Auteur Sujet: La révolution de Nintendo  (Lu 37685 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
La révolution de Nintendo
« Réponse #20 le: 18 mai 2005 à 12:46:01 »
ouaip, RE4 sur PS2, c'est bien pour Capcom, ils le méritent. Mais moi j'suis content d'avoir une gamecube pour avoir pu le faire et le refaire et le refaire en pro et le refaire encore... C'est tellement bien...

Citer
Chaque console (XBOX Game Cube et PS2) a LE jeu qui peut faire pencher la balance de son coté... XBOX (morrowind) PS2 (Metal Gear Solid 3) Game Cube (Resident Evil 4)...

Ouais, j'aurais pas mis Morrowind comme killer ap de la Xbox, j'aurais plutôt dit Halo :P

Citer
En tout cas j'espère que les consoles nouvelle génération auront un autre système pour le on line parce qu'avec la X BOX on paie vraiment pour rien un coùt exorbitant pour le peu de chose qui soient compatible..

Tu trouves ? Moi je trouve ça raisonnablement honnête, 60 euros/ans... et puis il faut avouer que côté live, la Xbox 360 a de quoi allécher. Microsoft va clairement miser là dessus.

En tous cas, c'est vrai que Nintendo cache encore son jeu, mais vaut-il mieux cacher des choses ou en dévoiler des fausses ? (parce que parmi les vidéos "temps réel" de la PS3, il y en a vraiment qui sont du foutage de gueule...).

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
La révolution de Nintendo
« Réponse #21 le: 18 mai 2005 à 13:00:16 »
Zakk>"sur PS2 ca risque de se transformer en grosse daube nivo graphisme"

a ta place je n'enterrerai pas si vite la PS2 techniquement: quand on voit les resultats que donnent Okami, Viewtifull Joe ou meme de Splinter Cell; les 2 derniers etant de plus des portages et tres reussis. mais bon si tu es medium c'est autre chose  :wink:  :wink:  :wink:

Ryujin>"le fait de ne pas faire la course à la puissance indique clairement qu'ils vont suivre une voix plus originale dans les concepts, un peu comme avec la DS"

le fait de ne pas faire la course a la puissance indique clairement qu'ils n'ont pas envie de perdre une course de plus voire meme qu'ils n'ont pas les moyens d'esperer la gagner: ils ne veulent pas aller de l'avant, alors ils font un pseudo pas de coté...
et en meme temps c'est comprehensible, c'est pas avec des Mario, Kirby, pikachu et autres qu'ils vont pouvoir faire bander les gens (je parle des persos, pas des licences)


hunterfrags>moi je ne suis pas du tout convaincu par la DS: l'ecran tactile est plus un gadjet qu'autre chose pour moi et meme si cela innovait tant que ca, un nouveau gameplay mais pour des anciens jeux, moi ca me convient pas, ca ne m'interresse pas: que ce soit avec un stylet ou avec un bouton, ca se resume toujours a faire sauter Yoshi, le resultat est le meme

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La révolution de Nintendo
« Réponse #22 le: 18 mai 2005 à 13:13:31 »
Citation de: Ryûjin
En tous cas, c'est vrai que Nintendo cache encore sonjeu, mais vaut-il mieux cacher des choses ou en dévoiler des fausses ?


c'est sur qu'il vaut mieux une conférence faible qui laisse des choses de côté plutot que la presentation en detail d'une console pas au point ou d'un jeu pas au top car pas du tout fini qui laisse une première mauvaise impression.

Par contre est ce qu'on en sait plus sur le système des anciens jeux a dl ?

FORUM WEBOTAKU

La révolution de Nintendo
« Réponse #22 le: 18 mai 2005 à 13:13:31 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
La révolution de Nintendo
« Réponse #23 le: 18 mai 2005 à 13:19:54 »
Citer
le fait de ne pas faire la course a la puissance indique clairement qu'ils n'ont pas envie de perdre une course de plus voire meme qu'ils n'ont pas les moyens d'esperer la gagner: ils ne veulent pas aller de l'avant, alors ils font un pseudo pas de coté...


Mouais, c'est sûr qu'il doit y avoir de ça. Mais je pense que la volonté de créer une expérience de jeu différente est aussi là. Peut-être que ce n'est qu'une conséquence, mais c'est pas grave si ça marche.

