Auteur Sujet: Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!  (Lu 29009 fois)

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #120 le: 27 février 2007 à 19:17:33 »
hahaha, j'adore ton tact Nori, tu changeras jamais! :P

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #121 le: 28 février 2007 à 08:43:11 »
Au risque de passer pour le lourd de service, vos témoignages d'amour n'ont rien à faire là, les MP peuvent vous permettre de faire du cyber sex si vous voulez aller jusque là ;)

Après avoir fini FFXII, je me suis lancé dans trois autres RPG et franchement, c'est dur de s'y mettre à fond tant les autres ne soutiennent pas la comparaison. Bon c'est sûr que ni Devil Summoner ni Suikoden V ne jouent dans la même catégorie, mais j'attendais mieux de Rogue Galaxy. Tout ça pour dire que pour moi, il y a un avant et un après FFXII dans mon histoire personnelle d'amateur de RPG.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #122 le: 28 février 2007 à 12:59:18 »
ouais, tu vois Nori, le lourd de service est toujours fidèle au poste.  :P

Mais sinon, perso, j'ai compris que c'était vraiment bien à environ 15h de jeu, donc t'en fais pas, ça va pas décliner. C'est comme un bon vin qui décante.

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #122 le: 28 février 2007 à 12:59:18 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #123 le: 04 mars 2007 à 20:26:18 »
Par contre le scénario restera toujours un cran en retrait, donc ne t'attend pas à une histoire extraordinaire, FFXII c'est d'abord de l'exploration et de l'aventure épique.

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #124 le: 04 mars 2007 à 23:22:23 »
Et ben je me suis mis à FFXII Samedi dernier. J''suis à 40h de jeu, level 35env et putain c'est vraiment une grosse claque!
J'avais pas touché à un jeu depuis un ptit moment et ca fait vraiment plaisir de tomber sur ce petit bijou!
 La j'ai mis un peu en stand by le scénario pour m'occuper des chasses et autres quetes annexe, raaaaaaaa
allez j'y retourne!   :o

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #125 le: 10 mars 2007 à 10:50:04 »
Au fait, Fab, quand tu dis que t'as fini FFXII à 100%, t'as quand même pas choppé tournesol "whyrmhero machin" (sais plus comment elle s'appelle cette épée) ?

J'ai du faire une 20aine de hunt là, c'est cool :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #126 le: 10 mars 2007 à 11:08:57 »
Si si, je les ai choppés bien sur, 100% c'est 100%. :) J'ai fait la sous quête de la pêche, buté omega mark XII et Yazmat pour avoir leur 3 items pour faire la Wyrmhero blade.
Et pour la Tournesol, ben j'ai farmé les "10000" items qu'il fallait.
Si tu veux des tips pour les locations des items, les monstres à buter, les économies d'items qu'on peut faire pour éviter de se faire chier pour rien, je peux t'aider car je suis une vraie encyclopédie sur ce jeu maintenant :P Rhadamante ou Ryo peuvent te leprouver. D'où ma signature d'ailleurs... :lol:

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #127 le: 10 mars 2007 à 12:32:47 »
Faudrait voir à ne pas trop te le péter quand même  :?
Frimeur! ^__^
Le jeu dure combien d'heure pour atteindre les 100% ??

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #128 le: 10 mars 2007 à 12:40:34 »
Lance toi dans le low level contest X-Fab :D :mrgreen:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #129 le: 10 mars 2007 à 13:51:47 »
Le jeu dure combien d'heure pour atteindre les 100% ??
J'ai dépassé les 200 heures, mais j'ai drolement farfouillé un peu partout donc on peut faire nettement moins.
low level contest
Quoi c'est ca ? Finir le jeu avec le level le moins haut ?  :? Si c'est ça, ça ne m'interesse pas, d'autant plus que les challenges dans lesquels je me suis lancé sont autrement plus difficiles que suivre la trame principale sans faire de level up proprement dit. :shock: Alors que Ryu, ou les joueurs n'ayant tenté aucune hunt durant l'aventure, arpentaient des zones de 10 levels de plus que leur niveaux, je me balladais dans des niveaux où les ennemis étaient 20 voire 30 levels au dessus (Nabudis, Nabreus) et j'en passe, alors que j'étais meme pas level 30. :o Je n'ai donc meme pas fait de level up au sens propre, pas besoin avec un tel entrainement. :lol: Sans compter les hunts contre Behemoth King et ses semblables, qui sont beaucoup plus dures que n'importe quel boss du jeu "sans avoir fait de level up". Je ne parle meme pas de Omega Mark ou Yazmat...  :P

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #130 le: 10 mars 2007 à 14:29:55 »
Ca consiste en ça plus exactement :

