Auteur Sujet: La révolution de Nintendo  (Lu 37723 fois)

Panoramas

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Re : Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #180 le: 09 décembre 2006 à 07:58:59 »
Le jet de DS ou PSP est beaucoup plus ennuyeux je trouve ^^"

Quelqu'un a parlé de moi ? *sifflotte*

*court se cacher*

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #181 le: 09 décembre 2006 à 10:10:05 »
8€ pour un jeu Snes alors que la VC est zonée, ils ont pas peur  :roll:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #182 le: 26 décembre 2006 à 08:39:21 »
Et personne ne parle de Zelda ?

J'suis dedans là, à part un début mal guidé, c'est vraiment vraiment excellent.

FORUM WEBOTAKU

Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #182 le: 26 décembre 2006 à 08:39:21 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #183 le: 26 décembre 2006 à 08:46:02 »
Peut être que pas grand monde ne l'a et que ceux qui l'ont sont trop occupés à jouer ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #184 le: 27 décembre 2006 à 08:50:07 »
C'est pas mon cas. Je l'ai depuis une bonne semaine et il est encore sous blister. J'essaye de finir mes jeux en court avant de m'y attaquer, sinon je pourrai pas m'y mettre à fond. T'as pas trop de mal avec les contrôles, Ryu ? J'ai joué à la version E3 et j'étais pas convaincu du tout par le gameplay qui me paraissait pas du tout intuitif.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #185 le: 27 décembre 2006 à 10:36:28 »
Pour le peu que j'y ai joué, ca me parait aussi intuitif que pour Wind Waker. :? Il a l'air vraiment cool, mais je veux aussi finir mes autres jeux avant sinon je vais le zaper, c'est obligé, il ne fait pas le poids devant FFXII. :P
« Modifié: 27 décembre 2006 à 10:36:59 par X-Fab »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #186 le: 27 décembre 2006 à 11:50:09 »
Hey!
Ben moi les mecs, j'ai fini le 1er temple hier dans la soirée, et je me posais aussi des questions quant à la maniabilité... Pour tout vous dire, il faut un tout petit temps d'adaptation, comme pour tous les jeux, mais, ça reste relativement simple, et puis c'est chouette de manier la wiimote comme une épée, ça rend les combats plus tendus et réalistes! J'aime bien!
Je joue affaler sur mon plumard, et j'ai pas de soucis pour bouger la télécommande, et le câble du nunchuk est assez grand.
Grand surprise que ce Zelda en tout cas, il est prenant, immersif et plutot bien conçu (surtout quand on sait que la Wii est une Cube ameliorée... enfin pour ce que j'en dis moi... :roll: ). Ca m'a donné envie de refaire d'autres titres de la licence; une fois le TP terminé, je m'attaque à a Link to the Past!  :P

D'ailleurs Ryu, pourquoi tu parles d'un début mal guidé? J'en ai pas vraiment eu l'impression...
« Modifié: 27 décembre 2006 à 11:51:15 par DieSeL »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #187 le: 27 décembre 2006 à 21:09:03 »
Le contrôles : absolument géniaux. Aucun reproche à faire là-dessus, à mon avis ils ont ce qui se fera de mieux sur Wii.
Déplacer link en humain ou en loup ou sur Epona (le cheval) est super agréagle, il réagit bien, j'adore la gestion des courbes (le perso se penche légèrement), les accelérations se sentent bien...
Parfois (rarement), on a besoin de recaler la caméra avec le bouton de recalage, mais c'est sans doute le seul défaut de la conversion GC  > Wii.
Un truc super agréable : on peut se vautrer dans le canap comme une vraie merde, une main de chaque côté du corps, tenant chacune le nunchuk et la mote. Contrairement à ce qu'on pouvait penser, c'est les plus larvaire des pad jamais créé, et c'est trop bien.

Et c'est là que Nintendo a tout compris, pour la wii : NE PAS FAIRE DES JEUX OU IL FAUT VISER L'ECRAN TOUT LE TEMPS.
Dans zelda, tu joues en mode larve 80% du temps.
10% tu secoues le bras, et justement, pas comme une épée : l'épée est suggérée, mais c'est pas du tout du combat à l'épée.
10% tu vises à l'écran, et encore.

