Auteur Sujet: Clichés RPG  (Lu 5008 fois)

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Clichés RPG
« le: 17 juin 2005 à 08:12:09 »
Voila un lien qui m'a bien fait rire, listant tous les clichés des RPG en général... Par contre c'est super long, bon courage  :wink:

http://project-apollo.net/text/rpg_french.html

Alors???

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Clichés RPG
« Réponse #1 le: 17 juin 2005 à 09:01:31 »
Excellent ! :D Et tellement vrai en plus... La vraie question qui en ressort est : serions-nous aussi passionnés par les RPG nippons sans ces règles stupides de base qui rythment chacun des jeux que l'on a essayé ?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Clichés RPG
« Réponse #2 le: 17 juin 2005 à 14:14:22 »
MDR, j'adore ces remarques, on les a déjà toutes constaté à un moment ou à un autre.
J'aime particulièrement celle-la que je me fais à chaque jeu :
Citer
A l'opposé, les personnages de plus de 22 ans se considèrent allègrement comme de vieux routard fatigués qui souhaitent passer la main aux jeunes.

J'ai compris pourquoi je me sens inconsciament ultra vieux par moment -.-;

FORUM WEBOTAKU

Clichés RPG
« Réponse #2 le: 17 juin 2005 à 14:14:22 »

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Clichés RPG
« Réponse #3 le: 17 juin 2005 à 14:49:55 »
Excellent ce lien! j'avais déjà observé qqchose comme cela, mais j'avais jms retrouvé le lien, merci bcp Guu-Chan!

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Clichés RPG
« Réponse #4 le: 17 juin 2005 à 15:35:07 »
ouais...je suis pas trop friand de ce genre d'humour
et bon, il y a des trucs ou on sent qu'il a du faire une dizaine de RPG tout au plus  :twisted:  :twisted:  :twisted: et ca sent le PAL a plein nez si je puis me permettre  :lol:  :lol:  :lol:

je le trouve bien pretentieux ce jeune homme:"Il existe très peu de personne qui apprécient un bon RPG sur console plus que moi"...il pissait sans doute encore aux culottes lorsque j'ai commecé les RPG  :lol:  :lol:  :lol:  :wink:  :wink:  :wink:  :lol:  :lol:  :lol:

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Clichés RPG
« Réponse #5 le: 17 juin 2005 à 16:40:26 »
Ce jeune homme ? Ben apparemment il s'agit d'une collaboration entre plein de gars, et cette version en Français n'est qu'une traduction.

Perso c'est bizarre mais ce genre d'humour cynique m'a étrangement fait penser à un certain commerçant de Lausanne membre de ce forum...  :roll:  :twisted:

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Clichés RPG
« Réponse #6 le: 17 juin 2005 à 16:43:16 »
Arkanalys, faudrait penser à destresser de tps en tps, on dirait que tu as des envies de meutres sur quiconque dis qqchose qui ne te satisfait point...
Il n'y a rien de méchant sur ce site, c juste de la déconnade, tu as bien le droit d'en penser ce que tu veux, mais de là, à être agressif, je vois pas pk, tu n'as qu'a aller te pleindre à l'individu responsable de sa page web si tu as des remarques de ce type à faire.

J'avoue que c un peu prétentieux mais qd même...

Sur le topic PSP, tu disait ne pas être ici pour te faire des amis, sache que c pareil pour tt le monde ici, mais est-on là pour être désagréable et se faire des ennemis? moi non en tt cas...
Chacun sa façon de voir les choses ceci dit.

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Clichés RPG
« Réponse #7 le: 17 juin 2005 à 16:56:14 »
Citation de: hunterfrags
Arkanalys, faudrait penser à destresser de tps en tps, on dirait que tu as des envies de meutres sur quiconque dis qqchose qui ne te satisfait point...
Il n'y a rien de méchant sur ce site, c juste de la déconnade, tu as bien le droit d'en penser ce que tu veux, mais de là, à être agressif, je vois pas pk, tu n'as qu'a aller te pleindre à l'individu responsable de sa page web si tu as des remarques de ce type à faire.

J'avoue que c un peu prétentieux mais qd même...

Sur le topic PSP, tu disait ne pas être ici pour te faire des amis, sache que c pareil pour tt le monde ici, mais est-on là pour être désagréable et se faire des ennemis? moi non en tt cas...
Chacun sa façon de voir les choses ceci dit.


Lol exagère pas non plus, il n'a attaqué personne là, lâche le un peu. Il a le droit de donner son avis sur un site quand même.
Là c'est plutôt toi qui est en tort, surtout que c'est pas très convaincant de réprimander quelqu'un comme ça, sans être modo et en en faisant plein de fautes d'orthographe et de language sms...

