Auteur Sujet: Xenosaga II, qu'est-ce que c'est bon !!! *_*  (Lu 2320 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Xenosaga II, qu'est-ce que c'est bon !!! *_*
« le: 01 mars 2005 à 18:55:06 »
Pour tous ceux qui ont adoré Xenosaga et Xenogears, ce topic est fait pour vous :D
Je ne sais pas si vous avez testé ce nouveau Xenosaga II, mais si ce n'est pas le cas, jetez vous dessus ! On avait quelque peu repproché une certaine platitude à Xenosaga, mais il avait quand même séduit les fans grâce à ses persos de folie et son scénario compliqué et passionnat. Dans Xenosaga II, ca commence d'entrée par une scène de fight de méchas aux petits oignons (macross powaa), et ca enchaine par un combat aux katanas des plus "matrixesques" ou "Storm Raideresque" si vous preferez (on ne va pas non plus rendre hommage a Matrix tout le temps non plus). On ne viendra plus nous dire que Xenosaga c'est long à se mettre en route. Ensuite le gameplay est inchangé, les combats restent fun et superbes, les décors futuristes des phases d'exploration sont supers fins et colorés (et surtout plus détaillés que dans Xeno 1), et le look plus mature des persos leur va bien. En bref Xenosaga II est LE RPG du moment. On est gâté en terme de Jeu Vidéo ces temps ci, et je ne vais pas m'en plaindre :D  :!: Par contre mon porte-feuille lui... :oops:
Si vous avez eu la chance d'y jouer, venez donc nous dire votre opinion, et si vous avez des questions, n'hesitez pas ! :wink:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Xenosaga II, qu'est-ce que c'est bon !!! *_*
« Réponse #1 le: 01 mars 2005 à 19:03:14 »
Yo!
Bon, j'ai pas encore fini XenoSaga, j'l'ai acheté y'a pas très longtemps... :roll:
Mais j'ai quand même une question: les cut-scenes sont-elles toujours aussi longues et aussi présentes que dans le 1er épisode??  :?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Xenosaga II, qu'est-ce que c'est bon !!! *_*
« Réponse #2 le: 01 mars 2005 à 19:07:22 »
A priori, je dirai que oui. Mais comme je l'ai dit, il ne s'agit pas que de dialogues longs et ennuyeux par moment. Et c'est nécessaire de bien les suivre pour comprendre l'histoire. N'oublions pas que cette saga débouche sur Xenogears, et vu la complexité du scénar de ce dernier... mieux vaut s'accrocher :wink:

FORUM WEBOTAKU

Xenosaga II, qu'est-ce que c'est bon !!! *_*
« Réponse #2 le: 01 mars 2005 à 19:07:22 »

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Xenosaga II, qu'est-ce que c'est bon !!! *_*
« Réponse #3 le: 01 mars 2005 à 21:51:58 »
Je l'ai fini en environ 24h de jeu est il est vraiment grandiose, meme si les scenes de dialogue prennent le pas sur le jeu en lui meme, le scenar est tellement prenant qu'on est pas decu . les graphisme ont vraiment été revue a la hausse est c'est vraiment tres tres jolie et la fin decoiffe a mort bref vivement la suite.  :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Xenosaga II, qu'est-ce que c'est bon !!! *_*
« Réponse #4 le: 01 mars 2005 à 21:54:49 »
Lol tu l'as déjà fini *_*; T'es un bourrin du RPG ysa :shock:
J'ai tellement de plaisir à matter les cinématiques que j'en suis meme pas à 10h de jeu tellement je les passe en boucle :lol: Mais par contre 24h de jeu, ca fait super court :?

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Xenosaga II, qu'est-ce que c'est bon !!! *_*
« Réponse #5 le: 16 juillet 2005 à 15:17:19 »
hum, j'ai fait Xenogears et Xenosaga (enfin j'ai pas encore fini xenosaga premier du nom) et tres franchement , xenosaga I vieilli tres mal ! Je le ferais quand meme malgré la palette de RPG et de A-RPG que je dois faire (Draque VIII, radiata stories, tales of rebirth, samurai legend musashi et plein d'autres encore!) , mais le Xensaga II m'attire énormément ! Déja le coté mécha a l'air d'etre encore plus merveilleux...le scénario toujours aussi intrigant...ralala !! ca me tarde , malheureusement , en ce moment , mon portefeuille ne suit pas du tout ! Va falloir attendre un petit peu encore pour me tester donc a cet opus qui m'a l'air , ma foie, fort bien surprenant !

