Auteur Sujet: un peu d'avance sur FFXII ???????  (Lu 2108 fois)

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
un peu d'avance sur FFXII ???????
« le: 14 juillet 2005 à 18:44:38 »
oyo oyo , voici donc un petit post sur les previews de Final Fantasy XII , vos impressions , vos attentes...
Tout ce que l'on sait pour le moment sur FFXII , hormis certains des personnages , et du staff technique , ainsi qu'un tout petit morceau de scénario , c'est que le jeu met autant de temps a sortir que Squaresoft avait mis pour sortir FFVII , c'est a dire 3 ans depuis l'opus précédent .... aparemment , il semblerais , d'apres certaines interview avec le nouveau dirigeant de square enix , que si il est autant repoussé , ce n'est pas pour une question financiere ni pour faire un gros coup marketing (car FFXII sortira aparemment un mois apres la sortie de la PS 3, et rapelez vous que c'est exactement ce qu'ils avaient fait pour FFIX , en le sortant quelques mois apres la sortie de la PS 2) , mais uniquement pour le peauffiné au maximum !!!! D'apres Yoshinori Kitase , ce FF devrait etre le meilleur de toute la saga !!! Rien de bien étonnant vu les déceptions des derniers FFX et FFX-2 .... ils ont réellement l'air pret a tout pour en faire le meilleur .
Un point sur lequel ils ont fortement insisté est le GRAND RETOUR de la world map !! FFFIIIOUUUU !! ca va faire du bien !
Donc voila , malgré que je ne sois pas du tout patient lorsqu'il est question d'un RPG tres prometteur ... sur le cas de ce FF , j'ai vraiment du mal a retenir l'euphorie !!!

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
un peu d'avance sur FFXII ???????
« Réponse #1 le: 14 juillet 2005 à 19:24:34 »
c'est beau ce que tu dis...dommage que ce ne soit entaché d'erreurs et de propos subjectifs :roll:  :roll:  :roll:

"c'est que le jeu met autant de temps a sortir que Squaresoft avait mis pour sortir FFVII , c'est a dire 3 ans depuis l'opus précédent "

pour ma part, c'est pas forcement le meilleur argument...vu mon avis de FFVII (totalement subjectif je l'avoue)... 3 ans pour ca...mouais bof...j'espere que ca va pas etre le cas a nouveau


"Rien de bien étonnant vu les déceptions des derniers FFX et FFX-2 "

TU n'as pas aimé FFX et FFX-2...ce n'est pas le cas de tout  le monde; pour moi perso FFX est le meilleur de la saga


"Un point sur lequel ils ont fortement insisté est le GRAND RETOUR de la world map !! FFFIIIOUUUU !! ca va faire du bien !^"

dans la mesure ou la Map n'a jamais disparu, je vois pas comment elle peut revenir du coup :wink:  :wink:  :wink:

bref, on verra bien ce que ca va donner, je l'attends, mais pas forcement "impatiement" dans la mesure ou j'ai des tonnes de jeux en retard :D

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re: un peu d'avance sur FFXII ???????
« Réponse #2 le: 14 juillet 2005 à 20:09:42 »
Citer
ce FF devrait etre le meilleur de toute la saga !!! Rien de bien étonnant vu les déceptions des derniers FFX et FFX-2


Bah certaine personne ont adorés FFX et FFX-2 (pas moi mais bon).
Sinon pour le moment, au vu des quelques images et trailers qu'on à vu,  FFXII ne m'attire pas plus que sa, et comme je reste sur ma deception du X...

FORUM WEBOTAKU

Re: un peu d'avance sur FFXII ???????
« Réponse #2 le: 14 juillet 2005 à 20:09:42 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
un peu d'avance sur FFXII ???????
« Réponse #3 le: 15 juillet 2005 à 09:06:37 »
La world map telle qu'elle existait jusqu'à FFVII a bien disparu depuis donc l'info est juste (à moins que mes souvenirs ne défaillent).

Sinon, sans rentrer dans le débat subjectif, c'est quand même de notoriété publique que les FFX et FFX-2 ne sont pas dans le coeur de beaucoup de joueurs. Ceci dit, les prédictions de Yoshinori Kitase, je m'assoie dessus tant que je ne vois pas le résultat de mes propres yeux. Le discours marketing ça va un temps.

