Auteur Sujet: Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!  (Lu 28785 fois)

Rhadamante

  • Team WebOtaku
  • Rônin
  • ****
  • Messages: 212
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #180 le: 17 avril 2007 à 10:18:21 »
Je suis assez d'accord avec Ryujin.

C'est clair que le scénario n'a pas de quoi casser trois pattes à un canard, vu sa pauvreté et son manque flagrant de profondeur.
Mais quand on joue 115 heures (moi) ou 240 (X-Fab) à un RPG, (ou même à n'importe quel jeux vidéo), on ne va pas me faire croire que c'est grâce à son scénario super long.
Nan, c'est grâce à l'exploration, la découverte de l'univers et de toute la richesse mise en place par les programeurs.

Pour le cas de FF12, j'ai pas mal craché sur son scénario. Mais au final, si j'ai pu tenir 115 et passer d'excellent moment en parcourant les plaines d'Ivalices, c'est bel et bien grâce à toutes les petites anecdotes que j'ai pu y vivre. J'ai pris un réel plaisir à explrer ce monde, je regrette d'ailleurs de ne pas l'avoir fait plus en profondeur...
Mais bon, il faut bien passer à autre chose dans la vie !

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #181 le: 17 avril 2007 à 10:58:31 »
Disons que les développeurs ont eu un petit peu de mal à trouver un équilibre parfait entre exploration et scénario sur cet opus. Ce sera pour le prochain ? Même si je doute que la prochaine équipe conserve ces bases pour le FF suivant. Toujours est-il que je préfère aussi une plus grande liberté qu'une histoire passionnante mais entièrement dirigée et inflexible.

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #182 le: 17 avril 2007 à 11:38:16 »
pinaise le true duke' spirit est partout, enfin :)

les impulsion c'est qd même bien aleatoire et parfois pas si efficasse que ça... risqué qd ça foire parce ke t'as plus de pm mais bon...
je sais pas mais pour l'instant j'arrive pas à me decrocher de ma quete aux Points de Permis, j'ai bien conscience que ça sert pas forcement à grand chose pour le moment mais ça m'est egal d'avancer dans le scenar du jeu :D
c'est grave docteur?

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #182 le: 17 avril 2007 à 11:38:16 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #183 le: 17 avril 2007 à 11:51:51 »
Non, ca s'appelle la fièvre du gamer. :P

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #184 le: 13 mai 2007 à 19:02:52 »
mes chers zamis qui jouaient à ce superbe jeu, j'ai une question existencielle qui se pose à moi et que je pose à vous.
dans ma quete de montres rares (autrement dit de truc interessant à deboiter) je me suis atardé dans le Delta de Karydine (Gorges de Paramina) pour me confronter au Archéo-Dulahan... sur ma jolie soluce il est inscrit que ce doux frappeur apparait avec un Destructeur... or, j'ai derouillé ce fameux Archéo-machin 3 fois au cours de mes tribulation dans le secteur et nulle part est apparut le Destructeur (bien moinspuissant mais bon, j'veux qd même le defoncer grave de hcez grave...)
quelqu'un pourrait me dire s'il s'agit d'une erreur de la soluce ou bien? (il sagit de la soluce officielle tout de même).

enfin j'ai un peu avancé depuis mon dernier post lol et jusqu'à present seul deux "monstres" m'ont fait douter de l'efficacité de mes equipes : le dragon ancestral et ses foutus spores, qui m'ont bien deranger avec ma methode de bourrin mais que j'ai qd même battu sans pertes...
mais surtout ce saloupio d'Orthos, qui m'a liquidé une equipe et qui m'a fait user de moults queues de phenix :'( mais que j'ai battu en une fois malgrés tout, ouf :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #185 le: 13 mai 2007 à 19:59:06 »
Les monstres rares dont tu parles n'apparaissent que plus tard dans le jeu, lorsque que tu as passé archades. :)

Kenshin

  • Rônin
  • **
  • Messages: 248
    • Ma Maman a dit que JE peux!
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #186 le: 13 mai 2007 à 20:05:59 »
roh, mais quand j'en serais là, buter un malheureux monstre rare de 14 mille et quelques points de vie ne sera qu'une formalité... :'(

ahahahahah sinon comme un ane j'ai revedu la mue de nidhogg ahahahahah la folie des reventes :)

Midô Ban

  • Senpai
  • *
  • Messages: 94
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #187 le: 03 juin 2007 à 14:32:43 »
Moi j'les fini en version Jap parceque j'l'avais eu a un TRES bon prix.

J'me suis bien marrer à le finir il était super sympas. ( meme si j'ai rien compris à l'histoire )

Mais c'est net que j'me taperai pas tout les jours un demi-MMORPG parceque il f'aux quand meme de la patience.

Sinon la ''mue de nidhogg '' j'sais pas du tout ce que s'est j'ai du la vendre aussi ^^'' ( j'avais souvent des crise d'argent xD )

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #187 le: 03 juin 2007 à 14:32:43 »