Auteur Sujet: Devil May Cry 3 : retour aux sources  (Lu 6075 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« le: 19 février 2005 à 23:00:51 »
Bon, je viens de me procurer DMC3 en jap, et franchement, ayant au préalable évité de lire toute info sur ce jeu et tout préjugé, je suis très agréablement surpris !

Tout d'abord, le jeu peut être mis integralement en anglais (VO anglaise, texte en anglais et sous titres) ce qui est une bonne chose pour les non japonisant. Ensuite, mis à part le fait qu'il montre ses pectoraux, Dante a la classe, il se la pète comme dans le premier épisode et fait preuve de charisme ! Devant les boss, on a droit à un petit discours comme dans DMC1, et les scènes cinématiques (par exemple l'intro) nous montrent comment Dante assure dans le show-off (slide sur les ennemis, jonglage avec l'épée etc). En bref DMC2 et ses deceptions sont un lointain souvenir.

Ensuite, la difficulté... DMC3 est bien plus compliqué que le 2. Les boss sont déjà assez chauds dès le début. Tout comme dans DMC1, il vous faudra exploiter les mouvements de Dante comme il faut, choisir son mode de combat (entre 4 différents) avec finesse. De nouveau gestes sont dispos, de quoi paufiner de nouveaux combos.

Le scénario s'annonce très interessant, et mets deja en scène de nouveaux persos bien classes. Le jeu est super beau et rapide. En bref, DMC3 rattrape les erreurs du 2 et ravi les fans avec une explosion d'effets spectaculaires. Amateur de sensations fortes et de bourrinage artistique, c'est par ici! :lol:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #1 le: 20 février 2005 à 16:20:29 »
Mouais,le jeu revient peut-être sur les sources mais ils ont complètement foiré le look de Dante : il se la joue Boys Band et autant son côté provocateur et sûr de lui m'était fun dans le 1er opus,autant l'attitude qu'il montre lors du début avec sa pizza m'a paru énervante et limite pitoyable.
On dirait qu'ils ont tellement reçu de protestations au sujet de son attitude inexistante dans le 2 qu'ils ont poussé le bouchon trop loin en voulant lui faire récuperer son côté arrogant : là c'est limite s'il ne me donne pas envie de le baffer.

M'enfin,j'attends d'essayer le jeu pour me faire une idée sur le jeu en lui même.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #2 le: 20 février 2005 à 19:00:29 »
Raaaaaaaaa !!! Vivement mars pour que je puisse continuer le jeu que j'ai commencer avec la demo jouable !!  :D

FORUM WEBOTAKU

Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #2 le: 20 février 2005 à 19:00:29 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #3 le: 20 février 2005 à 22:53:47 »
Je veux y joueeeerrrrrr!T_T
Franchement,le fait que Dante aie une allure de play-boy ne me dérangerai vraiment pas!Justement ça lui donne un meilleur charisme.Ensuite qu'il pose pendant et après les attaques le rend encore plus classe.Après tout,vaut mieux qu'il en fasse trop que pas du tout,ça le rend plus vivant!^^
Moi ce qui m'importerai le plus ce serai qu'il aie plus d'armes et de nouvelles,voilà!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #4 le: 21 février 2005 à 08:54:57 »
Pour avoir essayé la démo, j'apprécie aussi l'action débordante et les multiples combos pour déchirer les vilains méchants pas beaux. Par contre, je rejoins Clint sur le look et les attitudes de bad boy de Dante dans ce DMC3. Là, ils sont allés trop loin et certaines scènes en deviennent ridicules, notamment la fameuse pizza. Mais bon, c'est avant tout pour les scènes jouables et pas que pour la parlotte que DMC c'est du bonheur ;)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #5 le: 01 mars 2005 à 19:04:02 »
Ben alors Ryo-kun, que dis tu de ce petit DMC III après y avoir longuement joué samedi ? :twisted:
Je trouve que le personnage de Lady cartonne rudement bien : ce n'est qu'une humaine (pas de pouvoirs particulier) et elle te fait de ces trucs  :shock: Franchement les scènes cinématiques en mettent plein les yeux et le jeu est bien hard en mode normal comparé à DMC2 8) A part les tablettes de chocolat de Dante, je ne vois pas quoi reprocher à DMC3 :) Ah si peut-être les "woohoo!" de Dante qui saoulent à la longue, faut qu'il arrete les amphétamines  :lol: Je regrète aussi le fait de ne pas pouvoir jouer avec lady comme on pouvait le faire avec Lucia dans le 2. :? Mais bon sang, ce jeu est jouissif :D

