Auteur Sujet: Shin Megami Tensei Nocturne  (Lu 10754 fois)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shin Megami Tensei Nocturne
« le: 02 février 2005 à 10:26:39 »
Une boîte rouge pour un jeu sombre!  :P
Comme notre X-Fab communautaire nous a concocté le test, j'en profite pour en parler un peu, histoire de vous faire part de mes quelques impressions.
Première chose, le graphisme. J'étais assez dérouté au début, mais le mélange cel shading et design assez simple rend le jeu vraiment particulier qu'il pourrait en rebuter certains. Perso, j'ai franchement accroché, certains monstres d'ailleurs paraîtront parfois fluets au premier abord mais peuvent cacher une force assez impressionnante (le premier Kalpa du labyrinthe d'Amala... aouch... juste après le premier "fiend"... j'avais franchement du courage de m'y attaquer de suite...  :roll: ). Bref, j'adore!  :P
Seconde chose, les skills. Elles prennent une place prépondérante dans le jeu (premier "fiend", avec son Red Capote où j'aurai du avoir Fog Breath pour annuler ses hausses de caractéristiques...  :roll: ).
Le ricain est assez facile à comprendre, à part quelques tournures de phrases et mots en argo typiques du pays de l'oncle Sam (genre "Kinda place", "dunno" ... etc). Ca reste accessible.

A part ça, y'a peut être un ou deux petits trucs qui me dérangent comme par exemple la trop grande simplicité des attaques (mais là je chipotte à fond). Le personnage principal attaque avec un simple coup de poing ou coup de boule avec la skill "Lunge". Mais aussi, on ne peut pas gérer nous même le développement de nos démon en terme d'XP. Ainsi, en gagnant un niveau supplémentaire, on gagne un point à placer dans différentes caractéristiques telles que HP, Magie, Vitalité... Les monstres développeront eux mêmes leurs caractéristiques.

Par contre Fab, un truc que t'as oublier de mentionner, c'est que certains monstres peuvent évoluer. Tu peux le voir avec l'objet "Divining Water" qui te dit si un streum peut évoluer ou pas à partir du menu. Ca doit couter un truc comme 200 Macca (la monnaie locale).  8)  :)

Mais après tout inutile de vous faire un autre test, ça servirait pas à grand chose, celui de X-Fab décrit très bien le jeu de toute manière!  :wink:
(Oui, Fab, j'ai fait les frais du Matador...  :lol: )
D'ailleurs, à part Fab et moi, je crois que mister Arkanalys a aussi le jeu! :)

Sinon, d'autres impressions pour vous? Vous en êtes où, quels anecdotes?  :D

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re: Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #1 le: 02 février 2005 à 10:45:47 »
Citation de: DieSeL
Par contre Fab, un truc que t'as oublier de mentionner, c'est que certains monstres peuvent évoluer. Tu peux le voir avec l'objet "Divining Water" qui te dit si un streum peut évoluer ou pas à partir du menu. Ca doit couter un truc comme 200 Macca (la monnaie locale).  8)  :)

Oui c'est juste je n'ai pas parlé des évolutions, mais ca a été un choix perso, car je trouve que j'ai déjà trop insisté sur les fusions de démons ^^ Ce n'est pas facile de raccourcir au maximum quand on parle de SMT, et j'ai opté pour ne pas décrire les évolutions qui se comptent sur les doigts des deux mains dans le bestiaire :wink: Mais il est vrai que ce principe est très interessant, quand je vois ma Pixie chérie qui passe par trois formes différentes pour redevenir une "super" pixie à la toute fin j'étais trop content (les autres formes sont moches ^^"). Pareil pour ma lilith que je trouvais trop kawai au level 12 pour la retrouver au level 80 avec son serpent géant autour du coup, c'etait plutot pas mal :)
Enfin, pour ma part le matador m'a bien flagélé au level 15-18, donc j'ai très vite compris le système du jeu, Une petite fusion résultant en un  démon "Megami" immunisé contre la force et  je lui ai réglé son compte facile ! Un simple allié avec une résistance particulière suffit à terasser un boss coriace. :D C'est ca la puissance du jeu. Maintenant je laisse passer un peu de temps pour refinir le jeu avec cette fois ci le scénario ou l'on devient un démon a part entiere et ou l'on doit affronter le démon lucifer en boss final... Trop hard ce boss avec 66000 HP et une résistance énorme à tous les attributs. Le skill pierce est obligatoire pour tous les démons sinon on le frappe à meme pas 50 points de dégat tandis que lui vous latte à 500 >_<. Ca promet des heures à fusionner les bons démons tout ca :roll:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #2 le: 02 février 2005 à 10:58:23 »
Citation de: X-Fab
Mais il est vrai que ce principe est très interessant, quand je vois ma Pixie chérie qui passe par trois formes différentes pour redevenir une "super" pixie à la toute fin j'étais trop content (les autres formes sont moches ^^"). Pareil pour ma lilith que je trouvais trop kawai au level 12 pour la retrouver au level 80 avec son serpent géant autour du coup, c'etait plutot pas mal


