Auteur Sujet: La révolution de Nintendo  (Lu 37808 fois)

Clint westwood

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #140 le: 05 avril 2006 à 22:06:27 »
En effet,si tout ceci se confirme ça va faire le bonheur des nostalgiques! :D

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Re : Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #141 le: 06 avril 2006 à 20:34:33 »
aux derniere rumeurs, concernant les diverses retrocompatibilités:

les jeux nes, supernes, n64 etc, ca on savait deja.
Megadrive aussi, mais apparemment, ca s'etendrait a toute la gamme SEGA. (dreamcast aussi? apparemment, selon les rumeurs)
Enfin, Nintendo aurait apparemment aussi obtenu la licence NEC, et serait en pourparlers pour la licence SNK. Si c'est vrai et que ca realise, j'en connais qui vont jouir.

C'est plus qu'une rumeur, c'est sûr. ;)

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #142 le: 08 avril 2006 à 19:28:32 »
Premiers scans d'un jeu revo ?

Ubisoft sur un FPS :

http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064064467.html

à prendre avec des pincettes. ;)

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #142 le: 08 avril 2006 à 19:28:32 »

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #143 le: 08 avril 2006 à 19:54:34 »
Bon en fait ca se confirme un peu partout.

Il y'a même des cinglés qui ont fait une tradution des textes du mag à partir des visuels.  :shock: :shock:

=>

"Dans le meilleur des cas, les jeux videos se doivent dêtre immerssifs. Les joueurs ne devraient pas avoir l´impression d´assister à un jeux sur un écran, ils devraient être transporté dans un monde différent.
La vie de votre avatar devrait devenir votre vie, et ses aventures devraient devenirs les votres.
Le controller dans les mains du joueur doit ETRE l´arme que l´on voit à l´écran.

La plupart des jeux essaient de renforcer l´immerssion avec de meilleurs graphismes, une action plus intense, ou un son détonant.
Mais une console à venir essaie de faire quelque chose de different, cherchant à faire du controller dans les mains du joueur quelque chose d´autre.
Avec la révélation de la fonction gyroscopique du controller de la revolution, la plupart des devellopeurs se sont demander comment utiliser ce nouveau gameplay. Mais alors que la communauté des joueurs pensaient à des jeux de cuisines et de pêche, un developpeurs s´ait demandé si la revolution pouvait renouveler les jeux dejà existant.Cette compagnie voulu aller plus loin que penser à inventer des types de jeux en fonction du pad, en preferant éléver les possibilité donné pour les type de jeux existants.Cette société, c´est ubisoft, et la réponse à ce challenge est le premier jeux de lancement appelé Red steel"


2eme page :

"Il est vrai qu´il est inhabituel pour une compagnie third party de devoiler les premieres images de jeu d´une nouvelle console. Mais c´est pourtant le cas, ce qui peut s´expliquer par le fait que Ubisoft, avec Red steel, exploite clairement le pad, et montre bien ce que nintendo essai de faire avec son nouveau pad. De plus, le jeu montre que rien n´est impossible avec la nouvelle console de nintendo au niveau des styles de jeux déjà existant.
Ces images, de Ubisoft Paris, nous montrent que Red steel est un mix entre les bases du fps et de nouvelles idées, encore plus avec le pad gyroscopique apportés par nintendo avec la revolution.
Bien entendu, Red steel a pour but de montrer qu´un developpeur third party peut se permettre de faire ce genre de jeu, d´exploiter pleinement les qualités de la revo, et pourquoi pas montrer la vooie à d´autres developpeurs à la fois entousiastes mais aussi effrayés par le système.

Naturellement, dès que nous avons été contacté pour faire un essai du jeu à Ubisoft Paris, nous avons sauté sur l´occasion !

L´équipe d´ubisoft Paris étaient conscient qu´ils voulaient créer des jeux pour la revolution après le lancement de la DS. Impressioné par ce système portable offrant un nouveau gameplay facile à prendre en main, ainsi que de nouveaux jeux utilisants se système, en sachant que Nintendo poursuivrait le même but avec sa prochaine console (la revolution). Après avoir appris que le controller de la revolution serait basé sur la gyroscopie, l´équipe s´est entraîné dans les bureaux avec la manette, afin de voir quels étaient le smouvements les plus fun à faire. Ils pensèrent à une arme, à la nage, la pêche, des rames, des sports, ...
Alors qu´ils commencaient à trouver le concept de leurs jeux, ils en faisaient part à Iwata et miyamoto. "nous avions des tonnes d´idées, et c´est ce que nous avons dits à nintendo au japon"
Dès que nous avons recu les kits, nous nous sommes mis à travailler.
Emballés par le projet, Iwata et Miyamoto on soutenu activement ce qui allait devenir Red steel."


