Auteur Sujet: PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??  (Lu 33320 fois)

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« le: 08 juin 2005 à 18:22:26 »
oyo à tous...je suis l'évolution des consoles depuis un certain nombre d'années déjà (nan je ne suis pas vieux !! :evil: ) et notamment celle de la chtite portable de Nintendo...et je suis un peu old schol alors g encore un peu de mal à oublier ces bonnes vieilles 16 bits et Neo Geo....(je m'égare!!!) cependant, je me pose la question....qu'est-ce qui va le plus valoir le coup...la DS du génie des portables ?...certes moins puissante mais tellement plus intéressante niveau jouabilité, ou alors la merveille technologique du récent leader du marché ??

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #1 le: 08 juin 2005 à 19:10:00 »
perso au début le stylet me paraissait un peu "gadget" et les jeux du line-up n'etait vraiment pas top, alors que la PSP - juste avec Tales of Eternia - me tentait vraiment et d'autres bon jeux devait arriver dessus.

Après j'ai testé la DS et en fait le stylet m'a bien plus, et depuis l'E3 je suis en train de me demander si je vais pas prendre une DS...
Avec un très bon E3, j'ai vite vu que par rapport à la PSP le double de jeux m'interesse sur DS. Et comme j'achète une conosle pour les jeux avant tout... Ajouté à cela l'argument du prix et le stylet bien fun et mon choix est fait  :D

J'attends l'arrivée des DS couleurs ^^""""

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #2 le: 08 juin 2005 à 21:08:42 »
Moi c'est simple : aucune! :lol:

FORUM WEBOTAKU

PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #2 le: 08 juin 2005 à 21:08:42 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #3 le: 08 juin 2005 à 21:45:36 »
Moi je vais me prendre un PSP car  c'est en fait un vrai petit PC portable et j'en aii bien besoin pour mon Taf !!!  :D  :wink:

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #4 le: 09 juin 2005 à 00:04:24 »
aaaaah oui évidemment vu comme ça l'argument tient la route !! maintenant le line-up de la DS ne me semble pas trop mal, va juste falloir être un peu patient, mais rien que pour nintendogs, Castlevania, one piece ou encore vandal hearts ça mérite 150eur d'investissement...après évidemment les capacités interactives et vidéoludiques de la PSP laissent rêveur... :o

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #5 le: 09 juin 2005 à 08:55:31 »
La question doit évidemment se poser sur les jeux et uniquement sur eux. La DS offre une gamme de jeux certes moins tape à l'oeil, mais autrement plus innovants (sauf les ressucées made in Nintendo). La rétrocompatibilité avec la GBA est également un argument de taille car il offre un catalogue de jeux énorme à petit prix.

La PSP ne propose pour le moment (et soyez sûrs que ça va continuer) que des versions allégées de jeux PS2 (puis PS3), certes techniquement plus avancées que les jeux DS. C'est d'ailleurs pour lutter contre cette évidence que Sony oblige tous les éditeurs tiers à ajouter du contenu inédit dans leurs jeux PSP (genre un niveau supplémentaire). Son gros avantage en revanche, ce sont les possibilités annexes de la PSP : musique, films (sauf qu'il faut acheter un film sur UMD, uniquement utilisable sur PSP, youpi).

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #6 le: 09 juin 2005 à 10:39:46 »
Moi je suis content car Capcom sort Breath of fire 3 sur lma petite PSP ca va trop le faire a mon taf ^^.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #7 le: 09 juin 2005 à 10:48:07 »
C'est vrai que jusqu'a présent pas mal de jeux PSP sont des réeditions PS ou PS2, alors on peut dire de nintendo...


La PSP est chère et à un line-up vraiment pauvre (pour l'europe en tout cas j'ai trouvé), ceci dit pour quelqu'un qui veut du multifonction (et qui aime sa) la PSP est la meilleure de loin.

Au fait Jun, toi qui te tatait pour savoir t'a fait ton choix ?  :)

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #8 le: 09 juin 2005 à 11:36:22 »
bin moi j'ai opté pour une PSP: d'une part parce que c'est un vrai bijou technologique, parce que les jeux m'attirent plus.
d'autre part parce que j'en ai ma claque de nintendo. le stilet est pour moi un gadjet je n'ai pas encore vu d'utilisation du stilet que le pad analogique ne pourrait remplir.
la retrocompatibilité GBA ne m'interresse pas car je n'aime pas le catalogue GBA
le seul point qui me ferait donner envie serait le lunar DS. mais dans ce cas j'en trouverai une d'occase et le revendrai aussitot

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #9 le: 09 juin 2005 à 11:49:19 »
Citer
le stilet est pour moi un gadjet je n'ai pas encore vu d'utilisation du stilet que le pad analogique ne pourrait remplir.

