Auteur Sujet: PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??  (Lu 33324 fois)

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #20 le: 09 juin 2005 à 15:00:35 »
Citation de: DJ Bull
Ben ça, j'en ai d'avance, car pour mon boulot, c'est super important, on a plein de matos en 110V alors il faut des transfo, c'est 5€ donc ça va


..... t'as des transfos 110-220 a 5euros....  :shock:  mince alors fodra me dire ou tu les trouve.

PS: desolée pr le legere dérive de sujet   :oops:

DJ Bull

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 363
    • http://www.super-bull.net
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #21 le: 09 juin 2005 à 17:08:42 »
Bah, ça va, c'est une très légère dérive, sinon pour les transfos, mon tonton bosse dans une firme d'électricité, et comme ils en commandent beaucoup, c'est moins cher, mon tonton leur en rachètes et me les files

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
raaah la tarte au citron meringuée c'est délicieux !! ^^
« Réponse #22 le: 09 juin 2005 à 17:46:11 »
oyop....alors...pour ce qui est des transfos tt simpls pour passer de 110 à 220v chez Conrad c'est 21.90eur (et ça fait l'inverse aussi, comme ça tu peux emmener ton matos au Japon !!)...donc c'est honnête, en comptant qu'une DS coûte 110eur au Japon +21.90eur de transfo tu t'en sors toujours bien...et puis tu as le plaisir de d'avoir ramené ta console du Japon !!!

Après pour en revenir au choix en question, je suis d'accord pour dire que je préfère les consoles de salon...rien ne vaut un bon RPG, un survival ou un mario party à 4 pr triper...maintenant, je me prépare à pas mal bouger, alors évidemment une portable est la bienvenue !!

Qui plus est, pour ce qui est de mon choix perso pour répondre à la question de notre ami Manta à qui je dis merci pour me l'avoir posée...je dirais que mon choix se porte sur la DS, et pour les raisons que voici :

   1.même si comme la dit Diesel il y a un risque de "tourner" en rond avec l'écran tactile et le stylet, l'innovation n'en est pas moins très intéressante et mérite u'on s'y pence de plus près...et qui + est, si ça gave, et bien on ne ressortira que des jeux avec les gameplay de base...on a encore le choix sur les gros titres !!
   2.le line-up tien largement plus la route que celui de la PSP (du moins pour l'Europe) ne serait-ce que pour les titres japonais que j'ai cité un peu plus haut...+ certains bons trips de Nintendo (pas tous bien sûr ^^°)
   3.le prix le prix le prix le prix....
   4.la Psp n'est-elle pas une sorte de PC portable en beaucoup moins balèze ?? il ne faudrait pas que le seul intêret de cette console soient de mater des films en UMD dans le bus parce que c'est assez limite !!! en plus, pour ce qui est de la musique, etc...on a tous soit un ecteur CD, MD , ou MP3 dans le sac, alors une console-walkman je n'en ai pas besoin...après c'est vrai que techniquement elle est capable de grandes prouesses, mais si comme l'ont bien dit certains (dsolé je peux pas reciter tt le monde !!) les jeux ne sont que des copies de PS2 ou 3, comme j'aime les onsoles de salon et qu'il y en a toujours eu chez moi, je ne vois pas l'intêret d'avoir une console avec moi quand je bouge si c'est pour jouer à exactement la même chose...mais dehors !!!

voilà !!!!....pfffffffffffff il était long ce post !!!! ^^°

FORUM WEBOTAKU

raaah la tarte au citron meringuée c'est délicieux !! ^^
« Réponse #22 le: 09 juin 2005 à 17:46:11 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re: raaah la tarte au citron meringuée c'est délicieux !! ^^
« Réponse #23 le: 09 juin 2005 à 17:59:13 »
Citer
Après pour en revenir au choix en question, je suis d'accord pour dire que je préfère les consoles de salon...rien ne vaut un bon RPG, un survival ou un mario party à 4 pr triper


Je suis aussi de cette avis malgré tout d'ailleurs 250€ pour une portable qui propose la meme chose que la PS1 ou 2 sa fait mal o_o

Citer
si ça gave, et bien on ne ressortira que des jeux avec les gameplay de base

c'est clair c'est le gros avantage, deja on pars d'emblée avec un catalogue de jeu enorme (tout les jeux GBA + les jeux DS) aussi la DS fait 2 consoles en une, on a donc le choix entre le stylet et les jeux de bases, ce qui permet aussi d'alterner entre les deux pour ne pas etre trop vite gavé :D

Citer
a tous soit un ecteur CD, MD , ou MP3 dans le sac, alors une console-walkman je n'en ai pas besoin!!!


