Auteur Sujet: et DRAGON QUEST VIII ???  (Lu 11218 fois)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #40 le: 31 décembre 2005 à 12:38:59 »
Ou ne pas forcéement être un hardcore gamer ...  :roll:

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #41 le: 31 décembre 2005 à 12:52:12 »
kaeru>c'est toujours pas pour foutre ma merde...mais je me pose une question: si tu ne joues qu'en PAL, tu m'expliques comment tu peux parler des DQ en pretendant y avoir jouer???

kaeru

  • Rônin
  • **
  • Messages: 102
  • (>'--')Kaeru-pawa('--'<)
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #42 le: 31 décembre 2005 à 13:04:24 »
>Arkanalys> je sais pas toi, mais moi j'ai des amis qui jouent en import et il se trouve que ces amis me passait de temps en temps leurs consoles et leurs jeux.

Ouuuuuh la honte je n'ai pas de jeux import chez moi !  :twisted:  :twisted:  :twisted:

Tu m'excuses mais tout le monde n'a pas le moyen de se payer chaque jeux en import et arrete de pretendre que ceux qui ne le fond pas "n'aime pas les JV" ! :evil:

Maintenant si le fait de donner mon avis sur DQ et que cet avis ne te plais pas , qu'est-ce que je peu y faire.

Maintenant, admet que tu veu foutre t'as merde et laisse moi dire ce que je pense de ce jeu, car un forum c'est fait pour ça !  :evil:  :evil:  :evil:

FORUM WEBOTAKU

et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #42 le: 31 décembre 2005 à 13:04:24 »

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #43 le: 31 décembre 2005 à 13:46:18 »
kaeru> alors pour commencer oui: clairement c'est la mega honte meme de pas avoir de jeux import chez soi (oui toujours elitiste en ce jour de St Sylvestre...et vu que mes interlocuteurs percutent rien du tout au concept d'hyronie et de second degré....je continue)

maintenant plus serieusement, entre internet et les bonnes boutiques d'import, cela revient moins cher que de jouer en PAL...du coup...

comme je te l'ai dit, ce n'est pas que ton avis soit negatif a DQ qui me derange; c'est plutot qu'en prennat la peine de reflechir 2 secondes il passe plus pour un discour mytho; car quand on pretend :"Il n'y a eu que les 3 premiers qu'y m'ai un peu interessée mais depuis " et que l'on veut garder sa credibilité, c'est quand meme assez dur: autant ca pourrait passer avec des gens qui ont jamais vu un DQ, mais en dehors de ca...

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #44 le: 31 décembre 2005 à 15:31:11 »
Je suis pas sur que jouer que en PAL revienne plus cher ... le seul truc que j'ai acheté en import c'est ma DS jap et j'ai pris 50euros de frais de douane ... donc bon. Après, on peut prendre le truc qui met 5 semaine à arriver mais bon ..

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #45 le: 31 décembre 2005 à 15:35:36 »
manta> les frais de douanne et les delais de transport n'ont aucun rapport. les frais de douanne sont basés sur la valeur (declarée) de l'envoi

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #46 le: 31 décembre 2005 à 15:40:55 »
Pourtant si tu prend du airmail (pas suivi, plus long  etc...) tu peux les eviter alors qu'avec EMS ou UPS tu paye à chaque fois ...

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #47 le: 31 décembre 2005 à 20:02:57 »
alors la j'y mets une minuscule nuance: avec UPS et EMS, la valeur du colis est toujours demandée car en cas de pepin c'est eux qui sont responsables. si tu prends en airmail cela depend de l'expediteur si il desire mettre la valeur reelle du colis ou si il prefere que tu aies moins de frais ou autre

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #48 le: 02 janvier 2006 à 14:39:57 »
Sans vouloir mettre fin au débat sur l'import  :wink:

Je reviendrais sur une partie qui me concerne plus  :roll:

