Auteur Sujet: PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??  (Lu 33401 fois)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #80 le: 15 juin 2005 à 12:49:00 »
:arrow:  oui, maintenant les crêpage de chignons ce sera par MP, pour tout le monde. OK pour les discussions animées, mais si ça devient personnel y aura censure (ça vaut pour tout le monde, Arkanalys compris). Merci de m'éviter d'avoir à repasser sur tous les posts...  

Recentrage de sujet bis : Je viens de voir que Sony allait sortir un nouveau chargeur de batterie, qui mettrait 1h30 environ pour recharger (et couterait environ 25 euros). Quoiqu'on en dise, c'est quand même un pansement sur une grosse plaie, s'il faut avoir la console + deux batterie + le nouveau chargeur pour être tranquil...

Enfin ça dépend de l'utilisation qu'on en a. A la maison ou pour des trajets courts, ça ne doit pas poser de problèmes.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #81 le: 15 juin 2005 à 13:35:17 »
ryujin> moi je suis pas contre, cependant, il faudrait aussi que les gens apprennent a parler de choses qu'ils connaissent et qu'ils ont essayé. afin d'eviter de repeter ce qu'un pote qui aurait lu dans un magasine ou le frere à un copain de la soeur du cousin du journaliste aurait peut etre sous entendu venant d'une source plus ou moins officielle de chez truc: et de surcrois en rajoutant:" si si je te jure"  :lol:  :lol:  :lol:
a mon avis ca eviterai pas mal de problemes du genre. car aux dernieres nouvelles, je dois etre l'un des seuls (voire le seul??? confirmez voir si jamais) a avoir une PSP. et a en ecouter certains a en avoir ne serait ce qu'essayée une. car pour finir on a posté 80 posts pour quetchi si on confirme donc ce que je viens de dire

sans oublier de repondre aussi au fond des posts et non uniquement a leur forme  :roll:  :roll:  :roll:

sinon, moi deja avec la batterie de base, ca me suffit amplement. a mon avis, une seule batterie en plus devrait etre suffisante en cas de grands trajets. en tout cas, pour mon voyage de noces je pense prendre simplement une batterie supplementaire

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #82 le: 15 juin 2005 à 13:53:34 »
Personnellement je n'ai pas de PSP mais j'en ai deja eu une dans les mains. Très impressionant technologiquement parlant.

Je ne suis pas une grande connaisseuse en termes de jeux videos, donc je ne pourrais pas tellement rentrer dans le débat Sony/Nintendo. Par contre je suis dans le domaine des nouvelles technologies, donc je vois ca avec un regard plus technique.

Pour moi la PSP est un "gadget".. pas dans le sens négatif du terme. Je m'explique.. une console de jeux qui fait aussi dvd player, lecteur mp3 ou autres (je ne connais pas toutes les fonctionnalités je me base sur ce que vous dites)... ca me fait penser a ces portables qui ont 5000 fonctions, qui feront bientot machines a café et dont la fonction première est legerement mise de coté (On peut encore téléphoner avec mais bon..) . De plus cette multiplication de fonctions risque (je parle bien au conditionnel) d'entrainer une certaine dispersions des capacités.

La DS reste (a peu près) mono fonction, et on peut donc penser que le developpement de cette dernière se fera dans un objectif d'amelioration du plaisir de jeu, sans prendre en compte eventuellement d'autres fonctions nécessaires.

Après tout dépend de ce que l'on recherche, il est clair que les deux consoles ne s'adressent pas tout a fait aux même public.. il fo etre un joueur certes.. mais après, au dela de convictions peut etre "emotionnelles" (style "mon premier jeu c'etait mario, nintendo forever"), la PSP interessera peut etre plus un public qui par ailleurs appreciait les Pocket PC aux nombreuses fonctionnalités, dans le même style. (C'est mon cas je l'avoue)

Bon et sinon petite question.. en allant me renseigner j'ai vu a de nombreuses reprises que la PSP souffrait de pb de pixels au niveau de l'ecran... certes c'est bien beau d'avoir un superbe ecran capable d'assumer des grpahismes parfaits..mais si la machine ne suit pas, c'est ennuyeux... peut etre que niveau technologie ils ont justement voulu pousser trop loin non?

FORUM WEBOTAKU

PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #82 le: 15 juin 2005 à 13:53:34 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #83 le: 15 juin 2005 à 15:08:28 »
Arkanalys > non, le problème c'est pas de parler de ce qu'on connait ou non (vu que c'est subjectif), mais simplement de parler du sujet et pas "je t'aime pas/moi non plus".

Citer

La DS reste (a peu près) mono fonction, et on peut donc penser que le developpement de cette dernière se fera dans un objectif d'amelioration du plaisir de jeu, sans prendre en compte eventuellement d'autres fonctions nécessaires.


Je pense quand même que beaucoup d'entre vous font une association d'idée assez fausse : ce n'est pas parce que la PSP permet de regarder des films et écouter de la musique que ce n'est pas une vraie console de jeu !

