Auteur Sujet: Castlevania : Curse of the Darkness  (Lu 1996 fois)

nonoandpuce

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
    • Jeux Videos Forum
Castlevania : Curse of the Darkness
« le: 24 novembre 2005 à 10:44:02 »
Salut a tous

ben juste une petite question est ce quelqu'un y a joué, j'aimerai bien avoir des avis avant de l'acheter, savoir si il est mieu que le premier, surtout niveau richesse et durée de vie
a+

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Castlevania : Curse of the Darkness
« Réponse #1 le: 24 novembre 2005 à 18:45:41 »
je suis dessus actuellement et je le trouve tout bonnement excellent. richesse et durée de vie sont incomparables avec le premier opus PS2, meme si je l'ai beaucoup aprecié je dois dire

franchement le systeme de familier est super riche et donne une quantité enorme de possibilités

un tres bon titre

nonoandpuce

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
    • Jeux Videos Forum
Castlevania : Curse of the Darkness
« Réponse #2 le: 24 novembre 2005 à 23:04:55 »
Ah tu me rassure un peu, j'ai adoré le premier opus, mais pas d'evolution du persos, court et repetitifs, tout cela m'as laissé un peu sur ma fin, j'espere trouver un semblant de "symphony of the night" dans ce nouvel opus.

FORUM WEBOTAKU

Castlevania : Curse of the Darkness
« Réponse #2 le: 24 novembre 2005 à 23:04:55 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Castlevania : Curse of the Darkness
« Réponse #3 le: 25 novembre 2005 à 06:34:38 »
Pour ma part, je n'y ai pas joué, mais je me suis renseigné car le dernier opus m'a beaucoup déçu. Je l'ai trouvé très répétitif et pas forcément joli graphiquement. Ce dernier volet se veut un peu plus innovant et très bourrin d'après ce que j'ai lu. Par contre graphiquement ça n'a pas l'air de casser des briques. A mon avis il ne se démarque que très peu de son grand frère et reste dans la lignée de ce dernier.
Je pense donc que c'est un soft à réserver aux fans de castlevania pur et dur. :?

nonoandpuce

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
    • Jeux Videos Forum
Castlevania : Curse of the Darkness
« Réponse #4 le: 25 novembre 2005 à 06:58:48 »
oui mais cela ne me derange que peux, les castlevania ont toujours été bourrin et rearement technique, et le coté repetitif c normal puisque que ce n'est que des enchainement de salle. Les points fort de ces jeux sont surtout une grand de richesse avec des tonne d'armes a trouver, d pouvoir a debloquer, et un enorme chateau a visiter avec des passages secret a debloquer. Jouer a Symphony of the night et vous serez pas decu. Mainteant si on cherche un jeu sophisitiqué techniquements et a la finesse de jeux, il faut passer sont chemin...

nonoandpuce

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
    • Jeux Videos Forum
Castlevania : Curse of the Darkness
« Réponse #5 le: 16 décembre 2005 à 17:20:20 »
Ca y est je l'ai enfin je vais vous mettre toutes mes impressions pour ceux qui sont encore en cours de réflexions. Je n'ai qu'une consigne, si vous aimez un tant soit peu les castlevania : FONCEZ.

Tout d'abord le jeu vous met en haleine avec une sompteuse sequence (apres l'ecran titre) comme Konami sait le faire.

Le moteur graphiques est sensiblement identique a LoI mais graphiquement plus detaillé et plus varié. Je n'ai pour l'instant pas ressenti le soit disant coté repetitif.

Le systeme d'armes est super bien pensé, on repart comme pour SotN avec de multiplee armes et equipements, avec en plus un systeme de création d'objet en fusionant des objet entre eux (je presume qu'il va falloir s'accrocher pour choper l'arme ultime).

Pour vous aidez aussi dans votre periple vous aurez a disposition des démons. Vous vous rappelez dans SotN, la petite fée, l'épée, le petit démon etc... et bien là c'est pareil ces demons vous aiderons a plein temps, ils beneficient de leur propre ligne de vie et d'evolution.

Bref vous l'aurez compris, konami a corrigé l'enorme défaut de LoI a savoir tout le coté evolutif des armes, du personnages et des démons (donc le fun)

En plus quand tout ca est servi avec des graphismes somptueux, une jouabilité sans faille et une bande son tonitruante, vous obtenez le meilleur castlevania que j'ai joué depuis SotN.

Alors certe les detracteurs dirons que ce n'est qu'un enchainement de couloir et de monstres, mais c'est que ces gens n'ont jamais joué a des castlevania et qu'il passe leur chemins car ils ont rien compris au jeu.

ps : sotn = Symphony of the night, LoI = Lament of Innocence

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
Re : Castlevania : Curse of the Darkness
« Réponse #6 le: 07 avril 2006 à 00:08:19 »
Je confirme les avis de Nono et Arka(je me permets de vous citez via vos petits noms:p)
Excellente mouture et pour peu que vous soyez un acharné vous en avez pour un moment!(chapeau pour le mode Julius qui donne envie de refinir le jeu à la sauce hard Richter style^^)

Seul défaut du jeu? J'ai perdu mon exemplaire alors que j'avais quasiment tout fait à 100%
La vie est cruelle -_-

FORUM WEBOTAKU

Re : Castlevania : Curse of the Darkness
« Réponse #6 le: 07 avril 2006 à 00:08:19 »