Pour ma part, je fais partie des joueurs curieux qui jouent à de très nombreux jeux différents, qui en testent même certains, et qui ont l'audace, voire l'outrecuidance de travailler dans cette industrie  :twisted:
Donc JE n'ai pas accroché au gameplay de DQVIII, mais je comprends qu'avec toutes ces qualités il attire du monde. Pour ma part encore une fois, je trouve que de ne pas aimer un jeu, ne limite en rien mon ouverture, je dirais même au contraire, j'aime de nombreux jeux, et les gens qui n'aiment pas les mêmes jeux que moi ne sont pas forcément étroit  :wink:

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #49 le: 03 janvier 2006 à 12:24:56 »
Yeah !!!!!!!
J'viens de finir SotC et j'ai commencé DQVIII. Je viens de faire la première "quête", la boule de crystal. Bon, je le savais, mais on est vraiment en plein du bon old school de chez old school : très peu ou pas de variété d'interactions avec les NPCs, avec les décors et les environnements, des choix tactics hyper limités dans les combats (c'est ce qui me déçois un peu d'ailleurs).

Mais bon, pour l'instant ça va, je prends le plaisir que j'attendais. La carotte "nouveaux pouvoirs + déblocage de l'histoire" fonctionne toujours et fait qu'après 1h de level up on finit par passer le boss, et avoir envie de continuer pour voir ce qu'il y a après.

shion

  • Senpai
  • *
  • Messages: 78
    • http://www.sionbarzad69.canalblog.com
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #50 le: 09 janvier 2006 à 08:58:27 »
comme je l'ai dit dans un autre topic, pour ma part, le jeu perd beaucoup de magie et n'impression plus vraiment , mais c'est l'habitude qui fait ca ...on en prend plein la gueule au début en se disant qu'on va passer des heures et des heures sur la carte rien que pour trouver les coffres et matter les décors (on le fait d'ailleurs) ...mais au bout de 50 heures de jeu...la magie n'opere plus , on se retrouve face a une répétitivité exagéré ...mais pas spécialement déroutante...enfin , je prend moins de plaisir a y jouer qu'aux premieres heures, mais toujours est il que ce jeu est une perle !!

Pour ma part, pour m'éviter frais de douane et d'envoi , je vais chez mon revendeur import le plus proche et si il a pas le jeu que je lui demande, il me le commande, et 4 jours plus tard , il l'a ......

FORUM WEBOTAKU

Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #50 le: 09 janvier 2006 à 08:58:27 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #51 le: 09 janvier 2006 à 11:53:03 »
Pour ma part, j'ai passé le gros rebondissement du jeu ce week end et ça a relancé mon intérêt pour le scénario quelque peu simplet (mais bon !). Mais après quelques heures de plus, c'est vrai que la lassitude s'installe un peu mais après tout c'est normal pour tout jeu qui dure plus de 40 heures. Forcément quand on a fait le tour de toutes les features, on attend la fin avec impatience. Perso ce qui m'ennuie le plus, c'est le fait que je me fais constamment bouffer par l'exploration, les quêtes annexes et l'alchimie. Je ne sais pas combien d'heures j'ai "perdues" à me balader sur la carte juste pour faire un peu de level up, découvrir des coffres ou attendre d'obtenir un nouvel objet via l'alchimie. Du coup c'est autant de temps passé en moins à faire avancer le scénario. Mais après tout, n'est-ce pas là ce que l'on cherche tous ? Avancer à son rythme et pouvoir choisir entre différents objectifs à atteindre dans le sens que l'on veut ? Merde, Dragon Quest VIII est addictif. Vivement le sevrage :D

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #52 le: 09 janvier 2006 à 16:17:26 »
Mouais. C'est addictif mais frustrant. C'est teeeeeeeeeeeeeeeellement basique aux niveaux des interactions et de la profondeur du gameplay... Pas miaou quand même.
L'addiction c'est exactement la même que sur les RPG 16 bit ou 8 bits...