c'est la que (selon moi) la PSP peut être un avantage, celui qui n'a pas tout cela et qui veut tout va prendre une PSP pour tout avoir.
A l'epoque je voulais me payer une console + un lecteur DVD et j'avais pas assez de thunes, ben j'ai pris la PS2 qui fait les 2  :wink:

Sinon perso je trouve que l'ecran de la DS n'est pas trop petit donc on e se fait pas mal aux yeux et on se penche pas pour mieux voir (l'ecran est de bonne qualité en plus).
J'ai pas envie de voir se que sa donnera avec la GB_micro  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
mais la tarte aux fraises c'est de la balle aussi...
« Réponse #24 le: 09 juin 2005 à 18:04:44 »
:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
ouaip carrément....mais pour en revenir à l'avantage que tu donnes à la PSP, c'est vrai que ses multiples possibilités peuvent être attirantes pour certaines personnes pas encore "équipées"....mais j'ai ce qu'il faut en son....et je ne vois pas l'intêret de l'umd...pour moi une console est avant tout faite pour jouer, par pour prouver au monde "qui c'est qui a fait la plus balèze des consoles"....
et ds mes arguments j'avais oublié l'immense catalogue GB....décidément on dirait que mon choix est fait !! :D

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #25 le: 09 juin 2005 à 18:12:04 »
le mp3 peut etre un avantage à la PSP, par contre pas les films hein  :P

matter un film pdt 2h le dos courbé, les mains moites sur un ecran de 10cm sa me fait doucement rigoler :mrgreen:  :mrgreen:

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
niark niark...
« Réponse #26 le: 09 juin 2005 à 18:15:15 »
absolument d'accord....en plus les mater où les films...dans le bus ?? je préfère être chez moi avec mon grand écran peinard dans mon salon, avec chips et glouglou !!! :lol:

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #27 le: 09 juin 2005 à 18:17:06 »
clair dans un lieu public tu peux pas suivre ton film ._.

et puis avoir une portable pour l'utiliser chez soi...  :roll:

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #28 le: 09 juin 2005 à 18:18:51 »
Au boulot en douce ca peut etre utile quand tu veux pas bosser  :wink:

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
citron ou fraise....quel cruel dilemme !!
« Réponse #29 le: 09 juin 2005 à 18:27:44 »
j'ai un lecteur DVD au boulot maintenant ^^

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #30 le: 09 juin 2005 à 18:52:57 »
Ouais ben au bahut dur dur ! ^^"

Et puis vendre sa 50€ alors qu'un DVD coute 30€ c'est vraiment vouloir inserer de la technologie partout à tout prix :roll:

FORUM WEBOTAKU

PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #30 le: 09 juin 2005 à 18:52:57 »

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #31 le: 10 juin 2005 à 10:30:51 »
c'est cool de parler de choses sans les connaitre...ca fait toujours marrer ... :lol:  :lol:  :lol:


"matter un film pdt 2h le dos courbé"

pourquoi le dos courbé? l'ecran est d'excellente qualité et tu peux rester le dos bien droit...
en plus d'un point de vue personnel, la PSP est la premiere portable qui ne me file pas mal au crane au bout de 30 minutes


"clair dans un lieu public tu peux pas suivre ton film ._. "

avec les ecouteurs il y a absolument aucun probleme


"et puis avoir une portable pour l'utiliser chez soi... "

je me dis la meme chose pour la DS avec son stilet et/ou ecran tactile: pour jouer dans le metro ou dans le bus c'est un peu mezzo...


"et ds mes arguments j'avais oublié l'immense catalogue GB..."

donc d'un coté tu reproches a la PSP que son catalogue soit trop proche de celui de la PS2/3
mais de l'autre tu trouves que le catalogue GBA est immense; alors qu'il y a quand meme une majorité de ressucées NES/SNES faudra qu'on explique ca...


"Je suis aussi de cette avis malgré tout d'ailleurs 250€ pour une portable qui propose la meme chose que la PS1 ou 2 sa fait mal "

heu...dans la mesure ou elle propose des trucs en plus...


"Et puis vendre sa 50€ alors qu'un DVD coute 30€"

tu as vu ou les UMD a 50 euros???Sony les annonce a 19...y a quand meme une sacré difference, non???