Wowowo, t'as gardé t'as pixie du tout début du jeu pour la faire évoluer au max? Perso, j'l'ai pas gardé longtemps, en ce moment j'ai fait évoluer mon monstre Brute Momunofu en un espèce de robot avant gardiste insensible aux attaques physiques et de mort instantanée (Expel).
Pareil pour ta Lilith (c'est bien la petite vampirette en monokini couleur chair et des cheveux noirs?)??
Comme t'as dit dans ton test, je change assez souvent de monstres pour être à la hauteur de boss... mais là j'ai du mal à te suivre... Tu les aurais gardé jusqu'à la fin??


Sinon, le 15 février, Digital Devil Saga: Avatar Tuner en US!  :P :D

Citation de: X-Fab
Maintenant je laisse passer un peu de temps pour refinir le jeu avec cette fois ci le scénario ou l'on devient un démon a part entiere et ou l'on doit affronter le démon lucifer en boss final

Tu pourrais m'en dire plus sur ce mode? Ca fait partie de la New Game+ ??   :o

FORUM WEBOTAKU

Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #2 le: 02 février 2005 à 10:58:23 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #3 le: 02 février 2005 à 12:53:06 »
Citation de: DieSeL

Wowowo, t'as gardé t'as pixie du tout début du jeu pour la faire évoluer au max?
Comme t'as dit dans ton test, je change assez souvent de monstres pour être à la hauteur de boss... mais là j'ai du mal à te suivre... Tu les aurais gardé jusqu'à la fin??

Eh oui vu que je savais qu'elles evoluaient  je les ai gardées  :wink: Pour la pixie si tu la fusionnes avec un autre demon, ce n'est pas grave du temps que tu ne jetes pas le demon avec laquelle tu l'as fusionnée. L'essentiel c'est que le monstre garde son "ADN" et tu pourras avoir la super pixie dans le 5eme etage du labirynthe d'amala. Pour la lilith elle evolue au level 12 en un monstre level 80 (ton heros doit donc etre level 80). Mais grace au bestiaire de l'eglise tu peux racheter ta lilith au level 80 et la faire evoluer a ce moment la :wink:

Citation de: DieSeL

Sinon, le 15 février, Digital Devil Saga: Avatar Tuner en US!  :P :D


Il est déjà reservé en edition speciale :P
Citation de: DieSeL

Citation de: X-Fab
Maintenant je laisse passer un peu de temps pour refinir le jeu avec cette fois ci le scénario ou l'on devient un démon a part entiere et ou l'on doit affronter le démon lucifer en boss final