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #6 le: 01 mars 2005 à 19:11:33 »
Moi je le trouve plutôt marrant le Dante!^^
Bon c'est vrai que je n'y ai pas encore longuement joué,mais c'est la façon dont il chambre que je trouve rigolote (ex.avec le 1er boss:Cerbère),ça change d'un Dante trop sérieux et coincé du derrière comme dans le 2.

Petite question,le 3 serait-il un prologue au 1?Parce qu'il me semble que dans le 1 son frère était le"chevalier noir"qu'il a vaincu et pas reconnu avant de trouver son médaillon,alors que dans le 3 son frère porte ce même médaillon :? ...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #7 le: 01 mars 2005 à 19:40:27 »
Oui tout a fait, DMC III est le premier épisode de la saga. Dans l'intro tu vois bien qu'il vient tout juste d'ouvrir sa boutique de chasseur de démon (il dit qu'il a pas encore trouvé le nom qu'il mettra sur l'enseigne).
Ca se passe quand Dante a 16 ans environ, c'est d'ailleurs pour ca qu'il est tout excité car il est en pleine puberté :lol:
Tu as aussi bien noté que Virgile est la même personne que le chevalier noir du 1. En fait DMC3 nous explique quelques détails inconnus sur l'histoire de Sparda et introduit DMC premier du nom.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #8 le: 02 mars 2005 à 08:52:51 »
Hum, même après y avoir joué je continue à dire que l'intro (pas la cinématique mais le début du jeu) est un peu too much niveau frime. Le coup de la pizza j'ai du mal à le digérer. Par contre les autres passages où Dante chambre les boss sont plus dans l'esprit du jeu original. Classe, mais pas abusé. En revanche le jeu en lui-même, c'est du bonheur en barre. Le gameplay est toujours aussi sensationnel.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #9 le: 03 mars 2005 à 21:47:59 »
Yo!
Bon, ça fait un moment que j'y pense, mais est ce que ça vaut vraiment le coup que je me prenne DMC3? J'ai lu sur d'autres forums que les graphismes étaient pas forcéments fantastiques... Je sais que je dois pas me baser que sur ça, mais vu le prix (72 euros quand même, ça fait mal au derrière, d'autant que Digital Devil Saga est pas encore sorti...), j'ai pas envie de me retrouver avec un jeu que je lacherai au bout d'une heure...  :?
En plus de ça, j'ai lu sur JV.com sa preview, et le mec en disait pas forcément du bien...
Quelqu'un a déjà le jeu complet? Finalment, mieux vaut que j'attende la version US ou que je me rabatte sur la jap' (d'autant qu'il y a des sous titres anglais)??  :)
Dernière question, est ce qu'il y a de la censure? (On sait jamais) Si oui, dans quelle version, jap' ou US voire PAL?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #10 le: 04 mars 2005 à 09:34:00 »
Je vais essayer de répondre. Déjà DMC3 n'est pas un RPG, donc tu en as pour 10h de jeu pour le finir une fois. Donc tout dépend de si tu as aimé les précédents. Si oui,  tu peux l'acheter les yeux fermés, si tu as aimé mais sans plus, réserve toi pour Digital Devil Saga. Côté technique, c'est à mon goût le meilleur de la série, bien trippant, rapide, ca t'en met plein les yeux aussi bien au niveau graphismes que action. Ce jeu est une bombe de gameplay, et c'est surtout ça qu'il faut prendre en compte. Ca te permet de destresser et d'assouvir tes fantasmes de bourrin entre 2 RPG, du moins c'est comme ça que je le vois. :wink: Et moi qui l'ai en jap, y'a pas de censure :) Et je ne pense pas qu'il y en aura ailleurs :? Etant donné qu'il sort bientot en Europe, je te conseille d'attendre.

