Auteur Sujet: Stella Deus, un T-RPG comme on en voudrait plus souvent  (Lu 1674 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Stella Deus, un T-RPG comme on en voudrait plus souvent
« le: 22 septembre 2005 à 22:53:22 »
Le qualificatif qui correspond le mieux à ce jeu est : surprenant.

D'une part car on n'en a presque pas entendu parler, que ce soit aux states ou au Japon, et le fait qu'il déboule comme ca, sans payer de mine, accroit énormément le plaisir que l'on éprouve en s'y essayant (surtout lorsqu'on s'attend à un truc cool mais sans plus). D'autre part au niveau esthetique ou du gameplay, très réussis tous les deux. Vous l'avez compris, Stella Deus n'a pas fait parler de lui, pourtant ce soft est vraiment génial.

Déjà le chara design, qui déstabilise légérement au début, fini par nous séduire complètement sans espoir d'y réchapper. Ensuite les musiques des mêmes créateurs que celles de FFT ou Vagrant Story demeurent splendides. Et le style du jeu possède ce charme unique que l'on a pas encore rencontré ailleurs. Les héros disposent de tout un tas de petites animations très "manga" lors des combats, qui rappellent un peu les productions nippon ichi, mais en version plus sérieuse, plus mature. Cela rend le jeu plus vivant, et vraiment accrocheur. En plus les personnages sont crédibles, et dégagent un vraie émotion. De ce fait, on se prend à l'histoire et on veut en savoir plus.

Mais que serait un bon jeu sans un bon système de combat. Celui de Stella Deus se révèle vraiment plaisant grace à son système d'AP qui peut faire se retourner une situation en un clin d'oeil. Pour en savoir plus lisez le test ! Je ne vous demanderai qu'une chose : si vous voulez un T-RPG car vous êtes en manque, essayez le et vous verrez. Faites le découvrir autour de vous, ce jeu mérite de se faire connaitre

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Stella Deus, un T-RPG comme on en voudrait plus souvent
« Réponse #1 le: 23 septembre 2005 à 09:35:51 »
Lu et approuvé par Ryo :D Je passe aussi du bon temps sur Stella Deus. Je préfère tout de même les Nippon Ichi, mais j'avoue que la touche plus mature, notamment avec un scénario sérieux et accrocheur, me plaît beaucoup. Le gameplay déroute un peu au début, mais tout amateur de TRPG s'y retrouve très rapidement. Seul bémol en ce qui me concerne : la facilité de déséquilibrer le jeu en quelques heures de level up. La difficulté du jeu descend en flèche trop rapidement avec cette méthode. Heureusement, il y a pas mal de persos à débloquer en réalisant certaines actions, et gare à ceux qui les ratent : ils doivent recommencer le jeu, hein Fab ? ;)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Stella Deus, un T-RPG comme on en voudrait plus souvent
« Réponse #2 le: 23 septembre 2005 à 12:36:22 »
Citation de: Ryosan
Seul bémol en ce qui me concerne : la facilité de déséquilibrer le jeu en quelques heures de level up. La difficulté du jeu descend en flèche trop rapidement avec cette méthode.


En même temps, c'est le but du level up... Si tu veux pas que le jeu soit trop facile fait pas de level up.  :? (et même mieux joue sans arme ni armure)

FORUM WEBOTAKU

Stella Deus, un T-RPG comme on en voudrait plus souvent
« Réponse #2 le: 23 septembre 2005 à 12:36:22 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Stella Deus, un T-RPG comme on en voudrait plus souvent
« Réponse #3 le: 23 septembre 2005 à 15:23:00 »
C'est vrai que sans le level up, le jeu est vraiment dur. Mais ce que veut dire Ryo je pense, c'est qu'avec un ou deux level de plus par rapport à l'ennemi, ca devient beaucoup plus facile, limite sans challenge. Mais à ce niveau c'est vraiment chipoter :P

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Stella Deus, un T-RPG comme on en voudrait plus souvent
« Réponse #4 le: 23 septembre 2005 à 16:00:16 »
Il va sortir en Europe c'est bien sa ?
je m'etait renseigné sur le jeu mais je savais pas trop ce qu'il valait, merci pour le test  :wink:

Perso j'accroche pas des masse sur le style, pas assez coloré peut etre, je préfère les Nippon Ichi.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Stella Deus, un T-RPG comme on en voudrait plus souvent
« Réponse #5 le: 26 septembre 2005 à 13:26:52 »
A vrai dire je ne sais pas s'il sort en Europe, mais ca ne m'étonnerait pas. C'est sûr que le style change des softs Nippon Ichi, et j'avais aussi la même appréhension au début concernant les couleurs etc. Et puis j'y ai joué, et là j'ai direct accroché dès le premier combat de démo. C'est pour cela que je vous conseille de l'essayer, chez un pote, chez votre marchand favori, où vous voulez, mais franchement, comme le dit le vieil adage : l'essayer, c'est l'adopter :wink:

EDIT : le jeu devrait déjà être sorti en Europe depuis 2 jours si les dates ont été respectées, mais je ne l'ai pas encore vu en boutique...

FORUM WEBOTAKU

Stella Deus, un T-RPG comme on en voudrait plus souvent
« Réponse #5 le: 26 septembre 2005 à 13:26:52 »