Auteur Sujet: et DRAGON QUEST VIII ???  (Lu 11220 fois)

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
et DRAGON QUEST VIII ???
« le: 03 décembre 2005 à 12:02:21 »
Peut etre que je n'ai pas regardé assez loin , mais je n'ai pas vu de topic récent sur l'une des dernieres merveilles vidéoludiques sorties récemment aux states....DRAQUE VIII !!! (peut etre que si personne n'en parle , c'est parce que tout le monde est dessus ??  :P )

Tres franchement , ce jeu est une véritable perle , on ne voit pas vraiment encore ou nous mene le scénario, mais l'histoire de base est plutot intriguante ... mais surtout , le scénar mis a part....l'ambiance, elle, ....est magique !! vous ne trouvez pas ? je n'ai jamais pris autant de plaisir a me balader sur une carte du monde !! FFVII m'avait laissé pantois a l'époque , mais la , plus rien a voir , c'est vaste , c'est meme gigantesque, mais en plus...c'est magnifique , le fait de faire des combats tout les 10 pas n'en est meme pas génant !! AU CONTRAIRE...
Déja que c'est magnifique pendant la journée, je trouve cela encore plus merveilleux lorsqu'il fait nuit !
Je me suis meme repris a plusieurs fois pour certains passages pour voir la beautée des décors pendant le jour , et la nuit !!! (je vous raconte pas la thune que je balance dans les hotels...)

Enfin , pour les combats, je trouve le tout plutot dynamiques meme si on est ds un rpg tour par tour ! les persos de Toryiama sont vraiment réussis (meme si ils ont la meme tronche a chaque épisode) et meme si ils n'ont pas un charisme fabuleux , ils sont tres attachants...

enfin , j'attends vos avis !!!

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re: et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #1 le: 03 décembre 2005 à 17:55:49 »
Citation de: shion
j'attends vos avis !!!


j'attends la version PAL  :mrgreen:

*ok je sors*

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #2 le: 05 décembre 2005 à 19:53:52 »
Yo Shion!
Ben moi aussi je l'ai acheté, et sérieusement, le design d'ensemble déchire bien! J'ai jamais vu un jeu aussi coloré et avec une ambiance pareille! Laors, j'ai pas eu vraiment le temps de jouer dessus, j'ai juste tenter un peu pour voir le système de jeu, je voudrais d'ailleurs te demander si toi aussi, en début de partie, quand tu commences à la caverne des chutes d'eau, t'as eu du mal avec les ennemis, et qu'il  te fallait un sac complet de potions pour t'en sortir?  :?
C'est assez gênant, mais j'imagine qu'il y a une grande part de lvl up dès le début du jeu.
Sinon, encore une fois, je n'arriverais jamais à comprendre les développeurs qui ne font pas parler le héros... c'est déroutant de diriger un perso muet. :roll:
Bref, j'y retourne quoi!  :D

FORUM WEBOTAKU

et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #2 le: 05 décembre 2005 à 19:53:52 »

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #3 le: 06 décembre 2005 à 07:47:48 »
Citer
je n'arriverais jamais à comprendre les développeurs qui ne font pas parler le héros

Les voix ça coute cher : il faut les écrire, les enregistrer (payer des comédiens), les mixer... Mais surtout après c'est compliqué : avec du texte, tu peux changer un truc 15 jours avant la fin du développement. Avec les voix, une fois qu'elles sont enregistrées, tu es coincé (à moins de refaire des enregistrements... mais là c'est coût x2)

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #4 le: 07 décembre 2005 à 08:51:24 »
pour la voix du heros, c'est un peu plus "psycologique". dans un draque TU es le heros...ils ne vont pas faire parler qqn a ta place :D

diesel> sympa ton avatar ; je m'en suis pris 2 des pads comme ca pour draque 8 :lol:  :lol:  :lol:

moi je finis Digital Devil Saga 2 et ensuite je perds ma vie sociale au profit de Draque 8

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #5 le: 07 décembre 2005 à 17:58:16 »
je l'ai quasimment terminé , et pour te répondre Diesel, ouais , au début c'est normal, moi aussi il m'a fallu des sacs d'herbes médicinal pour arriver a bien m'en sortir

