Auteur Sujet: Les résultats de la .... SQUARE ENIX PARTY 2005 !  (Lu 1847 fois)

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Les résultats de la .... SQUARE ENIX PARTY 2005 !
« le: 09 août 2005 à 20:03:18 »
Annoncée lors du dernier E3 par Yoichi Wada, la Square Enix Party 2005 est l'événement de l'été pour tous les fans de la firm e à l'origine de Final Fantasy. Profitant de ce salon se déroulant les 30 et 31 juillet, Square Enix a dévoilé un grand nombre de nouveaux détails sur ses projets à venir, y compris le tant attendu Final Fantasy XII, qui a reçu pour l'occasion sa date de sortie définitive et qui s'est offert 200 bornes jouables pour sa première apparition sous cette forme sur le sol japonais. Au total, ce sont près de 50 000 personnes qui se sont déplacées pendant le week-end pour prendre part à la fête. Deux journées bien remplies sur lesquelles un retour semble fort judicieux...

bon , voici donc les résultats des rumeurs de la square enix party .... et les resultats confirment bien que les rumeurs , ca fait chier tout le monde ...

Donc , pas de suite de chrono cross pour l'instant ...par contre , Yoshi Ideaki (ancien co-scénariste des premiers chrono) a confirmé qu'une suite trottait dans toutes les tetes de messieurs de square enix , et que peut etre que le projet verrais le jour sur PS3 ... malgré que la rumeur soit fausse , ca passe quand meme du baume au coeur !!!

Ensuite, pour ce qui est d'une éventuelle suite de FFVII , la rumeur a été elle aussi démentie ...... mais attendez , ce n'est pas fini , le président a avouer que le projet d'un REMAKE de FFVII sur PS3 était tres présente dans l'esprit de tous , a condition que Final Fantasy VII advent children se vende bien .(je vous en dis bien plus a la fin de ce post)

Voila donc ... pour vous parler de tout ce qui a été dit et présenter a la square enix party 2005 , je vais d'abord commencer par parler des jeux dans leur contenue , et je finirais par un (bon) paragraphe sur tout l'univers "Around Final Fantasy VII" (autour de final fantasy VII) Puisque l'une des grosse attente de cette fete était la présentation de tout les jeux tiré de FFVII , donc si vous voulez tout savoir sur les jeux , et sur tout l'univers autour de FFVII , suivez le chemin !
(Around Final Fantasy VII = FFVII ADVENT CHILDREN, Dirge en Cereberus, Before Crisis et Crisis Core )

Et maintenant...place aux nouvelles ....les plus fraiches de square enix !!!!!

Je commence donc avec les autres grosses séries :

Grandia 3 a donc été présenté , et surtout tres bien accueillis par les personnes présentes ...d'apres les témoignages de certaines personnes , "lorsque ca tombe entre les mains de square enix , ca devient grandiose" . La suite de la série phare de GAME ARTS s'annonce fabuleuse et vraiment magnifique .
Le jeu est donc sortie le 4 aout .

Ensuite...coté xbox360 , square enix a confirmé que le projet de FFXI était déja commencé ,et qu'il sortirait en meme temps que la console...je n'aime point la xbox , mais je dois dire que la ,c'est plutot balaise .  

Une autre grosse attente était pour le tres attendu..........

