Auteur Sujet: Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!  (Lu 28852 fois)

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #20 le: 25 octobre 2006 à 17:02:49 »
Lol, tu m'as convaincu ^^ Tant qu'y a pas de Leaping Lizzy je devrais pas péter un cable  :D Je le prendrai à l'occasion, quand l'argent se fera dispo. Après tout un FF ca se loupe pas... à part Chronicles  :P

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #21 le: 28 octobre 2006 à 14:20:36 »
Quel bande d'enfoirés quand meme! On arrive enfin à se sortir d'FFXI et ils nous sortent FFXII rien que pour nous refaire craquer --_--
 :lol:
J'avais joué à une demo et ca ne m'avait vraiment pas plu, mais ma curiosité va surement prendre le dessus!
J'ai assez d'argent et un peu de temps... aller, je me lance!!
du moins c'est ce que je me disais avant hier, avant que ma PS2 n'explose en jouant à Radiata Stories...
P***in de bo****l de m**d*
« Modifié: 28 octobre 2006 à 14:27:59 par Suikodream »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #22 le: 28 octobre 2006 à 18:38:19 »
Ahhh enfin un compatriote qui a une PS2 qui crame ^__^ si tu veux j'te passe le numéro du gars qui m'en a revendu une. Un peu bizarre comme type mais ma new PS2 pucée semble marcher nickel  :P

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #22 le: 28 octobre 2006 à 18:38:19 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #23 le: 29 octobre 2006 à 09:28:34 »
C'est vrai que FFXII possède certains aspects de FFXI, mais bon, faut pas déconner, il n'y a pas l'aspect addcitif du MMO, donc tu n'as rien a craindre, tu conserveras ta vie sociale :P

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #24 le: 06 novembre 2006 à 12:52:58 »
MDRRRRR   XD
Et c'est toi qui parle de vie sociale!!   :ptdr:
Enfin bon, c'est beau d'être no life quand même, non?!  :lol:

Dites, j'ai pas tout lu mais j'aurais voulu savoir pour quand il éatit prévu en France ^0^

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #25 le: 06 novembre 2006 à 22:41:43 »
Pas avant 2007,il n'y a même pas de date précise! :x

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #26 le: 07 novembre 2006 à 05:27:30 »
En fevrier si tout va bien... mais en 50 Hz optimisé donc c'est pas si mal après tout. :?

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #27 le: 07 novembre 2006 à 16:19:07 »
Ah ^^"
C'est pour bientôt quand même!
C'est dans 4 mois seulement!
Marchi pour les info ^0^

!_R_@_3

  • Kohai
  • Messages: 16
  • Ami des TuX's, pour l'éternité :p
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #28 le: 08 novembre 2006 à 13:16:04 »
Oui, eh bien déjà désolé de mon absence sur ce forum^^...
Eh puis en second lieu (pour l'info) je possède FFXII en jap depuis pas mal de mois (je vous dit pas la galère pour comprendre quoi que ce soit ><), et je l'ai bien entamé, mais vu les possibilités et les heures infinies que nous offre ce joyau, je ne dois pas en être arrivé loin.

Mais je pense que ce sera une "révolution" par rapport au mode de jeu des précédents FF (à savoir le Tour par Tour, et la jauge ATB), ce style de combat donne je trouve une liberté immense au joueur car les cartes sont tout bonnement monumentales. S'y balader et rencontrer des monstres en même temps se rapproche en effet du précédant opus online, FFXI, ce qui est par ailleurs une idée des plus intéressantes. Après pour ce qui est du scénario... je me suis quand même référé aux sites expliquant dans les grosses lignes l'histoire. Pour l'instant, un scénario banal de guerre entre différentes nations, et un pays pris entre deux feux qui acceuille nos héros. Bref, je suis certain que cela deviendra plus complexe au fil de l'aventure, mais il n'y a pas à dire.. les graphismes nous font oublier tout le reste !
Les cinématiques sont ENORMES et impressionnantes (en rappellant un certain "Star Wars"), et les graphismes sont en général d'une beauté surprenante et pousse la PS2 jusqu'à ses limites à mon avis ^^.
Le gameplay ensuite me conviens personnellement, car il est dynamique et simple à prendre en main (même si je n'ai qu'en partie découvert les facettes du menu de combat). Par contre la difficulté est vraiment de mise, pour cela il n'y a qu'à voir les boss 0_o.

Voilà pour l'instant tout ce que je peux en dire, car le japonais me pose des contraintes énormes pour poursuivre ma route dans les contrées du fabuleux monde d'Ivalice 8)....

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #29 le: 08 novembre 2006 à 20:08:20 »
Ouaip... ben moi j'suis à bloc. Je viens de tuer le belias (le premier esper), 12h de jeu environ, et c'est vraiment excellent. ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas trippé autant sur un RPG jap. Dire que je me suis tapé les 55h de cette daube de Suikoden V. Là c'est vraiment autre chose. Le système de combat est super, améliorable, mais c'est déjà une grosse révolution très efficace.