Je suis d'accord avec ton coup de gueule(récurrent) sur l'abus de l'utilisation des licenses, mais franchement, je vois pas pourquoi tu en veux tellement à nintendo (le dévelopeur) : on peut pas dire que Sony,microsoft, EA, Ubi et cie ne fassent pas de même, voire pire (pour EA par exemple, qui en plus d'exploiter ses licenses, en sort un par an)...

en tous cas, la dernière vidéo de Zelda m'a plus mis l'eau à la bouche que le dernier Madden NFL...

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
La révolution de Nintendo
« Réponse #24 le: 18 mai 2005 à 14:32:04 »
la difference c'est que nintendo nous fait manger la meme soupe depuis 20 ans; sony, MS, EA, ...nous font manger la leur depuis 10 ans au plus
dans 10 ans j'en aurais sans doute aussi plein le cul de la soupe Sony, EA, ...mais en l'occurence là presentement c'est celle de Nintendo qui ne passe plus

Zakk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 98
  • ~ Monkey Maestro ~
    • http://hidenotsukai.skyblog.com/
La révolution de Nintendo
« Réponse #25 le: 18 mai 2005 à 14:46:00 »
Citation de: Arkanalys
Zakk>"sur PS2 ca risque de se transformer en grosse daube nivo graphisme"

a ta place je n'enterrerai pas si vite la PS2 techniquement: quand on voit les resultats que donnent Okami, Viewtifull Joe ou meme de Splinter Cell; les 2 derniers etant de plus des portages et tres reussis. mais bon si tu es medium c'est autre chose  :wink:  :wink:  :wink:

La dessus je ne suis pas d'accord, le portage Splinter Cell à été vraiment raté, l'on voit bien la différence de version... c'est d'ailleur en partie pour ca que j'ai revendu ma PS2 et acheté une XBOX.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
La révolution de Nintendo
« Réponse #26 le: 18 mai 2005 à 14:56:30 »
je ne sus pas du tout d'accord avec toi pour le portage de SC: pour moi c'est un excellent portage au vue des differences techniques des 2 machines. encore heureux que la version Xbox soit plus belle, sinon je ne verrais meme pas l'interet de son existence  :lol:  :lol:  :lol:

Zakk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 98
  • ~ Monkey Maestro ~
    • http://hidenotsukai.skyblog.com/
La révolution de Nintendo
« Réponse #27 le: 18 mai 2005 à 15:39:10 »
c'est bien ce que je dis graphiquement il y a bel est bien une différence et elle sera plus grande encore avec Resident evil 4...

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
La révolution de Nintendo
« Réponse #28 le: 18 mai 2005 à 15:51:47 »
tu es medium...tu en as de la chance :roll:  :roll:  :roll: ca doit etre bien pratique dans la vie de tous les jours

Zakk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 98
  • ~ Monkey Maestro ~
    • http://hidenotsukai.skyblog.com/
La révolution de Nintendo
« Réponse #29 le: 18 mai 2005 à 15:56:10 »
pas besoins d'etre medium, la puissance de la PS2 à ses limites et les équipes de développement ne font pas des miracles...

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
La révolution de Nintendo
« Réponse #30 le: 18 mai 2005 à 17:19:36 »
N'empêche, rien que d'avoir une idée du prix d'un de ces machins ... :x C'est deux fois trop chère les premières années ...

FORUM WEBOTAKU

La révolution de Nintendo
« Réponse #30 le: 18 mai 2005 à 17:19:36 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La révolution de Nintendo
« Réponse #31 le: 18 mai 2005 à 18:03:37 »
je pense que la PS3 tournera dans les 400€ (la PS2 fesait 300€ je crois), la Xbox360 300€( en pack de base) et Nintendo les moins cher avec la revolution à 200-250€.

Enfin c'est selon moi:P, rien d'annoncé pour le moment (et pas avant un moment...)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
La révolution de Nintendo
« Réponse #32 le: 18 mai 2005 à 20:01:05 »
De toutes façons faudrait être fou pour acheter les premières PS3,gros risque de  voir arriver des problèmes les mois suivants. :roll:

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
La révolution de Nintendo
« Réponse #33 le: 18 mai 2005 à 20:04:18 »
ça c'est clair, Sony, c'est tjrs d'abord tester le matos sur le terrain, tte façon masse de blaireaux vont en ht cash, dc on voit si cela marche du 1er coup ou pas... Enfin les autres font pas forcément bcp mieux, mais pour les DS, même un pixel en moins était un argument suffisant pour utiliser la garantie sans prob. A titre de comparaison, on prévoit que les PSP ne peuvent être reprises que si l'on trouve plus de 5 pixels...