O_O Ben t'as pas beaucoup cherché... Il y a des tas de trucs pour lequels le stylet et l'écran tactiles changent vraiment la donne. Après, c'est pas forcément ce que tu recherches, mais c'est quand même vraiment différent du pad, d'une part pour ce que ça permet de faire (dessiner soit-même les plateformes dans un jeu...) d'autre part pour les réflexes et l'agilité que ça demande (les boutons c'est différent du pad numérique, qui est aussi différent du stick analogique,  qui est aussi différent du stylet, etc.)

Citer
e seul point qui me ferait donner envie serait le lunar DS.

C'est un remake de lunar 1? J'ai fait récemment Lunar 1 sur GBA (j'étais en déplacement ^^') et j'ai bien aimé, mais c'est vraiment 12 crans en dessous de Lunar 2... Ahh... Lunar 2  :roll:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #10 le: 09 juin 2005 à 12:36:44 »
Bon j'ai pas lu vos commentaires, mais je me souviens d'un article sur le net où la DS était critiquée.
Le truc innovant c'est biensûr l'écran tactile etc... mais dans l'article, ça disait qu'à la longue, l'aspect "innovant" de la chose va finir par tourner en rond, j'veux dire les jeux risquent de trop se perdre dans cet "écran tactile" pour ne faire que des jeux qui l'utilisent...
J'sais pas ce que vous en pensez, mais moi, de mon côté, j'suis comme Clint... Les portables, c'est bien un temps, mais on remplace pas une bonne console de salon... J'préfère écouter d'la zik!  :roll:

FORUM WEBOTAKU

PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #10 le: 09 juin 2005 à 12:36:44 »

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #11 le: 09 juin 2005 à 12:49:48 »
ryujin> non apparement c'est un episode inedit de Lunar: disons que si ca n'avait pas ete le cas ca aurait ete un sacré foutage de guelle de la part de nintendo, vu que justement comme tu le dis, Lunar est ressorti sur GBA et que la DS est retrocompatible
mais moi j'aime autant Lunar 1 que le 2

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #12 le: 09 juin 2005 à 12:54:58 »
Entierement d'accord avec toi diesel (et clint lol) je n'arrive plus du tout a me concentrer longtemps sur les jeux portables. Je fini toujours par me retrouver recroquevillé pour matter l'ecran trop ptit, et ca me fait mal au dos a force, au cou et aux yeux. D'autre part les jeux ne se renouvellent et n'innovent pas assez pour m'accrocher suffisament longtemps, seul zelda minish cap m'a (bizarrement) accroché dernierement. Meme kingdom hearts chain of memories ne me tente pas plus que ca. Je doute que ce soit different pour la DS ou la PSP. Je recherche les performances techniques desormais dans les jeux actuels car je possede deja suffisament de hits old school a terminer (ou devrais-je dire commencer) jusqu'a la fin de mes jours. Et c'est rarement avec les portables que l'on trouve ce genre de hits. Mais sait-on jamais, peut-etre ces deux console vont changer la donne. Un bon petit Y's new generation sur PSP ca me botterait vachement bien :D

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #13 le: 09 juin 2005 à 13:01:18 »
Heu, j'ai pas bien suivis, la DS n'est pas sortie en France ???  :shock:
Ca fait 3 mois qu'elle est partout en Belgique ... Pige plus ...

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #14 le: 09 juin 2005 à 13:29:44 »
La DS est deja sortei en France depuis le 11 Mars, c'est la PSP qui sort le 1er septembre  :wink:

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #15 le: 09 juin 2005 à 13:46:53 »
Ha ok, comme en Belgique, merci [-manta-]. Mais le PSP, on peut déjà la commander non ? Et même l'avoir, via ebay ? Au fait, pourquoi les allemands on toujours les nouvelles consoles avant nous ??? La DS, au moi de Février, et même avant je crois !!! Dégouté  :x

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #16 le: 09 juin 2005 à 13:48:43 »
Citer
Mais le PSP, on peut déjà la commander non ? Et même l'avoir, via ebay


tu peux la reserver pour la France sinon tu peux l'importer, PSP comme DS ne sont pas zonées ;)

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #17 le: 09 juin 2005 à 14:52:26 »
Le problème, si ça vient des US, les frais de port ... Je me suis commandé des Katana D'UK, j'en ai pour 50 € de frais de port, heureusement qu'il n'étaient pas cher à la base ...

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #18 le: 09 juin 2005 à 14:55:13 »
Frais de port.. et pb d'alim' aussi ^^ on y pense pas et on se retrouve tt con quand on a du matos qui marche pas en 220V ( = transfo a acheter etc etc)

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #19 le: 09 juin 2005 à 14:59:12 »
Ben ça, j'en ai d'avance, car pour mon boulot, c'est super important, on a plein de matos en 110V alors il faut des transfo, c'est 5€ donc ça va

FORUM WEBOTAKU

PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #19 le: 09 juin 2005 à 14:59:12 »