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Clichés RPG
« Réponse #8 le: 17 juin 2005 à 17:13:04 »
hunterfaqs> tu sais...j'ai quand meme esperé qu'avec 15 smileys, les gens comprendraient que je parlais au 2eme degré..et bin non

NB: pour mon prochain post j'en mettrais 300...meme si il ne fais qu'une phrase...

PS: arrete donc de voir de l'agressivité ou il n'y en a aucune nom de dieu. ca va un moment  :evil:  :evil:  :evil:

Oni> n'empeche qu'a mon avis, ils ont du passer plus de temps a ecrire tout ca qu'a jouer  :lol:  :lol:  :lol: ou alors ils jouent pas aux bons RPG  :wink:  :wink:  :wink:qu'ils arretent de jouer aux tales of et autres grandia et qu'ils se mettent un peu aux megaten et autres shadow  hearts  :lol:  :lol:  :lol:

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Clichés RPG
« Réponse #9 le: 17 juin 2005 à 18:41:50 »
Citer
Lol exagère pas non plus, il n'a attaqué personne là, lâche le un peu. Il a le droit de donner son avis sur un site quand même.
Là c'est plutôt toi qui est en tort, surtout que c'est pas très convaincant de réprimander quelqu'un comme ça, sans être modo et en en faisant plein de fautes d'orthographe et de language sms...


Lol, alors d'après toi, j'ai perdu une bonne occasion de me taire?
ok, j'ai peu être mal agit, mais bon, je pense pas avoir exagéré, que je sache je ne l'ai pas insulté. Ce doit être un malheureuse coïcidence comme quoi, je n'ai remarqué que les posts où Arkanalys pouvait donner un avis négatif, et répliquer bêtement,
si tel est le cas, je m'incline!

Moi langage SMS? pardon? je déteste cela, ce n'est pas parcque je met qques abréviations que j'en arrive à une bouillie incompréhensible, c'est simplement qques habitudes de prises de notes en cours, si je dois faire un effort, aucun problème.

Bon moi je veux me mettre pers à dos, je suis pas là pour faire l'emmerdeur en aucun cas, c'est pk, je présente mes excuses, si cela est nécessaire.

C'est juste que j'ai trouvé la remarque étrange n'est-ce pas? je pense pas que le gars ayant fait cette petite page web avait dans l'idée de faire du foutage de gueule.

Arkanalys, en ce qui concerne les smileys, dsl, je n'avais pas compris, faut dire, je n'aime pas du tt l'usage des smileys, j'en utilise très peu, j'utilise quasiment que le ^^ en qques sorte comme signe. Désormais je suis prévenu!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Clichés RPG
« Réponse #10 le: 17 juin 2005 à 22:18:40 »
Citation de: Arkanalys
qu'ils arretent de jouer aux tales of et autres grandia et qu'ils se mettent un peu aux megaten et autres shadow  hearts  :lol:  :lol:  :lol:

Oui c'est clair que les Megaten et SH sont foutrement plus dark que ceux qui sont en référence, mais ils obeissent quand meme a certaines regles citées, notament l'age des héros, ou quand le heros se reveille au debut (cf SMT nocturne) etc, etc... J'aime bien faire ce genre de corélation ^^
HS : j'ai d'ailleurs noté un certain engouement pour les SH depuis quelques temps sur de nombreux sites et mags RPG, alors qu'ils se sont absolument tous fait demolir dans les tests en général et dans les critiques. J'ai recu des tonnes de remarques comme quoi mon test de SH2 était trop gentil, puis maintenant on reconnait enfin la vraie valeur de ce soft. D'ou cela vient-il? Que s'est-il passé, ca fait des mois que le jeu est sorti et qu'on le démonte, et on en parle en bien tout à coup! Meme les joueurs lambas se mettent à aduler Koudelka (le premier vrai épisode de la saga mais en RPG-Survival, un de mes softs favoris) alors qu'on lui crachait dessus depuis trois ans! Les gens se seraient-ils enfin enlevé la merde qu'ils avaient devant les yeux? :shock:  :o

FORUM WEBOTAKU

Clichés RPG
« Réponse #10 le: 17 juin 2005 à 22:18:40 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Clichés RPG
« Réponse #11 le: 18 juin 2005 à 00:15:43 »
Ils ont mis des lunettes,du coup ils voient mieux la réalité.:lol:
Le jour où j'arriverai à trouver Koudelka et SH à un prix abordable... :cry:

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Clichés RPG
« Réponse #12 le: 18 juin 2005 à 09:52:20 »
hunterfrqs> tu aimes pas les smileys, tu aims pas la 3D...mais tu aimes rien mon pauvre  :lol:  :lol:  :lol:  :wink:  :wink:  :wink: (smileys signifiants un 2eme degré fort prononcé; je precise avant de me refaire incendier pour rien  :wink:  :wink:  :wink: )

Xfab> "Oui c'est clair que les Megaten et SH sont foutrement plus dark que ceux qui sont en référence"

oui il sont aussi foutrement meilleurs surtout  :lol:  :lol:  :lol:

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Clichés RPG
« Réponse #13 le: 19 juin 2005 à 18:07:46 »
Lol, j'ai compris désorms comment tu aimais t'y prendre, je TENTERAI à l'avenir de dépister les propos énoncés au second degré^^
Popur ta gouverne, je ne suis ni anti 3d, faudrait être abruti pour cela, et sinon, je n'aurais jms acheté une console new gen^^, ni anti smiley, c'est juste que j'aime pas ça.

