Auteur Sujet: PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??  (Lu 33323 fois)

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #40 le: 12 juin 2005 à 20:39:16 »
jun> deja le prix que j'ai donné concernait les DVD et non les UMD. de plus il est aussi debile de comparer les prix des dvd dans 2 pays differents que de comparer un steack haché avec un filet de boeuf en croute...

"je pense que sur ce point, Nintendo tente de nouvelles idées et inventions pour avoir plus de fun...ce qui n'est pas le but de Sony... "

hahahaha, le but de nintendo tout comme de sony est de vendre le plus de jeux et rien de plus
maintenant, si nintendo est tellement plus a la recherche de fun dans les JV, pourquoi ce sont ils foutus tellement de la geulle du monde avec leurs portables avant l'arrivée de Sony sur ce marché?
pourquoi leur premiere innovation dans ce domaine concorde avec l'annonce de la PSP a l'E3 2004?


Clint>"Dans tous les cas un dvd simple c'est mieux. "

si tu passes quelques heures dans les transports publics chaque jours mater un film sur PSP c'est tres bien. et c'est beaucoup plus facile a transporter qu'un home cinema et son ecran  :lol:  :lol:  :lol:

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #41 le: 12 juin 2005 à 20:57:47 »
Arkanalys, tu es fort qd même, tu tentes de casser tt le monde, on ne sait même pas pk, tu arrives avc ton idée tte faite, certain que tu as raison, et que tu n'as pas a changer d'avis. Moi, perso, je ne vois d'intérêt ds aucune des 2 portables, Moi la GBA me suffisait de très loin, l'apport de graphismes en 3D est une pure connerie, aucun intérêt de mon avis...
Nintendo, fait une petite innovation, ça te plaît pas? fort bien tu as ton avis, mais qd je vois les gadgets inutiles de Sony, mettre 2 putains de MP3 ou se mater un UMD a 40€ (sisi, le disent sur gameone et plein de magazines!) pour des films récent, si tu veux des trucs a 19€, c genre les trucs vieux comme Terminator ect...
Qd je vois les graphismes de la PSP, je trouve même pas cela beau, c'est comme s'extasier sur la PS2... c'est une portable? et alors?
Bon je pourrias continuer longtps comme cela. Seulement Sony est très peu convaincant, ils s'imaginent le combat gagné d'avance...
Et Nintendo non plus ne me convaint pas, moi je ne mise sur aucune des 2 consoles perso

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
hola zen le lotus...^^
« Réponse #42 le: 12 juin 2005 à 21:34:03 »
Cher Arkanalys je ne vois aucune "débilité" dans le fait de comparer des prix indiqués un peu partout et je souhaiterais d'ailleurs que tu contiennes un tant soi peu tes ardeurs vocabularistiques....on est là pour en discuter, par pour faire une bataille rangée...

POUR MA PART, par ce que ça n'engage que moi et que je ne te force pas à être de mon avis, sur cette bataille des constructeurs, je trouve que Nintendo fait preuve de plus d'originalité que Sony ds sa conception de la machine...après, comme tu ne l'a peut-être pas remarqué, dans un post précédent j'ai noté que bien évidemment et comme tout le monde, si j'avais les moyens j'aurais les deux...et seulement comme ce n'est pas le cas (d'où le but du sujet), je me dois d'en choisir une et les arguments énoncés sont ceux pour lesquels je préfère la DS qui sera mon choix et qui encore une fois ne concerne que moi !!!
Alors néanmoins je te souhaite de bien t'éclater avec ta PSP qui t'apporte manifestement tout ce que tu attendais d'une portable !!  :D

FORUM WEBOTAKU

hola zen le lotus...^^
« Réponse #42 le: 12 juin 2005 à 21:34:03 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #43 le: 12 juin 2005 à 21:34:29 »
Citer
moi je ne mise sur aucune des 2 consoles perso

Et pourtant, elles vont toutes les deux être des cartons commerciaux...  :wink:  Et ça c'est objectif.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #44 le: 12 juin 2005 à 21:41:45 »
De toute facon c'est le genre de discussion qui n'aboutissent pas vraiment... on compare le fun à la technologie, en gros on compare ce qui n'est pas vraiment comparable  :P

Ceci dit, c'etait pas le but primaire du topic

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #45 le: 12 juin 2005 à 21:55:45 »
Pour te répondre Arkanalys le but de chaque entreprise est de faire le maximum de bénéfice, mais Nintendo contrairement a Sony est fait de passionner dans sa direction, des amoureux du jeux-video... Avec le rentable ils paient le moins rentable, voir non rentable... Tout comme certains éditeurs de manga pour donner un exemple que tt le monde conner ds ce forum.
 
