Sondage

Etes-vous SILENT HILL  ou BIO HAZARD ???

Total des votants: 14

Vote clôturé: 16 juillet 2005 à 15:30:36

Auteur Sujet: Silent Hill VS Bio Hazard !!!!  (Lu 3762 fois)

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« le: 16 juillet 2005 à 15:30:36 »
ah ah ah !!! bien le bonjour !! voici donc cette fois ci un petit post pour savoir quels sont vos gouts en matiere de Survival!
Préférez-vous les survival bien stressant, malsain, glauque, morbide et excessivement flippant  tel que les mythiques Silent Hill , ou alors vous etes plus un officionados des survival plus violent , moins surprenant mais fichtrement prenant tel les Bio Hazard (je précise juste comme ca que Bio Hazard = Resident Evil, je le précise meme si je pense fortement qu'ici , tout le monde sait cela , sinon , content de vous avoir appris quoi que ce soit  :D )

Ces deux séries ont révolutionnés leur genre respectifs !!
L'un joue beaucoup plus sur un scénario profond , des persos plus que torturés et complexe, des décors magnifiquement morbide et malsain , une ambiance des plus horribles et stressante....

Tandis que l'autre joue plus sur la surprise avec quelques passages qui font sursauter (on oubliera jamais BH I qui nous avait tous literallement achevé!), des décors et un moteur graphique dépassant de loin tout ce que l'on pouvait imaginer (malgré les sublimes graphismes de silent hill, on ne peut en aucun cas les comparer a ceux de BIO HAZARD 4 )... et de l'action a l'état brut (pour BH 4)

Enfin , ces deux séries sont toutes les deux franchement extraordinaires, et réellement différentes, ce qui fait que tout le monde peut trouver son compte !!! le malsain , le morbide ? ou alors le beau , le violent et tout autant flippant mais moins stressant ???

donc voila , donnez moi vos avis SVP !!

Pour informations , moi je suis a fond sur Silent Hill que je trouve largement plus profond que les BH , mais a coté de ca , le BH 4 m'a énormément surpris , malgré que je l'ai fini en 2 jours...il m'a procuré beaucoup de plaisir !

krobz

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 267
    • http://krobz.free.fr
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #1 le: 17 juillet 2005 à 01:51:51 »
Tu pourrais rajouter une option "les 2 parceque c'est  trop dur de choisir" ? :lol:

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #2 le: 17 juillet 2005 à 02:00:40 »
toi je t'aime déja !!!! (pardon pour cette remarque des plus subjective !)

FORUM WEBOTAKU

Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #2 le: 17 juillet 2005 à 02:00:40 »

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #3 le: 17 juillet 2005 à 02:13:09 »
Encore et toujours en tant que spectatrice (et supportrice, car avec les Silent Hill, je faisais office de soutien psychologique lol) ... je n'ai vu que le dernier des Resident Evil, mais j'ai été vraiment très impressionée. (Bon, envie de baffer la blonde qui crie Léon a tout bout de champ, mais sinon ca va)

Mais pour avoir fait tous les Silent Hill , je dois dire qu'ils prennent beaucoup plus aux tripes, on est vraiment totalement embarqué dans un univers a part, beaucoup plus profond, plus torturé aussi, mais qui laisse vraiment sa marque ..  Je prefere quand ca a du caraactère ^^

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #4 le: 17 juillet 2005 à 02:24:24 »
merci guu-chan de m'avoir soutenue mentalement pendant que je refaisais les silent hill pour la énieme fois !! et désolé de t'avoir fait faire des cauchemards a cause de ca !!!!! :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #5 le: 17 juillet 2005 à 12:07:51 »
Bon au moins ce post permet d'en savoir plus sur Miss Guu, et sur Shion :lol:
Pour ma part, quand je fais un SIlent Hill, moins pour BH, je dois à la fois jouer et faire soutient psychologique pour ma chérie qui remplace les cris des héroines épeurées que l'on voit dans les films : j'y ai droit en direct, avec la fonction vibration du canapé en prime lorsqu'elle sursaute. Je vous parle même pas quand il s'agit de Project Zero...
Je ne peux choisir entre les deux, mais silent hill est ma foie plus opréssant, donc je préfère l'ambiance SH. Par contre à part Heather, j'ai détesté tous les héros de SH, que je n'ai pas du tout trouvé charismatique, mention spéciale pour le 4, que j'ai laché très rapidement à cause du héros bien trop mou. C'est quoi ce gars, il se réveille dans son appart complètement cloitré, avec des phénomènes surnaturels dans tous les sens, et ca lui fait rien... Tiens, y'a un trou dans ma sale de bain qui mene dans uns autre dimension, donc je vais me faire un casse croute moi... :roll:
Faudra que je m'y remette quand même.
Contrairement à cela, les protagonistes de biohazard, quant à eux, font beaucoup plus humains, avec des émotions plus crédibles, parfois trop dans le type films américains mais bon, ca leur donne ce charme que l'on apprécie. Vive Ada Wong !