Kingdom Heart II

La date de sortie de Kingdom Hearts II était autant une incertitude que celle de Final Fantasy XII jusqu'à la Square Enix Party. Et si on n'a pas de jour précis, je peus néanmoins avancer sans douter un mois : décembre au Japon. Cela fait maintenant plusieurs fois que la suite de la fameuse rencontre entre Square et Disney est jouable, depuis l'E3 jusqu'à la Comic Con de San Diego, en juillet, prouvant que le développement est en bonne passe d'être fini sous peu. Tetsuya Nomura n'a fait aucune apparition au cours de la Square Enix Party, mais les visiteurs ont pu découvrir une toute nouvelle bande annonce et une démo jouable proposant quatre niveaux.
Le trailer présenté reprenait en grande partie la vidéo projetée lors de l'E3, de nouveaux détails sont visibles. La surprise vient de l'apparition de Seifer, Raijin et Fujin de Final Fantasy VIII. En restant du côté de Final Fantasy, Cloud et Léon (Squall) seront tous les deux de retour, le premier portant d'ailleurs les mêmes vêtements que dans Advent Children. Pour le reste, Kingdom Hearts II affiche fièrement son appartenance à l'univers de Disney avec des plans du monde de Mulan, la Belle et la Bête, Steamboat Willie (un vieux dessin animé de Mickey, en noir et blanc) et Pirates des Caraïbes, permettant ainsi de découvrir Mulan et Mushu, la Bête, Jack Sparrow et Will Turner. Pour le reste, les nouveaux personnages imaginés pour le jeu dévoilent petit à petit l'histoire, qui semble définitivement tourner autour de la jeune Namine, une petite fille apparue dans Chain of Memories et qui semble capable de contrôler ce qui arrive à Sora et ses amis... sans trop savoir pourquoi. Bien évidemment, pouvoir contrôler le possesseur de la Keyblade n'est pas sans attirer toutes sortes de convoitises.  
En ce qui concerne un peu le jeu , La jouabilité de Kingdom Hearts II est sensiblement la même que dans le premier, mais certains défauts ont tenté d'être corrigés. Ainsi, la caméra a fait l'objet d'une refonte totale. Ce ne sont plus L2 et R2 qui permettront donc de regarder autour de soi, mais le joystick droit. La flexibilité de la caméra y gagne permettant de s'éloigner de Sora et de le regarder de très haut en plus de pouvoir tourner autour de lui. L'une des plus grandes améliorations du système de combat vient de la forme nommée "Brave". Lorsque Sora fusionne avec un de ses équipiers, il change de (couleur de) costume, devient plus puissant et peut utiliser de nouvelles attaques grâce à ses deux épées. Globalement, le système de combat est plus intense que son prédécesseur. Bon point, très bon point.
Et pour la musique ...Peu de temps avant la Square Enix Party 2005, le nom et l'interprète de la chanson thème de Kingdom Hearts II ont été dévoilés. La même artiste que le premier épisode est ainsi de retour. Utada Hikaru, qui avait brillé avec sa Hikari (Simple And Clean dans les versions américaine et européenne), a cette fois-ci composé une chanson nommée "passion" et qui, selon Tetsuya Nomura, synthétise l'esprit du jeu. Le premier couplet serait ainsi une image du début et le dernier, de la fin. Malheureusement, passion n'était pas audible lors de la Party et les joueurs ont dû se contenter de Hikari au début de la bande annonce. Le single "passion" accompagnera la sortie du jeu, il est donc prévu pour cet hiver. A noter que le nom du vrai compositeur du jeu n'est toujours pas connu et que si les regards se portent vers Yôko Shimomura, qui avait donné au premier et à Chain of Memories ses partitions, une surprise peut toujours se produire.

LE MYSTERIEUX PROJET.... Code Age Commanders :