De plus Nitendo ne fais que du Jeux-video, contrairement a Sony qui se foutent totalmenent du jeux video... sauf pour faire du bénéf... Et oui si le jeux video meurt eux reste bien portant contrairement a Nitendo qui ne vit que de ça.

Je trouve que Nitendo essaie d'innover, de faire évoluer le jeux video en pionnier qu'ils sont, et c'est un choix qu'il faut respecter. Ils n'essaient pas de bouffé le marché du voisin, de concquérir de nouveaux marché comme Sony ou Microsoft on fait et le font toujours. Vous voyer Nitendo records, ou le mobile Nitendo trop la classe... Mais Nitendo ne joue pas le jeux de la diversification pour assurrer ses arrières, eux ont décidé d'être des marginaux comme on pourrait le dire, ne faire que du jeux video comme ils l'ont toujours fait, et ne pas se fondre dans la masse... De faire comme ttes les entreprises de hautes technologies comme Sony ou microsoft... qui utilisent leurs diférentes filière pour concquérir toujours plus de marcher... Il n'en reste plus qu'un après la fin de Sega... ou presque, un passionné qui aime les jeux video et vit avec et grâce a lui.
Et moi je dis bravo a ceux là...

Pour ce qui concerne la PSP, je trouve ça totalement débile et dénué de sens... Une consolle de jeux est fait pour jouer pas pour regarder un film, ou écouter de la sique... faut acheter un baladeur ou un lecteur dvd portable si tu veux faire ça... de meilleur qualité est l'écoute où le visionnage car ce sont des outils spécifiques, spécialement fait à cette usage...

La PSP ne fait que de miniaturisé ce qui a déjà cartonné lavec la PS2... Alors que Nitendo essaie de révolutionné le genre de la portable, de faire découvrir de nouvelle sensations de jeux... La PSP plaira a ceux qui n'aiment pas le changement et aime les trucs avec mp3, et lecteurs de films, qui existe déjà... Nous ce qu'on cherche quand on achète une console c'est pas un pc portable ou une PS2 super mince et légère nop nous ce qu'on cherche c'est de nouvelles sensations de jeux... Même si je préfère ma GBA SP a la DS... Je suis assez nostalgique et je n'aime que très peu la 3D. Rien ne vaut un rpg ou un jeux de baston 2D, la 3D dénature la sensation d'irréélle, de merveilleux... Malgré que je me sois bien marré a joué du stilet ou du doigt avec la DS d'un pote...

Pour conclure je dirais que la PSP n'est là que parce qu'il n'y avais que Nitendo dans le marché de la portable, et que Sony voulait bouffer à Nitendo ce marché tt comme il a fait a Sega et Nitendo pour les consoles de salon... Et oui le seul but de toute les FMN comme Sony ou Microsoft et de concquérir de nouveaux marché...

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #46 le: 12 juin 2005 à 23:33:36 »
Arkanalays-->et les pc portables t'en fais quoi ? :lol:

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #47 le: 13 juin 2005 à 08:20:22 »
clint> oui bien sur, mais si tu en as pas ou  pas besoin??? et surtout pour tout ceux qui parlent de prix: la PSP est bien moins chere: moins de 200 euros

Mister>
Citer
"Nintendo contrairement a Sony est fait de passionner dans sa direction, des amoureux du jeux-video... Avec le rentable ils paient le moins rentable, voir non rentable... Tout comme certains éditeurs de manga pour donner un exemple que tt le monde conner ds ce forum.
De plus Nitendo ne fais que du Jeux-video, contrairement a Sony qui se foutent totalmenent du jeux video... sauf pour faire du bénéf... Et oui si le jeux video meurt eux reste bien portant contrairement a Nitendo qui ne vit que de ça"


alors tout cas, je vais te dire c'est des anneries: si tu y crois tant mieux pour toi. ou alors ils ont tous Halzeimer: 2 semaines apres la sortie d'un jeu, ils recommencent a piocher sur la meme chose car ils l'ont oublié :twisted:
nintendo pense autant aux benefices que sony ou MS et ce quoique tu en dises ou penses

par contre je serai bien curieux de savoir a qui tu penses quand tu parles d'editeur de manga


Citer
"Je trouve que Nitendo essaie d'innover, de faire évoluer le jeux video en pionnier qu'ils sont, et c'est un choix qu'il faut respecter. Ils n'essaient pas de bouffé le marché du voisin, de concquérir de nouveaux marché comme Sony ou Microsoft on fait et le font toujours"