Je voterai donc BioHazard car le 4 était mieux que SH4 :wink: On verra ca pour les numéros 5 :P

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #6 le: 17 juillet 2005 à 16:04:32 »
Et si on n'a pas de préférence,on fait comment pour voter hein ? :twisted:
En plus ce n'est pas vraiment comparable : l'un mise tout sur l'ambiance,le malsain et le glauque avec des personnages pas très nets et un peu zarbs,l'autre mise plus sur les scènes qui font sursauter,une ambiance moins glauque et crade,des créatures issues d'expériences scientifiques,des personnages moins torturés ayant pour la plupart une formation militaire bref  plus orienté action (aaaaaaah quel plaisir que d'exploser les zombies à coup de fusils à pompe ou magnum :lol: ),des décors grouillant de détails et où on se sert de notre ouïe pour savoir quel ennemi se trouve dans un couloir.

Cependant les 2 ont un point commun : plus on avance dans les épisodes,moins ils font peur. :roll:
Que ce soit RE1 ou SH1,ils sont les plus flippants.

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #7 le: 17 juillet 2005 à 18:29:28 »
hum.... je suis assez d'accord avec vous deux !! meme si j'ai trouver SH2 excessivement flippant, tout comme le 3, tandis que le 4 est plus glauque a cause des Fantomes , et non des monstres....

Pour Silent Hill , je suis d'accord aussi sur le fait que le personnage du 4 est tres mou ... mais je te conseille de le faire car il est plus opressant que les autres et il change un peu des autres opus !! Par contre , je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le héros du 2 "james" ...certes , il n'est pas vraiment charismatique , mais dans le genre completement barré et torturé , il fait tres fort !!!! sinon le héros du 1 qu'on "retrouve" dans le 3 , j'ai trouvé ca tres bon . Mais dans le cadre ou on compare avec les perso de BH, rien a voir !!!! Les perso de BH n'ont aucune histoire , aucun défaut , et ils ont toutes les qualitées...beau, grand , fort, intelligent , musclé , courageux...enfin,  rien de bien interessant...
Mais bon , les gouts et les couleurs , ca ne se discutent pas...je trouve , pour ma part , qu'il y a beaucoup plus d'interet scénaristique que les BH, les persos plus barrés et torturés, et surtout les musiques bien plus profondes !!!

Sinon , juste un petit truc concernant le sondage.... est ce que vous pourriez voter par rapport a la continuité ?? parce que si vous votez parce que SH 4 est moins bien que BH 4 ...le vote va etre tres vite vu !!
Donc notez sur la généralité et non uniquement sur le 4 opus de ces deux séries respectives !! domou arigato gosaimasu !

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #8 le: 18 juillet 2005 à 09:06:49 »
Rien que pour le gameplay, je vote Biohazard sans hésiter. RE4 m'a tellement bluffé que j'ai du mal à ne pas le nommer n°1... même si à ce stade, ce n'est plus vraiment du survival horror.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #9 le: 18 juillet 2005 à 10:21:51 »
C'est même écrit Noir sur blanc :  
Citer
Oubliez le survival Horror!
Plongez dans le jeu d'action le plus épique, le plus intense et le plus horrible de tous.

Ca veut dire ce que ça veut dire. :roll:

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #10 le: 18 juillet 2005 à 12:44:06 »
ralala !! mais personne ici n'aime la profondeur et l'intensité malsaine des SILENT HILL ????  :cry:
En effet , RE4 est réellement bluffant....mais voila , je ne considere plus vraiment cette série comme du survival horror....mais plus comme un jeu d'action...
Tandis que SH reste toujours dans l'esprit pur et dur du survival horror a l'état brut dans le style malsain et horrifique !

