Auteur Sujet: Sujet Special KOF XI, KOF XII et KOF 98 UM  (Lu 50623 fois)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Sujet Special KOF XI, KOF XII et KOF 98 UM
« le: 02 août 2005 à 19:58:28 »
Comme ça Noich tu vas pouvoir déballer tout ce que tu as sur le coeur au sujet de ce jeu! :P (moi j'ai trop la flemme pou rdonner mon avis tout de suite :o')
« Modifié: 23 septembre 2007 à 10:38:16 par Iori »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Sujet Special KOF XI
« Réponse #1 le: 02 août 2005 à 20:29:34 »
Ooohh,c'est trop de bon coeur Rhayn (moi aussi j'avais la flemme,mais pour crer un topic!^^)! :wink:

Que dire sur ce KoFXI?Bah à la vue des scans,je peux déjà dire que ça à l'air plutôt beau dans les décors,mais que le jeu tournant dorénavant sur Atomiswave,SNK-P aurait pu faire cette fois-ci l'effort de redessiner les sprites qui ont fait leur temps.

Sur le casting,on peut enfin noter le retour d'Eiji Kisaragi (youpiiii!!),mais je trouve encore certaines équipes n'importe quoi,même si ça apporte un brin de fraîcheur dans les teams.Et puis encore et surtout l'arrivée de p'tits nouveaux! :P

Reste à voir le gameplay,comment se dérouleront les combats,ça à l'air de continuer dans la lignée du KoF 2003,c'est-à-dire un tag battle et non plus un team battle... :?A noter aussi un bouton "E",ce qui voudrait dire que le jeu se jouera non plus à 4,mais 5 boutons :shock: !?!

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Sujet Special KOF XI
« Réponse #2 le: 03 août 2005 à 08:43:41 »
Et oui comme tu l'as si bien dit, c'est du gameplay KOF 2003 donc j'ai tres tres peur. Perso le 2003 je l'ai zapper d'une force, une vrai merde. Même le Neowave est plus sympa. ^^Non c'est pas vrai c'est pas une grosse merde mais il est beaucoup moin fun que tout les autres KOF. Donc moi j'attends NGBC et Ken !  :D

FORUM WEBOTAKU

Sujet Special KOF XI
« Réponse #2 le: 03 août 2005 à 08:43:41 »

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Sujet Special KOF XI
« Réponse #3 le: 03 août 2005 à 19:55:41 »
Allez hop je pose mon petit sac à dos ici quelques temps.

- Les bou-boules : Alors que dans le 95 les boules de feu étaient reine, kof 96 a changé la donne en virant presque tout les projectiles pour les remplacer par des flash de courte portée. (à part pour King, Athena et Iori) Puis à partir de kof 98 elles ont été petit à petit réintégrées, pour finir sur du véritable shoot them up dans kof 2003 (avec King notamment, dont le nouveau style de jeu a du en choquer + d'un)

Je voudrais savoir si pour vous ce retour des bou-boules vous a fait plaisir ou si au contraire vous regretez que l'esprit kof 96 n'est duré que quelques années.

- Le Tag : Visiblement le nouveau system Tag battle a pas l'air de vous enchanter?! Qu'est ce qui vous gene dedans?

- C'est tout pour cette fois! =P

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Sujet Special KOF XI
« Réponse #4 le: 04 août 2005 à 00:42:00 »
La  king version 2003 est une pur merde. Son pere c'est R-type et ca mère c'est  gradius !  :D  Non vraiment là faut qu'ils arretent tout de suite. Heureusement qu'elle est comme dans le 2002 dans le Neowave.

Pour ce qui est de boules de feux je prefere les boule quiont une longue porté comme celle de Robert dans le 2002. Par contre le Takuma version 2002, lui il a oublier comment on les fesait les boules ^^".

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Sujet Special KOF XI
« Réponse #5 le: 04 août 2005 à 15:49:31 »
Non!Non!Non!Moi je suis anti-boule,ça fait trop "petit joueur" et c'est pire que tout dans le KoF 2003,presque tout le monde ont su retrouvé comment les faire!Un vrai miracle.

Contrairement à Iori,je préferais le Robert KoF'96 à 98,son champ de force était vraiment puissant sans pour autant être abusé..