Né de l'imagination de l'illustrateur Yusuke Naora, qui en est le producteur, le projet Code Age est l'un des meilleurs exemples de la polymorphie souhaitée par Square Enix depuis ces derniers mois. Du concept de Code Age sont nés trois projets : Code Age Archives, un manga, Code Age Commanders, un jeu PlayStation 2, et Code Age Brawls, un jeu sur téléphone mobile. La Square Enix Party était l'occasion de découvrir une version jouable de Commanders. Le titre est produit par Yusuke Naora et dirigé par Toshiyuki Itahana, ce dernier s'occupant également du design des personnages. Kumi Tanioka est en charge de la musique. Quand à la production exécutive, c'est le papa de SaGa, Akitoshi Kawazu, qui s'y colle. Une équipe de jeunes talents on ne peut plus prometteuse. Mais que vaut le jeu ?
Dans un entretien accordé au site américain Gamespot, le producteur Yusuke Naora explique les principes de l'univers Code Age. "Nous avons conçu un unique monde, mais trois histoires sur trois médias différents", explique-t-il. "L'histoire se déroule dans un endroit proche de la Terre, mais ça n'est pas vraiment la Terre". Concernant Code Age Commanders en particulier, il indique : "Ce que je voulais intégrer au jeu, c'est l'évolution du personnage. Une évolution qui intervient selon votre manière de jouer. Vous devez de toute façon customiser votre personnage". Le principe du jeu est en fait de modifier son personnage afin de transformer ses membres en armes, cela étant possible en devant un Warhead, une créature dépassant les capacités humaines. Le jeu intègre également un système d'évolution propre au mode de jeu de chacun des joueurs. Yusuke Naora indique enfin que Commanders proposera quatre personnages, dont un caché, chacun possédant sa propre histoire.
A la base, Code Age Commanders est un Action-RPG en 3D à la Kingdom Hearts, mis à part le fait qu'on ne peut pas sauter. La démo proposée à la Square Enix Party permet de contrôler trois personnages : Gene, le héros, ainsi que deux autres Warheads, Fiona et Gerald. Les commandes du jeu sont simples : le joystick gauche pour se déplacer, le droit pour orienter la caméra, L1 pour placer celle-ci derrière le personnage, R1 pour verrouiller une cible, et carré pour parer les attaques. Là où les choses se compliquent, c'est quand il s'agit d'attaquer. Le fait d'être un Warhead permet d'utiliser ses deux mains pour les changer en armes et ainsi se battre. A partir de là, comme on a deux mains, le bouton rond sert à attaquer de la droite et la croix de la gauche. Mais comment changer ses membres en armes ? Il suffit d'absorber les Otellos, de petites créatures bizarres très nombreuses dans les différentes zones du jeu. Pour se faire, il faut appuyer sur rond ou croix en face des Otellos. Les bestioles se transforment en armes et des options d'attaque deviennent disponibles. Certains Otellos donnent aussi accès à des magies de soin. En appuyant sur L2 ou R2, il est même possible de les lancer sur les ennemis. Environ trois Otellos peuvent être "stockés" sur une seule main, permettant de diversifier le type d'attaque. Les deux personnages qui accompagnent Gene dans l'équipe sont eux gérés par la console et ne font pas que suivre ce dernier bêtement.
Les ennemis de Code Age Commanders s'appellent les Codeds ("codés") et il est possible d'effectuer des combos et obtenir des bonus en les combattant. Ces combos remplissent une jauge qui, lorsqu'elle est remplie, débloque une attaque spéciale accessible en appuyant sur triangle. Une attaque lente mais particulièrement puissante ! Une manipulation est parfois nécessaire pour terminer l'attaque de manière violente. L'une des autres améliorations de Code Age Commanders par rapport aux autres Action-RPG de son genre vient de la présence d'un système nommé "Self Evolution", déjà cité plus haut. Ce système ajoute une dimension "naturelle" au gameplay puisque selon le type de jeu adopté par joueur, les capacités qui personnage seront peu à peu modifiées. La force sera plus grande chez ceux qui se battent beaucoup et la rapidité augmentera pour ceux qui courrent tout le temps. Mais il est aussi possible de customiser ses personnages à la fin de chaque mission, en attribuant les "Code Points" gagnés en combat.
Voila a peu pres tout pour le gros mystere de square enix !!!

The World of Mana

Pas de grand changement depuis l'E3 pour le projet polymorphique The World of Mana. Reprenant l'univers de la série Mana (Seiken Densetsu), The World of Mana est supposé s'étendre sur divers genres et supports. On peut donc s'attendre à voir arriver des jeux comme des mangas ou un film (peu probable). La même vidéo que l'E3 était projeté sur l'écran du Theater, pour le plus grand plaisir des spectateurs. La vidéo montre un vol d'oiseau au dessus de l'énorme arbre Mana.

Front Mission 5

Le développement du 5ème épisode de la série Front Mission a été annoncé il y a plus d'un an par son créateur, Toshiro Tsuchida, mais il a fallu attendre cette Square Enix Party pour en découvrir la première vidéo. Une courte bande annonce montrant un briefing de soldats puis des scènes de bataille a été projetée sur le Theater. L'histoire de Front Mission 5 se basera apparemment sur un soldat, mais c'est tout ce qui a été révélé... La date de sortie reste encore inconnue, mais comme Square Enix compte en faire le jeu anniversaire de la série (10 ans, eh oui), il a intérêt à pointer le bout de son nez avant décembre, sinon il soufflera les bougies un peu trop tard.

