Auteur Sujet: La révolution de Nintendo  (Lu 37774 fois)

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
La révolution de Nintendo
« Réponse #60 le: 07 septembre 2005 à 21:04:30 »
hunter> desolé de te repondre si tard, mais je n'avais vu ta reponse: alors j'utilise mon droit de reponse  8)

"je te comprends pas bien, tu part ds les conversations avc une sorte de préjugé, ou autre comme quoi Nintendo c'est de la merde"

bin dans la mesure ou nintendo fait des JV depuis 20 ans mais qu'on lui pardonne des choses qui ne passeraient pas chez sony et MS, bin moi je fais le contraire. j'ai encore le droit non? pourquoi des gens peuvent chier sur la PSP sans l'avoir ne serait ce que touchée et moi je n'aurais pas le droit de me dire sceptique vis a vis des "innovations" made in Big N???


"Mais les innovations mon ptit pere, ça fait bien longtps qu'ils en font continuellement"

je ne suis pas ton petit pere, alors evite ce genre de repliques avec moi .merci d'avance
des innovations, desolé, je dois etre un peu limite mais j'en ai pas vu des masses ces 8 dernieres années: je compte sur toi pour me les trouver car perso j'ai pas envie de perdre mon temps a chercher une aiguille dans une botte de foin


"ils avaient pas été la, y'aurais soit disant d'après les experts probablement pas de telles consoles aujourd'hui

experts et mediums en plus...quelle chance ils ont  :lol:  :lol:  :lol:  :wink:


"que je sache, MS ou Sony ne foutent pas gd chose a part faire péter les configs genre pc de malade"


que je sache MS et sony ne pretendent pas "innover" et proposer des "nouvelles" sensations


" et l'innovation elle est où? "

pas plus chez big N qu'ailleurs, malheureusement
le fait est que nintendo sait pertinement qu'il ne peut gagner la course a la puissance, alors au lieu d'aller de l'avant, ils font un pas de coté
c'est sur que leurs mascottes et autres licences ne se pretent pas particulierement a une course aux grafismes (ceci n'est pas une pique, c'est juste une constatation: mario et kirby, je pense que les fans se tappent le bourignon de les voir en photo realiste, non???)

pour le reste de ton post, tu parles tout seul, alors je vais pas te repondre  :lol:  :lol:  :lol:


" faut tjrs qqun pour venir critiquer alors la conversation dévie."

bin ouais, on est pas dans le village sur les nuages ou tout le monde est content et d'accord avec tout le monde...


"Animal Crossing Revolution Nintendo 2007
Final Fantasy: Crystal Chronicles Revolution Square Enix TBA
Kid Icarus Revolution TBA
Killing Day TBA 2006
King Kong Ubisoft France 2006
Legend of Zelda Revolution Nintendo 2007
Mario Revolution Nintendo 2006
Metroid Prime 3 Retro Studios TBA
Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest Eurocom 2006
Super Smash Bros. Revolution Nintendo TBA
The Darkness Starbreeze AB TBA
Tom Clancy's Splinter Cell 4 Ubisoft Montreal 2006 "

et bin, on me parlait d'innovations et de nouveautés...mais alors soit j'ai deja fait sans le remarquer un voyage dans le futur, soit alors aucun de ces titres sont nouveaux mon cher hunterfraqs... entre les multi plateforme et les revivals, c'est pas vraiment la fete du slip :wink:  :wink:  :wink:

et a moi cela me fait exactement le meme effet que la DS, c'est a dire: nouveau gameplay, oui, mais si c'est pour jouer a d'anciens jeux, moi ca ne m'interesse pas

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
La révolution de Nintendo
« Réponse #61 le: 07 septembre 2005 à 23:02:12 »
oulà le ton monte ^^
C'est à celà que l'on voit qu'on évolue avec des gens passionés  :wink:
à titre perso, je préfère ^^ encore plus quand le dialogue et le respect reste de mise  :D

Sinon j'espère que vous commencez à comprendre que je suis pro jeu et plaisir et c'est tout ^^

Mais même si ça fait un bail que j'ai vendu mon cube par désintérêt, force est de constater que pour Nintendo on a :