HAHAHAHAHAHAHA ta premiere phrase me fait vraiment rire. mais rassure moi dis moi que tu ne crois pas ce que tu dis...par pitié
parce que nintendo a pleuré peut etre a la disparition de Sega du monde des constructeurs peut etre??? me fait pas rire
par contre ne compare pas Sony et MS sur la forme: sony a pris des risques a l'epoque en rentrant dans les JV: c'etait un marché fermé, a la reputation mediocre et dominé par Sega et Big N. MS est venu dans ce domaine apres que tout cela ait changé et les risques qu'il a encouru ont ete bien moindre


Citer
"Pour ce qui concerne la PSP, je trouve ça totalement débile et dénué de sens... Une consolle de jeux est fait pour jouer pas pour regarder un film, ou écouter de la sique... faut acheter un baladeur ou un lecteur dvd portable si tu veux faire ça... de meilleur qualité est l'écoute où le visionnage car ce sont des outils spécifiques, spécialement fait à cette usage... "


non mais tu as raison: en plus que tous ces trucs sont des services payants a rajouter...non mais tu t'ecoutes des fois??? :roll:  :roll:  :roll:
heureusement que les gens comme toi on les entends pas...parce que sinon on serait encore aux chandelles. franchement pourquoi utiliser l'electricité alors que l'on a des bonnes chadelles???
les detracteurs de la PS2 avant sa sortie parlaient aussi du lecteur DVD qui etait innacceptable sur une console de jeu...

Citer

"La PSP ne fait que de miniaturisé ce qui a déjà cartonné lavec la PS2"


a la limite quand tu sors de telles anneries, essaye au moins de ne pas defendre Nintendo dont c'est le cheval de bataille depuis 20 ans: recycler les jeux et les licences. au moins tu gagnerais de la credibilité


Citer
"La PSP plaira a ceux qui n'aiment pas le changement et aime les trucs avec mp3, et lecteurs de films, qui existe déjà"


oublie pas que Sony en est a sa premiere portable...alors que nintendo en a sorti 6: et que sa premiere "innovation" a ete apportée a sa 6eme portable...et non aux premieres :lol:  :lol:  :lol:


Citer
"ce qu'on cherche quand on achète une console c'est pas un pc portable ou une PS2 super mince et légère nop nous ce qu'on cherche c'est de nouvelles sensations de jeux..."


bin tu as du bien te faire chier toi ces 20 dernieres années... :roll:  :roll:  :roll:


Citer
" suis assez nostalgique et je n'aime que très peu la 3D. Rien ne vaut un rpg ou un jeux de baston 2D, la 3D dénature la sensation d'irréélle, de merveilleux... "


heureusement que Sega n'a pas ecouté les gens comme toi a la sortie de Virtua racing...j'en reviens a mes chadelles a la limite


Citer
"Pour conclure je dirais que la PSP n'est là que parce qu'il n'y avais que Nitendo dans le marché de la portable, et que Sony voulait bouffer à Nitendo ce marché tt comme il a fait a Sega et Nitendo pour les consoles de salon... Et oui le seul but de toute les FMN comme Sony ou Microsoft et de concquérir de nouveaux marché"


parce que toi tu etais content de la situation avec la GBA???
1/ une console portable avec un ecran sur moisi
2/ un catalogue composé principalement de ressucées NES et SNES
3/ on parle du monopole de sony sur les consoles de salon ou de celui de MS en informatique, mais on oublie celui de nintendo sur les consoles portables. moi je trouve que ca fait du bien qu'ily ait au moins 2 constructeurs dans ce domaine. la preuve en est que dés que Sony a parlé de sa PSP, nintendo a ete obligé d'inventer un truc; car c'est pas avec sa GBA qu'il aurait pu rivaliser


manta>
Citer
"De toute facon c'est le genre de discussion qui n'aboutissent pas vraiment"


oui je suis d'accord, d'autant plus que la majorité des personnes qui parlent n'ont meme pas essayé les 2 machines... :twisted:


Ryujin> entierement d'accord avec toi


Jun> le mot "debile" n'a aucune consonnance insultante. de ce fait je n'ai en ce qui te conserne absolument rien a me reprocher.
et je continue a dire que c'est debile de comparer le pouvoir d'achat et les prix de 2 pays aussi differents que la france et le japon

Citer
"je trouve que Nintendo fait preuve de plus d'originalité que Sony ds sa conception de la machine..."