Les jeux qui sortent et sortiront dessus seront développés par des vrais studio de jeux vidéo, qui ne font que ça. Les fonctionnalités annexes de la PSP ne les concernera pas, et la qualité du jeu n'en sera pas influencée.

A mon avis, il y a deux différences principales sur les jeux des deux consoles :
1) un line up influencé par la ligne éditoriale des constructeurs
 :arrow: La DS par la nintendo touch (on aime, on aime pas... ). C'est à dire des mécanismes bien souvent assez simples mais terriblement efficaces et accessibles.
 :arrow: La PSP par la Sony touch. Plus de variété, jeux parfois plus profonds, mais aussi moins accessibles, du très bon comme du très mauvais.

2) l'exploitation des spécificité techniques
 :arrow: La DS a deux écrans, dont 1 tactile. C'est une grosse inovation qui permet pas mal de sensations différentes dans le gameplay (l'habilité requise n'est pas la même...).
 :arrow: La PSP a un très grand écran (meilleure lisibilité) et une meilleure capacité d'affichage. C'est la première fois que les jeux portables ressembleront autant aux jeux des consoles de salon : c'est moins innovant dans l'absolu, mais pour le secteur des portables c'est une première.

Bref, choisir entre les deux consoles n'est pas difficile à mon avis, c'est des produit tellement différents que ça dépend vraiment des gouts.

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #84 le: 15 juin 2005 à 18:04:40 »
absolument d'accord...tout n'est qu'une question de goûts ^^

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #85 le: 15 juin 2005 à 22:16:50 »
Ben non, pas tout :D

Exemple : la Game Boy Micro, c'est nul, objectivement. ça ça n'a vraiment aucun intérêt, et ça prouve que Nintendo ne pense pas qu'au bonheur des joueurs : ils veulent aussi se faire des thunes sur le dos des naifs, même si j'ai un peu de mal à voir qui va acheter ça...

> Cher
> pas plus petit que la SP, mais surement plus fragile
> rien de neuf par rapport à la GBA, qui a beaucoup de bons jeux, mais qui même à sa sortie n'était pas une révolution...

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #86 le: 15 juin 2005 à 23:44:16 »
bien sûr, et ce n'est pas que sur les portables..tt le monde se rappelle que pour jouer à Perfect Dark ou au Majora's mask sur N64 il fallat absolument l'extension pack qui coutait diablement cher manière de booster les capacités d'une console déjà obsolète...
mais par question de goût  j'entends principe d'utilisation de la machine...mais Nintendo n'a jamais été un saint....faut faire des thunes pour survivre !!

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #87 le: 16 juin 2005 à 08:28:01 »
Je suis d'accord , chez nintendo ce ne sont pas des saints loin de la.. mais si ils ont une plus longue culture du jeu que Sony, ils n'ont pas le même potentiel technologique derriere...(Sony est quand même plus qu'en avance dans de nombreux domaines) Je pense que si notre ami Bill se decidait a faire une console portable elle pourrait aussi etre impressionante au niveau techno, car ils ont deja les capacités  (Enfin.. une console qui tourne sous windows, j'aimerais voir ca lol)

Nintendo ne faisant clairement pas le poids face a Sony a ce niveau la, ils essayent d'innover comme ils peuvent , en faisant dans l'originalité (2 ecrans, stylet and co) , et surtout il exploitent leur catalogue déjà présent au maximum, puisque c'est un de leur points forts.

Mais bon, au final y a pas photo.. le choix entre les deux consoles se fera surtout sur le catalogue de jeu, et les gouts personnels .. on a beau argumenter sur les diverses capacités techniques et autres, c'est surtout ca qui va driver le choix au final non?
 :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #88 le: 16 juin 2005 à 09:36:12 »
Citation de: Guu-chan
il exploitent leur catalogue déjà présent au maximum, puisque c'est un de leur points forts.

Ca depend car pour ma part le catalogue Nintendo est leur point faible malheureusement :( J'ai passé l'âge des Mario et Cie (disons plutôt que ca ne me fait plus triper comme avant), et c'est justement le style de jeu qui convient le mieux aux portables, tu peux y jouer pendant les courts trajets de transport en commun etc.
Mais évidemment, je n'ai volontairement pas argumenté sur ce débat car il est clair et net que la PSP aura beau devancer la DS technologiquement, si les jeux qui trainent dessus sont nazes, ca n'aidera pas la console à se vendre. J'attend comme tout le monde de voir un peu plus loin les jeux qu'ils nous pondent, mais j'avoue que je préfère les soft plus matures qui sortent du côtè de chez Sony pour le moment. :?

