Auteur Sujet: Phantasy star Online  (Lu 7050 fois)

Spike-Vaedine

  • Invité
Phantasy star Online
« le: 21 janvier 2003 à 19:11:38 »
je nepossède pas de dreamcast, à mon grand regret, bine qu'étant un amateur de SEGA.

D'ailleurs l'une d emes séries préférée est Phantasy star. La sortie du Online sur le Cube est très proche, et je voudrais savoir si ce jeu en vaut la peine?

a-t-il un interêt quelconque en SOLO?  même sans jouer online régulièrement, va-t-il diminuer mes heures de someil?

j'aimerais connaître votre avis!  merci d'avance à tous

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Phantasy star Online
« Réponse #1 le: 21 janvier 2003 à 19:23:11 »
Je possede les deux opus sur DC et ils sont terribles!!!!!!!!!!!!!!!!
Superbes graphismes jouabilité dementielle et esprit de la série bien sur... Le chara design est superbe, et les persos que l'on peut créer le sont aussi. C'est d'ailleurs le truc sur lequel j'ai craqué :wink: creer son perso entierement. Le systeme de combo pour les attaques est terrible aussi.
Mais le hic est le cout de connexion... c'est lent et cher... De plus quand tu te connectes pour jouer avec des jap (c un peu l'interet du online : decouvrir comment jouent les autres gars a l'autre bout du monde...) et ben tu pleures... Les mecs sont au level 100 et toi au 2 car les japonais ont le jeu depuis un an deja alors que toi tu viens d'allumer ta console pour la 1ere fois avec le jeu... Alors super : toi tu te manges un pin et tu creves... et les autres te raniment mais tu t'en remanges un et ca continue encore et encore... bref le online m'a grave decu sur ce point... tu es obligé au debut de commencer avec tes potes francais...
Enfin bref... reste a savoir si le online GC (ou PS2) va debarquer rapidement en France (ou un jour au moins :cry: ) pour que l'on s'y essaie avant d'etre larguér encore par les jap et americains au niveau level des persos comme sur DC ... Sinon en online c fun mais un peu vide : t'es tout seul... c quand meme vachement mieux a plusieurs (chacun sa classe de perso et tu lattes les mechants..^^) . Le mieux serait encore de pouvoir y jouer à quatre en offline!!!! Comme ca tu t'eclates et tu paies pas^^mais c dans les reves ca! :( . L'aventure est cependant pas tres longue car c'est pas le but du soft de jouer offline...

Spike-Vaedine

  • Invité
Phantasy star Online
« Réponse #2 le: 21 janvier 2003 à 20:35:02 »
Justement la version Game cube propose de jouer a quatre en ecran splitté!

Halala si je te crois en SOLO le jeu est court? même avec PSO 1 et le nouvel épisode exclu GC il ne dépasse pas les 20 heures?

Mauvaise nouvelle ça

FORUM WEBOTAKU

Phantasy star Online
« Réponse #2 le: 21 janvier 2003 à 20:35:02 »

kamui

  • Senpai
  • *
  • Messages: 64
Phantasy star Online
« Réponse #3 le: 21 janvier 2003 à 20:48:31 »
moi perso phtansy star online 1 et 2 jy ai trop joué ^^' (plus de 500heure quand meme....)
pour la connection avec la cube il ny aura pas de probleme car il y a ladaptateur adsl qui vient avec :)
sinon X fab je suis pas d'accord sur le fait que l'esprit de la serie soit respecter...bien que j'adore le jeu  :wink:
c'est pas parcequils ont remis les rappy et quils ont appeler le boss de fin dark falz(mdr...c'est dark force...quel bande de quiche chez sega des fois quand meme :))
et pour lhistoire de level il y a un systeme qui tempeche de jouer avec les lv 20 40 et 80...si tu as pas ce niveau la...ca reste donc assez equilibré

quand au mode 4joueur en splitté je suis septique...c pas du tout linteret du jeu...
autant se faire un bon ptit yuyu si c pour jouer a 4 :)
voila...en resumé...achete toi phantasy star 4 :P
ou alors le 1 qui sort en reedition sur play 2 hihi ^__^