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #6 le: 08 décembre 2005 à 12:34:10 »
Bien d'accord avec votre constat, Dragon Quest VIII est un petit bijou comme il en sort pas si souvent. L'ambiance est magique, le gameplay old school comme les vieux amateurs de RPG aiment tout en incorporant des améliorations plus modernes comme le fait de voir ses persos durant les combats. Il est d'ailleurs aussi old school sur la difficulté car le level up occupe effectivement une partie du jeu à cause de la différence de niveaux entre chaque zone du jeu. C'est assez chiant pour le coup de devoir aller à l'église pour savoir quand sera le prochain level up plutôt que de l'avoir constamment dans les menus du jeu. Dans l'ensemble, je ne fait qu'une seule critique à DraQue VIII : son manque d'ergonomie évident (Ryu si tu nous lis ;)). Shion ça t'a pas saoulé de perdre au bas mot 45 secondes à chaque fois que tu voulais sauvegarder ?

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #7 le: 08 décembre 2005 à 17:33:14 »
Viendra très bientôt un jour ou j'aurais un peu plus d'une minute de loisir par jour (que j'occupe actuellement ici). Ce jour là, j'essairai DQVIII, et si je en crois ce que je lis...

Je serais sans pitié  :twisted:

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #8 le: 08 décembre 2005 à 19:45:40 »
Bon après quelques heures de jeu intensives, j'en reviens fort content!  :D
C'est rare que je me dise à haute voix, "putain, c'est beau!" alors que je suis à peine sur la world map!  :P
Bref, lvl up à fond pour bien progresser, par contre, c'est pas facile de garder ses finances au plus haut, parce que les montres sont déjà pas mal forts rien que dans la région du second village du jeu... J'ai du me ruiner en armes et protections pour résister.
Misà part ça, c'est pas faux que les menus sont un peu lourds, mais le plaisir du jeu n'en est pas détérioré, et c'est déjà ça!  :wink:

Citation de: Arkanalys
pour la voix du heros, c'est un peu plus "psycologique". dans un draque TU es le heros...ils ne vont pas faire parler qqn a ta place  

diesel> sympa ton avatar ; je m'en suis pris 2 des pads comme ca pour draque 8

Mouais, mais c'est pas le premier jeu que je vois, où le héros ne parle pas, mais c'est pas si dérangeant hein!
Et merci pour l'avatar! C'est vrai que si je tombe sur une de ses manettes, je me priverai pas! :wink:

nonoandpuce

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
    • Jeux Videos Forum
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #9 le: 11 décembre 2005 à 20:40:02 »
Je viens de me l'offrir en US, il est splendide bien qui faille leveler a mort, mais c'est pas grave, par contre est ce quelqu'un aurais le lie nd'une soluce complete en francais avec tous les secrets, quetes annexes, le guide des armes etc...
merci

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #10 le: 12 décembre 2005 à 11:08:48 »
Mmmh, t'es un doux rêveur toi!  :P
En français non, je pense pas que ça existe, par contre, sur www.gamefaqs.com, tu trouveras ton bonheur, il est en 1er en ce moment dans le top 10 des FAQs!  :wink:

FORUM WEBOTAKU

et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #10 le: 12 décembre 2005 à 11:08:48 »

nonoandpuce

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
    • Jeux Videos Forum
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #11 le: 12 décembre 2005 à 11:25:13 »
Merci pour le conseil SP98 (pffff mort le rire)...

J'y avais pensé a gamesfaq mais mon gros probleme reste l'anglais, j'ai le jeu en US et j'ai peur de louper des objets ou des secrets a cause de ca.. c ma pire crainte dans un rpg, d'avoir loupé la mega epe de la mort qui tue et de plus pouvoir la recuperer car on a rater l'action a faire a ce moment là.