Pour les amoureux du MMORPG...

Fantasy Earth: The Ring of Dominion

Toujours pas présenté en version jouable, le nouveau MMORPG (MMOARPG pour être précis, A pour Action) de Square Enix, Fantasy Earth: The Ring of Dominion, effectue gentiment son petit bonhomme de chemin. Une nouvelle bande annonce a été présentée, montrant la même séquence que celle déjà visible sur le site officiel, mais en plus long. Pas très beau, tout du moins extrèmement dépouillé, Fantasy Earth tablera davantage sur la jouabilité en proposant un système très dynamique permettant à près d'une centaine de joueurs de prendre par à des batailles épiques dans un monde formé de cinq grands royaumes. Un grand choix de classes sera proposé aux joueurs. Une nouveauté a été annoncée : la possibilité de se transformer en créature plus puissante, sorte d'invocations, donnant accès à des attaques spéciales. Graphiquement, les décors sont vastes mais très vides et la profondeur de champ est discutable. Au moins, cela risque d'être difficile de faire ramer ce jeu... car il ne sortira que sur PC. Une date de sortie ? Non.

Musashiden II Blademaster :

Sorti en mars dernier en Amérique, en juillet au Japon et arrivant en Europe en septembre, Musashi: Samurai Legend était présent lors de la Square Enix Party. Sous son nom japonais, Musashiden II Blademaster, évidemment. L'occasion pour les japonais n'y ayant pas encore touché de trancher : je le prends ou je le prends pas ? Prenez-le, il est vraiment bien.

Voila tout pour les jeux présentés a cette PARTY de squénix !!

AROUND FINAL FANTASY VII :
FINAL FANTASY VII : Advent Children :

Square Enix profite de sa Party 2005 pour annoncer une surprise de taille (pour nos amis Japonais) : Final Fantasy VII Advent Children passera finalement dans les salles obscures japonaises avant de sortir en DVD et UMD. L'avant-première japonaise se déroulera le 8 septembre prochain, avant la sortie officielle en salles le 10. Cela dit, aucun détail supplémentaire n'a été donné pour le moment et il faudra attendre avant de connaître les cinémas qui profiteront de cette sortie, et il paraitrait que les salles européennes auront aussi droit a leurs projections !!! C'est une tres bonne chose que cette nouvelle  :bravo:
Je rappele qu'Advent Children sera projeté en version finale en avant-première mondiale au cours du 62ème festival international du cinéma de Venise.  

DIRGE EN CEREBERUS :

