Auteur Sujet: Shin Megami Tensei Nocturne  (Lu 10755 fois)

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #20 le: 06 avril 2005 à 15:18:32 »
moi je suis pas fan pour le perso principal de Mana et Life Refill ainsi que de Life Bonus

par contre mes guerisseuses en general avaient Mana refill, mais le perso principal ne devrait a mon avis pas etre utilisé comme tel

en general les anges de haut niveau sont pas mal puissants ainsi que Mithra (qui renvoit les attaques physiques). Bishamon et Uriel avaient le skill pour ataquer tous les ennemis (bien sympa d'ailleurs) et Uriel absorbait des HP lorsqu'il attaquait physiquement (bien sympa aussi d'ailleurs)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #21 le: 06 avril 2005 à 17:41:20 »
Ok, j'vais voir ce que je pourrais y mettre à la place...
Sinon, tu penses que je devrais continuer avec les fiends ou utiliser d'autres monstres?

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #22 le: 06 avril 2005 à 23:39:00 »
Poualalah!! Trumpeter est à chier (quand on a compris la technique des melody  :roll: ).
Bref, j'ai tous les candelabra, à moi Dante!  :twisted:

Sinon, j'ai trouvé un truc, vous le saviez sans doute, mais les mitamas (vendu dans les Jewelery) augmentent à mort les stats d'un bonhomme lors d'une fusion. Et avec le demonic compendium, plus de soucis avec les pierres précieuse, on a juste à les racheter, donc à buter du monstre, donc gain de XP en même temps (z'avez vu la logique du mec!  8) ).

Mais au fait, c'est moi ou War Cry et Fog Breath ne sont plus d'aucune utilité arrivé à ce stade du jeu??  :?

FORUM WEBOTAKU

Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #22 le: 06 avril 2005 à 23:39:00 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #23 le: 07 avril 2005 à 08:12:35 »
Citation de: DieSeL

Mais au fait, c'est moi ou War Cry et Fog Breath ne sont plus d'aucune utilité arrivé à ce stade du jeu??  :?

Attends de voir les boss du dernier kalpa ou du donjon final et tu verras qu'ils sont TRES utile :lol:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #24 le: 08 avril 2005 à 00:29:55 »
Au fait, on est obligé d'avoir la petite pixie du tout début du jeu pour terminer la 5eme Kalpa???  :o  :?

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #25 le: 08 avril 2005 à 13:40:04 »
oui, soit la pixie, soit la high pixie soit sa derniere forme. mais il faut que ce soit son ADN

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #26 le: 08 avril 2005 à 23:31:38 »
Hey!  :D
Petit intermède Internet pour vous dire que j'ai fait tout Amala!!  :P
Belzeebub et Metatron sont retournés pleurer chez leur mère!  8)
Bref, y'a un truc que je voulais savoir encore =>
Citation de: X-Fab
Mais pour cela il faut etre plein de fric, avoir tué tous les boss secrets d'amala ; ce que j'ai fait >_< ;(dont le gros mec mouche et metatron), les posseder dans son équipe ce qui permet d'ouvrir des portes secretes du 5eme etage. Derriere l'une d'elle se trouve un démon que tu dois acheter dans les 250000 balles (j'avais largement ce fric en plus >_< ) et ce démon possede la competence pierce qui permet de contre carrer toutes les defenses adverses et de passer a travers n'importe quel blindage.

Quels démons tu avais fusionné pour avoir Metatron et Belzeebub (le mec mouche!  :lol: )??
Et pour Lucifer, est que Metatron et Belzeebub ont la compétence Perce?

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #27 le: 11 avril 2005 à 20:02:16 »
Bon ben j'ai finalement trouvé tout seul les fusions!  :D
Mais le meilleur, c'est que j'ai terminé le jeu, ENFIN!!! Et je crois que Môsieur Lucifer s'en souvient encore!!  :twisted:
Petit description rapide:
**Perso principal: mis à part quelques magies et mediarahan (fully recover  8) ), j'avais PIERCE et Freikugel, une ultra puissante attaque Almighty, un rayon laser qu'il éjecte de sa bouche pour aller directement sur l'adversaire (merci à Makakaja pour les plus de 2800 points de dégâts par attaque!  :wink: )
**Metatron qui avait Debilitate, une skills super pratique qui baisse toute les caractéristiques (attaque, agilité etc...), Focus et makakaja pour les plus importantes.
**Beelzebub (Fly Form), simplement Focus!  8)
**Shiva (avatar Barong + Femme Ragnda), un véritable enfer pour avoir des skills intéressantes: Prayer (qui m'a sauvé la vie plusieurs fois), Focus, et une attaque physique au nom bizaroïde qui touchait tout le monde avec de grandes chances de criticals! Un puissant démon de 95 niveaux de base!  :P

Ces trois derniers démons possèdait LA skills "soignante" par excellence: Victory Cry qui soignait complètement les HP et même les MP après chauqe combat; avec ça le lvl up était beaucoup plus facile!

Kagutsuchi a morflé comme jamais mais son attaque à base de lumière était bien chiante avec ses 400 de dégâts au bas mot, tout comme Lucifer et son Root of Evil...