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La révolution de Nintendo
« Réponse #34 le: 18 mai 2005 à 20:29:56 »
Ouais les premières séries chez sony... payer cher pour la garder un mois  :roll:

Apparemment la revolution est dotée des 4 ports de manettes GC (plutot bien, pas besoin de racheter de manettes noramles). Pour jouer aux jeux "normaux" donc...

Le pad revo sera donc bien completement différent et innovant.

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
La révolution de Nintendo
« Réponse #35 le: 18 mai 2005 à 22:00:32 »
La PSP est aussi 2 fois plus chère que la DS, et ne bénéficie pas d'effet de rétrocompatibilité comme la DS...
En plus Sony fait en portable les erreurs que Nintendo a fait avec la PSone.

Concernant les next gen il vas encore falloir attendre un peu pour se décider je ne crois pas qu'ils aient déjà joués toutes leur cartes. (n'empèche...400€... je préfère me payer un nouveau PC pour ce prix là...)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
La révolution de Nintendo
« Réponse #36 le: 18 mai 2005 à 22:16:01 »
On en entend parler trop tôt de toutes façons,dans 2 ans ok mais pastout de suite.
Je me marre à l'avance de la prochaine next gen : il y aura aussi la fonction cafetière ? :roll:

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
La révolution de Nintendo
« Réponse #37 le: 18 mai 2005 à 22:44:21 »
Citer
En plus Sony fait en portable les erreurs que Nintendo a fait avec la PSone.


Je suppose que tu voulais dire que Sony faisait les meme erreurs sur portables que nintendo avc la N64, non? Sinon c'est vrai qu'a ce prix la... moi qd j'ai ht ma GC, déjà il avait a la base un prix moins cher (250€) et ils l'ont baissé a 199€ alors au moins je trouve que cela n'était pas du foutage de gueule

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
La révolution de Nintendo
« Réponse #38 le: 19 mai 2005 à 11:24:28 »
Ookami>"La PSP ne bénéficie pas d'effet de rétrocompatibilité comme la DS... "

retrocompatibilité par rapport a quoi??? dans la mesure ou c'est la premiere portable chez Sony, je vois pas avec quoi elle pourrait l'etre...faudra que tu m'explique

Manta>"Le pad revo sera donc bien completement différent et innovant"

a defaut d'innover dans leurs jeux et leurs licences, ils innovent dans leurs pads...ouais...

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
La révolution de Nintendo
« Réponse #39 le: 19 mai 2005 à 12:18:53 »
Arkanalys --> je te comprends pas bien, tu part ds les conversations avc une sorte de préjugé, ou autre comme quoi Nintendo c'est de la merde, et ça a tt a prouver. Mais les innovations mon ptit pere, ça fait bien longtps qu'ils en font continuellement, si ils avaient pas été la, y'aurais soit disant d'après les experts probablement pas de telles consoles aujourd'hui (cf. numéro spécial de gamefan). Ensuite tu attends quoi exactement? Que je sache, MS ou Sony ne foutent pas gd chose a part faire péter les configs genre pc de malade, et l'innovation elle est où? ah ds les graphismes? j'avais mal compris, super... enfin même les qques images diffusées, je trouve cela correct, mais puisque vs faites ts la guerre des graph, tant qu'on n'aura pas du photo réalisme véritable, dsl mais on ne pourra pas parler de beaux graphismes, mais plutôt "propres". Qd je vois des gars qui ht la Bobox pour ses capacités, les seuls jeux qui donne l'impression d'être bien réalisés, ce sont les DOA et Ninja Gaiden (du même moteur) globalement, sinon pour le reste Halo, je reste perplexeque l'on trouve cela beau...
C'est pk vu qu'on est encore loin d'avoir du vrai grpahisme, bah ça va se terminer chez Nintendo, enfin pour ma part...
Ceci dit il est bon de remettre en cause ses avis, et je trouve certains de tes aguments pertinents, j'en tiendrais compte à l'avenir
Sur ce...

FORUM WEBOTAKU

La révolution de Nintendo
« Réponse #39 le: 19 mai 2005 à 12:18:53 »