Les boutons sur les tranches de la manette, les gachettes (trigger), le stick analogique, le vibreur, la DS avec son piti écran tactile et le micro...  :wink:
Bref beaucoup d'innovation "techniques" je le concède mais aujourd'hui considéré comme des acquis parce que repris systématiquement ^^

J'ai une pitite DS et j'aime bien les jeux qui usent des nouveaux périphériques, ce n'est pas une révolution (+1 pour Ruquier... sic  :roll: ), mais ça change la façon d'aborder le jeu, on relativise en se rendant compte qu'on re joue vraiment ^^

Maintenant si on parle des jeux en eux même et convenons en, c'est le nerf de la guerre...
Bin là rien de nouveau, les concepts évoluent, reste toujours aussi amusant, prenant, bien réalisé, mais le charme de la découverte d'un univers, d'un concept manque...

Maintenant quand on voie le florilège de suite sur tous les supports, et ce que ce n'est    pas plutôt lié à l'industrie vidéoludique qui investit et soutient les suites qui permettent de minimiser les risques...
Entre FF X-2 et Baiten Kaitos... bin je préfère le ptit nouveau (Iori aussi, il aime pas les jupes  :wink: )

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
La révolution de Nintendo
« Réponse #62 le: 07 septembre 2005 à 23:58:41 »
Citation de: Aymar
Genre des électrodes Manta ? ^^

Je serais pour !!! C'est déjà prévu le fils de iori s'appellera Ramon Gaylord 2.0 il jouera sans manête et lui mettra des taules à Kof 2020, et parfois à kof 98 2000 et  2002, juste pour déconner ^^


Enculé va !!!   :twisted:  Déjà de un, mon fils s'appellera Kenzo (C'est Sophie qu'il a trouvé comme nom, c'est pas moi ^^") comme ça je pourrais l'appeller Ken  :D  Et de deux, il est pas gay !!!!

Citation de: Aymar
Entre FF X-2 et Baiten Kaitos... bin je préfère le ptit nouveau (Iori aussi, il aime pas les jupes  :wink: )


Et oui, les filles ça pu du q !  :lol:

Sinon pour en revenir sur la manette car c'est de ça dont je parlais.  :wink: J'espère bien que c'est un fake car sinon ils peuvent ce la mettre ou je pense leur révolution DS.

FORUM WEBOTAKU

La révolution de Nintendo
« Réponse #62 le: 07 septembre 2005 à 23:58:41 »

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
La révolution de Nintendo
« Réponse #63 le: 08 septembre 2005 à 07:45:57 »
Iori> tu sais que j'avais parié 2 choses avec un pote a moi:
1/ que le zelda serait repoussé
2/ que la si revolutionnaire manette de la revo utiliserait un ecran tactile

pour le moment 50% du contrat est rempli  :lol:  :lol:  :lol:


Aymar> non, non, le ton ne monte pas, il est simplement critique et un peu sarcastique par moment :D
"Entre FF X-2 et Baiten Kaitos... bin je préfère le ptit nouveau "

ouais...pour ma part meme pas sur...
par contre entre shin megaten 3 ou shadow heart 2 et batten kaitos, mon choix est clairement pour les RPG a numero :wink:

" DS avec son piti écran tactile et le micro... "

faux, le micro oui, l'ecran tactile non: la game con de tiger, il y a plusieurs années en comportait un et avec le stylet qui va avec

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
La révolution de Nintendo
« Réponse #64 le: 08 septembre 2005 à 07:59:27 »
Iori > l'image que t'as mis, c'est un vieux fake.

Et le pad Révolution, c'est sûr que ce sera pas à la hauteur des attentes de tout le monde (genre y va pas nous téléporter sur la lune ou se connecter à nos neurones...), mais d'après des potes à moi qui développent sur Révo, c'est quand même très intéressant.

Evidemment, ils ont le couteau sous la gorge, et j'ai pas pu obtenir la moindre info plus précise :(

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
La révolution de Nintendo
« Réponse #65 le: 16 septembre 2005 à 12:46:14 »
Non mais là il faut arreter ! T_T Voila que Nintendo craque grave et nous dévoile leur télécommande manette bien pourri. Oui je le dis ca pue mais d'une force. Je sens que la révolution sera surment la seul console nouvelle génération que je n'aurais certainement pas chez moi.  Moi qui suis un joueur de jeux de baston avant tout comment on va faire avec une mannette (s'en est mm pas une, c'est une telecommande de merde) comme celle là ? Non moi je dis non et je pense que pour cette nouvelle gueurre des consoles je prends définitivement partie de la X-box 360. C'est pour l'instant la seul qui respect ce que veux dire jouer. La PS3 aussi mais au prix ou elle sera jamais elle ne rentrera chez moi le jour de sa sortie. Il faudra qu'avant le prix baisse mais de beaucoup.