Tu pourrais m'en dire plus sur ce mode? Ca fait partie de la New Game+ ??   :o


Non comme je l'ai dit c'est une des fins possibles grace a la version nocturne maniax. C'est en fait la fin du jeu complété à 100% si tu préfères. Moi j'avais opté pour la fin "gentille" qui n'est pas la meilleure en fin de compte :wink: Mais pour cela il faut etre plein de fric, avoir tué tous les boss secrets d'amala ; ce que j'ai fait >_< ;(dont le gros mec mouche et metatron), les posseder dans son équipe ce qui permet d'ouvrir des portes secretes du 5eme etage. Derriere l'une d'elle se trouve un démon que tu dois acheter dans les 250000 balles (j'avais largement ce fric en plus >_< ) et ce démon possede la competence pierce qui permet de contre carrer toutes les defenses adverses et de passer a travers n'importe quel blindage. Grace a ce skill tu peux meme toucher un mec immunisé contre les attaques physiques etc... Le héro peut avoir ce skill avec le premier megatama si tu visionnes la scène finale du labirynthe d'amala (je l'ai vue par simple curiosité mais j'ai annulé cette sauvegarde car si tu choisis de finir amala, tu optes automatiquement de voir la fin ou tu penches vers le coté obscur de la force^^ ce que jene voulais pas). Voila voila, si tu veux des astuces plus précises fais moi signe.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #4 le: 02 février 2005 à 13:16:07 »
Ouah ce jeu est plein de ressources! C'est dingue!  :o  :P
Bon, moi j'ai le temps de voir arriver ça, j'en suis aux Mantra Headquarters. J'ai tué Thor, et j'ai un niveau 30 pour mon perso. J'avais "lvl uper" à mort pour buter le matador.  :D

Par contre, en ce qui concerne les Fiends. Il est possible de les recruter? Si oui, comment tu fais?
Aussi, tu dis que Metatron, par exemple, est un boss, en tant que tel, on peut pas le recruter pendant son combat en principe... Non?

Par hasard, tu connaîtrais pas un certain GameFaqs section SMT:Nocturne ?  :wink:

EDIT=> je peux avoir un avatar comme toi?  :mrgreen:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #5 le: 02 février 2005 à 13:46:09 »
Citation de: DieSeL
Par contre, en ce qui concerne les Fiends. Il est possible de les recruter? Si oui, comment tu fais?
Aussi, tu dis que Metatron, par exemple, est un boss, en tant que tel, on peut pas le recruter pendant son combat en principe... Non?

En fait ils ne se recrutent pas mais s'obtiennent par fusion. Les fiends s'obtiennent en fusionnant lorsque tu possedes un DeathStone (obtenu dans amala) et les boss s'obtiennent généralement par fusion lorsque tu es dans un etat "cursed".
Citation de: DieSeL

Par hasard, tu connaîtrais pas un certain GameFaqs section SMT:Nocturne ?  :wink:

Euh non désolé :S Mais ca doit se trouver je pense :?
Citation de: DieSeL

EDIT=> je peux avoir un avatar comme toi?  :mrgreen:

Euh si tu veux ^^

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #6 le: 02 février 2005 à 15:02:54 »
Si si ça existe, j'te posais juste la question pour savoir si tu tenais les secrets du jeu de là bas! ^^"

Et pour l'avatar,  j'en veux j'en veux j'en veux! Préviens moi par Mp!  :P

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #7 le: 02 février 2005 à 15:48:26 »
ce jeu est tout simplement somptueux, les musiques sont grandioses et l'ambiance et vraiment unique. je l'ai fait integralement et obtenu la fin "Ultra demon"


cependant, une petite remarque: le jeu n'est pas du tout en Cell Shading, il n'y a pas d'effet "plat", d'effet BD; c'est simplement que les couleurs sont tres pales
 :D

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #8 le: 02 février 2005 à 17:12:36 »
Ben tiens arka puisque tu as eu la fin la plus hard, est ce que le mega boss lucifer est dur avec Pierce sur chacun de tes alliés ? Et quelle team avais tu pour le buter, car moi j'avais dante qui m'a bien servi pour latter Kagutsushi (chais pas comment ca s'ecrit lol) mais on ne peut pas le modifier. J'avais aussi black frost et The Harlot. J'avais egalement Trumpeteer et quelques autre Chefs Demon level 80 mais ils ne m'ont pas servi. Je pensais à quelques gars puissants tels que Metatron ou Beelzebub. Tu conseillerais quoi comme alliés pour buter Lucifer ?