FORUM WEBOTAKU

Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #10 le: 04 mars 2005 à 09:34:00 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #11 le: 04 mars 2005 à 12:08:08 »
Ok, j'prend tout ce que tu m'as dit en compte, et vais me renseigner auprès de mon revendeur.

Citation de: X-Fab
Etant donné qu'il sort bientot en Europe, je te conseille d'attendre.

Plus facile à dire qu'à faire...  :roll:  :mrgreen:

Sinon, y'a moyen de mettre les voix en jap' et les sous titres en anglais ou on doit choisir carrément la langue du jeu??  :?

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #12 le: 05 mars 2005 à 00:28:32 »
Il me semble que tu as bel et bien le choix des langues et des sous-titres.'fin,moi je met tout en Anglais pour être sûr de ne pas me tromper! :oops:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #13 le: 05 mars 2005 à 12:20:42 »
Bon, j'ai discuté avec mon revendeur, et il reçoit la version US mardi, et sera moins cher. Il m'a expliqué qu'elle était complètement identique à la version  jap'. Vivement Mardi!  :P

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #14 le: 05 mars 2005 à 14:48:26 »
Le langage est en jap oui, mais dans les textes, les voix restent en anglais quoi qu'il arrive. Donc autant tout mettre en anglais. :)

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #15 le: 10 mars 2005 à 12:20:45 »
Wohoo!  :D
Bon, je l'ai acheté hier et la petite heure que j'ai passé dessus m'a permis de me faire un premier avis plutôt positif!  :P
Dante est vraiment cool, il a l'air de s'éclater en baffant les monstres, j'ai d'ailleurs trouvé la scène d'into avec la pizza complètement jouissive, décalée, abusive, acrobatique et puissante!  8)
Ok, il est provoc' et arrogant dans son attitude, mais bon, c'est le fils du légendaire Sparda quoi, c'est quand même une qualification qui l'autorise à se la péter comme pas deux!  :lol:
Sinon, j'ai bien aimé la scène où il enfile son grand manteau rouge avant de rattraper son épée qu'il avait lancée pour mettre sa fringue! Abusif mais ça claque bien.
Sinon, c'est bien rapide, l'action non stop, la veste de Dante est trop stylée (bah quoi...?  :roll: ) et le système de points d'XP et d'orbes est bien intégré au jeu puisqu'on peut refaire les missions antérieures pour avoir une meilleure classification (S étant la plus forte). Ca promet de belles heures de zigouillage de spectres avec des faux!  :violent:

Sinon, pour ceux qui ont le jeu, c'est quoi votre Staïle préféré et vos techniques habituelles pour avoir un max d'orbes rouges?  :)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #16 le: 14 mars 2005 à 12:57:15 »
Très honnêtement,je joue avec le style Gun Slinger,je sais ça fait petit joueur,mais c'est pas ma faute si je trouve plus jouissif de flinguer les ennemis! :oops:

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #17 le: 14 mars 2005 à 15:58:51 »
moi aussi j'ai opté pour le gunslinger; simplement pour les actions qu'il propose

sinon par contre, je trouve que les cameras sont des fois assez penibles

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #18 le: 15 mars 2005 à 15:08:05 »
Moi j'ai choisi le mode qucksilver (je crois qu'il s'appelle comme ca :oops: ), celui qui permet de ralentir le temps :D et au début j'etais plus fan du mode swordmaster pour les combos, et de temps en temps le mode trickster contre les boss :wink:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #19 le: 23 mars 2005 à 17:08:52 »
Ouais, moi aussi, j'accroche au Swordmaster, il permet quelques combos assez "aériens"!  :wink:  J'm'envoie en l'air avec le gugus, attaque avec rond pendant 2-3 coups et je change de suite d'arme avec R2 et je poursuis l'enchaînement, ensuite Stinger et "mille mains" etc etc...  8)
Quand on tappe au moins deux monstres comme ça, le "Stylish" monte super vite et à moi les rubis en formes de têtes!  :P

C'est trop jouissif, mais super bien difficile, c'est pas DMC#1, c'est sûr!  :wink: Il est complètement dément l'espèce de clown qui "danse"!  :lol:

FORUM WEBOTAKU

Devil May Cry 3 : retour aux sources
« Réponse #19 le: 23 mars 2005 à 17:08:52 »