troisème page

"Vous commencerait le jeu par un entrainement judicieux, qui vous permet en réalité d´apprendre à utiliser le pad avec efficacité. Vous apprendrait des techniques grâce à deux mentors, l´un expert en arme à feux, et l´autre en arme blanche, en gros, tout ce qu´il vous faut pour survivre dans le monde obscure de la mafia japonaise.
Après avoir appris les bases à Los ANgeles, vous devrait suivre Miyu(?), au japon, un monde ou se confondent anciennes traditions et nouvelles technologies. Ici, vous rencontrerez les deux hommes qui seront cruciaux pour votre progression : Celian, un membre important des yakuza, specialiste des armes blanches, notament le sabre, et Kajima, qui vous inculquera l´art des armes à feux.Ces deux personnages seront de véritables proffesseurs pour vous, qui vous apprendront de nouvelles techniques tout au long du jeu.

L´environnement sera largement destructible, au moin autant que Half life 2. De plus, les personnages, si vous préférez partir en courant alors qu´ils vous tirent dessus, ne se contenterons pas d´attendre que vous reveniez, ils viendront vous chercher, et feront des plans, des embuscades, afin de ne pas vous laisser vous échapper.

Si vous êtes un bon élèves, vos nouveaux amis vous donneront divers missions, que vous pourrez effectuer dans l´ordre qui vous plait.
La plupart de ces missions consisterons à trouver et convaincre un homme dangeureux de ne pas rejoindre le groupe Yakusa de Tokai, et de plutot rejoindre le votre. Mais pour convaincre, il ne vous suffira pas de trouver le bonhomme et de lui demander s´il veut vous rejoindre. Il fodra lui prouver, avec arme blanche ou à feu selon le cas, que vous êtes digne de lui poser la question. Le but de cette partie et donc de réunir une équipe la plus complète et efficace possible, afin de passer au véritable but du jeu, affronter Tokai et ses yakusa. Sans leur aide, il vous sera très difficile d´y arriver.Vous pourrez en fait avoir des possibilité enorme sur la composition de votre équipe, et subir des trahison, des traques, ..."


Ryosan

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #144 le: 10 avril 2006 à 17:34:46 »
Ca, ça me dit bien :D Pouvoir alterner entre guns et katana, ça le fait. Ca me fait penser au film Versus de Kitamura, un pur chef d'oeuvre d'action (où sont mes neurones ?). Les premiers scans sont tombés un peu partout, ils sont tirés de Game Informer, le gros magazine de jeux vidéo américain qui fait sa couv sur Red Steel.

(http://www.gameinformer.com/NR/rdonlyres/9FAD79D7-0F73-46E1-A54C-5FD4B13FD943/8998/coverforstory.jpg)

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #145 le: 10 avril 2006 à 18:27:09 »
Oui, j'ai vu les quelques scans qui trainent ici et là.
Ca s'annonce vraiment chouette, reste à savoir comment la manette va être exploitée, en tout cas, c'est beau, pas d'autres mot!  :P

http://www.gamecube-difference.com/?dir=news/index&id=9351

Source: console-fans

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #146 le: 10 avril 2006 à 20:52:19 »
Perso toute les infos me font bien plaisir et me mettent en confiance ,en plus on parle de 20 jeux au lancement donc bon. ^^

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #147 le: 27 avril 2006 à 17:56:55 »
Mwahaha ils se sont pas cassés le tronc pour le vrai nom.  :lol:

Nintendo Wii ... c'est zarb. Bof bof.

Enfin bon c'est pour le moment le seul point noir de la console donc ça va.  8)

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #148 le: 27 avril 2006 à 18:32:22 »
L'explication du nom par Nintendo : :mrgreen:

Citer
Mon nom est … Wii

Comme on prononce "nous" en anglais

Alors que le nom de code "Revolution" exprimait nos intentions, Wii est le symbole de notre résolution.

Wii veut abattre le mur qui sépare les joueurs de jeux vidéo et le reste du monde.

Wii va mettre le monde entier en contact direct avec les jeux... et les uns avec les autres. Mais vous vous demandez certainement déjà ce que ce nom signifie.

En anglais Wii ressemble à "we" (nous), et souligne que cette console est destinée à tout le monde.

Wii est un nom que tout le monde retiendra facilement, quelle que soit sa langue. Pas de confusion possible, pas besoin de l'abréger, Wii tout simplement.

Le double "i" de Wii symbolise à la fois la manette si différente de la console et l'image de deux personnes réunies pour jouer.