Quelques images pour la voir en bonne qualité :

(http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/60/80/ME0000608059_2.jpg)

(http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/60/80/ME0000608057_2.jpg)

Et voila une vidéo qui va encore prouver aux autres gens que les joueur de jeux vidéo sont des psyco dingue chelou T_T.

>>> La vidéo <<<

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
La révolution de Nintendo
« Réponse #66 le: 16 septembre 2005 à 13:07:28 »
moi ce qui me derange dans cette video, c'est que l'on ne voit que le pad...pas une image de jeu, on imagine le tout...donc bon. et rien ne nous dit que ce concept marchera ainsi

bref, recapitulons:
E3 2005: presentation d'une boite vide comme etant soit disant le prochaine console Nintendo
TGS 2005: presentation du pad Revo
on peut extrapoler la suite...
E3 2006: presentation de la premiere video du premier jeux Revo...au hazard un mario...mais alors vraiment au hazard
E3 2006: annonce du report du zelda TTP pour la fin de l'année  :twisted:  :twisted:  :twisted:
TGS 2006: Revolution peut etre jouable...pour la presse seulement
E3 2007: annonce de la date de sortie de la revolution et de Zelda TTP
TGS 2007: Revolution jouable au public

TGS 2008: annonce de la faillite de nintendo a cause de l'emulation des jeux NES/SNES au lieu de les vendre a 30 euros... :twisted:  :twisted:  :twisted:

sans parler que je doute aussi que nintendo nous fasse cadeau de 3 pads supplementaires a l'achat de la machine...ils ont deja annoncé que les pads GC seraient compatibles pour les jeux "normaux"...faut pas abuser non plus.
du coup je sens que ca risque de couter bonbon ces pads  :(  :(  :(

bref... :roll:  :roll:  :roll:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La révolution de Nintendo
« Réponse #67 le: 16 septembre 2005 à 17:36:10 »
je pense qu'il est trop tot pour vraimet juger et se faire une idée seireuse du truc mais moi pour le moment sa m'emballe plutot et meme carrement :wink:

telecommande oui mais avec l'extension sa à tout de suite plus de gueule (et faudra pas l'acheter à coté evidemment). Sa peut le faire niveau changement de gameplay.

Je le sens bien moi  :D

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
La révolution de Nintendo
« Réponse #68 le: 16 septembre 2005 à 18:05:16 »
Voila j'ai récolté toutes les informations possibles pour vous concocter une news complète pour Webotaku que vous retrouvez sur le site et ici pour ceux qui veulent débattre. Pour les mauvaises langues, les jeux seront jouables à l'E3 2006, le combo "telecommande + nunchaku-style" sera vendu avec la console, et une extension pour jouer aux jeux classiques (Baston, PES, GTA etc..) sera disponible aussi.



Le Pad de la Revolution dévoilé !  16/09/2005  
 

C’est aujourd’hui que Nintendo a décidé de lever le voile sur le paddle de la Revolution, sa future console de salon. Il va être difficile de retranscrire les sensations des journalistes qui ont eut le privilège de pouvoir tester l’objet, mais nous allons essayer. Première grande surprise, le format de la manette, qui s’apparente plus à une télécommande qu’à un pad traditionnel. Le motif évoqué par Shigeru Miyamoto est simple et véridique, ce format est connu de tout le monde, il se veut ainsi familiale et permet de viser un public encore plus large.