En plus j'avais même réussi à avoir toutes les magatamas pour recevoir au prix de 4 affrontements avec les potes à Bishamon, l'ultime magatama MASAKADOS avec laquelle on est quasiment invincible. Extrêmement pratique!  :P

Bref tout ça pour dire qu'après 90h de jeu, j'ai eu la fin True Demon (que je voulais, un peu pour dire que j'ai fait MA "raison").

"Lucifer, ne vois-tu pas que Dieu est fort?!" copyright Mc Solaar.

Question subsidière: vous trouvez pas qu'il y a comme une odeur de politique qui plane sur le jeu? Les "raisons" et tout ça, vous trouvez pas que ça fait un peu "programmes électoraux"?  :roll:

Pour finir, je vais maintenant commencé Digital Devil Saga en US; j'voulais terminé SMT avant de trop me disperser!
=>ici pour le sujet<= Viendez en parler!  :P

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #28 le: 11 avril 2005 à 22:09:26 »
Félicitation Diesel ^^ Moi aussi faut que je fasse cette fin à mon tour. Est ce qu'il y a une sequence cinématique spéciale avec cette fin (comprendre par la est ce que ca vaut le coup de se refaire le jeu maintenant?) :)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #29 le: 12 avril 2005 à 09:22:17 »
Ben disons que y'a pas grand chose de plus, j'ai plutôt eu une grande satisfaction personnelle!  :roll:
Petit indice quand même tu comprends la signification de l'écran titre (celui avec le perso principal avec derrière tout les autres démons et le "press any button"  :wink: ) avec la fin True Demon.
Mais buter Lucifer, c'était quelque chose quand même, d'ailleurs tout au long du jeu, on parle souvent de lui sans prononcer son nom, je te laisse savoir de qui on parle!  :wink:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #30 le: 18 juillet 2005 à 09:30:28 »
J'ai enfin commencé SMT Nocturne (Lucifer's Call en Europe) ! Ce jeu est trop dément ! Enfin un RPG bien mature avec un système de jeu complexe comme il faut 8) Petit rappel pour ceux qui hésiteraient : SMT Nocturne est dispo en Europe à 45 €, 60 Hz et intégralement traduit en français. Trois arguments imparables pour posséder ce jeu dans sa ludothèque.

Pour le moment j'en suis seulement au QG Mantra que je visite après avoir renvoyé Thor pleurer chez sa mère (merci le level up) ainsi que Dante. Y'a deux trucs que j'aimerais savoir :

1. On est limité à 8 démons alliés pendant tout le jeu ou on peut en recruter plus plus tard ? Si oui, quand ?! J'en ai marre de garder certains boulets juste pour les fusionner dans 110 ans quand j'aurai le level requis pour créer des monstres de puissance T_T

2. Par rapport à ce qu'a dit DieSel :
Citer
Sinon, j'ai trouvé un truc, vous le saviez sans doute, mais les mitamas (vendu dans les Jewelery) augmentent à mort les stats d'un bonhomme lors d'une fusion. Et avec le demonic compendium, plus de soucis avec les pierres précieuse, on a juste à les racheter, donc à buter du monstre, donc gain de XP en même temps

Tu peux expliquer plus en détail ?

FORUM WEBOTAKU

Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #30 le: 18 juillet 2005 à 09:30:28 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #31 le: 18 juillet 2005 à 17:07:05 »
Citation de: Ryosan


1. On est limité à 8 démons alliés pendant tout le jeu ou on peut en recruter plus plus tard ? Si oui, quand ?! J'en ai marre de garder certains boulets juste pour les fusionner dans 110 ans quand j'aurai le level requis pour créer des monstres de puissance T_T

Tu as deux moments clefs dans le jeu ou tu recois automatiquement 2 cases supplémentaires pour tes démons. Ca t'en fera 4 de plus.
Citation de: Ryosan

2. Par rapport à ce qu'a dit DieSel :
Citer
Sinon, j'ai trouvé un truc, vous le saviez sans doute, mais les mitamas (vendu dans les Jewelery) augmentent à mort les stats d'un bonhomme lors d'une fusion. Et avec le demonic compendium, plus de soucis avec les pierres précieuse, on a juste à les racheter, donc à buter du monstre, donc gain de XP en même temps

Tu peux expliquer plus en détail ?