Et Wii, en tant que console et de par son nom, fait souffler un vent de révolution sur le monde des jeux vidéo qui le distingue de tout le reste.

Voilà, c'est Wii. Maintenant chez Nintendo, nous avons besoin de vous.

Parce que, ce qui compte, ce n'est pas toi ou moi.

Wii nous rassemble.

Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer.

Ryosan

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #149 le: 28 avril 2006 à 09:00:07 »
Comme d'hab, le nom de code n'est jamais le nom définitif. J'avoue être déçu par "Wii" car ça ne veut rien dire. Revolution ça sonnait mieux, ça démontrait le contenu et le concept de la console, et c'était - je pense - compréhensible dans toutes les langues. Mais bon, d'ici quelques mois on l'aura tous adopté...

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #150 le: 28 avril 2006 à 12:24:05 »
Certes on va s'habituer, cela dit, en anglais ça fait immediatemehnt penser à "wee" qui veut dire pipi pour les gosses ... les blagues douteuses ont deja envahies le net. :mrgreen:
Ils auraient pu trouver mieux  :?

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #150 le: 28 avril 2006 à 12:24:05 »

Ryûjin

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #151 le: 28 avril 2006 à 13:20:05 »
Citer
c'était - je pense - compréhensible dans toutes les langues
"Wii" est bien plus compréhensible et facile à prononcer dans toutes les langues. Pour l'anecdote, le nom "kodak" a été choisi parce que les phonemes existes dans toutes les langues.
Comme tu dis, je pense qu'on sera habitué assez vite.

Sano

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #152 le: 28 avril 2006 à 16:36:47 »
J'aime bien ce nom et l'idée qui est derrière. Toutefois il me semble qu'un nom à deux syllabes au moins aurait été mieux... parce que "Wii", et ce dans une majorité des langues, risque de provoquer plusieurs malentendus au niveau de la compréhension d'une phrase selon le contexte. J'ai pas d'exemples en tête par contre... ^^''

Dans plusieurs  langues anglo-saxonnes ou latines y aura deux trois couilles qui en sortiront. En francais je sais pas mais il y aura, en tout cas au début, la quasi obligation de dire "La console Wii" au lieu de "la Wii" (--> là oui) par exemple. "La révolution" me semblait quand même plus pratique et plus... concret comme nom.

M'enfin en effet, on s'y habituera.

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #153 le: 28 avril 2006 à 16:51:24 »
-Tu as une console ?

- Oui

- Laquelle

- Wii

- Oui mais laquelle

- Wii

- Tu te fous de ma gueule ?

*sors vite*

Sano

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #154 le: 28 avril 2006 à 17:19:39 »
lol Oué voilà un des exemples parfaits ou il faudrait dire "la console qui s'appelle Wii" ou "la nouvelle de Nintendo qui s'appelle Wii" durant les premiers mois de la sortie ^^''

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #155 le: 10 mai 2006 à 12:44:28 »
Ben alors personne pour remonter le topic là ?

Je m'en charge  8) :

Alors du nouveau et du gros pour la Wii depuis hier :

en vrac :

- 27 jeux jouables à l'E3

- On a eu les premières images du Tony Hawk ... c'est aussi moche que de la 64 ... ils peuvent aller se faire foutre chez Neversoft. Je suis très déçu, j'attendais bcp, je pensais que la Wii serait l'occasion de redorer la séires des Tony Hawk ... eux ils se sont contentés de bosser comme des clébards.

- Dragon Quest : The Masked Queen  annoncé au lancement de la Wii !

- Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers en developpement sur Wii.

- Sonic Wild Fire annoncé sur Wii (exclu !) pour l'an prochain.
Le jeu ne sera jouable cette fois qu'avec le hérisson bleu, qui devra retrouver les pages manquantes d'une histoire du Moyen Orient.
Le jeu tirera bien sur parti du controlleur et la télécommande permettra même d'effectuer une dash attack ou de saute.
Du multi et pas mal de mini-jeux aussi ..

- A propos de la manette :

Tout d'abord, elle incluera un vibreur.
Par exemple dans Red Steel lorsque le joueur contrera un coup d'épée avec sa propre épée elle vibrera.

Elle incluera un micro. Ainsi, certains bruitages seront transmis à l'oreille du joueur via la manette, par exemple l'impact d'une balle de tennis sur une raquette.

Le nunchaku contient aussi une détection des mouvements. Les deux membres de la manette sont donc repérés dans l'espace, ce qui permet dans un jeu comme Zelda de simuler un tir à l'arc par exemple

- La game Wii sports s'annonce très prometteuse (tennis + golf etc...). On a vu un match hier pdt la conf (miyamoto + reggie + iwata + un mec du public lol^^).
C'etait fun.

