Auteur Sujet: Meilleur RPG sur PS2 ???  (Lu 6849 fois)

nonoandpuce

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
    • Jeux Videos Forum
Meilleur RPG sur PS2 ???
« le: 15 septembre 2005 à 13:33:29 »
Je viens de m'acheter une PSTwo Pucé et j'aimerai savoir selon vous quel est le meilleur rpg en ntsc (en us ou en jap mais jouable quand meme).....

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #1 le: 15 septembre 2005 à 13:53:07 »
Ah question pas évidente... ça dépend beaucoup des goûts de tout un chacun, mais pour me fendre d'une réponse...

Je dirais Shadow Hearts Covenant... Mais j'ai pas encore pu m'adonner à Dragon Quest (pas encore us)... Juste après un ptit FFX ça fait toujours plaisir et l'histoire et l'ambiance sont excellentes (mais je préfère le système de Covenant et pour l'ambiance... on voyage en Russie, au Pays de Galle, en France, en Italie, en Turquie... c'est beau ^^)

nonoandpuce

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
    • Jeux Videos Forum
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #2 le: 15 septembre 2005 à 14:01:38 »
Je connaissais pas celui la je vais faire des recherches, au niveau de mes gtous j'adore les rpg tres tres riches bourré de bonus a trouver, des bonus caché (style armes supremes a debloquer), de mini jeux fun, et des heroes charismatiques avec des syteme de boots (armes ou pouvoir)...bref un super rpg. J'ai adoré FFXI car il n'y avait l'active time battle (deteste les temps réel prefere avoir mon temps pour reflechir) par contre j'ai détésté le X2.

Enfin j'm pas trop quand c'est trop sophistiqué techniquements car c'est souvent signe d'un jeu plat sans saveur, c'est vrai que Dragon Quest me tente bien mais bon que du jap....ouff...

FORUM WEBOTAKU

Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #2 le: 15 septembre 2005 à 14:01:38 »

Jun Sa-Q Satô

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 325
    • http://www.dameskool.com
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #3 le: 15 septembre 2005 à 17:14:55 »
là c'est vraiment dur....Shadow hearts covenant aussi je dirais...

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #4 le: 15 septembre 2005 à 17:36:32 »
Covenant a un système en tour par tour mais possède en plus la roue du destin...
En gros une roue sur laquelle tu dois, après avoir sélectionné ton action, arrêter une aiguille qui tourne dans des zones précises...
Selon les persos et les techniques c'est pas toujours évident, notament vers la fin du jeu...

Et en mini quêtes y'a vraiment de quoi faire... Tous les persos ont un système de super coups uniques, de fusions, de techniques de combat qu'on débloque de manière différentes...

Joachim doit battre son prof de cath dans différents endroit, youri doit débloquer et booster ses fusions au traves d'épreuves, le loup blanca doit faire des combats de chiens...

Le tout sur fond de seconde guerre mondiale, de société secrète et de magie, et c'est tout en 3 (y compris les décors) et le tout est somptueux, bref on attends le 3...

Note : Méfie toi des tests français qui ont mis des bonnes notes (+16 en général) à ce jeu, avec des commentaires assez pro Final Fantasy à la clé (qui reste excellent !), sur IGN par exemple il a eu le prix du jeu de l'année et jeu de rêle de l'année par les joueurs PS2   :wink:

nonoandpuce

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
    • Jeux Videos Forum
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #5 le: 15 septembre 2005 à 18:15:06 »
Je crois que tu m'as convaincu....je m'y lance de ce pas. Que pensez vous aussi de Lucifer Call, j'en ai lu des bonne critiques surtout au niveau du bootage des monstres mais ils le dise trop adulte et glauque et trés linéaire.

serval

  • Gakusei
  • Messages: 2
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #6 le: 15 septembre 2005 à 18:55:55 »
Slt,

Mon prefere est star ocean 3 en version us le meilleur dans le genre je pense a tester d urgence  8)

nonoandpuce

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
    • Jeux Videos Forum
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #7 le: 15 septembre 2005 à 20:02:17 »
Ah oui j'en ai entendu parlé mais j'y ai jamais joué...je crois qu'il est sortie en pal en anglais c'est dommage...

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #8 le: 15 septembre 2005 à 20:10:05 »
effectivement, il est sorti en PAL mais en français.

