Auteur Sujet: Dark Chronicle  (Lu 2079 fois)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Dark Chronicle
« le: 18 juin 2005 à 17:14:54 »
Je suis tombé dessus il y a peu et j'ai aussitot sauté dessus (à 15€ en plus), depuis le temps que je voulais me prendre ce jeu.  :)

J'ai un peu trainé pour me mettre dedans mais j'avoue que le jeu est une merveille, un bijou de realisation. Bon la voix de max ou parfois la gueule des persos laisse un peu a desirer mais c'est tout.

Les combats sont tout ce qu'il ya de plus sympa, tout comme la pêche ^^".
Le syteme des cristaux a spectromiser et synthetiser est excellent, les dedales aleatoires c'est plutot cool, le systeme des inventions, des photos, enfin bref tout est agreable a faire.
Meme le georama mais à ce propos... :
là j'arrive à 12h de jeu environ et je dois me faire le boss au bout de la foret de Sindai.
Pour ce faire j'ai du travailler avec le georama et les aller retour présent futurs (d'ailleurs c'etait abusé la manip a effectuer Oo). Le probleme qui se pose maintenant est l'argent. -o-
En fait j'ai pas fini avec le georama et je dois construire pleins de trucs mais sa coute cher !!!
J'ai pas un rond et avec tout ce qu'il faut acheter j'ai besoin de beaucoup (j'ai fait une connerie precedemment ou quoi ? Oo)

Bref, comme les monstres donnent quedalle en thune je voulais savoir si il n'y a pas un moyen efficace pour gagner de l'argent ? (et plus rapide que de se refaire la foret 10 fois de suite si possible :mrgreen:...).

Merci  :wink:

PS : avec le Georama, par la suite les manips a effectuer seront du meme accabit que celle de la foret de Sindai ? (parce que jai trouvé vraiment abusé la procedure a suivre pour obtenir une malheureuse graine ._.).
Si c'est tout le long comme sa ce jeu s'annonce très difficile :mrgreen:

Et aussi, c'est un atout d'avoir joué a dark cloud pour mieux se debrouiller avec dark chronicle ?

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Dark Chronicle
« Réponse #1 le: 19 juin 2005 à 13:34:38 »
oyo....euh..je vais paraître un peu ignare, mais je ne connais pas ce jeu... :oops: tu peux m'en dire un peu plus ??

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Dark Chronicle
« Réponse #2 le: 19 juin 2005 à 13:51:15 »
Bah en fait il est sorti y'a longtemps (juin ou septembre 2003 donc 2 ans), mais je l'ai jamais pris jusqu'a ya pas longtemps. T'en a ptet entendu parler sous le nom de dark cloud 2.  :)

Je t'inviterai tout simplement à lire le test présent sur Webotaku =)

=> http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/test.php?id_test=256

Après si tu veux plus de précisions sur certains point demande moi.

D'ailleurs j'en profite pour demander un truc à tout le monde :

Est ce que dans les RPG vous avez des problemes d'argent ?
Parce que moi dans chaque RPG que je fais je suis toujours emmerdé par des soucis financiers qui me ralentissent :mrgreen:

FORUM WEBOTAKU

Dark Chronicle
« Réponse #2 le: 19 juin 2005 à 13:51:15 »

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Dark Chronicle
« Réponse #3 le: 19 juin 2005 à 21:16:21 »
manta> "Est ce que dans les RPG vous avez des problemes d'argent ?
Parce que moi dans chaque RPG que je fais je suis toujours emmerdé par des soucis financiers qui me ralentissent "

hohohoho...alors mon pauvre, evite de jouer a un Draque...car dasn ce cas tu te tirerais des balles  :lol:  :lol:  :lol:
pour l'exemple, en general, quand tu arrives dans un shop, si tu vends tous les equipements de tous tes persos et que tu y additionnes l'argent que tu as, tu te retrouves a peine avec assez pour equiper un seul de tes persos
dans ce cas, tes persos ont en general un decalage d'une ou deux "shop de retard"

haaaaaa, les draque...que du bonheur...en tout cas, vivement le 8. l'automne n'est plus si lointaine  :D  :D  :D

sinon pour repondre a ta question: non en general, j'ai jamais de problemes de thunes dans les RPG

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Dark Chronicle
« Réponse #4 le: 19 juin 2005 à 21:32:48 »
draque = dragon quest ?

dommage mais je compte bien acheter le VIII quand meme ! C'est en forgeant qu'on devient forgeron hein  :P

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Dark Chronicle
« Réponse #5 le: 19 juin 2005 à 23:10:32 »
ah ok Dark Chronicle....je ne voyais pas...mais je n'y ai pas joué, mais je pense que je suivrai ton conseil et me le procurerai
sinon jamais de problèmes de thunes non plus..au début c'était plus des problèmes d'expérience que j'avais à vrai dire...une fâcheus tendance à éviter les combats, élément fondamental pour obtenir une capacité suffisante à castagner les boss les plus balèzes !! :D  :D

GrAmS

  • Gakusei
  • Messages: 7
Dark Chronicle
« Réponse #6 le: 02 août 2005 à 23:32:18 »
Ah bah tiens je me suis le procuré y'a pas longtemps ce jeu. Tout le monde me disait que c'était un super jeu. Pourtant j'suis pas fan de tout ce qui se rapproche d'un RPG.

Pour le moment j'ai juste testé vite fait, car j'ai plus de place sur ma MC, mais il a l'air bien sympatique.

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Dark Chronicle
« Réponse #7 le: 03 août 2005 à 00:06:40 »
Ben je l'ai fait ce petit dark chronicle , et bien qu'il soit en tout point supérieur a son prédécesseur Dark Cloud , je l'ai trouvé BEAUCOUP TROP répétitif , les donjons sont d'un ennui a force...toujours pareil , toujours le meme style , a force , j'avais qu'une envie , c'était de terminé le donjon au plus vite pour continuer mon village, mais comme ca fait un bon moment que je l'ai fait ...je sais pas si je vais pouvoir t'aider...euh , si je me rapel bien , il faut juste que tu fasse tout les niveaux de l'endroit ou tu te trouves et tout ira beaucoup plus vite !

FORUM WEBOTAKU

Dark Chronicle
« Réponse #7 le: 03 août 2005 à 00:06:40 »