Qu'est ce que je reproche au tag battle?Tout simplement qu'on est plus dans l'esprit KoF qui était à l'origine le 1er jeu 2D à proposer un team battle.A la rigueur,si on retrouve un KoF qui propose un mode single,team battle,tag battle et survivor en même temps,je serai pas contre,ce qui n'est pas le cas encore ici. :twisted:

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Sujet Special KOF XI
« Réponse #6 le: 04 août 2005 à 21:38:35 »
Saiko bol, saiko bol!!! :lol: J'ai envie de lui mettre des claques des fois à cette casse-couille d'Athena! Mais bon vu qu'elle change de slip chaque année, on peut pas la blamer. (pas comme ce gros portos de Iori, depuis 95 qu'il s'est pas changé :? )

Le Tag je trouvais ça sympa au niveau des combos à 2, ça faisait comme une mini résurection des strikers. Mais c'est vrai qu'avec ce nouveau système déjà on perd les changement de décors à chaque round, et puis c'est pas la même ambiance... J'ai pas assez joué au 2003 pour me faire une idée si je préférais l'un ou l'autre...

Bon en tout cas je suis un peu vert du casting du XI. Gato, B Jenet, Griffon... Sont sympas mais ils ont rien à fouttre dans un kof, c'est définitivement pas le style de la série... Je sais pas si tu parlais d'eux pour les équips nawak?

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Sujet Special KOF XI
« Réponse #7 le: 05 août 2005 à 00:18:52 »
Citation de: Rhayn
Bon en tout cas je suis un peu vert du casting du XI. Gato, B Jenet, Griffon... Sont sympas mais ils ont rien à fouttre dans un kof, c'est définitivement pas le style de la série... Je sais pas si tu parlais d'eux pour les équips nawak?


Il est vrai que j'aurais prefere voir arriver les feres Kim et surtout le jeune Rock !!

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Sujet Special KOF XI
« Réponse #8 le: 05 août 2005 à 20:32:15 »
Citer
Citation:
LES NOUVEAUX TYPES DE TIME UP:

Comme tout le monde le sait c'est celui qui a le plus de skill qui remporte le match en cas de time up, mais on se demande tous comment marche le "skill".
Il y aurait une bar sous le timer qui se déplacerait vers le perso qui fait le plus de combos.
Par combos il parle de VRAI combo, genre cC -> 6A -> qcb K de K', ce n'est pas en fonction du nombre de hit mais du nombre de coups differents enchainées.


L'animation et les changements

* Athena serait SUPRA bien animée, on pourrait meme voir sa culotte!
Sa LDM la transforme en phoenix, et elle fait une sorte de Ho'ou Yoku Tenshou de Ikki (saint seiya). Une fury appréciée.

* Ash a été nerfé, son sonic a un délai au start up, et traverse l'écran plus lentement.

* Oswald (et ses lunettes à la Riddick) et Elisabeth sont surpuissants, mais SNKP compte prendre autant de temps que pour NGBC. Ils seront donc rééquilibrés (Oswald peut faire 3 close B + LDM, le premier perso qui peut faire ca depuis KoF98)

* Les impacts ressemblent plus au Neowave, le pushback sur-élevé du 2003 n'est plus!

* Duo Lon n'est plus cracké !
Par exemple, a la fin de son qcf P + hcb P + f+K, il a un lag très long qui empêche de faire l'infini, le seul enchainement possible est un super cancel en fury ou il invoque des esprits autour de lui.

* Shen Woo a un nouveau coup, ressemblant au Mirage Kick de King. Il ne change pas beaucoup, il reste le perso qui fait le plus de dégats en 1 coup.

* K' a toujours le même doubleur, mais sa voix serait TERRIBLE, dans le genre de Dante. TOTALLY BADASS!
Sa flamme change de couleur si on prend sa 2e couleur.

* Kyo est pour l'instant trop fort: version du 2002 sans défauts avec les degats du 2003 pour ses chains, insanely fucking high.
Son df+D est cancelable au premier hit.

* King a été modifié, presque nerfé. Son crouch C a moins de priorité, donc pour anti-air le mieux est son trap shot. Son jump CD n'est plus overhead
Son mirage dance se fait a la meme distance qu'un close C.
Venom Strike sort tres vite, mais avance tres lentement et ne fait que la moitié de l'écran. Double Strike a un start up aussi long que les boules de robert dans le 2003. Personne n'aurait réussi a sortir sa LDM!

* La LDM de Terry est un énorme Power Geyser (mais il garde le meme nom, Power stream).

* Les doublages sont de meilleurs qualité, de même qualité qu'un animé. Ils ont vraiment l'air d'avoir mal.

ET SURTOUT, en fonction de votre adversaire, votre perso de dira pas la meme chose pendant les combats!!!!!!!!!

