Arkanalys > non, le problème c'est pas de parler de ce qu'on connait ou non (vu que c'est subjectif), mais simplement de parler du sujet et pas "je t'aime pas/moi non plus".
La DS reste (a peu près) mono fonction, et on peut donc penser que le developpement de cette dernière se fera dans un objectif d'amelioration du plaisir de jeu, sans prendre en compte eventuellement d'autres fonctions nécessaires.
Je pense quand même que beaucoup d'entre vous font une association d'idée assez fausse : ce n'est pas parce que la PSP permet de regarder des films et écouter de la musique que ce n'est pas une vraie console de jeu !
Les jeux qui sortent et sortiront dessus seront développés par des vrais studio de jeux vidéo, qui ne font que ça. Les fonctionnalités annexes de la PSP ne les concernera pas, et la qualité du jeu n'en sera pas influencée.
A mon avis, il y a deux différences principales sur les jeux des deux consoles :
1) un line up influencé par la ligne éditoriale des constructeurs :arrow: La DS par la nintendo touch (on aime, on aime pas... ). C'est à dire des mécanismes bien souvent assez simples mais terriblement efficaces et accessibles.
:arrow: La PSP par la Sony touch. Plus de variété, jeux parfois plus profonds, mais aussi moins accessibles, du très bon comme du très mauvais.
2) l'exploitation des spécificité techniques :arrow: La DS a deux écrans, dont 1 tactile. C'est une grosse inovation qui permet pas mal de sensations différentes dans le gameplay (l'habilité requise n'est pas la même...).
:arrow: La PSP a un très grand écran (meilleure lisibilité) et une meilleure capacité d'affichage. C'est la première fois que les jeux portables ressembleront autant aux jeux des consoles de salon : c'est moins innovant dans l'absolu, mais pour le secteur des portables c'est une première.
Bref, choisir entre les deux consoles n'est pas difficile à mon avis, c'est des produit tellement différents que ça dépend vraiment des gouts.