Et qu'après on vienne pas comparer DQVIII... C'est vraiment pas le même niveau. Heureusement que je suis en vacances cette semaine, ça me laisse le temps de jouer :).

Vous n'auriez pas un lien vers des beaux wallpapers par hasard ? Un beau wall de Fran :) (j'adore la voix de la doubleuse US, ils ont assuré pour le casting).
« Modifié: 08 novembre 2006 à 20:13:59 par Ryûjin »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #30 le: 09 novembre 2006 à 08:33:47 »
Aaah là je suis entièrement d'accord. Moi aussi je trippe la voix US de Fran. Dommage qu'elle n'ait que très peu de lignes de texte. Sinon je rejoins l'avis général sur FFXII. La démo m'avait laissé perplexe, mais le jeu s'avère très prenant, passées les premières heures un peu nian nian comme dans la plupart des RPG. Le point qui m'étonne le plus, ce sont les personnages. J'éprouvais une certaine désaffection des persos "à la FF" depuis le VIII, mais j'avoue que ceux-ci sont intéressants, charismatiques et originaux. Mention spéciale à Fran :P

Quant au système de combat, j'ai encore quelques réticences à cause des gambits, mais je m'éclate quand même pas mal dessus. En fait je reste encore assez accroché aux vieux RPG où l'on contrôle tout le monde, plutôt que de laisser la console gérer. Même si les gambits permettent de pallier un peu à ce manque de contrôle, ça devient vite très chiant de les adapter à chaque cas.

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #30 le: 09 novembre 2006 à 08:33:47 »

Panoramas

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #31 le: 09 novembre 2006 à 11:03:34 »
Si vous avez des questions n'hesitez pas :wink: :?

ouais j'en ai une : est-ce qu'il va y avoir des grenades et des tronconneuses ? On pourra faire des 1000 combo ?


ok je sors

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #32 le: 09 novembre 2006 à 11:53:14 »
Je suis d'accord avec le côté pénible de l'adaptation des gambits, mais à part ça, la globalité du system est quand même géniale. Regarde ce qu'on gagne :
- Plus de spawn intempestif d'ennemis. On les voit, on les anticipe
- Plus de combats ridicules ou on mitraille X sans regarder l'écran : les gambits règlent le problème
- La possibilité de fuir en tout temps permet d'éviter les combats inintéressants et les échecs improbables
- Même si c'est un peu pénible, la possibilité de courir pour restorer le mana offre un choix très cool "perte de temps vs risque" et évite de se retrouver bloqué trop loin d'un point de sauvegarde

Bref, moi j'suis hyper fan. Juste un peu de travail sur les gambits et les licenses (le problème étant qu'on fini par payer les mêmes trucs à tout le monde... c'est un peu dommage), et on a un nouveau modèle du RPG.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #33 le: 09 novembre 2006 à 15:22:27 »
J'ai trouvé un point négatif qui m'a un peu dégouté, hors gameplay ou game design. Il s'agit du moyen de récupérer la meilleure arme du jeu, chose irréalisable si l'on n'a pas de Walkthrough (si l'on excepte le coup de bol de la trouver aléatoirement dans un coffre vers la fin du jeu avec 1 chance sur 100)... :x En fait, il ne faut pas ouvrir certains coffres spécifiques tout au long de l'aventure, sans aucun indice sur lesdits coffres. Si on est parvenu à ne pas les ouvrir, on peut trouver l'arme en question dans un ultime coffre. Et bien entendu, je les ai ouverts, comme beaucoup d'autres joueurs. C'est assez énervant ce genre de procédé typiquement jap qui avantage les personnes s'aidant d'un walkthrough. D'un autre côté cela ajoute une carotte pour ceux qui recommencent l'aventure, mais ca me gonfle de me retaper des heures de level up pour une arme :(. Enfin, c'est un débat qui revient à chaque fois, comme les items rares que l'on a raté parce que l'on a trop avancé dans l'histoire... etc.
Pour toi Ryu : http://www.ff12.com/downloads/desktop/FFXII_fran.jpg
c'est le seul wallpaper ou elle apparait seule. :)
« Modifié: 09 novembre 2006 à 15:23:41 par X-Fab »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #34 le: 10 novembre 2006 à 17:41:45 »
Ouais, moi j'avais le walkthrough, mais j'ai ouvert les coffres quand même... rien à battre du javelot magique, j'étais tellement à la dèche qu'une potion gratos ça valait le coup.  :P

(Point positif oublié du système de combat : finit les putains de chargement lors des rencontres aléatoires, et finit les putains de séquences pas skippables pendant les magies... sauf pour les espers, mais comme ça arrive très rarement qu'on les invoque, ça va :)).

Je viens de faire un combat de trentes minutes contre une grosse bêbête (dans la jungle, chez les viera). Excellent. Comme je fais aucune side quest et aucun level up supplémentaire, je galère à fond mais du coup c'est bon, ça m'oblige à micro manager à mort contre les boss.