Enfin, j'ai quand même envie de continuer (suis à l'abbeye, vient de rencontrer Angelo), mais je joue par tranche d'1h30 environ... au bout de ce temps, je me lasse... puis ça revient.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #53 le: 16 janvier 2006 à 17:12:04 »
Bon cette info ne va pas intéresser la plupart de ceux qui postent dans ce topic et qui l'ont déjà, mais sachez que Dragon Quest VIII va sortir en Europe en avril et traduit en français, svp.

http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=5719

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #54 le: 20 janvier 2006 à 19:23:00 »
Ouah, ça y est, j'ai torché le jeu! Plus de 105h de jeu intensives, et les deux fins du jeu, plutot prévisibles quand même!
J'me suis vraiment bien amusé avec ce jeu, et je comptais plus les heures à un moment; j'ai fait un max de lvl up, et j'ai réussi à avoir pas mal de sorts bien puissants comme Big Banga pour Yangus à 100 points pour sa faux, ou lightning storms à 100 points pour l'épée de Angelo. En finissant, j'avais un niveau 45 pour le héros et Angelo, 46 pour Yangus et 44 pour Jessica, donc, c'est pas trop mal; j'ai fait mon beurre sur quelques Metal King Slimes à 30000 pts EXP chacun, mais ses bougres partaient souvent avant la fin du combat, et pour retomber sur de nouveaux slimes metal, c'était une galère innomable... mais quel plaisir de recevoir tant d'exp après leur défaite!  :P
En gros, j'ai aussi fait le dernier lieu du jeu, sauf sa quête annexe, un trial avec des monstres SURPUISSANTS occasionnant parfois presque 500 pts de vie... j'ai abandonné... trop dur... même si les récompenses me faisaient de l'oeil...
En tout cas, c'était un vrai bon jeu, et j'ai eu le même plaisir à le faire que SMT III: Nocturne.
Je vais continuer sur DDS2 maintenant, et une fois terminé, j'enchaîne sur Stella Deus que j'ai trouvé pour presque rien chez mon revendeur import! :wink:

Et en février, Grandia III... j'ai matté des vid' sur le système de combat qui m'ont rendu carrément hystérique!  :shock:
Mais d'ici là, j'ai de quoi faire!
A plus tard les aminches!  :)

nonoandpuce

  • Rônin
  • **
  • Messages: 153
    • Jeux Videos Forum
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #55 le: 20 janvier 2006 à 22:08:53 »
Je me languis la version francaise (j'ai la version us là, mais j'ai decroché), en ce moment je suis sur SMIII lucifer's call (nocturne pour les intimes) et j me regale, il est super riche bien que tres difficile (je l'ai commencé cash en Hard).

J'attend grandia III avec impatience, j'ai joué au 1, mais le systeme de combat ne m'avais pas trop plus, j'ai donc zappé le 2.

a+

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #56 le: 23 janvier 2006 à 09:14:04 »
Moi aussi j'ai fini Dragon Quest VIII ! 75h de jeu, une seule fin pour le moment (level 42 en moyenne). Je suis allé au village secret mais j'ai pas encore eu le temps de faire le premier boss optionnel. Si j'ai bien compris, c'est lui qui débloque la bonne fin, hein DieSeL ? Quand je pense aux items fantastiques récoltés sur le chemin pour se rendre au village secret... ça fait plaisir de pas avoir à tous les faire en alchimie :lol: Définitivement un excellent jeu !

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #57 le: 23 janvier 2006 à 17:22:21 »
Moi aussi j'ai fini Dragon Quest VIII ! 75h de jeu, une seule fin pour le moment (level 42 en moyenne). Je suis allé au village secret mais j'ai pas encore eu le temps de faire le premier boss optionnel. Si j'ai bien compris, c'est lui qui débloque la bonne fin, hein DieSeL ? Quand je pense aux items fantastiques récoltés sur le chemin pour se rendre au village secret... ça fait plaisir de pas avoir à tous les faire en alchimie :lol: Définitivement un excellent jeu !
Ouais tout à fait Ryo, en tuant le monstre, tu accèdes à la vraie fin, je te laisse comprendre pourquoi et comment! :wink:
Pour la quête annexe du village secret, avec ton niveau 42, ça va être coton... crois moi, même avec un niveau 46, j'en chi*** à mort...  :shock:
A toi de voir, si tu veux te taper des heures et des heures de lvl up sachant que je n'ai pas trouvé le boss final du jeu très compliqué (surtout par rapport à sa première forme...  :?), va savoir...