Exemple: KYO VS IORI (au passage, leur intro de combats dure au moins 20s!!!)
-Avec son qcf+P, Iori au lieu de dire "DOUSHITA!!", dit "DOUSHITA, KYO!!"
-avec son qcf+P, Kyo au lieu de "BODY GA AMAI ZE!" dit "AMAI ZE YAGAMI!!"
Le plus flagrant c'est avec les fury!!!
-Avec son Ya otome, au lieu du blabla habituelle "Asobi wa owari da! nake, sakebe, soshite SHINE!!", iori dit:
"OWARI DA, KYO!! JIGOKU NO HONOO DE MOETSUKIROU!!! SHI'NE!! "
= c'en ai fini de toi, Kyo! brule dans les flamme de l'enfer! CREVE!
-Pour Kyo, avec son Orochinagi, il ne dit pas "Kurae.. YAGARE!" mais:
"Kusanagi no shinken o misete yarou!" (il faut maintenir pour tout entendre)
et quand vous lachez il dit: "SHINIYAGARE!!"
= Mange la vrai technique des Kusanagi!! je ne connait pas le jap, mais SHINIYAGARE doit ete un truc du genre "creve".

Yuri rajoute des "onee-chan" contre Ryo, mais il n'y a rien de special entre King et Ryo bizarrement.


RUMEURS:

Certain perso comme Robert, ne sont pas dispo parce qu'ils sont dans NGBC. Ils seraient possibles de les revoirs dans les conversions Ps2.

Au premier jour du loketest il y avait 20 perso dispo, et au 2e jour plus que 15, comme quoi SNKP travaille activement.

Il semble que Duck King risquerait de sauter, pour céder sa place à Andy (et logiquement il sera accompagné de Mai, qui n'a toujours pas été confirmée).  

J'ai trouvé ça sur un autre forum que je checkais.

Bon, j'avais entendu parler du nouveau système de jeu basé sur le nombre de coups porté à l'adversaire couplé au temps. Je vais peut être m'attirer les foudres de certains, mais je sens le jeu partir en live. Cette idée de timing obligera à sortir des trucs super variés, alors que finalement on a tous notre style de jeu avec toujours plus ou moins les mêmes coups. Maintenant, comme j'en connais pas plus, je dirais rien... Vous avez de quoi éclairer ma lanterne?

HS: alors je sais plus si c'est dans ce jeu, mais j'ai vu une image je ne sais plus où avec un écran figé comme ça avec un gros "DREAMCANCEL" en violet/bleu... ça sort d'où? C'est un jeu de baston d'ailleurs, ce serait ce nouveau KoF?

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Sujet Special KOF XI
« Réponse #9 le: 06 août 2005 à 12:18:43 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Sujet Special KOF XI
« Réponse #10 le: 07 août 2005 à 23:11:10 »
Merci Iori, ça m'intrigue ce truc là... Le Cancel du rêve!  :P

Tu annules ton attaque en dormant... ok je  :arrow:

FORUM WEBOTAKU

Sujet Special KOF XI
« Réponse #10 le: 07 août 2005 à 23:11:10 »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Sujet Special KOF XI
« Réponse #11 le: 09 août 2005 à 12:00:37 »
Rhayn> Ouais,quand je parlais d'équipe "portenawak" c'est surtout qu'il n'y a aucun rapport entre certains persos d'une même équipe (ex.Terry avec Kim et Duck King alors qu'ils ne sont pas trop ami :shock: ),mais aussi pour d'autres qui sont intemporelles (Eiji revient,génial!Mais pourquoi avec Kasumi Todoh et Malin? :? Alors qu'il devrait être aussi vieux si ce n'est plus,que Ryo).Et quant on parlais de pas mal de persos de Mark Of The Wolves ici,je crois qu'on est plutôt bien (mal?) servi.Comme l'a dit Iori,j'aurais préféré voir une team avec Kim et ses fils et Rock avec Terry (ou alors Rock avec les frères Kim)...

Diesel>Hmmm...Que de news,un vrai régal :P !

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Sujet Special KOF XI
« Réponse #12 le: 12 août 2005 à 17:30:38 »
En tout cas, me concernant, j'attend encore des infos sur le jeu, le système de l'horloge et de notre niveau de combat (entendre par là, les "skills", notre façon de jouer en gros, en variant les combos etc...) me paraît encore bien vague.
Dans l'attente de news, voici l'adresse du site officiel (merci Neo-Arcadia  :wink: ) avec une petite intro en ouverture, quelques images et pour le moment 3 descriptions de persos (Ash, Oswald et Shen Woo).

Que pensez-vous du design gégéral? Perso j'adore le trait de crayon, bien prononcé sur les contour. Je trouve que les arts ont de la gueule! :P

Concernant les équipes, y'en a quelqu'unes qui sentent mauvais... Mettre des mecs de Garou, je doute que ce soit la meilleur idée du siècle, c'est pas forcément le même univers, mais après tout, un jeu de baston reste un jeu de baston, alors pourquoi pas. J'espère juste qu'ils seront redessinés comme pour Terry, pour mieux coller à l'ambiance générale. :?