Sinon pour DraQue 8 en etant un peu patient tu devrais pouvoir le faire dans p-e pas trop longtemps et pas en jap  :wink:  :P

nonoandpuce

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
    • Jeux Videos Forum
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #9 le: 15 septembre 2005 à 21:18:18 »
Ok merci du conseil  :wink:  et concernant lucifer call, personna n'y a joué??

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #10 le: 16 septembre 2005 à 07:36:15 »
On a un topic dans ce meme forum sur Shin Megami Tensei Nocturne (lucifer's call) tu devrais aller y jeter un oeil, tu as toutes les infos que tu cherches. Mais effectivement, c'est un RPG plutot compliqué, et assez mature. Sinon voila les articles de WebOtaku sur Star Ocean III ( http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/test.php?id_test=360 ), Lucifer's Call ( http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/test.php?id_test=386 ), Shadow Hearts Covenant ( http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/test.php?id_test=373 ). Tu auras de plus amples renseignements sur les systemes de jeu.
Pour ma part la meilleure saga de RPG dispo en US est Xenosaga (aussi testés sur WebO) , mais bon, tout est question de gout.

FORUM WEBOTAKU

Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #10 le: 16 septembre 2005 à 07:36:15 »

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #11 le: 16 septembre 2005 à 07:50:38 »
nonoandpuce> si jamais 98% des RPG japonais sont lineaires...

sinon pour revenir a ta question:
- FFX
- Shadow Heart 1 et 2
- Shin megaten 3
- Wild Arms 3
- Digital Devil Saga 1 (et bientot le 2)
- Front Mission 4

voila ca se joue entre ceux ci pour moi

nonoandpuce

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
    • Jeux Videos Forum
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #12 le: 16 septembre 2005 à 08:16:35 »
J'ai maintenant toute les carte en main j'ai plus qu'a choisir...en tout cas merci a tous

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #13 le: 16 septembre 2005 à 08:46:50 »
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, Shin Megami Tensei Lucifer's Call est dispo en PAL 60 Hz, avec 3 langues (FR, UK, DE) et pour 45€ neuf. Et en plus c'est une tuerie :)

Si tu aimes les jeux avec plein de trucs à débloquer et des milliards d'heures à passer dessus, le TRPG Disgaea reste le meilleur et le plus complet à ce jour.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #14 le: 18 septembre 2005 à 12:34:28 »
Ben y'a aussi Ys VI, y'a aussi le test sur le site, tu peux y jetter un oeil histoire de t'en faire une idée.
Oui, Shin Megami Tensei III et Digital Devil Saga, deux très bons RPG avec des quêtes annexes vraiment chouettes et un univers particulièrement bien pensé!  :P

Pense à regarder les sites www.ign.com ou www.gamespot.com voire même gamekult qui propose parfois la note du famitsu. Tu trouveras surement un jeu qui te feras de l'oeil!  :wink:

EDIT: au fait, en octobre y'a Romancing Saga Minstrel Song qui sort en  octobre!  :P

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #15 le: 21 septembre 2005 à 20:23:45 »
Tient ben si sa t'est encore en recherhce de jeux, sache que dragon quest VIII vient d'etre annoncé pour les 22 novembre au US. ^^"

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #16 le: 22 septembre 2005 à 07:52:40 »
ca fait un moment qu'il est prevu pour cette date...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #17 le: 22 septembre 2005 à 08:07:36 »
Oui depuis hier officiellement en fait :D  (ou avant hier peut-être avec le décalage horaire US hé hé)... http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=5281 Mais c'est vrai que ca fait un petit bout de temps que c'est marqué 22 novembre sur les sites de vente, sachant que ces dates sont informatives, et que dans 90% des cas, elles changent une dizaine de fois avant la date officielle. Ceci dit même les dates officielles ne sont pas toujours respectées :roll: mais dans le cas présent, étant donné que la sortie de DQ8 concorde avec celle de la X-Box 360, il y a de forte chance pour qu'elle ne soit pas retardée (préservation du porte feuille oblige^^") :o

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #18 le: 22 septembre 2005 à 11:51:23 »
il me semblait avoir vu une annonce dans ce sens de la part de SE avant mon depart en vacances...

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #19 le: 22 septembre 2005 à 20:08:57 »
Citation de: Arkanalys
ca fait un moment qu'il est prevu pour cette date...


alors pourquoi la news ne parcours le net que depuis hier ?  :roll:

je te parle d'une date officiel hein

FORUM WEBOTAKU

Meilleur RPG sur PS2 ???
« Réponse #19 le: 22 septembre 2005 à 20:08:57 »