admettons, mais maintenant repond a ma question: pourquoi ont ils fait preuve d'innovation QUE pour leur 6eme portable et non precedemment. et pourquoi comme par miracle cela concorde avec la sortie de la PSP: donc d'un concurent sur un marché outrageusement dominé par nintendo?
pourquoi est ce que Nintendo n'a pas fait profité le monde de cette si grtnde innovation pour la GBA par exemple? alors qu'ils sont TELLEMENT innovants et TELLEMENT soucieux du plaisir de jeux??? :roll:  :roll:  :roll:

va falloir te creuser la tete pour me trouver une reponse qui soit credible autre que:"de toute facon en portable il n'y avait que nintendo alors ils pouvaient faire ce que bon leur semblait"


Hunterfraqs>
Citer
", perso, je ne vois d'intérêt ds aucune des 2 portables, Moi la GBA me suffisait de très loin, l'apport de graphismes en 3D est une pure connerie, aucun intérêt de mon avis... "


vous voulez pas fonder un club anti 3D avec Mister Tsukimoto? :lol:  :lol:  :lol:


Citer
"qd je vois les gadgets inutiles de Sony, mettre 2 putains de MP3 ou se mater un UMD a 40€ (sisi, le disent sur gameone et plein de magazines!) pour des films récent, si tu veux des trucs a 19€, c genre les trucs vieux comme Terminator ect...
Qd je vois les graphismes de la PSP, je trouve même pas cela beau, c'est comme s'extasier sur la PS2... c'est une portable? et alors? "


reflechir avant de causer c'est appearement trop demander a certains.
si les MP3 ou le visionnage de films etait des services payants a rajouter sur ta PSP, je dirai amen, tu as raison. la en l'occurence, c'est des PLUS. a moins que tu preferes avoir dans tes poches un baladeur Mp3, une console portable, un lecteur DVD portable plutot qu'un appareil qui fait le tout. pour ma part, je trouve la seconde option preferable

pour les prix des UMD, pour ma part, je prefere croire Sony dans ses precoms plutot qu'un obscure magasine ou chaine de TV. apres libre a toi

et a la rigueur, vu que tu peux mettre des trucs sur ton memostick, tu es meme pas obligé d'acheter des UMD

Citer

"Qd je vois les graphismes de la PSP, je trouve même pas cela beau"


c'est sur que si toi ton truc c'est les plombiers moustachus ou les elfes en leggings vert...ca aide pas


bonne lecture  :D

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #48 le: 13 juin 2005 à 08:42:23 »
La je suis un peu hors sujet, desolée mais... Arkanalys, tu peux m'expliquer ce besoin d'etre aussi agressif et desagréable? J'ai lu tes commentaires sur d'autres posts c'est toujours pareil....   :roll:

De plus ca ne fait pas avancer le débat de facon très constructive....

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #49 le: 13 juin 2005 à 09:16:07 »
Guu-chan > c'est le personnage qui veut ça. Pour faire passer ses idées il a opté pour l'agressivité :)

Si l'on met de côté le ton employé, je suis plutôt de l'avis d'Arkanalys. Si Nintendo s'est doté d'un énorme trésor de guerre, c'est sûrement pas grâce à l'innovation ni au respect des joueurs et du sacro-saint "Jeu Vidéo". A chaque fois qu'il est en danger, Big N se décide à se sortir les doigts (merci Aimé Jacquet pour cette citation pleine de goût) mais autrrement, c'est comme dans un hospice : minimum syndical. Franchement, la pseudo philosophie de Nintendo n'est pas issue de la passion de ses dirigeants (sinon ils ne seraient plus dirigeants depuis longtemps) mais de leur faiblesse à voir venir et accepter l'évolution du marché. C'est d'ailleurs tout le contraire de Sega qui a misé sur l'avenir... un poil trop tôt.

Au passage, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre des constructeurs, je suis pour la diversité. Donc si vous voulez des pamphlets similaires pour Sony et Microsoft, y'a qu'à demander :P

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #50 le: 13 juin 2005 à 10:24:23 »
Ryosan> merci de ton soutient  :D

Guu-chan> je suis desolé de paraitre desagreable et agressif car je ne le suis pas. Hyronique et cynique sans doute. mais dans ce cas c'est plus de la derision que de l'attaque
sinon moi je suis desolé, mais je ne suis pas d'accord qu'on dise que 2+2 =5 ou alors que le 2+2 de Sony = 4 mais que le 2+2 de nintendo = 6
(oui j'aime les metaphores  :lol:  :lol:  :lol: )

FORUM WEBOTAKU

PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #50 le: 13 juin 2005 à 10:24:23 »

Ookami

  • Rônin
  • **
  • Messages: 143
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #51 le: 13 juin 2005 à 10:50:50 »
De ce que j'ai entendu sur la DS et la PSP jusqu'à présent, tout ça me donne l'impression de revivre l'époque PS/N64, simplement que les rôles sont inversés cette fois.