Quand on la regarde de plus près, on voit que ce pad est sans fil et vibrant, fait 13 cm de long et 4 cm de large, elle comporte un bouton on/off situé en haut à gauche, tandis que la partie centrale haute est occupée par la croix directionnelle numérique (D-Pad). Un seul bouton, le bouton A, transparent, est situé en dessous de la croix, et est accessible du pouce. Le bouton B se trouve quant à lui sous la télécommande, et il est actionné par l'index, comme une gâchette. A la base de la manette, en position verticale, viennent ensuite les boutons A et B ainsi que des boutons Select, Home, et Start. 4 LEDS sont également visibles pour les parties en multijoueurs et on distingue également un port d’extension qui servira à brancher le « nunchaku-style ». Il s’agit d’un stick comportant un pad analogique avec en dessous deux gachettes.

Mais passons à ce qui nous intéresse, les spécificités de ce pad. Plusieurs démos techniques (uniquement basé sur le gameplay et non sur les graphismes) étaient jouables et permettaient de voir que cette télécommande faisait tout bouger à l’écran. Il suffit de la placer à un endroit et il est possible de réaliser des actions en l’inclinant de haut en bas ou de gauche à droite. Petit exemple, une démo présentait un lac avec une canne à pêche, avec la télécommande il suffit de faire un mouvement d’arrière en avant pour lancer sa ligne, puis de la baisser pour que l’hameçon aille le plus profondément possible. Dès qu’un poisson mort, il suffit de donner un coup de poignet pour le récupérer. Impressionnant puisque tout cela se fait naturellement. La position du paddle est complètement pris en compte dans un espace 3D ce qui promet de nombreuses possibilités.

On continue avec le nunchaku-style qui se branche sur la télécommande. Ce dernier semble très optimisé pour les FPS (la démo a été fait sur Metroid Prime 2) mais pourra très bien servir pour des RPG en vue à la première ou troisième personne. Dans la main gauche on prend le nunchaku-style, le stick analogique sert à aller en avant et en arrière, à gauche et à droite. La gâchette en dessous servira à scanner les élements et dans la main droite la télécommande qui servira à shooter vos ennemis et surtout à diriger la vision du joueur dans l’espace 3D. D’après ceux qui ont pu tester la bête, c’est diablement instinctif.

Mais quand on voit tout cela on se dit que Nintendo risque de fermer la porte à beaucoup de genre de jeux qui  risque de ne pas pouvoir utiliser cette technologie (les jeux de baston, de foot et tous les jeux multi-supports). Mais la firme nippone a pensé à tout puisque Jim Merrick de Nintendo Europe a confirmé qu’une extension sera disponible. Elle viendra se greffer sur la télécommande afin de lui donner un aspect plus classique. Nous pourrons donc goûter sans problème aux jeux disponible en téléchargement ainsi que des jeux multi-supports. De plus il ne faut pas oublier que la manette GameCube sera elle aussi compatible avec la Revolution.

Avec ce nouveau pad (d’ailleurs le nunchaku-style sera inclus avec la console), Nintendo prend un risque, un pari osé, qui va sûrement dérouté de nombreux joueurs, mais une fois encore la firme nippone affirme sa volonté de vouloir faire évoluer le jeu vidéo dans le bon sens. Celui de proposer aux joueurs de nouvelles sensations, une nouvelle expérience que la PS3 et la Xbox 360 ne proposeront pas. Malgré le faite que le hardware, les jeux, le prix restent encore des inconnus, Nintendo a promis qu’il y aurait encore de nombreuses surprises autour de la Revolution et qu’elles seront dévoilées au compte-gouttes jusqu’à l’E3 2006 où de nombreux jeux seront jouables.

 
Pour voir les images c'est ici :
http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=5243

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
La révolution de Nintendo
« Réponse #69 le: 16 septembre 2005 à 18:17:49 »
Reste à voir... mais présenté comme cela, je vois l'avenir du jeu vidéo se dessiner un peu... Les tits fantasmes de quand on était gamin de vraiment "incarner" son personnage n'est pas encore là, mais ca a l'air de s'y rapprocher gentillement ^^ Personnelement je suis assez enthousiaste là dessus, mais pas besoin de lancer de débat, faudra attendre l'année prochaine pour savoir ce qu'elle vaut réellement!

Par contre ca pourrait être trop physique pour moi ^^'' Imaginez un jeu de tennis avec cette fonctions... (qui semble tout à fait possible avec ce pad) ca me tuerai au bout de 3 parties... pire que Samba De Amigo ^^''

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
La révolution de Nintendo
« Réponse #70 le: 16 septembre 2005 à 20:13:43 »
hormis l'ergonomie douteuse de la télécommande (pas définif cela dit), c'est une super nouvelle.