Visiblement y'a 3 petits nouveaux: Oswald, Momoko et Elisabeth.

Mais qu'est ce que Duck King fout ici lui?  :o

=> http://www.snkplaymore.jp/official/kof-xi/

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Sujet Special KOF XI
« Réponse #13 le: 12 août 2005 à 23:12:26 »
C'est vrai que les arts commencent enfin à ressembler à quelque chose! :P

Mais ceux de la grille de sélection,on dirait vraiment un fake!^^

Ceci dit,le jeu à l'air vraiment beau! :aime:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Sujet Special KOF XI
« Réponse #14 le: 12 août 2005 à 23:19:55 »
Un fake sur le site officiel? Tu crois toi? Ce serait du méga foutage de gueule alors...  :?

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Sujet Special KOF XI
« Réponse #15 le: 13 août 2005 à 00:20:52 »
C'est vrai que là Noich t'es pas tres futfute ^^. Si c'est sur le site officiel c'est que c'est bon, non ? ^^

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Sujet Special KOF XI
« Réponse #16 le: 13 août 2005 à 08:01:26 »
Ouep, à moins de s'appeller Hideo Kojima et de lancer les joueurs sur des fausses pistes pour qu'ils soient + surpris en découvrant le produit final.

Citation de: Super sans plomb 98
Concernant les équipes, y'en a quelqu'unes qui sentent mauvais... Mettre des mecs de Garou, je doute que ce soit la meilleur idée du siècle, c'est pas forcément le même univers


Haha, tout à fait d'accord. Autant Rock ou Freeman pourraient bien coller à l'esprit kof, autant ceux qu'ils ont choisis... :?

Bon au vu du quote que tu as fait, ils ont l'air d'avoir quand même un peu travaillé leur produit. Changer ce que les persos disent suivant qui ils attaquent, c'est totalement inutile dans le jeu et ça ressemble beaucoup aux petits détails de kof98 qui n'étaient là que pour l'ambiance mais qui au final donnaient un charme énorme à cet épisode.

Pour le système du time up, j'ai un peu peur de ce que ça va donner. Ca devrait rendre le jeu + agressif et éviter les tortues, mais ça doit être bien furstrant quand même de perdre alors qu'on a beaucoup + d'énergie que l'autre... :?

Pour le coté "ça part en live" je suis quand même assez de cette avis aussi. Notamment au niveau des persos. les nouveaux du 2003 notamment ne m'avaient pas convaincu. (la filel au yoyo, l'autre avec son pied retourné beurk...) Je trouve qu'ils ne collent pas trop à l'esprit kof. (rélaliste/indus) Manquerait plus qu'ils nous fassent des gugus à la Twelve bientôt... -_-'

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Sujet Special KOF XI
« Réponse #17 le: 13 août 2005 à 11:59:58 »
Pour l'histoire des bonhommes de Garou, je pense que c'est aussi une volonté des développeurs de satisfaire le plus de joueurs possible...
Faut pas oublier non plus que plus aucun jeu ne sortira sur Neo, donc on se tourne vers les consoles actuelles, et qui dit actuelles, dit grand public, n'est ce pas?
Et Garou, à ma connaissance, mis à part sur Dream, on ne l'a pas vu sur d'autres consoles (PS2 seulement mais en import pour le moment). En faisant le rapprochement, c'est peut être simplement une histoire de sousous...

HS: Rhayn, tu t'es grillé tout seul, je met que du sans plomb 95 dans ma caisse!  :lol:

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Sujet Special KOF XI
« Réponse #18 le: 13 août 2005 à 13:20:47 »
Wow wow wow les mecs on se calme!^^

Je me suis très très mal exprimé!Quand je parlais de fake,je parlais bien de la qualité des images des arts.Je ne met pas en doute le site officiel,pas fou le noich! :?

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Sujet Special KOF XI
« Réponse #19 le: 13 août 2005 à 13:32:42 »
Arf, ne prend pas mal ma remarque, j'étais juste étonné de penser à un fake sur de l'officiel. Pas de soucis!  :wink:
En tout cas, le rendu "dessin animé" sur les arts déchirent bien! Les couleurs sont superbes, bien vives!

Par hasard, vous ne sauriez pas comment le Tag se jouera?  :)

FORUM WEBOTAKU

Sujet Special KOF XI
« Réponse #19 le: 13 août 2005 à 13:32:42 »