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #32 le: 10 juin 2005 à 12:13:37 »
J'attends de voir le prix d'advent children en UMD quand meme. S'il est à 19€ je te paye un coup à boire arka :wink: Pari tenu :D

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #33 le: 10 juin 2005 à 12:59:56 »
Citer
pourquoi le dos courbé? l'ecran est d'excellente qualité et tu peux rester le dos bien droit..


dos droit ou courbé peu m'importe de toute facon dans les deux cas tu reste pendant 2 heures debout ou assis à regarder ton film sur un ecran de 10cm les yeux à 20-30cm de l'ecran. Rien que cette perspective me fait fuir  :roll:


Citer
je me dis la meme chose pour la DS avec son stilet et/ou ecran tactile: pour jouer dans le metro ou dans le bus c'est un peu mezzo...


Je n'ai pas dit que mon avis etait different pour la DS. Je pense tout simplement que acheter une portable ne sers à rien si c'est pour jouer 90% du temps chez soi. D'ailleurs si je devais acheter une portable sa serait si je devais bouger bcp.

Citer
heu...dans la mesure ou elle propose des trucs en plus...


peut etre mais ces trucs en plus ne m'attire pas  :P

Citer
Sony les annonce a 19...y a quand meme une sacré difference, non???


c'est possible je me suis peut etre trompé et c'est tant mieux dans se cas même si je trouve encore que sa vaut même pas 20€ :mrgreen: (mais ceci n'est que pur avis personnel  :wink: )

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #34 le: 10 juin 2005 à 13:43:47 »
xfab> deja est ce que advent children est prevu chez nous? rien d'annoncé pour le moment
pour l'UMD japonais il risque a mon avis d'etre dans les 4800 yens. ce qui est un prix normal au japon

manta> 1/ dans la mesure ou tu peux mettre des episodes d'animés ou ce que tu veux sur les memosticks, le temps est diminué. mais si dans ton cas c'est de mater un truc sur l'ecran qui te derange...
2/ on est d'accord
3/ no comment
4/ et pourtant ca les vaut. je me suis pris le film de naruto et la qualité est excellente

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #35 le: 10 juin 2005 à 14:20:33 »
Citation de: Arkanalys
xfab> deja est ce que advent children est prevu chez nous? rien d'annoncé pour le moment

Justement, là est le suspense, mais à mon avis un film sur Final Fantasy a de grande chance d'être exporté ici, le contraire serait étonnant, même avec la bizarre politique de distribution de Square :lol:

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
miam miam....des magrets à midi !!
« Réponse #36 le: 11 juin 2005 à 12:37:32 »
mouaip enfin bon, je pense que c'est une question d'utilisation...
pour ce qui est du catalogue GBA je pense que la rétrocompatibilité et les jeux énormes sortis sur la GBA depuis sa création sont des arguments en faveur de la console....après si toi (arkanalys) les idées de Nintendo pour avoir plus de fun ne te plaisent pas et que tu es plus "super technologies" c ton droit...c une question de goûts de tte façon...après manifestement personne n'est o courant du prix pour Advent children alors on va zapper...mais il n'empêche qu'avant tout je pense qu'une console doit être une console de jeux....pas forcément une station multimédia multi-usages...c peut être aussi la conception de "console" qui diffère entre les partisans de la DS et ceux de la PSP...mais bon...si on avait tous les myens je pense qu'on achèterait tous les 2 !!! :D  :D

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #37 le: 11 juin 2005 à 13:04:29 »
pas besoin de zapper pour advent children, il est prevu en version regular a 4800 yens et en version collector a 29 000 yens. donc oui, les prix sont communiqués


"les idées de Nintendo pour avoir plus de fun ne te plaisent pas "

a te lire on pourrait croire qu'il n'y ait que nintendo pour penser a donner du plaisir aux joueurs  :roll:  :lol:  :lol:  :roll:

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
les chocos c bon aussi...
« Réponse #38 le: 12 juin 2005 à 14:32:55 »
nan nan ne tire pas de conclusions si hâtives....
je pense que sur ce point, Nintendo tente de nouvelles idées et inventions pour avoir plus de fun...ce qui n'est pas le but de Sony...

Après pour FF AC ça fait quand même 37eur ou 223 (c bcp là nan ?? 29000yens ??)
ce qui est je trouve trop cher pour mater un film sur du petit écran...

 :P

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #39 le: 12 juin 2005 à 15:31:24 »
Pff,qui voudrait acheter des films sur psp ?
Je préfére débourser un peu plus pour avoir un film normal...à moins qu'il y ait moyen de brancher sa psp sur un écran ?
Ce qui dans ce cas faudrait acheter un bidule à un prix exorbitant je parie.
Dans tous les cas un dvd simple c'est mieux. :roll:

FORUM WEBOTAKU

PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #39 le: 12 juin 2005 à 15:31:24 »