FORUM WEBOTAKU

Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #10 le: 18 juillet 2005 à 12:44:06 »

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #11 le: 18 juillet 2005 à 12:48:01 »
Citation de: shion
ralala !! mais personne ici n'aime la profondeur et l'intensité malsaine des SILENT HILL ????  


Fo aimer le malsain deja  a la base pour apprécier les Silent Hill  :wink:

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #12 le: 18 juillet 2005 à 12:51:14 »
est ce que tu sous entendrais ma chere guu , que j'aime le malsain plus que tout ? que j'aime voir des bébés crucifiés ? des hommes pendus a tout bout de champ ? et pire encore , que j'apprécie voir des monstres hideux dévorés les entrailles d'un pauvre homme totalement innocent ? que j'aime entendre des femmes hurlés ? que j'aime entendre des cris de bébé pendant que je suis dans la morgue de l'hopital ????.............................................tu me connais bien ma guu ^^ :twisted:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #13 le: 18 juillet 2005 à 17:25:34 »
Citation de: shion
ralala !! mais personne ici n'aime la profondeur et l'intensité malsaine des SILENT HILL ????  :cry:

Hmm toi tu n'as pas lu mon petit dossier adoré alors si tu dis ca :wink: Voici un petit lien vers la page Silent Hill de mon dossier (qui commence à dater il est vrai) : http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/dossier2.php?id_dossier=38&np=3
Je me cite :
Citer
Je ne vous cacherai pas qu’à mes yeux Silent Hill demeure la série qui se rapproche le plus de ce que l’on appelle le Survival Horror. Jamais une saga n’aura autant respiré le stress et l’angoisse.


Niark niark niark. Silent Hill, c'est la vie. Je ne suis remis sur SH4 du coup. Vraiment le héro sent le pipi, mais l'atmosphère est toujours la, que c'est bon 8)

Citation de: shion
est ce que tu sous entendrais ma chere guu , que j'aime le malsain plus que tout ?

Dans SH4 on rajoute à tous les pêchés que tu as cité le voyeurisme. J'ai passé envrion 30 minutes à mater ma voisine à coté de son lapin rose. Puis après je suis allé me regarder mon petit DVD Lost memory of Silent Hill pour ecouter quelques OST que j'adore :o

Misaki

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 510
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #14 le: 18 juillet 2005 à 18:45:08 »
Moi j'ai voté pour la saga des Resident Evil et c'est surement pas pour le 4, mais pour l'ambiance apocalyptique des autres épisodes.

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #15 le: 18 juillet 2005 à 21:09:09 »
Pour ma part, même si je concède bien des qualités au soft des talentueux programmeurs made in Konami (surtout le 2 qui est celui qui m'a le plus "touché" par sa poésie malsaine, son héros que j'affectionne tout particulièrement et une bande son sublime sans oublier Maria. Le couple James/Maria est fascinant à plus d'un titre.) je reste un fervent défenseur de la série de Capcom. Cette série est un chef d'oeuvre de construction dans son intégralité (personnages haut en couleurs et charismatiques, scénario maintes et maintes fois copié mais jamais égalé, rebondissements déments etc. Et même si la série s'est de plus en plus orientée action au fil des opus, il ne faut pas oublier celui qui a posé les bases et qui lui  était principalement axé survival de par son ambiance (le côté découverte du manoir était jouissif, à chaque porte qui s'ouvrait je frémissais de plaisir et d'impatience bref je prenais un pied d'enfer en pensant à mon prochain sursaut). Voilà, ce n'est pas plus compliqué que ça, mon choix se fait en fonction d'un seul paramètre : le plaisir ressenti en jouant et sur ce point, c'est Biohazard qui l'emporte d'une courte tête.

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #16 le: 19 juillet 2005 à 15:03:52 »
la guerre de ses deux soft s'annonce dure ...car tout deux extraordinaire ^^

X-fab, j'ai lu ton dossier et franchement...... ENORME !!!!!! ;)

Le BH I m'avait énormément plu...mais SH I m'avait procurer encore plus de plaisir....tout n'est qu'une vision de perseption des choses....certains seront plus attiré par le malsain....mais une chose pour laquelle je ne suis pas du tout d'accord...c'est vraiment que mis a part Leon S.Kennedy , je ne trouve aucun des héros de BH "charismatique"...ils sont tous préconcues sur des airs de justicier ultra millitariste...tandis que les héros des SH sont concus pour attisé le malsain !