La force du pad réside pas dans le concept (ça fait un peu eye toy), mais dans la précision et la qualité du matériel. En dehors des FPS, qui sont les jeux idéaux pour ce pad, si la précision est au rendez-vous, on peut imaginer  des tas de concepts vraiment vraiment amusants.

Finalement, c'est la précision des capteurs qui va être cruciale : si c'est mauvais, ça ne révolutionnera rien, si c'est bon, ce sera incomparable...

FORUM WEBOTAKU

La révolution de Nintendo
« Réponse #70 le: 16 septembre 2005 à 20:13:43 »

Sachiel

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 420
  • It's Mii Sachiel !
    • http://www.webotaku.com
La révolution de Nintendo
« Réponse #71 le: 16 septembre 2005 à 20:19:11 »
Apparament la précision est bien de rigueur pour ceux qui ont testé le pad. La capacité a reconnaitre l'environnement 3D est assez impressionante et la technologie employé par Nintendo pour capter les mouvements est nouvelle.

Citation de: Gamekult
Car qui dit manette sans fil dit évidemment récepteurs, et ceux imaginés pour la Revolution semblent diablement ingénieux. La technologie employée est encore confidentielle, mais elle fonctionne avec deux capteurs d'environ 3 cm sur 5 mm, reliés par une tige d'une trentaine de centimètres. Ces capteurs peuvent fonctionner indépendamment de cette baguette, mais le but est de rendre son utilisation la plus simple possible pour le grand public, et il suffira donc de placer l'ensemble sous sa télé, ou son écran plasma, rétro/videoprojecteur, bref, tout type d'affichage vidéo. A la question de savoir si on pourrait les détacher pour les placer plus sobrement en dessous ou au-dessus de la télé, en les retournant, on nous a répondu par l'affirmative, comme si ce simple placement de deux capteurs pour "recouvrir" d'un masque l'affichage suffisait pour que la technologie fonctionne. Diablement ingénieux, étant donné les différentes possibilités engendrées et reconnues, comme nous allons le voir.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La révolution de Nintendo
« Réponse #72 le: 16 septembre 2005 à 20:48:33 »
elle est chere cette nouvelle technologie ?

Citer
Mais quand on voit tout cela on se dit que Nintendo risque de fermer la porte à beaucoup de genre de jeux qui  risque de ne pas pouvoir utiliser cette technologie (les jeux de baston, de foot et tous les jeux multi-supports).


je ne crois pas  :wink:  EA a été très positif et a dit que leur jeux de sport etait très adaptables au systeme  :wink:

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
La révolution de Nintendo
« Réponse #73 le: 16 septembre 2005 à 21:43:12 »
moi j'ai été tres surpris, mais finalement, jsuis vraiment curieux de voir cke ca donne. Il est effectivement trop tot pour se faire un avis, c'est clair, mais ca pourrait apporter un vrai vent de fraicheur..esperons que N se plante pas, sinon ca va faire mal.
Par contre, c'est sur qu'un pad plus *traditionnel* serait egalement necessaire pour les jeux de baston, sinon on va pas s'en sortir avec une telecommande :P

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
La révolution de Nintendo
« Réponse #74 le: 16 septembre 2005 à 22:17:43 »
Pour ma part j'ai été choqué... J'imagine qu'avec des jeux développé pour, ça peut être vraiment sympa, mais pour le reste...

Je rejoins Iori, je n'achète pas une console pour les jeux de baston, mais que faire des jeux multiplate forme, de course etc...

Une autre manette en plus ? le prix sera plus si top, les manettes seront filaires (puisque de gamecube)... bref...

wait and see... on ne sait jamais ce que nous réserve demain

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
La révolution de Nintendo
« Réponse #75 le: 16 septembre 2005 à 23:37:42 »
Perso, je la trouve à chier la manette... désolé d'être si direct mais là, j'suis tombé sur le cul.  :?
Alors, ok , ça permettra sans doute des jeux plus atypiques, peut être même plus originaux, mais et les classiques? On pourra toujours brancher les manettes de la Cube, mais déjà qu'elle n'est pas forcément adpaté pour la baston (je prend cette exemple, parce que c'est le plus flagrant... la manette est, en elle même, superbe à prendre en main, je le dénigre pas.).
Wait and see, d'ici à ce que ce soit une feinte.