Autre chose ! Concernant le cel/cartoon shading, tu souleves un point très interessant sur lequel je me suis posé la question. Je ne suis meme pas sur de comment qualifier ce procédé graphique ^^ Ceci dit on a parlé de cel/cartoon shading pour la sortie de Zelda Wind Waker, et tu conviendras que le procédé s'en rapproche énormément surtout lors des scènes cinématiques. De plus dans Zelda WW, le rendu n'est pas plat (ni effet BD)pour autant. Et nombreux sont les sites ou magazines pro qui ont utilisé le terme de shading pour megaten nocturne et zelda WW. En tout cas j'ai corrigé la formulation de ma phrase, car c'est vrai que ce n'est pas du cel-shading dans le style Jet Set Radio ou Wild Arms 3. :)

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #9 le: 02 février 2005 à 20:19:50 »
X fab> mon equipe a la fin se composait de
- Dante
- The Harlot
- Mithra
- Uriel
- Bishamon
- Amaterasu
- Flauros
- Ongyo-ki
- Mada

j'ai battu Lucifer avec seulement le perso principal equipé du skill "pierce", j'etais au Lvl 80 et j'avais
- Pierce
- War Cry
- Diarama
- Focus
- Rakunda
- Megidolaon
- Wind Cutter
- Magma Axis
j'ai pas pris plus que Diarama, car le perso principal a des stats bien superieures a la plupart des demons ayant un skill de soin, donc ca suffit amplement (Diarama à environ +350 hp en moyenne...ca va)  8)  8)

sinon pour venir au debat cell/toon shading: pour ma part ca en est pas du tout car si on regarde des artworks du jeu, on voit bien que ce n'est pas dû a une technique d'animation particuliere mais plus au style grafique du chara design(me souviens plus de son nom T_T)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #10 le: 02 février 2005 à 21:31:34 »
Ah ben merde alors si  j'avais su j'aurai tenté lucifer alors, ma team etait level 90  :cry: Le combat a - t-il duré longtemps?

FORUM WEBOTAKU

Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #10 le: 02 février 2005 à 21:31:34 »

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #11 le: 03 février 2005 à 09:15:03 »
tu sais, a coups de 2800 degats (tarukaja+focus+STRength 40+pierce) pour le perso principal et environ 300-400 pour les autres mnonstres reunis par tour...ca va assez vite (moins de 15 minutes)
le plus rageant c'est que j'avais reussi a le baisser a environ 2000HP la premiere fois que je l'ai affronté (mais j'avais pas ce Lvl ni Pierce)...ca avait duré une bonne heure  :lol:  :lol:  :lol:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #12 le: 03 février 2005 à 12:19:52 »
Bon ben moi, j'en suis pas aussi loin, j'ai tout juste fini le Mantra HQ et je dois retrouner à Ikebukuro. Mais avant, j'vais aller buter le second fiend, celui qui est en position du lotus et qui a une magie qui lui permet de jouer 4 fois dans un même tour. J'ai essayé en vitesse, juste après avoir sauvegardé, et ça va, il m'a pas l'air trop chiant à battre. :)  
La seul chose gênante, c'est sa capacité à attaquer 4 fois en un tour... Faut être bien préparé...  :?
Mon perso principal a un niveau de 32, avec Media en soin, et Tornado en attaque type Force (25 MP quand même  :o ). J'vais encore augmenter jusqu'au niveau 35, y'a un monstre qu'il me faudrait par fusion, il a 15 ou plus en attaque et pas mal de HP! ^^

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #13 le: 03 février 2005 à 12:35:54 »
moi j'ai evité tous les skills qui faisaient des degats sur des cibles aleatoires; franchement tu es trop vulnerable et je prefere savoir que sauf si ma cible esquive l'attaque, je risque pas de voir sauter mes 2 actions suivantes.
voila mon conseil  :D


sinon, j'ai pas eu trop de peine a battre les divers fiends mis a part peut etre the trumpeteer qui peut etre genant avec son sort qui guerit tous les HP/MP...ca peut devenir un peu lourdingue

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #14 le: 03 février 2005 à 13:08:34 »
Fais gaffe diesel presque tous les "gros" démons peuvent utiliser dragon eye qui permet de jouer 4 fois plus tard dans le jeu ^^ alors prépares toi ^_-
Quant aux fiends, seul Matador m'a vraiment embété (normal ^^) et peut etre The Harlot qui me vidait de mes MP puisque elle reflete les attaques physiques :) Quant a trumpeteer, il a tellement mangé dans sa face qu'il a pas eu le temps de me faire plusieus fois son Holy Melodie (juste une fois ^^).