- Ne pas faire de level up (finir le jeu avec les niveaux initiaux des persos)
- Ne pas utiliser d'objet (même avec les guests)
- Ne pas utiliser de compétence autre que voler (par contre ok pour les sorts)
- Ne pas apprendre de license de type option (boost de HP, de force, etc...)
- Ne pas apprendre de license Impulsion (donc pas droit au boost de MP qu'elles donnent)
- Ne pas utiliser de pistolets autres que ceux en vente (c'est son arme principale, d'où la limitation)

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #130 le: 10 mars 2007 à 14:29:55 »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #131 le: 10 mars 2007 à 17:46:44 »
Sincérement, avec tout ça en moins, je ne vois plus l'intérêt de jouer ^^"
C'est même plus un jeu, ça sert à rien de l'acheter pour cet usage  :o

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #132 le: 10 mars 2007 à 17:54:39 »
Ben c'est un defi quoi ... faut avoir envie.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #133 le: 10 mars 2007 à 20:16:44 »
ouaip, moi je comprends le défi.. .je le ferais pas, mais j'avais eu ma phase "record planétaire" à mercenaries sur RE4.

Bon bah bravo, parce que j'ai vu ce qu'il fallait pour chopper ces armes...
Le problème en fait, c'est que maintenant, tu joues à quoi ? Rogue Galaxy ? Ha Ha...

Je suis pas du genre à dire ça d'habitude, mais si SE pouvait sortir un add-on, qui lise la sauvegarde de FFXII et donne de nouvelles quêtes / régions, ce serait cool pour patienter avant FFXIII. 

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #134 le: 11 mars 2007 à 01:09:57 »
Non je joue à DDS2, qui est excellent.
Pourquoi tu ris en citant Rogue Galaxy au fait? :) Je l'aime bien ce jeu moi. Il est moins bien que FFXII mais bon, je viens de finir Ar Tonelico donc ca rehausse le niveau question graphisme. :) J'ai aussi Valkyrie Profile 2 à finir et Xeno III donc je ne m'ennuierai pas de toutes facons en attendant de choisir ma console Next Gen :P

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #135 le: 11 mars 2007 à 17:48:48 »
En fait, j'en sais rien pour Rogue Galaxy, mais c'est Level 5, et Level 5 leur dernier chef d'oeuvre c'est DQVIII, et pour moi... y a pas photo. DQVIII c'est la représentation ultime de l'anachronisme : le jeu d'il y a 15 ans, avec des jolis graphismes.
Je dis pas que les jeux d'il y a 15 ans étaient pas bien, mais juste qu'aujourd'hui on peut attendre plus, on peut attendre les bonnes évolutions qu'il y a eu pendant tout ce temps. C'est ce que fait FFXII : une formule old school, avec quelques améliorations qui font toute la différence.

DQVIII, c'est comme le Mono face à FFXII le 5.1
Le train à vapeur face au TGV
Le Nokia 3310 face au 6080
La K7 face au CD
Le big mac face au supreme raclette !

Bon, je dis n'importe quoi. Mais ça me fait penser à ce que raconte Kishimoto dans Naruto 28 :)
Bref, moi j'aurais du mal à revenir à une formule "village - level up - boss - nouveau village"... J'aime la structure de jeu de FFXII parce qu'elle me rappelle constamment que je ne suis pas "le plus fort de l'univers connu".

Rhadamante

  • Team WebOtaku
  • Rônin
  • ****
  • Messages: 212
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #136 le: 13 mars 2007 à 17:30:37 »
FF XII une formule old school ??? Ha bon...
Bas j'ai pas vu où il était old school ce jeu.
Je suis peut être passé à coté de cet aspect là.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #137 le: 13 mars 2007 à 18:47:46 »
Oui c'est sûr que si on part de ce principe là on peut voir du old school partout. Mais c'est vrai que la base du RPG reste old school de toutes manieres. Simplement son sytème de combat fait toute la différence.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #138 le: 14 mars 2007 à 12:29:10 »
Y a pas que le système de combat, y a aussi la structure de jeu qu'est super novatrice : le monde ouvert, façon MMO + le système de naration (plus besoin de parler à tous les pélos d'une ville pour avancer dans l'histoire, etc.).

Bref, bien sûr FFXII c'est pas old school.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #139 le: 15 mars 2007 à 21:03:46 »
Voici une photo (pourrie je sais) de l'écran de mes trophés dans FFXII, afin de montrer à peu près tout ce que j'ai accompli dans le jeu. Il m'en manque encore quelques uns je pense (comme la récompense du bestiaire complet, mais bon, je ne vois pas l'intérêt d'aller camper tous les monstres rares du jeu à mon niveau, le challenge n'apporte aucun fun... :S ).

(http://i21.photobucket.com/albums/b282/Niaadesbois/ResizeofIMG_0152.jpg)

FORUM WEBOTAKU

Re : Final Fantasy XII : qui l'aurait cru ?!
« Réponse #139 le: 15 mars 2007 à 21:03:46 »