Auteur Sujet: Ico  (Lu 2395 fois)

Maraya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
    • http://www.character.fr.st
Ico
« le: 26 janvier 2003 à 12:43:46 »
Je m'y connais un peu moins en jeux vidéo qu'en manga et japanimation mais j'ai eu l'occasion de jouer à quelques jeux de rôle et d'aventure (le style de jeu qui me convient le mieux) et je dois dire que l'un des jeux auxquels j'ai joué m'a énormément plu ! C'est Ico ^^ Mon frère l'a acheté sur un coup de tête et après quelques minutes de jeu, m'a très vite conseillé d'y jouer et je dois dire que j'ai adoré !! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et avoue avoir bien flippé en compagnie des ombres ^^

D'autres connaissent-ils ce jeu ? Qu'en avez-vous pensé ?  :)

Sinon, bien sûr, mise à part Ico, j'ai adoré les FF (7,8,9,10) et surtout le 7 qui est pour moi le meilleur même encore maintenant ^^

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
Ui ui
« Réponse #1 le: 26 janvier 2003 à 17:18:07 »
Salut ui Maraya je connais ce gens,mais je dois t'avouer que je n'ai pas du tout accrocher ...
Je trouve que les niveaux sont beaucoup trop grands et je me perds
très facilement !!
Mais je dois dire que j'ai joué en premier à demo heuresement car j'ai failli l'acheter ...
Mais si tu le finis tu pourra me raconter l'histoire ?? hein hein hein STP !! :tourne: :tourne:

Sinon bien sur à part ico que je n'ai pas aimé j'ai beacoup aime [Secret of mana,Secret of ever mort,illusion of time]
en + recents [ FF 7,8,9,10] Sky of arcadia , silent hill 2 ... et la saga ZELDA TOUS !!!!!!
voila ++
:boire:

Spike-Vaedine

  • Invité
Ico
« Réponse #2 le: 26 janvier 2003 à 18:53:31 »
n'ayant pas de PS2, je n'ai pas peu y jouer a fond mais, il m'a laissé une impression des plus étranges! le design et l'atmosphère sont très particuliers, le principe du jeu est unique.

Et j'ai accroché! pendant 5-6 heures j'y ai joué sans décrocher avec un pote (le proprio de la PS2) je ne sais pas si la durée de vie est conséquente ou non, mais j'ai adoré y jouer! un OVNI qui mérite de détour

FORUM WEBOTAKU

Ico
« Réponse #2 le: 26 janvier 2003 à 18:53:31 »

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Ico
« Réponse #3 le: 27 janvier 2003 à 11:28:49 »
Aaaah ICO, vraiment bizarre comme jeu... Je le trouve tres minimaliste et poétique. Pas de musique, juste le bruit de la nature, le gazouillis des oiseaux ou le fracas des flots sur les rochers... Une histoire toute simple ou il faut sauver une jeune fille des "ombres"... Pas de combats d'anthologie mais quelques coups de baton par ci par là...

On pourrait résumer le jeu par un : Vous êtes ICO et vous allez sauver la vie d'une jeune fille nommée Yorda sans rien attendre d'elle mais juste par amitié...et c'est tout.

Quand à la durée de vie du jeu, elle est tres courte mais le jeu vaut largement le détours. Après qu'on aime ou pas, ça doit être une question de sensibilité...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Ico
« Réponse #4 le: 27 janvier 2003 à 12:37:27 »
Si ça peut te faire plaisir, Maraya, sache qu'ICO 2 est en préparation dans les studios de Sony :)

Maraya

  • Rônin
  • **
  • Messages: 184
    • http://www.character.fr.st
Ico
« Réponse #5 le: 27 janvier 2003 à 20:17:39 »
Ryosan > C'est une très bonne nouvelle ça ! Merci pour l'info :D Malheureusement, vu que je vois de moins en moins mon frère et que c'est lui qui possède la PS2, je ne sais pas si je pourrai y jouer de sitôt !! Mais une chose est sûre, si Ico 2 sort en France, mon frère va se débrouiller pour l'acheter  :lol: Il ne me restera plus alors qu'à jouer les enquiquineuses   :twisted: Ah je sens que mon frère va en baver  :wink:

-|-Sh!aWaSe-|- > Je l'ai terminé il y a un bout de temps maintenant !  :) Je veux bien te raconter la fin si tu le désires mais par mail ou MP car je ne pense pas qu'un spoiler soit du goût de tout le monde  :wink: En tout cas, c'est vraiment dommage que tu n'aies pas accroché car l'ambiance est vraiment unique ^^

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
Ico
« Réponse #6 le: 30 janvier 2003 à 16:58:54 »
Ui oki normalement tu as recu MP ...
Je vais voir si je peux le trouver parmis mes Connaissances si je le trouve je vais essayer de m'y remmetre ...
mais je ne pense pas que je vais accrocher !!  :oops:
on verra bien !!
++
:biere:

FORUM WEBOTAKU

Ico
« Réponse #6 le: 30 janvier 2003 à 16:58:54 »