Arrivé plus tôt en version jouable que prévu, Dirge of Cerberus -Final Fantasy VII- fait de plus en plus parler de lui. Promis comme un élément nécessaire de la compréhension de l'histoire du jeu original, vérités choquantes à l'appui, le Gun Action RPG mettant en scène Vincent Valentine a été annoncé également comme jouable en ligne ! Un mode multijoueur en ligne sera ajouté au jeu de base, permettant à plusieurs joueurs de s'affronter dans divers modes : un "Mission Mode" dans lequel il faut résoudre des énigmes, un "Battle Mode" dans lequel les joueurs se battent entre eux de manière individuelle, et un "Team Battle Mode" dans lequel deux équipes s'affrontent. Les bêta tests de ce mode en ligne débuteront à l'automne prochain. Les Japonais souhaitant y participer doivent posséder une PlayStation 2 équipée d'un disque dur et déposer leur candidature sur le site du jeu entre le 1er et le 20 août. PlayOnline se chargera de donner accès aux serveurs.
Un seul niveau était disponible dans la démo jouable. Il est introduit par une courte séquence en images de synthèse durant laquelle on voit une ville (apparemment Midgar) de nuit, où les habitants font la fête. Un peu en dehors de la cohue, Vincent ne se doute pas de ce qui est sur le point d'arriver. Soudainement, la ville est attaquée depuis le ciel. La scène continue avec le moteur du jeu et on apprend qu'une jeune femme, dont on ne connaît pas le nom, cherchait Vincent... et vient de le trouver. C'est ici que la démo commence. Le joueur contrôle Vincent, sur les toits de la ville, détruisant avec son fusil des robots au loin. Les missions données au joueur changent au cours du niveau et, ensuite, Vincent doit aller secourir des enfants pourchassés par des robots dans un des parcs de la ville. La démo s'achève pas un combat dans une petite pièce. Une courte prise en main de Dirge of Cerberus qui permet néanmoins de saisir les bases du gameplay.
Dirge of Cerberus marie le jeu d'action à la troisième personne et le FPS (first person shooter), mais le compromis n'est apparemment pas très maîtrisé pour le moment. La vue à la troisième personne place la caméra directement derrière Vincent, mais lorsqu'on appuie sur R1 pour prendre le fusil, la vue devient identique à celle de Resident Evil 4 : la caméra n'est pas directement située derrière le personnage, mais de 3/4 sur le côté droit, agrandissant le champ de vision à droite et le réduisant à gauche, permettant de viser un point précis sans avoir à se placer en vue à la première personne (cette vue étant également disponible, de toute façon). Il semble que le jeu demande de passer d'un mode à un autre très rapidement, mais que ce ne soit pas si pratique que cela... Outre les techniques normales de Vincent, qui peut accéder à plusieurs types d'arme, il existe une sorte de limite, comme dans les autres Final Fantasy, accessible en pressant L1 et R1 au même moment, transformant Vincent en une sorte de loup disposant d'attaques spéciales. Le bouton L1 seul permet quant à lui de lancer de la magie grâce aux matérias.
voici donc pour dirge en cereberus....

Pour le reste...

Malheureusement, rien de nouveau concernant Before Crisis et Crisis Core. Les deux étaient présentés en même temps que le reste de la Compil' sur le Theater, mais ce ne sont que des bandes annonces déjà vues. Crisis Core n'était ainsi encore qu'une vidéo de présentation sous la forme d'un manga. Quand pourrons-nous enfin voir ce que Square Enix est capable de faire de la PSP ?

FINAL FANTASY VII : Le Remake ? Une lueur d'espoir :

La vertigineuse démo technique mise au point par Square Enix pour montrer les capacités de la PlayStation 3, et reprenant l'introduction de Final Fantasy VII, a fait son apparition lors de la Party, sur l'écran géant du Theater. Mais officiellement, cette démo restera à ce stade, ce que les représentants de Square Enix ont confirmé pendant le week-end. Mais le site américain Gamespot a tenté de leur presser le nez, et il en est sorti non pas du lait, mais des informations intéressantes. Pour le moment, il n'a pas été décidé si d'autres projets basés sur Final Fantasy VII seraient mis au point. Mais la réaction du public vis-à-vis de la démo technique a été extrèmement positive, ce qui a remis au goût du jour la possibilité de faire un remake du jeu sur PlayStation 3. En tout cas, Square Enix n'écarte pas cette possibilité... Il ne reste maintenant plus qu'à attendre !