Fun-tenpa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Phantasy star Online
« Réponse #4 le: 21 janvier 2003 à 21:08:24 »
j'en avais un sur dreamcast et ct vraiment de la balle(lol)
j'y ai jour bien des mois a ce eu
tuty prend rapidement et tu le lache plus

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Phantasy star Online
« Réponse #5 le: 21 janvier 2003 à 21:18:53 »
Merci Kamui pour ces infos excellentes^^
J'avais lu qu'on pouvait y jouer a quatre mais cela avait ete dementi alors je ne savais pas a quoi m'en tenir....

Spike-Vaedine

  • Invité
Phantasy star Online
« Réponse #6 le: 22 janvier 2003 à 08:12:23 »
Je suis déçu à mort! on m'apprend donc que le premier épisode master est remixé sur PS2?  et uniquement sur Ps2?  
Mais pourquoi j'ai acheté le cube moi??   pourquoi?  c'est vrai qu'il était moins cher et qu'il y avait les sonic, PSO, Resident, Métroid mais bon....  

je veux Phantasy Star 1 remixé sur mon Cube!!!   :cry:  :cry:

Fun-tenpa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Phantasy star Online
« Réponse #7 le: 22 janvier 2003 à 09:17:47 »
faut de la patience mon petit
mais il y en a normal un prevu pour cette année alors c koi ton pb

Spike-Vaedine

  • Invité
Phantasy star Online
« Réponse #8 le: 22 janvier 2003 à 20:08:01 »
Mon prob? mon petit? dis d'après ta photo tu es franchement plus jeune que moi!

Sinon mon problème est celui-ci: je suis fan de la série "classique" et le remake sur GBA n'en est pas un, et j'apprend que le véritable remake sera sur une console que je ne possède pas!

Je ne devrais pas le répetter, c'est assez clair dans mes posts non?

Fun-tenpa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Phantasy star Online
« Réponse #9 le: 22 janvier 2003 à 20:10:21 »
he je rigole mon garcon
faut pas etre suspeptible
va y avoir un PSO sur ngc ds quelque mois normalement si te pas au courant

Spike-Vaedine

  • Invité
Phantasy star Online
« Réponse #10 le: 22 janvier 2003 à 20:11:52 »
Relis le titre de ce topic et mon message d'intro........

FORUM WEBOTAKU

Phantasy star Online
« Réponse #10 le: 22 janvier 2003 à 20:11:52 »

Fun-tenpa

  • Rônin
  • **
  • Messages: 123
Phantasy star Online
« Réponse #11 le: 22 janvier 2003 à 20:14:27 »
qd tu as parle du PSO sur ps2 ca ma trouble dsl

booboo

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 694
Phantasy star Online
« Réponse #12 le: 22 janvier 2003 à 20:22:48 »
En ce qui concerne le jeu solo,  je trouve l'expérience assez limité car très répétitif au début, peu d'interraction avec les PNJ à mon goût, on tape juste les monstres. je ne suis peut être pas aller assez loin dans le jeu et je n'ai jamais connecter ma console sur les serveurs (l'adls, celà ne marche pas en france avec la dreamcast, au moin que celà est évolué de ce côté là).

Celà étant, l'expérience est tout de même assez séduisante car ce genre de jeux n'est pas très commum sur console. Mais peut être que sur gamecube, je referais l'expérience en me connectant au net.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Phantasy star Online
« Réponse #13 le: 22 janvier 2003 à 20:26:21 »
Te fais pas de bile mon garcon^^ ARF! desolé Spike je rigole ^^ tu sais bien comme je t'estime...j'ai pas pu m'empecher... :oops:
Sinon je voulais juste te dire que le GC est une très bonne console et que ton achat est tout a fait justifié!!!! Il possede de tres bon jeux, RE, Zelda, PSO, Eternal Darkness..... mais cependant la PS 2 est tout aussi indispensable... il suffit de savoir ce que l'on veut dans la vie... Moi c'est les RPG et les survival horror... donc j'ai acheté les deux : PS2 et GC (j'ai meme 2 PS2 : une ricaine et une francaise, y'avait pas de puce a l'epoque) !!!!!! Y'en a qui diront que je suis taré!.... eh bien non car c'est ma passion ; je prefere depenser des sous dans les JV que dans l'essence, les CDs de RnB, ou dans des AIR Max avec de belle chaussettes pour mettre par dessus son survetement... oups là je m'egare^^
Bon je me suis fait comprendre je crois...