- Le classic pad =>
(http://images.p-nintendo.com/hardware/wii/e32006/classicpad.jpg)

- La bare de détection =>
(http://wii.nintendo.com/images/wii_feature_img_3.png)

- Liste des jeux en developpement :

Activison
-Tony Hawk’s Downhill Jam™
-Marvel™: Ultimate Alliance
-Call of Duty® 3
AQ Interactive
-Boxing Action
Atari
-Dragon Ball Z Budokai: Tenkaichi 2
Atlus
-Trauma Center: Second Opinion
BANPRESTO
-Family Action Game
Buena Vista Games
-Disney’s Chicken Little: Ace in Action
-Disney’s Meet the Robinsons
Capcom
-Resident Evil series
D3Publisher
-SIMPLE series
-Original Action Game
Eidos
-Title TBD
Electronic Arts
-Madden NFL ’07
-Medal of Honor Airborne

EPOCH
-Title TBD
From Software
-Action Game
Genki
-Title TBD
HUDSON SOFT
-BOMBERMAN LAND
-Flight Game
JALECO
-Title TBD
KOEI
-Sengoku Action
Konami Digital Entertainment
-Elebits
-Soccer Game
Majesco
-Bust-A-Move Revolution
Marvelous Interactive
-BOKUJO MONOGATARI
-Heroes
-KAWA NO NUSHITSURI
-Original Simulation
Mastiff
-Mr. D. Goes to Town (working title)
Midway Games
-The Ant Bully
-Happy Feet
MILESTONE
-New Vertical Scroll Shooting Game
-New Action Game
MTO
-Character Action Game
-SAN-X All-star Revolution
NAMCO BANDAI Games
-FINAL FURLONG
-Mobile Suit GUNDAM
-SD GUNDAM G BREAKER
-DIGIMON
-ONE PIECE UNLIMITED ADVENTURE
-New Action Game
-New RPG (nd moi : tales of ?)
-TAMAGOTCHI
-Title TBD
Natsume (developed by Marvelous)
-Harvest Moon
Nintendo
-Disaster: Day of Crisis™
-Excite Truck™
-Fire Emblem™
-Metroid® Prime 3: Corruption
-Project H.A.M.M.E.R. ™
-Super Mario® Galaxy
-The Legend of Zelda®: Twilight Princess
-WarioWare™: Smooth Moves
-Wii Sports

SEGA
-Super Monkey Ball Banana Blitz
-SONIC WILD FIRE

SNK
-Metal Slug Anthology
Spike
-Necro-Nesia
-Jawa
SQUARE ENIX
-CODENAME: FINAL FANTASY® CRYSTAL CHRONICLES: Crystal Bearers™
-DRAGON QUEST SWORDS™: The Masked Queen and the Tower of Mirrors™

TAITO
-Turn IT around!!
-Let’s go by train!
-Cooking Mama -Cooking with International Friends-
TECMO
-Super Swing Golf PANGYA
The Game Factory
-Title TBD
THQ
-Avatar: The Last Airbender
-SpongeBob SquarePants:
Creature from the Krusty Krab
-Disney/Pixar Cars
TOMY
-Action Game
-Battle Action
Ubisoft
-Open Season
-Rayman Raving Rabbids
-RED STEEL

Vivendi Universal Games
-Title TBD
Warner Bros. Interactive Entertainment
-Title TBD

Ca c'est les news d'hier, mainteannt tous plein de tas de videos et images sont dispo un peu partout sur le net. ^^
« Modifié: 10 mai 2006 à 12:47:00 par [-manta-] »

Clint westwood

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #156 le: 10 mai 2006 à 12:58:38 »
V'là le prix des oldies à télécharger :

Jeux NES-->moins de 5 dollars.
Jeux SNES-->5 dollars
Jeux N64-->10 dollars.

Hmm...un peu cher :?

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #157 le: 10 mai 2006 à 13:05:42 »
Les jeux NES à moins de 5 et les jeux Snes à 5 ça me va.

Je toucherais pas à la 64 probablement donc pour moi no pb.


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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #158 le: 10 mai 2006 à 16:30:15 »
Ca fait très cher pour des jeux qui ne seront jamais parfaitement émulés. Même la meilleure config d'un PC ne fais pas tourner parfaitement Mario sur Nes

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #159 le: 10 mai 2006 à 17:03:21 »
hu ?  :confus:

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Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #159 le: 10 mai 2006 à 17:03:21 »