Les défauts dont parle le gars sont justifiés : caméra pas toujours bien placées, répétitivité, controles parfois approximatifs. Il faut bien évidemment en tenir compte. J'en parle en détail dans mon test en attente de publication, avec d'autres petites choses. Ce sont des défauts que l'on rencontre régulièrement dans les jeux qui se veulent innovants. Je n'ai par contre pas rencontré de saccades pour le moment, j'essaierai de trouver où il en a vu, cela dépend peut etre des plans de vue...
Cependant la véritable originalité de SotC vient de ses combats de boss. Dans le bon vieux temps des consoles 8-16-32 bits, on voyait des boss immenses devant lesquels on se diait, waouwww ils sont grands ca va chier ! Et puis au final rien... On se battait en tapant un bout de pied ou de doigt. Ici, on va
parcourir le boss, le "visiter" de fond en comble. C'est en cela que SotC est grand, et pour le reste, je pense que cela dépend du feeling du joueur. Il est vrai qu'au début le jeu semble vide (j'ai aussi ressenti ce trouble bien que les décors géniaux m'occupaient suffisament), mais c'est pour mieux faire ressortir la masse imposante du colosse lorsqu'il se décide à émerger. Une fois que l'on est dans l'action on met le doigt sur LE but ultime du jeu, et on n'en démord pas.
Cependant, je sais d'où vient la frustration de ce joueur. Tout comme quand on attend un film avec une impatience non dissimulée, si le chef d'oeuvre n'est pas à la hauteur de nos attentes, ca clashe, et on en sort bien plus décu qu'après un mauvais film où l'on savait à quoi s'attendre. C'est ce qui s'est passé avec lui. Je n'attendais pas Shadow of the Colossus tout particulièrement, j'ai simplement pris le jeu comme il venait, et l'alchimie a fonctionné. De toutes facons il est normal qu'un tel jeu soit controversé