Spike-Vaedine

  • Invité
Phantasy star Online
« Réponse #14 le: 22 janvier 2003 à 20:31:58 »
Tu vois X-fab, je suis d'accord avec toi, dans la vie il faut choisir ce que l'on veu et se donner a fond dans sa pasion!

Malheureusement, pour reprendre ton exemple, je dois payer ma voiture et mon essence, taxes, etc... et pourtant je vis encore chez mes parents!

Je n'ose pas imaginer quand je vivrai seul Cet été....  je sera "vaches maigres"

TU n'aurais pas une PS2 en trop par hasard non? je serais bien interessé :wink:

Comme toi je suis fan de RPG et de survival, et ce moment je rejoue encore auxPhantasy star sur MD pour passer le temps...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Phantasy star Online
« Réponse #15 le: 22 janvier 2003 à 20:41:04 »
Ouai je sais ce que c'est... Mais l'avantage de Paris c'est que.... les voitures ca roule pas , ca stagne sur la route donc mieux vaut prendre le metro ou le RER ^^ donc pas d'essence a payer!! :wink:
Ca ma fait une bonne excuse pour claquer mon fric en jeu^^ tout en etant resonnable bien sur :wink:

Spike-Vaedine

  • Invité
Phantasy star Online
« Réponse #16 le: 22 janvier 2003 à 20:44:21 »
Ha ca je te crois bien! si je vivais à Paris, je n'aurais pas de voiture non plus!  mais dans mon coin, les transports en commun......

Mais revenons au sujet de ce topic: Phantasy star Online a-t-il un quelconque intéret en SOLO??

Vaut-il l'achat du jeu si l'on a na pas envie de se connecter eu net (ou pas les moyens :wink: )??

Voilaaaaa

kamui

  • Senpai
  • *
  • Messages: 64
Phantasy star Online
« Réponse #17 le: 22 janvier 2003 à 20:53:03 »
pour 100 balles oui...
sinon...bon bah...hein  :lol:
petite precision : le jeu est sorti sur pc
en etant un peu debrouillard on peut trouver une demo qui dure un mois (net play inclus)
donc si ta ladsl......tu sais ce quil te reste a faire :)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Phantasy star Online
« Réponse #18 le: 22 janvier 2003 à 21:01:17 »
Acheter je jeu pour jouer en offline??? Ben tout bien reflechi c ce que g fait...... Mais moi g pas de caisse a payer...
Je repondrai en toute franchise que le jeu est tellement beau que je m'eclate a jouer tout seul... mais je suis pas une reference :wink: Si tu es collectionneur : oui ca vaut le coup, sinon si tu ne comptes vraiment pas te connecter, non. Mais le fait de jouer a quatre simultanement fait pencher MA balance du coté ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Phantasy star Online
« Réponse #19 le: 22 janvier 2003 à 23:34:27 »
Pas d'hesitation raaah, en plus t'es un fan de Phantasy Star et de sega a s'que j'vois, moi je l'ai sur dreamcast, je pouvait pas y jouer en online, mais le jeu solo vaut vraiment le coup, quand tu le fini tu peut recontinuer en mode hard, et aussi y'a t'a petite bestiole Pod a nourrire et qui change de forme, en plus sur la NGC y'aura le phantasy star online V2 donc tu peut trouver d'autre paysage,

si j'aurai une game cube je le prendrai ce jeu, parole de fan (mais j'ai pas de sous en ce moment et j'ai tout depenser dans mon pc).

FORUM WEBOTAKU

Phantasy star Online
« Réponse #19 le: 22 janvier 2003 à 23:34:27 »