Juste petite question, j'ai survolé qques Tales of, et autres RPG, j'aime moyennement celui sorti sur Gamecube, néanmoins, je ne conais pas Shadow Hearts et Megaten, comme tu les cite.
J'aimerais savoir qu'est-ce qui est à tester, pour tâter du bon RPG?

Car les gens st gentils, mais les FF, j'ai survolé pareil, et j'ai pas trouvé cela non plus extraordinaire, vu que les FF partent à la base, selon Gameplay RPG, d'un pompage sur les Dragon Quest...
Alors bon, il faudrait que je m'initie à un genre très large que je maîtrise pas trop^^

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Clichés RPG
« Réponse #14 le: 19 juin 2005 à 18:25:17 »
Tu veux des rpg sur la generation actuelle ? C'est la Gamecube que t'a ?

Castel

  • Kohai
  • Messages: 40
    • http://www.raxxon.com
Clichés RPG
« Réponse #15 le: 19 juin 2005 à 18:29:33 »
A noter la sortie sur PS2 de toute une gamme de RPG Tactics dont le sublime Disgaeia ^^ (pour 20€ c'est cadeau !)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Clichés RPG
« Réponse #16 le: 19 juin 2005 à 18:32:28 »
Disgaea à 20€ ? OU ?  :shock: Il me semblait qu'il etait epuisé !

sinon dernièrement j'ai pris Phantom Brave (dans le meme genre que Disgaea) et il est TRES bon  :D

hunterfrags

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 294
Clichés RPG
« Réponse #17 le: 19 juin 2005 à 19:12:58 »
Bah perso, j'ai la PS2 et la gamecube, enfin, la PS2 je l'ai pris y'a peu de tps, moins d'un an, pour le nb justement de RPG, et de jeux bastons pas cher et extremement biens!

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Clichés RPG
« Réponse #18 le: 19 juin 2005 à 21:09:32 »
Hunterfraqs> alors tu veux une liste de bons RPG, ok, pas de prob
bon deja premeirement, tu oublies ton GC: c'est pas avec tales of synphonia et skies of arcadia que tu pourras t'emoustiller les papilles
passons donc sur PS2:
premiere question: ta PS2 est elle US (comme la mienne) ou tout du moins pucée afion de pouvoir lire les jeux US (meilleur rapport pour avoir de bons titres et comprehensibles)???
si oui, on continue, si non...puce la :lol:  :lol:  :lol: car les jeux PAl pour moi c'est comme les RPG GC...tu vas pas bander bien longtemps :lol:  :lol:  :lol:

bon treve de plaisanteries: voila une liste de RPG US qui m'ont bien plus ces dernieres années
- FFX
- Front Mission 4 (TRPG)
- Shin Megaten 3 (shin megami tensei : nocturne)
- Digital Devil Saga (je suis dessus actuellement: vais sans doute le finir tout bientot: un spin off de la serie des megaten)
- Wild Arms 3
- Lord of the Ring: the third age
- Shadow Heart
- Shadow Heart 2 (le RPG le plus drole au monde)
- Draque 7
- Xenosaga

et maintenant que tu as une console qui peut lire les jeux US, tu files aussi acheter God of War: le meilleur beat them all depuis 15 ans. assez peu mediatisé mais qui met minable DMC3
j'ai plus autant ressenti cette impression de puissance depuis tres longtemps

bon deja avec ca tu devrais en avoir pour quelques heures de jeux...ca devrait te tenir occupé un moment  :lol:  :lol:  :lol: (entre 40 et 60 heures minimum par jeu...140 pour draque...ca va aller  :lol:  :lol:  :lol: )

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Clichés RPG
« Réponse #19 le: 20 juin 2005 à 09:50:33 »
Bien sûr ce n'est qu'une liste personnelle sujette à la subjectivité de son auteur ;) Pour info, Shin Megami Tensei Nocturne (Lucifer's Call en Europe) sera dispo dans quelques jours (30 juin) au prix de 45€, en 60 Hz et sous-titré en français. Faudrait être fou pour passer à côté, pour une fois qu'un bon RPG est traduit et adapté à merveille :D

FORUM WEBOTAKU

Clichés RPG
« Réponse #19 le: 20 juin 2005 à 09:50:33 »