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #58 le: 23 janvier 2006 à 19:14:55 »
Bande de gros malades...

Ben voila. Moi j'suis à 20h de jeu (retour au chateau de Trodain, avant d'avoir le bateau). Et j'en ai grave marre. J'ai tout fait pour pas laisser tomber, mais non, là je craque.

> Pauvreté des musiques : jour / nuit / combat. allez zou, une seule musique pour les combats hein, faut pas déconner non plus.

> Pauvreté des environnements : village / prairie / grotte. allez zou, ça va c'est joli, on va pas se casser le cul à faire de la variété non plus.

> Pauvreté des attaques / sorts : en gros, y a les attaques de bases (même les abilities ne changent presque rien), et les sorts. Dans les deux cas, le seul truc qui compte, c'est "est-ce ce que je vais toucher un groupe d'ennemis, ou un seul ennemi". Après, suffit juste de choisir "psyche up" le nombre de fois qu'on veut.

> Pauvreté des ennemis : Un ennemi ou un autre, on s'en fout, c'est presque toujours la même tactique. Le seul truc qui change c'est la fréquence des heal selon la violence de l'ennemi.
Exception : y a 1 ennemi pour l'instant qu'apportait un peu de variété, c'était une espèce de langue qui, quand on l'attaque pas fait peu de dégpâts, et quand on l'attaque change de position et fait super mal. ça c'était marrant. fallait réflechir sur "comment la tuer à coup sur en un coup sans frapper ses copines par erreur".

> Pauvreté des interactions : c'est dingue, dans ce jeu on peut fouiller, on peut parler, on peut... ah bah voila. C'est tout. On est 2006, et c'est jamais que le RPG le plus vendu au Japon... Un petit jeu quoi.

> Frustration ultime n°1 : Y a pas "le gros sort qui te permet de squizzer un combat". Non. Genre le sorts que tu peux faire que 2 ou 3 fois sinon il te pompte tous tes MP, mais au moins il te débarasse du combat chiant de 5 minutes quand tu veux juste te rendre quelque part, te barrer, ou faire de l'XP. (Ah...suikoden, comme tu étais mieux conçu...).

Frustration ultime n°2 : Le sort de résurrection qui arrive au niveau 19 (soit au bout de 20h de jeu pour moi). Encore, ce serait pas un problème s'il existait des items hyper cher qu'on peut acheter avant, ou si les monstres pouvaient pas faire des attaques miracles qui te tuent un héro en un coup... Mais là, après 1h30 de fouille pénible dans un donjon sans surprise, se faire tuer un mec, c'est juste trop. Je peux pas enchainer après ça.[/b]

Quand à l'histoire, absolument intéressante, j'en parle même pas. Heureusement qu'il y a King Trode et Yangus, qui sont vraiment géniaux, pour donner un peu de peps à tout ça.

Bref, j'hallucine vraiment de ce qu'ils se permettent de faire avec une si grosse license. Hormis les jolis graphismes et le chara design, c'est à peine au niveau des RPG 16 bits. Voila. Ryû vs DQVIII : Ryû KO en 20h.
« Modifié: 23 janvier 2006 à 19:21:09 par Ryûjin »

Rhayn

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 719
Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #59 le: 23 janvier 2006 à 20:12:51 »
+1. Le message que j'attendais depuis 3 pages. J'étais vraiment étonné que toi, tu arrives à rester dessus. DQ, c'est un truc à part d'après Arkanalys, surement un peu trop... :P

FORUM WEBOTAKU

Re : et DRAGON QUEST VIII ???
« Réponse #59 le: 23 janvier 2006 à 20:12:51 »