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #15 le: 03 avril 2005 à 11:03:23 »
Hey!  :D
Bon après avoir torché Metal Gear 3, DMC3 (ça fait beaucoup de 3... ^^" ) et Ys VI, j'me suis remis à SMT:N.
J'en suis maintenant à une trentaine d'heure et et et!!!! j'ai réussi à avoir un Fiend!  :P  :P  J'ai eu Daisoujou (ça fait Dodonpachi! :roll: ) avec un DeathStone que j'ai trouvé dans la première Kalpa.

Donc en fait, si Fab ou Arka vous traînez encore dans le coin, p-e que vous pouvez me répondre: les autres "stones" pour les fiends, elles se trouvent seulement dans les Kalpa??  :?
Et pour avoir les boss dans son équipe, on fait comment, faut aussi avoir des "stones"?
Vous pouvez m'expliquer en détail ces quelques systèmes?  :)

Et au fait, pour avoir Dante, on fait comment??  8)

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #16 le: 03 avril 2005 à 13:10:14 »
diesel> les deathstone ne se trouvent pas forcement dans les Kalpa; tu en as d'ailleurs besoin que pour les Fiends, pas pour les boss: il y a 10 deathstone; afin de pouvoir avoir un Fiend de chaque dans ton bestiaire

Dante te rejoint dans le 5eme Kalpa

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #17 le: 03 avril 2005 à 13:23:53 »
Ok ok!
Dis moi, si ça te dérange pas trop, tu pourrais me dire où se trouve les deathstones, si jamais tu t'en souviens? Ce serait super sympa!  :wink:  :)

Merci pour les infos en tout cas!  :D

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #18 le: 03 avril 2005 à 19:29:04 »
Perso j'ai toujours obtenu les deathstones dans les Kalpa, et je n'en ai vu que là. Ils sont dans des coffres, donc il suffit de bien fouiller pour les avoir (car c'est franchement trop chaud à expliquer sans map, je te conseille un faq :wink: ). Il y en a 1 ou deux (ou 3 dans les derniers, j'en suis plus certain) par kalpa.

Pur les boss, tu ne peux que les obtenir par les fusions (sauf certains speciaux comme black frost), et c'est souvent des cursed fusions :? Donc faut t'embeter a te faire curser par un megatama lors d'un level up (c'est la technique la plus facile), et retourner à l'eglise à fusion.

Désolé de ne pas pouvoir aider plus, mais ce jeu est tellement dur... :oops:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #19 le: 06 avril 2005 à 13:36:33 »
Yo!
En fait j'aurai un autre truc à vous demander: bon j'en suis à Asakusa Tunnel et je me dirige vers Yoyogi Park après le speech de Futomimi.
Bon ma team active se compose de:
** Le perso principal:
-Life Bonus
-Mana et Life Refill
-War Cry
-HellFire (pour le moment, j'veux avoir Magma Axis)
-Diarama (pour soigner tout le monde)
-Tarukaja
-Rakunda

(Vous me conseillez de virer des trucs pour d'autrres skills plus intéressantes?)

**White Rider (Prominence et God's Bow sont 'achement bien, et il a une skill qui lui redonne du mana après les combats)
**Red Rider (Focus  :P  Bolt Storm, Wind cutter et TerrorBlade)
**Hell Biker (PRAYER!!! qui redonne toute la vie à tout le monde et guérit les altérations d'état)

Est ce que finalement, c'est bien de ne garder que les Fiends? Parce que comparé aux monstres que je peux avoir par fusions, eux, ils "void" pas mal d'attaque dont les death et expel et certaines magies, de plus, Red Rider a Avenge qui contre attaque avec une heavy force.
Mais j'ai bien l'intention de me mettre mon petit dante une fois que j'aurai écraser The Harlot et Trumpeteer!  :wink:

FORUM WEBOTAKU

Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #19 le: 06 avril 2005 à 13:36:33 »