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
un peu d'avance sur FFXII ???????
« Réponse #4 le: 15 juillet 2005 à 14:42:28 »
dans FFX et FFX2, il n'y a pas de map monde comme dans les opus précédent ou tu te baladais librement sur la carte , a pied , en "voiture" ou a vaisseau et tu ne peux pas dire le contraire . Dans les opus précédent, la map monde se constitue de destinations toutes faites que tu selectionnes par un curseur....

Sinon petite précision , je n'ai JAMAIS dit que je n'avais pas aimé FFX et FFX2,  c'était une "petite" généralité, car ce ne sont franchement pas ces deux opus qui sont restés dans le coeur de la plupart des hardcore gamer fan des FF , mais a coté de cela , FFX est pour moi l'un des meilleurs RPG sur PS2 , et le FFX2, malgré ses airs de "parodie d'idole" pendant les 3/4 premieres heures , m'a énormément plu, notemment de part son scénario que j'ai trouvé magnifique . Malgré une durée de vie pitoyable pour la trame principale , heureusement que le jeu m'a pris plus de 110 heures pour le finir a 100 % pour voir la VRAI fin ....

ensuite , ce que j'ai dit , je cite : "c'est que le jeu met autant de temps a sortir que Squaresoft avait mis pour sortir FFVII , c'est a dire 3 ans depuis l'opus précédent " , peut en effet paraitre subjectif , mais c'est réellement le cas , et si j'ai dit ca , c'est uniquement parce que , pour les "nouveau rpgiste" francais , ils ont découvert les rpg grace a cet opus , et que c'est surement de loin leur préféré avec le VI (qui est pour moi le meilleur avec le VII malgré une traduction déplorable!) , donc cela tient uniquement de l'ordre du constat  :wink:

lol ! et je te comprend parfaitement pour les jeux en retard , j'ai meme pas encore fait Xenosaga II .... honte a moi.... :oops:  alors que je suis fan des Xeno (surtout xenogears comme la majorité des gens , et meme si le Xenosaga premier du nom m'a un peu décu)... sur ce !! a plus tout le monde !

ps: juste une petite précision , je suis le frangin de Jun sa-Q-sato . C'est lui qui m'a parlé de ce site et de son forum !

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
un peu d'avance sur FFXII ???????
« Réponse #5 le: 15 juillet 2005 à 18:40:51 »
Citation de: Ryosan
La world map telle qu'elle existait jusqu'à FFVII a bien disparu depuis donc l'info est juste (à moins que mes souvenirs ne défaillent).


Jusqu'a FFIX tu veux dire ryo  :)
Je n'entrerai pas non plus dans le debat sterile du qui aime ou n'aime pas tel ou tel FF, mais j'attends tout de meme impatiemment de m'essayer à ce FFXII car l'univers m'a l'air tout bonnement magnifique, les héros par contre... :?

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
un peu d'avance sur FFXII ???????
« Réponse #6 le: 16 juillet 2005 à 09:47:44 »
Ouaip les héros sont....ils ne pourraient pas nous mettre un barbare écervélé et plein de muscles pour changer un peu ? :lol:
FFXII ne m'attire pas plus que ça,je m'en fiche presque à la limite....qui veut parier que la version PAL n'aura encore une fois pas de mode 60 htz ? :roll:

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
un peu d'avance sur FFXII ???????
« Réponse #7 le: 16 juillet 2005 à 15:10:08 »
le débat stérile sur qui aime ou qui n'aime pas FF n'a pas vraiment lieu d'etre puisqu'il en découle toujours le meme résultat ...
Pour les personnages , en effet , je dois dire que le héros fait vraiment tres ........... "minet", mis a part cela , le héros a énormément été inspiré du dessin animé ALADIN , et d'apres le scénariste, il est excessivement torturé , malgré son aspect des plus puéril , ce qui s'annonce donc un peu plus interessant . Ensuite , il semblerais que les autres protagonistes soient réellement charismatique ... de toute maniere , tant qu'il ne nous refont pas un TIDUS , ca ira, parce que les surfeur californien dans un RPG , ca la fout mal comme dirait l'autre . Une seule chose sur le nouveau héros du XII , j'aime beaucoup son nom "Vaan" ( étant fan de Van Fanel , ca se comprend !)

FORUM WEBOTAKU

un peu d'avance sur FFXII ???????
« Réponse #7 le: 16 juillet 2005 à 15:10:08 »