Je me rappel de la GForce nosferatu dans FFVIII que j'avais raté conement car j'avais pas parlé au bon personnages au bon moment, resultat obligé de tout reprendre a zero sniffff.

en tout cas merci a+

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #12 le: 12 décembre 2005 à 18:18:31 »
nono>"il est splendide bien qui faille leveler a mort"

comme tous les draque  :lol:  :lol:  :lol:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #13 le: 12 décembre 2005 à 21:14:32 »
De mon côté, il est commandé. Avec Shadow of the colossus.... devraient être dans ma boite au lettre demain matin :)

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #14 le: 13 décembre 2005 à 19:48:13 »
Moi qui croyais en etre a la fin , gros rebondissement , et je pense bien en avoir pour encore une dizaine d'heure de jeu !!

Ca fait vraiment plaisir , puisque les "new" rpg ont tendance a se contenter d'une trentaine d'heures en ce qui concerne la trame principale....j'en suis a 50 heures de jeu...ca fait vraiment plaisir , on retrouve enfin la joie (et le temps) de vraiment plonger au coeur de l'aventure et de ressentir de réelles sensations...

A chaque pas que je fais , je m'emmerveille devant la beauté des décors!!
Pour le lvl up , le plus simple c'est de combattre la nuit , puisque les ennemis sont plus nombreux lors des combats...

enfin , draque VIII est une véritable fontaine de jouvence pour les joueurs, car cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions dans un jeu !

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #15 le: 14 décembre 2005 à 07:53:22 »
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.
Ma PS2 (achetée et pucée exprès pour pouvoir jouer en import... j'ai même pas un seul jeu piraté !) refuse de lire Shadow et DQVIII.

Soit je me tue, soit quelqu'un a une solution à me proposer. Pitié.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #16 le: 14 décembre 2005 à 10:21:54 »
fais comme moi: pas de puces, prends que du matos US direct

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #17 le: 14 décembre 2005 à 15:43:09 »
Ou alors tu fais comme moi : tu tentes de changer de puce, ce qui est risqué, ou t'en achetes une autre. Quand on aime on ne compte pas... :roll:
J'ai aussi acheté du matos US direct, donc j'ai plusieurs possibilités pour être sur de ne rien rater :wink:  :? Je sais je suis timbré, mais au moins, j'ai plus de problèmes...
Dans tous les cas, tu devras débourser, pas d'autre solution.
Une drnière alternative, essais de copier tes jeux originaux, peut etre que ta puce ne fait passer que les "gravés", ce qui m'etonnerait, mais ca coute moins cher que de racheter une console ! :wink: Certain lecteur dvd sont plus ou moins sensible selon le support. Il suffit pour cela parfois de simplement régler la lentille. Mais des fois ca ne passe quand meme pas.

Jin-

  • Rônin
  • **
  • Messages: 183
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #18 le: 14 décembre 2005 à 18:26:13 »
plusieurs de mes potes avaient eu ce probleme a la sortie de shadow of the colossus en novembre. En fait, la puce a besoin d'une mise a jour. Normalement le magasin qui te l'a installée le fait sans probleme.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #19 le: 16 décembre 2005 à 10:53:07 »
30h de jeu et toujours autant de plaisir!  :P
Il est vraiment trop bien ce jeu, et je le trouve largement moins linéaire que d'autres RPGs, j'avais réussi à acquérir un objet important pour ma quête bien avant qu'on me demande de le chercher... et puis ça permet de faire du lvl up avec des monstres un peu plus puissant!

D'ailleurs en parlant de lvl up, vous avez déjà rencontré des metal slimes?!  :D
Je dois avoir un niveau 25/26 pour mon héros, et c'est un peu grâce à ces gouttes métaliques! 'Faut dire qu'avec au moins 1000 exp en les tuant, c'est un peu plus rapide, mais quelle lâcheté ces pougres! Enfin, un bon petit "sifflement" et ils accourent bien gentillement!  :wink:

Sinon, du point de vu de mon avancement, je viens de récupérer un navire, et que dire de ces gros monstres marins riches en exp?!  :D Un plaisir de les empaler sur ma "lance sainte"!

Et vous en êtes où, vous?  :)

FORUM WEBOTAKU

et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #19 le: 16 décembre 2005 à 10:53:07 »