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #17 le: 19 juillet 2005 à 16:52:14 »
Citation de: shion
c'est vraiment que mis a part Leon S.Kennedy , je ne trouve aucun des héros de BH "charismatique"...ils sont tous préconcues sur des airs de justicier ultra millitariste...tandis que les héros des SH sont concus pour attisé le malsain !

Leon Kennedy dans RE4 est charismatique au sens propre du terme, la je suis d'accord, mais dans RE2 moi je le trouve plutot tapette, je trouve que Claire faisait preuve de plus d'heroisme.
Je ne trouve pas que les personnages de Silent Hill fasse preuve de "charisme", dans le sens ou ils n'en imposent pas par leur personnalité. Ce sont des gens "ordinaires", souvent dépassés par les évènements, et c'est ce qui fait leur charme, et qui, par la meme occasion, force l'identification du joueur. On ne peut donc pas parler de charisme dans cette situation (sauf pour Heather qui m'a beaucoup impressionné par sa maturité devant les horreurs de SH3, avis perso). Dans RE par contre les personnages ont la classe le plus souvent, et possède une personnalité débordante, qui fait que, meme si on n'en sait pas beaucoup sur eux et leur histoire, on s'attache aux personnages. Pour moi c'est ca le charisme. Exemple :tout le monde adule Sephiroth (qui c'est celui la ? :lol: ) et le considère comme charismatique, et pourtant on ne sait rien du tout sur lui, tout n'est que supposition ou déduction.

Merci shion pour tes compliments. Je vais tester Silent Hill 4 bientot car l'actu en ce moment me le permet :oops:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #18 le: 19 juillet 2005 à 19:42:15 »
Citer
tout le monde adule Sephiroth (

Pas tous,une petite armée d'irreductibles joueurs trouvent qu'il a autant de charisme qu'une huître  :twisted:  :lol:
Il n'est qu'une pâle copie de DS.
Quand a Heather,elle n'est pas mature elle est complètement BARGE! :roll:

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #19 le: 20 juillet 2005 à 00:08:55 »
heather est barge ! ca c'est sur !!!!! Mais James (de SH2) l'est encore plus dans un certains sens , pour ceux qui ont fait le jeu....enfin....Heather est vraiment tres bien .

Sinon , j'adore sephiroth , et il a du charisme parce qu'il devient fou , qu'il est calme, posé , intelligent , beau gosse et surtout parce qu'il est torturé , et que question fringues , il assure !!! les cheveux gris et long y sont aussi pour beaucoup ...
Mais personnellement , je préfererais toujours Cloud !!! plus mystérieux , plus profond, plus torturé.....et meme si sephiroth est tres mystérieux....il y a un petit quelque chose qui fait que je préfere cloud.
Enfin voila...

Mais j'ai beaucoup de mal avec les persos de BH , je les trouve vraiment plat...sans personnalité . Ah si , leur personnalité se limite a un "tuer zombie !!!!! s'échapper !!!!!"...............................voila c'est tout , mais c'est uniquement MON avis , et je ne voudrais pas que tu le prennes pour toi X-fab (par rapport aux persos de BH) , sinon , les persos de SH , sont a mon avis , tellement humain que justement , comme tu l'as dit , on se reconnait réellement dedans... et ce que j'aime en eux , c'est qu'on les voit peu a peu "s'enfoncer" dans l'horreur , et que leur comportement change , et qu'ils deviennent de plus en plus "fou"..... c'est leur "déchéance" que j'apprécie et qui m'excite plus que tout (entendez par le mot "excite" , juste l'intensité émotionnelle de la chose...) ils sont tellement comme "nous"....que c'est encore plus flippant , parce que dans Bio Hazard , on nous met les perso devant les yeux , ils ont des flingues , des mitraillettes, des lance roquettes, des lance grenade....enfin...toute la panoplie du parfait super héros , tandis que dans SH , ce sont plus des anti-héros ..ce qui fait que je les trouve plus attrayant.

FORUM WEBOTAKU

Silent Hill VS Bio Hazard !!!!
« Réponse #19 le: 20 juillet 2005 à 00:08:55 »