Pas fatigant, amusant, varié... Excellent. Pareil pour wii spord d'ailleurs. Si je devais faire un FPS par exemple, je ne demanderais de viser qu'en mode zoom par exemple.

Sinon, pour le début mal guidé, c'est parce qu'il y a assez peu d'indication sur l'ordre des actions à faire, sur comment les faire, et c'est pas très passionnant. Par exemple : le chat, le berceau, etc. Justement, Zelda c'est un jeu ou tu guides beaucoup au début, puis de moins en moins. Ben là c'est assez surprenant. Mais à partir du premier donjon ça devient vraiment bien. Je commence le deuxième là d'ailleurs.


DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #188 le: 27 décembre 2006 à 21:31:34 »
Citation de: Ryu
Sinon, pour le début mal guidé, c'est parce qu'il y a assez peu d'indication sur l'ordre des actions à faire, sur comment les faire, et c'est pas très passionnant. Par exemple : le chat, le berceau, etc. Justement, Zelda c'est un jeu ou tu guides beaucoup au début, puis de moins en moins. Ben là c'est assez surprenant. Mais à partir du premier donjon ça devient vraiment bien. Je commence le deuxième là d'ailleurs.
Ouais, en même temps pour obtenir l'objet final, tu es obligé de passer par des étapes bien définies mais, j'avoue, mais tu peux les faire plus ou moins dans le désordre... Après la première fois que j'ai essayé, j'ai mis du temps à piger comment faire!  :lol:
Le premier donjon, oui, t'as raison, il est bien balisé; ça t'évite de trop chercher ton chemin. J'ai bien aimé son design, marcher dans un temple tout en bois, avec des arbres partout, des salles à ciel ouvert, et des mécanismes à base de vent, j'adore, j'adhère! J'en suis aussi au second temple... J'ai hâte d'y rejouer... mais les partiels avant tout! :roll: misère de sort...
Y'avait un temple dans le même esprit dans WindWaker, j'avais trouvé ça chouette!

Pour l'histoire de jouer une main de chaque côté du corps, on en avait discuté un copain et moi, on avait trouvé ça génial parce que tu peux t'étaler dans ton canapé comme tu veux, et ça, c'est la grande classe! :D
Maintenant, j'attend les prochains titres (dont le Metal Slug Anthology et le Mario Galaxy) parce que là, c'est un peu la loose niveau catalogue...

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #189 le: 03 juin 2007 à 19:49:40 »
Ouais niveau cathalogue il y a pas grand chose pour l'instant. J'ai fini le Zelda et là ben ça fais 3 moin que j'y est plus toucher T_T

J'attent surtout des titre comme : Fire Emblem , Super Smash bros Brawl ect.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #190 le: 03 juin 2007 à 21:07:24 »
Oui bah pareil hein!
Le prochain ce sera surement Mario Football, avec son mode Online y'a moyen de s'amuser là dessus!  :P

Bon y'a aussi Kororinpa, mais c'est plus un jeu que j'essaierai de trouver en occaz'! :roll:

FORUM WEBOTAKU

Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #190 le: 03 juin 2007 à 21:07:24 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #191 le: 03 juin 2007 à 22:27:18 »
Pour ma par, ce sera les Resident Evil, le prochain Final Fantasy, et on verra par la suite. Je ne me fais pas de soucis. :)

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #192 le: 04 juin 2007 à 16:57:40 »
Ouais le prochain FF j'ai étét agréblement supris de voir le jeux ! Il m'a vraiment beaocup fais penser a Sky of Arcadia en tout cas

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #193 le: 04 juin 2007 à 17:50:10 »
Ouais mais force est de constater que ça fait depuis que j'ai fini Zelda que j'ai allumer la console... :roll:
Vivement Metroid 3, Mario Galaxy et le Fire emblem Wii!

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #194 le: 05 juin 2007 à 08:06:51 »
A par ça un pote a ammener le Mario Striker sur Wii

Il est super sympas mais il est très bourrin ! Quand on y joue beaucoup, ( en Wi-fi et contre des baleze ) il est beaucoup plus technique que ce que je pensais ! C'est assez abuser ''

FORUM WEBOTAKU

Re : La révolution de Nintendo
« Réponse #194 le: 05 juin 2007 à 08:06:51 »