Bande de gros malades...
Ben voila. Moi j'suis à 20h de jeu (retour au chateau de Trodain, avant d'avoir le bateau). Et j'en ai grave marre. J'ai tout fait pour pas laisser tomber, mais non, là je craque.
> Pauvreté des musiques : jour / nuit / combat. allez zou, une seule musique pour les combats hein, faut pas déconner non plus.
> Pauvreté des environnements : village / prairie / grotte. allez zou, ça va c'est joli, on va pas se casser le cul à faire de la variété non plus.
> Pauvreté des attaques / sorts : en gros, y a les attaques de bases (même les abilities ne changent presque rien), et les sorts. Dans les deux cas, le seul truc qui compte, c'est "est-ce ce que je vais toucher un groupe d'ennemis, ou un seul ennemi". Après, suffit juste de choisir "psyche up" le nombre de fois qu'on veut.
> Pauvreté des ennemis : Un ennemi ou un autre, on s'en fout, c'est presque toujours la même tactique. Le seul truc qui change c'est la fréquence des heal selon la violence de l'ennemi.
Exception : y a 1 ennemi pour l'instant qu'apportait un peu de variété, c'était une espèce de langue qui, quand on l'attaque pas fait peu de dégpâts, et quand on l'attaque change de position et fait super mal. ça c'était marrant. fallait réflechir sur "comment la tuer à coup sur en un coup sans frapper ses copines par erreur".
> Pauvreté des interactions : c'est dingue, dans ce jeu on peut fouiller, on peut parler, on peut... ah bah voila. C'est tout. On est 2006, et c'est jamais que le RPG le plus vendu au Japon... Un petit jeu quoi.
> Frustration ultime n°1 : Y a pas "le gros sort qui te permet de squizzer un combat". Non. Genre le sorts que tu peux faire que 2 ou 3 fois sinon il te pompte tous tes MP, mais au moins il te débarasse du combat chiant de 5 minutes quand tu veux juste te rendre quelque part, te barrer, ou faire de l'XP. (Ah...suikoden, comme tu étais mieux conçu...).
Frustration ultime n°2 : Le sort de résurrection qui arrive au niveau 19 (soit au bout de 20h de jeu pour moi). Encore, ce serait pas un problème s'il existait des items hyper cher qu'on peut acheter avant, ou si les monstres pouvaient pas faire des attaques miracles qui te tuent un héro en un coup... Mais là, après 1h30 de fouille pénible dans un donjon sans surprise, se faire tuer un mec, c'est juste trop. Je peux pas enchainer après ça.[/b]
Quand à l'histoire, absolument intéressante, j'en parle même pas. Heureusement qu'il y a King Trode et Yangus, qui sont vraiment géniaux, pour donner un peu de peps à tout ça.
Bref, j'hallucine vraiment de ce qu'ils se permettent de faire avec une si grosse license. Hormis les jolis graphismes et le chara design, c'est à peine au niveau des RPG 16 bits. Voila. Ryû vs DQVIII : Ryû KO en 20h.