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #89 le: 17 juin 2005 à 21:37:04 »
Rien à voir avec le débat, mais y'a un gros concours sur DVD Alliance pour gagner une PSP, c'est pas là que ça se passe:

=> http://www.dvdalliance.com/article.php?sid=9241&mode=thread&order=0&thold=0

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #90 le: 17 août 2005 à 15:59:15 »
Raaaaa !!!!! Trop bon , je suis allé a Offenburg en allemagne cet aprem et j'ai pu m'essayer à la PSP et vraiment c'est une console de dingue, trop belle, trop ergonomique, trop style, l'écran super grand, le son  qui tabasse sur les anceintes alors au casque ça doit être le pied, les grapismes du jeu de course que j'ai essayé etait superbe, le stique analogique etait super agréable, les gachette son super accecible, mais surtout c'est la crois directionelle qui est exactement comme celle de la PS2 donc je suis au ange ( je vais pouvoir Kofer grave avec mon emulateur Neo-Geo !!! ^^). Non vraiment là je suis bleuffer par la becanne et il me tarde le 1 septembre !! ( Plus que 2 semaines !! ^^)  :D  :P

FORUM WEBOTAKU

PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #90 le: 17 août 2005 à 15:59:15 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #91 le: 17 août 2005 à 22:30:18 »
Pour les émuateurs sur PSP, celle qui arrive bientôt ne le permet pas encore. Il faut une version antérieure à 1.5... Mais bon, c'est pas bien l'émulation et tout ça  :roll:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #92 le: 18 août 2005 à 09:48:06 »
Raaaaa !! Je ne m'inquiete pas, les pro du Pirat....  :wink: vont la bouffer la version 2.0 qu'on aura le 1 septembre ! Je ne me fait pas de souci.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #93 le: 18 août 2005 à 13:41:02 »
Emulateur...Pirat...Mon dieu mais quel impuriste ce Iori! :ptdr:

Et vive le bon exemple :?  :twisted: .

Kyozuke

  • Senpai
  • *
  • Messages: 65
    • http://japan-powa.forumactif.com
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #94 le: 23 août 2005 à 18:39:23 »
la DS, pardi!

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #95 le: 24 août 2005 à 18:15:51 »
pour moi l'avantage de la PSP c'est l'emulation..le lineup actuel, franchement, il me file la nausée. Par contre, quand on l'a entre le mains, meme si les jeux sont nuls, visuellement, putain, cke ca en jette kan meme :/
La DS fait pale figure a coté, faut l'avouer..c'est un peu comme une aston martin et une 2 chevaux.
Pourtant, moi j'opterais quand meme pour la DS en ce moment, a cause du lineup justement.
Kirby est sympa, et surtout, jump superstars et castlevania DS me font vraiment baver.

Kyozuke

  • Senpai
  • *
  • Messages: 65
    • http://japan-powa.forumactif.com
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #96 le: 25 août 2005 à 11:11:52 »
Citation de: Jin-
pour moi l'avantage de la PSP c'est l'emulation..le lineup actuel, franchement, il me file la nausée. Par contre, quand on l'a entre le mains, meme si les jeux sont nuls, visuellement, putain, cke ca en jette kan meme :/
La DS fait pale figure a coté, faut l'avouer..c'est un peu comme une aston martin et une 2 chevaux.
Pourtant, moi j'opterais quand meme pour la DS en ce moment, a cause du lineup justement.
Kirby est sympa, et surtout, jump superstars et castlevania DS me font vraiment baver.


j'attend toujours de recevoir ma version de jump (c a dire, dans 5 jours... T_T)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #97 le: 30 août 2005 à 10:11:40 »
Plus que quelques heures avant d'avoir le monstre dans ma main !! ^^ J'en peux plus. De plus avec la version 2.0 que l'on aura, on aura la possibilité d'allé sur le net avec le wi-fi. J'espere que dans mon immeuble un glandu aura le net wi-fi et qu'il n'aura pas fait le   nécessaire pour configuré son pc pour que je profite tranquillement de sa connection !!  :twisted:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #98 le: 01 septembre 2005 à 10:34:23 »
Voila ca y est j'ai enfin la bête en main et vraiment c'est la premier portable qui m'a fait autant d'effet ! C'est une vrai petit bombe de technologie. Petite, legère, mais aussi tres certainenement  fragile mais qu'elle formidable petit jouet d'adulte !  :D  J'ai pris ridge racer et lui aussi il m'a mis m'a claque dans la gueule. C'est une fait un petit remix de tout les ridge mais à la sauce type 4 (le meilleur quoi ! ^^). Enfin bon je sans que je vais bien m'amuser !!  :D  Bon je vous parle pas des umd vidéo qui sont eux aussi d'une qualité a faire pleurer ! Raa je dois attendre que se recharge a donf plus que 2h 15 T_T  :D

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #99 le: 01 septembre 2005 à 14:04:32 »
C'est vrai que c'est impresionnant techniquement, mais j'ai encore zieuté le line up actuel et y'a absolument rien qui me fait envie... :?
J'attends tales of eternia qui n'est toujours pas annoncé par ici ni aux US, et d'autres nouveautés plaisantes à jouer en portable. On verra bien...

FORUM WEBOTAKU

PSP et DS...alors on mise sur laquelle ??
« Réponse #99 le: 01 septembre 2005 à 14:04:32 »