Cimer pour le wall.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #35 le: 13 novembre 2006 à 08:51:10 »
Et une soirée de gâchée par FFXII :x Passer plusieurs heures sur une hunt pas mal au dessus de son niveau sans au final pouvoir la finir, ça dégoûte. Surtout qu'il ne lui restait rien comme HP, sal*$% de tortue. J'aurais dû invoquer Mario plutôt que toutes mes Quickening level 2.

Plus sérieusement, plus j'y joue et plus j'apprécie ce jeu. L'esprit de grande liberté me conquis petit à petit. Et franchement Ryu, tu devrais prendre le temps d'explorer au lieu de suivre le fil rouge du scénario. Tu ne te spoiles pas et ça rend l'aventure plus longue, plus diverse et un peu plus facile quand tu reviens sur les rails imposés. Je trouve juste dommage que certains boss (optionnels) soient aussi durs à cuire, mais bon ça relève le challenge.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #36 le: 13 novembre 2006 à 10:46:44 »
Bof, pas envie. J'ai vraiment envie de le finir et je sais que j'aurais pas le temps si je commence à me perdre un peu partout. A la limite je ferais les gros boss optionnels vraiment balèzes à la fin, pour le défi.

Vous en êtes où vous ?
Moi j'dois être à 25h de jeu, nv 22-23, contre le boss du temple avec la statue à la grosse épée, après le mt Bur machin truc.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #37 le: 13 novembre 2006 à 11:44:42 »
30h de jeu, level 27-29. Je dois aller à Osmose Plains (comme ça pas de spoil). J'en suis un peu après toi (enfin je crois, si tu parles du tombeau du roi), mais pas très loin. Avant de passer à l'étape suivante, j'essaye toujours de compléter les hunts en cours, mais bien souvent je suis trop bas en level et j'ai bien du mal ^^'

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #38 le: 13 novembre 2006 à 19:19:12 »
Non Ryo, Ryu est loin devant nous en fait niveau scénario ^_-.
J'en suis au meme point que Ryo, mais après... 78h de jeu :D :lol: Donc à peu près à Ozmose Plain, que j'avais déjà découvert avant en passant par Zertinan Cavern que j'ai fait de fond en comble, tout comme les silikawoods. Je suis même aterri dans une zone mega hard (level 50), la necrohol of nabudis O_o. J'ai abandonné le challenge à mon avis trop corsé pour mon level. Je suis au level 35, avec des armures et des armes de ouf que j'ai fait droper de quelques monstres level 40-50. Bien sympa quoi. J'ai fait toutes les quetes optionnelles disponibles à ce niveau du jeu, et récupéré trois espers dont deux optionnels.
Bref je suis bien armé, et ta tortue Ryo je l'ai déchirée ^_^. Par contre, si tu la trouves dures, attends de voir Chuchulain. :P Il est horrible cet esper. :x C'est le seul que je n'ai aps encore réussi, car il me manque curaga toujours pas dispo là ou j'en suis ^^"

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #39 le: 13 novembre 2006 à 22:18:28 »
Tu veux dire Ozmone plain Ryo ? Avant "land of the Garif" ?
Effectivement ça fait un moment que je suis passé par là... Mais j'ai pas tous les trucs de Fab. J'ai qu'un seul esper, j'ai trop pas curaga non plus, j'ai des armures et armes toutes pourraves et j'ai pas une roupie. Acheter la moindre potion me met à sec, c'est la mort.

D'ailleurs, le seul esper que j'ai il se fait démonter la gueule par le moindre ennemi que je rencontre, donc je l'utilise pas. J'y vais à coup de quickening plutôt.

Je galère comme un taré, le moindre combat, même pas boss, c'est à coup de charge et de raise que je le passe. Du coup les boss sont VRAIMENT costauds. Y a deux dragons pas mal dans la jungle à un moment. Bref, C'est bien quand même, mais j'arrive pas à croire qu'il y ait 78h de jeu là où j'en ai fait 25...

Mais bon, je préfère jouer comme ça. Je me souviens, la première fois que j'ai fini Lunar 2 sur Mega-CD, j'étais au niveau... 42 je crois, et j'avais mis 1h15 pour battre le dernier boss (à coup de potions et de sorts de guérisons). C'était une lutte mémorable. J'ai refait le jeu quelques années plus tard, et j'étais niveau 46 ou 47, et j'ai tué le boss en 30 minutes, sans trop transpirer. Ben ça m'a paru moins bien. Du coup j'veux finir FFXII en pleurant des larmes de sang à chaque combat.

Et puis c'est pas comme si j'avais trouvé God Hand trop dur :).

Au fait, pour ceux que ça intéresse, voila un wall de Fran que j'ai bidouillé. Je voulais un artwork dessiné d'elle, ça aurait été mieux, mais j'ai pas trouvé.
http://ergologique.com/documents/FranFFXII.jpg
« Modifié: 13 novembre 2006 à 22:21:40 par Ryûjin »

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #39 le: 13 novembre 2006 à 22:18:28 »