En tout cas, de ce j'ai vu, les manettes des 3 consoles me font de plus en plus penser que ce qui est recherché, c'est l'originalité et le qui-c'est-qui-aura-la-manette-la-plus-mieux... Prise en main, confort et maniabilité; je jette le 1er rocher à celui qui me contredira, alors qui sera le 1er?  :D

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
La révolution de Nintendo
« Réponse #76 le: 17 septembre 2005 à 00:33:30 »
Bin on a un boomerang (ps3), un nunchaku (Revo) et la Xbox 360... Bin j'aurais bien plané étant la gueule des xbox mais ils sont classes et d'après tous les testeurs sont en plus excellent, les gachettes sont superbes (ceux qui  ont joué à PGR3)...  :wink:

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
La révolution de Nintendo
« Réponse #77 le: 17 septembre 2005 à 03:53:31 »
Ben justement ^^ Avant de crier comme des beauf "c'est à chier" attendez de voir, même si cette manette n'est pas appropriée pour les fameux "jeux de baston" (dont Nintendo n en a absolument RIEN a battre depuis la Nintendo 64...)

Après on vient dire que la maniabilité etc n'est pas de mise... je me rappelle des mêmes critiques sur la Dreamcast, dont le pad avait plus l'air d un hot-dog pourri qu'une vraie manette, et pourtant elle n'a pas dérangé grand monde au final, et ce sur n importe quel type de jeu!!

Moi j'trouve ca bof de cracher dessus pour l'instant  :? Ce qu on attend now c'est pas une maniabilité percutante ni une érgonomie de ouf, c'est juste un concept attirant et qui pourrait bien amener les JV vers de réels progrès... et ce pad présenté est une bonne étape... C'est une des raisons pour laquelle, de toutes les consoles next génération, la Révolution me semble la plus intéressante! Une console qui améliore la capacité technique et de nouveaux jeux, ok!, mais voir une réelle évolution  dans la façon de de jouer et d'appréhender le gameplay, c'est ca la véritable importance... je trouve!

'fin bref je dis ca je dis rien j'avais juste envie de donner mon avis... mais voir des râlements sur des aspects dont les intéressés peuvent très bien se contenter sur Snes ( croix multidirectionnelle pour les jeux de fight) et PC (gâchette ô combien jouissive), j'trouve ca un peu pouet ^^

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
La révolution de Nintendo
« Réponse #78 le: 17 septembre 2005 à 07:39:39 »
Non mais faut arreter là ! C'est pas une manette c'est une télécommande. Donc qu'on me parle pas d'érgonomie ici. Je suis désolé mais pour l'instant ceux qui ont tout compris c'est micosoft. C'est les seul a avoir amélioré en bien leur manette . Sony nous sort une manette en forme de boomerang alors que suis les deux dernière génération de console c'était la même et qu'elle etait super. Pour finir avec Nintendo je suis désolé mais c'est bien cool de nous sortir un nunchaku mais si on peux pas jouer avec à tout les jeux pour moi ce n'est qu'un gadget comme l'eye toy ou un volant de course et non une manette officiel d'une nouvelle console de jeu de salon.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
La révolution de Nintendo
« Réponse #79 le: 17 septembre 2005 à 09:44:30 »
Mais quia  dit qu'on ne pourrait pas jouer a tous les jeux avec ?
C'est prevu pour quand meme et puis en plus des manettes GC on pourra apparemment mettre un pad classique en extension (sur le port du nunchaku).

Quand à l'ergonomie personne ne l'a prise en main donc on ne peut rien dire. D'ailleurs le truc facile des detracteurs du pad c'est de dire "c'est une telecommande" ... c'est vrai que c'est a sa qu'elle fait penser dès qu'on la voit, mais de telecommande elle n'en a que la forme. Y'a un bouton en dessous, des gachettes en haut et quand on a le stick dans l'autre main à mon avis t'a pas l'impression d'avoir une telecommadne en main.  :roll:

FORUM WEBOTAKU

La révolution de Nintendo
« Réponse #79 le: 17 septembre 2005 à 09:44:30 »