Pour finir ....derrière la joie de découvrir de nouvelles images et une démo jouable du grand Final Fantasy XII, il y a néanmoins une nouvelle assez triste, concernant le producteur et directeur du projet : Yasumi Matsuno. Le désormais célèbre créateur de Final Fantasy Tactics et Vagrant Story a annoncé, le lendemain de la Square Enix Party, qu'il devait quitter l'équipe de Final Fantasy XII pour des raisons de santé. Toujours attaché à son bébé, Yasumi Matsuno reste néanmoins au poste de superviseur. Sa place de directeur s'est transformée en un fauteuil pour deux puisque ce sont Hiroyuki Ito et Hiroshi Minagawa qui sont maintenant à la tête des créateurs de FFXII. Hiroyuki Ito était censé être le co-directeur du jeu depuis son annonce originale (en 2001), mais depuis lors, plus aucune nouvelle à son sujet. Reste qu'il n'est pas un nul, bien au contraire, puisqu'il a occupé le poste de directeur sur Final Fantasy VI et IX. Hiroshi Minagawa, de son côté, était précédemment le directeur de l'équipe de modélisation des graphismes du jeu. Yasumi Matsuno, dans un message publié sur le site officiel de Final Fantasy XII, s'excuse pour les retards accumulés par le jeu et explique qu'il est maintenant entre de très bonnes mains et que son développement avance bien. C'est, après tout, le principal.
Difficile de dire si le départ de Yasumi Matsuno est effectivement causé par la maladie ou par un gentil "remerciement" de la part de Square Enix, épuisée de voir courir le projet Final Fantasy XII depuis deux ans en n'en voyant jamais véritablement le bout. Une version des faits peu réjouissante mais qui n'échappe pas à la plupart des fans. Apparemment, Final Fantasy XII a été plus dur à développer que prévu. Le premier retard, dû à une envie de Matsuno de perfectionner son jeu, est le seul à avoir été expliqué. Ensuite, on a passé notre temps à voir le jeu repoussé sans trop comprendre pourquoi... jusqu'à ce que finalement le lointain 16 mars 2006 soit gelé. Une chose est sûre : il s'est passé des choses que Square Enix ne préfère pas nous dire. Yasumi Matsuno a peut-être décidé de suivre son directeur artistique, Hideo Minaba, qui a rejoint Hironobu Sakaguchi et Mistwalker. Mais une autre chose est sûre : Yasumi Matsuno a laissé Final Fantasy XII entre de bonnes mains, et il a déjà fait la quasi-totalité de son boulot en participant à la création pendant tout le début. Après avoir lu des énormités sur divers forums de jeux vidéo, disant que Square Enix était foutu, etc., je me permets de vous communiquer mon hilarité (ce genre de message personnel étant peu recommandé d'habitude). De toute façon, peu importe l'équipe, Final Fantasy XII arrive ! PS : aussi bien, Matsuno est vraiment malade. Donc je lui souhaite un tres bon rétablissement !

bon et bien voila , c'est terminé , j'espere avoir été complet , en vous informant le plus possible sur tout ce qui a bien pu se passer lors de cet évenement hors du commun , donc voila , il nous reste plus qu'a attendre ! mais apremment , a ce que j'ai pu voir , lire et entendre , il en ressort que l'europe est de plus en plus mise en avant chez square enix !!

(punaise , c'est long et fatiguant de faire deux GROS posts a la fois! celui de FFXII et celui ci !)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Les résultats de la .... SQUARE ENIX PARTY 2005 !
« Réponse #1 le: 10 août 2005 à 06:19:38 »
Merci beaucoup Shion pour ces infos alléchantes !

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Les résultats de la .... SQUARE ENIX PARTY 2005 !
« Réponse #2 le: 10 août 2005 à 11:55:02 »
Eh ben, quel courage d'écrire tout ça :) Merci, ça fait un bon digest pour ceux qui n'ont pas tout suivi après cet événement.

FORUM WEBOTAKU

Les résultats de la .... SQUARE ENIX PARTY 2005 !
« Réponse #2 le: 10 août 2005 à 11:55:02 »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Les résultats de la .... SQUARE ENIX PARTY 2005 !
« Réponse #3 le: 10 août 2005 à 13:29:01 »
J'arrive même pas à suivre tout ce qu'il a écrit.... ^^ Pas le courage...

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Les résultats de la .... SQUARE ENIX PARTY 2005 !
« Réponse #4 le: 10 août 2005 à 13:32:09 »
merci a tous !! mais bon , lorsqu'on est passionné , on le fait par plaisir ! et puis cette square enix party 2005 est passé tellement inapercue pour beaucoup d'entre nous que en tant que fan de la firme , je me devais de faire un résumé , en tout cas , merci a tous  :D

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Les résultats de la .... SQUARE ENIX PARTY 2005 !
« Réponse #5 le: 10 août 2005 à 17:13:15 »
ouais j'avais pas du tout suivi l'affaire moi. ,'(  

merci donc pour ce resumé  :D  ^_^

FORUM WEBOTAKU

Les résultats de la .... SQUARE ENIX PARTY 2005 !
« Réponse #5 le: 10 août 2005 à 17:13:15 »