Sinon , celui que j'attend réellement avec la plus grande des impatience, c'est tout de meme le remake de Xenogears (alias Xenosaga épisode V) , qui sera donc refait sur PS3 ou sur la console next generation précédant la PS3....)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Xenosaga II, qu'est-ce que c'est bon !!! *_*
« Réponse #6 le: 17 juillet 2005 à 11:53:16 »
J'espere vraiment que Namco/Monolith va se tenir à ce projet et finir cette saga, en remixant effectivement xenogears.
Par contre une chose me choque. Xenogears possédait une durée de fou comparée aux autres Xenosaga. Il ne serait pas étonnant que Xenogears soit coupé en deux pour le transformer en épisodes 4-5, ou 5-6, mais si xenogears cloturait réellement la série, cela ne me satisferait pas, car la fin de ce dernier m'a laissé sur une impression d'inachevé... Si l'équipe de Monolith le laissait en un épisode complet en nous pondant des graphismes aussi beaux que XenoII, ce serait le soft RPG de mes rêves :D

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Xenosaga II, qu'est-ce que c'est bon !!! *_*
« Réponse #7 le: 17 juillet 2005 à 12:04:36 »
je te rassure de suite sieur x-fab , les petit gars de chez Monolith , et surtout Tetsuya Takahashi qui est le haut créateur et bien penseur de xenogears et toute sa saga ont déja pensés a tout . Dès lors que le Xenogears sur PSone avait vu le jour , Takahashi avait déja pensé a tout les xenosaga I , II, III, IV , V (xenogears) et surtout...................... Final Chapter VI !!!!! (un peu comme Lucas avec ses Star Wars) donc voila , un chapitre VI est bel et bien prévue , tu n'as pas a t'en faire.
D'ailleurs , moi aussi j'avais peur qu'il (je dis "il" au singulier , car Xenogears , l'univers , le scénario, les préceptes, la religion créé dans le jeu , tout est de LUI !!!!! un génie ce mec) s'arrete au V , en terminant sa série sur Xenogears qui se terminait en laissant bon nombres de questions en suspens....

Pour ce qui est de ta peur par rapport a la durée de vie , en aucun cas xenogears ne sera coupé en 2 , c'est tout simplement que Xenosaga III prévoit plus de 40 heures de jeu , et en crescendo ,  + de 60 heures pour le IV ....enfin voila ! et pour l'épisode VI , rien a encore été dévoilé .
J'espere avoir legerement répondu a tes questions ....

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Xenosaga II, qu'est-ce que c'est bon !!! *_*
« Réponse #8 le: 17 juillet 2005 à 12:16:05 »
Merci Shion pour ce post rassurant. J'étais au courant pour tous les jolis plans de Takahashi (vive mon precieux perfect works ^^), mais j'ai bien trop l'habitude que les super projets de l'industrie du jeu vidéo tombe à l'eau pour cause de problème de fric ou d'autres histoires de divergence d'opinion etc...
On reparlera de tout ca lorsque que Xenosaga III qui est déjà en préparation aura vu le jour et que le 4 sera annoncé. J'aurai déjà un poids de moins sur la conscience et je commencerai à croire au fait que ma saga préférée aura une fin un jour, et que j'y jouerai :D  :!:

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Xenosaga II, qu'est-ce que c'est bon !!! *_*
« Réponse #9 le: 17 juillet 2005 à 18:19:09 »
je suis bien de ton avis sieur x-fab !! mes 3 séries étant les FF, les Chrono, et les Xeno, j'imagine meme pas quand xeno sera terminé , je pense bien que je verserais ma petite larme !!!
Sinon , sache que pour la thune , ce n'est pas un probleme pour que Takahashi finisse sa série comme il l'a prévu , puisque les messieurs de chez Namco lui ont donné carte blanche en matiere de dépense , et que lors de la sortie de Xenosaga II , il y a eu une conférence de presse de Namco , et le président de Namco a publiquement dit que leur priorité était la bonne continuation de la série des XENO !!! Donc tres franchement , c'est rassurant !!!!!!!!

FORUM WEBOTAKU

Xenosaga II, qu'est-ce que c'est bon !!! *_*
« Réponse #9 le: 17 juillet 2005 à 18:19:09 »