D'un côté on a une DS innovante, relativement bon marché, avec une line-up plus qu'alléchante (surtout dû à la rétrocompatibilité), mais qui ne brille pas par ses perforamnces.
Et de l'autre une PSP hyperpuissante, qui profite beaucoup de la réputation de sa grande soeur, qui arrive en retard sur le marché par rapport à la concurence, avec une line-up limitée et plus onéreuse.

Dans un certain sens on peut se dire qu'avec les capacités de la PSP et le passé de Sony, les éditeurs seront plus enclins à faire des jeux pour PSP.
Mais quand nintendo sortira un pokemeon sur DS ce sera cette console là qui envahira les cours de récré...
Maintenant la question est de savoir si les "vieux adolescents" accrocheront à la PSP qui offre quand même moins d'avantages qu'une console de salon...

Pour ma part, je péfère les consoles de salon pour chez moi et les livres pour les trajets...

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #52 le: 13 juin 2005 à 11:37:06 »
Finalement, c'est pas compliqué :

 :arrow: Si chez toi tu as un Ipod, un lecteur DVD/divX et une PS2 et une PSOne, achète à PSP si ton budget le permet.

 :arrow: Si chez toi tu as une GBA, une GameCube, un bilboquet et une peluche de Kirby, achète la DS.

 :arrow: Si tu ne veux pas de console portable parce que tu préfères les consoles de salon, et parce que les portables tu n'en vois vraiment pas l'intérêt... très bien, mais que fais-tu sur ce topic ?   :roll:

Sinon, y a aussi les gens dans mon cas : envie d'avoir les deux, mais ni le temps ni le budget ni le vrai besoin d'avoir une portable... (donc on attends les émulateurs... surtout pour lunar DS :D)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #53 le: 13 juin 2005 à 12:03:28 »
heu il ya ura des emulateurs DS ? ._.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #54 le: 13 juin 2005 à 12:25:52 »
je sais pas... ça pourrait dépendre de l'utilisation du tactile... Mais c'est vrai qu'à la reflexion c'est peu probable :(

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #55 le: 13 juin 2005 à 12:34:22 »
par contre pour la PSP... enfin faudra la bécance pour le faire tourner (en gros c'est pas pour moi quoi  :lol: )

Mister_Tsukimoto

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 376
  • Bique??
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #56 le: 13 juin 2005 à 13:03:52 »
Citation de: Arkanalys

sinon moi je suis desolé, mais je ne suis pas d'accord qu'on dise que 2+2 =5 ou alors que le 2+2 de Sony = 4 mais que le 2+2 de nintendo = 6
(oui j'aime les metaphores  :lol:  :lol:  :lol: )


ET moi je n'aime que très peu les personnes dans ton genre qui pensent avoir la science infuse, et qui croient tout connaître sur tout... Et qui disent que les autres qui pensent pas comme ma personne, ne sont que des connards ignorant...

Je ne continue pas tout simplement parce que tu me fait chier et que je n'ai pas envie de me lancer dans un débat en pleine stérilisation... Tu essaies d'imposer tes idées par le force, ton discours n'enrichit aucunement celui qui y assiste. Il ne lui fait dire qu'une seule et même chose... L'HUMAIN est vraiment con, lorsque il ne fait que se taper dessus...

Sur ce je me barre ++ :arrow:

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
merciiiiiiiiiiiiiii
« Réponse #57 le: 13 juin 2005 à 13:06:50 »
bien...je crains que nous soyons à un certain moment sortis du sujet de départ (le choix entre deux consoles) notamment grâce à l'humeur désagréable de certains (^^)...le but n'est pas de savoir si c'est Nintendo ou Sony qui a la plus grosse (^^)....c'est de comparer les qualités et défauts des 2 portables sorties récemment sur le marché...ok ??

Je ne savais pas trop laquelle choisir et mon choix s'est porté sur la DS (n'en déplaise toujours à certains^^)...merci à tous pour vos infos et vos conseils, je pars acheter le coeur léger !!!  :D  :D

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #58 le: 13 juin 2005 à 13:08:59 »
tu va acheter au japon ?

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #59 le: 13 juin 2005 à 13:09:27 »
ouaip :D

FORUM WEBOTAKU

PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #59 le: 13 juin 2005 à 13:09:27 »