Grace a ces petits démons speciaux qui coutent cher pour un débutant, tu peux transferer de bons skills à tes démons lors d'une fusion. Fais des tests et tu verras ^_-. Dans SMT nocturne, il faut tester à mort les fusions, et surtout faire des monstres de croisements sur plusieurs générations avant de voir l'etendue des possibilités. Après , avec le demonic compendium que tu acquiers plus tard dans le jeu, tu peux racheter les démons que tu as créés pour un somme variant selon le level du monstre. En fait tu devras racheter plusieurs fois tes démons car lorsque tu les as fusionnés, tu les perds, mais il se peut que tu en ais quand même encore besoin. Donc tu le fusionnes, puis tu t'en rachetes un pareil :o  :P

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #32 le: 19 juillet 2005 à 08:57:25 »
Oui oui, la fusion, ça va je commence à maîtriser. Parfois je fais des pauses pour aller choper de nouveaux monstres juste pour voir ce que ça donne en les fusionnant et je recharge si je suis pas content. J'ai enfin reçu 2 cases de plus pour accueillir des nouveaux copains Pokemon (quoi ? ça ressemble un peu dans le principe, non ?). Perso, plutôt que dépenser mon fric je préfère retourner en arrière dans le jeu et rechopper un monstre si j'en ai à nouveau besoin. C'est plus économique ;)

Par contre j'ai jamais essayé d'acheter des mitamas pour les fusionner... vais tenter ça ce soir :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #33 le: 19 juillet 2005 à 14:07:34 »
Citation de: Ryosan
Perso, plutôt que dépenser mon fric je préfère retourner en arrière dans le jeu et rechopper un monstre si j'en ai à nouveau besoin. C'est plus économique ;)

L'avantage de les acheter, tu t'en rendras compte plus tard, c'est que tu les rachètes dans l'état où tu les as laissés. C'est a dire au meme level et avec les skills qu'ils détenaient, et ces skills ne seront surement pas acquis par les monstres que tu captures. Cela permet de transferer les skills que tu as envie sur les démons suivants.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #34 le: 20 juillet 2005 à 09:05:50 »
Ah yes, je m'en suis rendu compte après avoir posté :) Au début je comprenais pas pourquoi le gus de la cathédrale des ombres voulait enregistrer mon équipe... Je me répète, mais ce jeu est un pur bonheur !

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #35 le: 20 juillet 2005 à 17:23:26 »
Ouai SMT nocturne est de loin la révélation RPG de 2004. Digital devil saga suit le meme chemin. :D

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #36 le: 22 juillet 2005 à 15:36:17 »
Ce sujet est reservé a quelques membres du forum...il n ya que 4 personnes qui parlent dedans...lol....
MOi j ai un probleme avec le matador...il vient de me mettre une correction et ca faisait ptet une  heure que j aais pas save...je faissais du levelling et i m a tendu une embuscade le bougre...je ss demotivé.... :cry: ....comment le tuer?????, je reclame ma vengeance.
Pour aller au second kalpa, il me faut son candelabre?? j ai pas tt compri...et en plus ce jeu est trop baleze
 :cry:  :cry:  :cry:
please help me

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #37 le: 22 juillet 2005 à 21:26:40 »
Citer
Sachez que la majeure partie des combats importants du soft vous demandera des alliés avec des attributs et des techniques bien adaptés, ce qui fait de ce système de fusion un point crucial du jeu. Un boss ou donjon coriace peut devenir insurmontable sans les bons démons à vos côtés (le premier fiend « Matador » saura vous introduire à ce principe ^^). Ce point précis (que j’ai volontairement TRES simplifié) représente la difficulté majeure du jeu et réserve Shin Megami Tensei Nocturne à des joueurs de RPG confirmés n’ayant pas peur des challenges.

Voici un petit encart de mon test qui devrait te remonter le moral. En effet SMT Nocturne peut s'avérer très dur sans les bons alliés.
Pour tuer le matador il te faut just un allié qui nulifie les attaques de force (zan etc). Du coup, ca lui annule ses tours d'attaque restants, et tu peux attaquer directement. Ensuite il faut contrer son agilité en la descendant ou en annulant l'effet de Red Capote à l'aide de la magie qui annule les buffs adverses ou ce genre de chose (je ne connais pas les magies en francais). L'allié qui m'a été précieux a été la première femme membre des démons Megami (me souviens plus du nom), qui possédait presque tous les skills nécessaires à elle seule (null force etc). Il faut être level 18 pour la fusionner.

shura88

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 383
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #38 le: 24 juillet 2005 à 00:32:41 »
heu...je crois voir de qui tu parle...mais je dois faire fusionner ma sylphide pour faire cette creature....et j ai pas tres envie de la perdre...je veux la garder!!!!!
Je porte plainte contre le matador.....il m enerve , il m a mi ma troisieme correctio y a deux minutes...je desespere... :cry: ....j invite nimorte qui chez moi pour me debloquer...je desespere....(des(belles) filles de preferences) :wink:

Sereusement...t as pas un autre moyen??? une autre fusion qui m aiderait????? :?:  :?:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #39 le: 01 août 2005 à 09:03:31 »
Il te faut une Uzume. En plus, c'est une alliée qui te restera utile durant de longues heures de jeux. Si tu dois fusionner un perso que tu apprécies, suffit de l'enregistrer dans le compendium et de le racheter après (ou le recapturer, mais avec des niveaux en moins).

Tiens j'ai fini le premier kalpa hier soir. J'étais quand même déçu de devoir me taper le chemin inverse pour ressortir, vu que je ne voulais pas enchaîner le 2e kalpa de suite.

FORUM WEBOTAKU

Shin Megami Tensei Nocturne
« Réponse #39 le: 01 août 2005 à 09:03:31 »