Auteur Sujet: Xbox Live  (Lu 2402 fois)

Sec

  • Invité
Xbox Live
« le: 04 février 2003 à 18:04:05 »
Salut.
Comment ???? Que vois-je ??? Aucune nouvelle sur le Xbox Live à un mois de sa sortie ??? Je m'en vais rectifier la chose.
Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de ce service, voici quelques infos (pas toutes fraiches étant donné que le projet est en phase d'aboutissement) :

=> Le Xbox Live est un service qui permet de jouer online via sa connection internet.

=> Il faudra déjà avoir une connexion haut débit pour s'y abonner (wanadoo, free, club-internet,...) sous réserve de compatibilité, voir avec son fournisseur d'accès, et une carte bleue (et oui...)

=> L'offre de lancement sera composée de l'inscription au service pendant un an (facturée en sus de l'abonnement Internet), le cd d'install, un micro-casque, les démo de Moto GP et Whacked

=> Enfin, certains jeux demanderont un abonnement propre comme pour Phantasy Star Online par exemple.

Voici donc quelques infos pour peut etre la prochaine révolution du jeu vidéo console... qui sait ?

Dr Sec

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Xbox Live
« Réponse #1 le: 04 février 2003 à 21:47:48 »
sympa ces info, mais c'est dommage que le débit soit si bas en france et si peu développé, quand on sait qu'en corée ils sont a 8Mo/seconde.
si il faut payer un abonnement en plus du jeu, ca commence a être lourd non ?

-|-Sh!aWaSe-|-

  • Senpai
  • *
  • Messages: 74
Xbox Live
« Réponse #2 le: 04 février 2003 à 22:02:35 »
Ouééé Cé cool ca pour la Xbox
qui il faut avouer n'a pas cartonner du tout ...  Oué srounsroun a raison cela doit etre lourd de payer le Jeux qui est très cher surtout sur Xbox ...
et en + payé un abonement pour jouer  :rocket:
moi je dis pr ceux qui veulent jouer en reseaux rien de vaut un bon pc ...
...
Un bon Counter-Strikes ou Battle field - ou Voir DAOC c'a peut pas faire de mal ...
Mais si l'on reflechis bien un Jet Set Radio Futur en reseaux ... c'a calme bien aussi ...
Je ne vois qu'une seule solution attendre et voir ! ! ! !

FORUM WEBOTAKU

Xbox Live
« Réponse #2 le: 04 février 2003 à 22:02:35 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Xbox Live
« Réponse #3 le: 04 février 2003 à 22:04:08 »
Salut Sec ! Bienvenue sur la communauté otaku, la communauté des fous du Japon ;)

J'ai eu l'occasion de tester le Xbox Live (sur Moto GP) et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris. Bon, c'était bien sûr durant le beta-test, toujours en cours, donc il n'y avait pas énormément de monde. Mais déjà on pouvait voir le potentiel et surtout le fric incalculable que Microsoft a mis dedans pour assurer le coup. Aucun lag, facilité d'installation (enfin la 2e fois :lol:), communiquer avec le micro c'est trop confortable et puis voilà... Reste à voir ce que le public en fera.

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Xbox Live
« Réponse #4 le: 04 février 2003 à 22:11:54 »
La Xbox m'attire bien, mais pas pour sa future connexion internet...
Microsoft a beaucoup de fric ça c'est vrai donc il peuvent mettre le paquet et c'est pas moi qui les empecherait ^^

Sec

  • Invité
En savoir plus...
« Réponse #5 le: 05 février 2003 à 07:33:34 »
S'il faut parler du prix, parlons en. J'ai parlé de l'abonnement au service : 60€ par an. C'est quand meme pas la mer à boire. Personnellement, je ne trouve pas cela excessif, sans compter que le xbox live, outre le fait de jouer online, devrait permettre de télécharger de nouveaux niveaux ou des bonus pour les jeux.
En ce qui concerne la facturation par jeu, il faut également savoir que ce ne sera pas pour tous, mais seulement quelques uns.
Enfin, pourquoi dire que les jeux sont plus chers que sur une autre plate-forme (hein -|-Sh!a WaSe-|- ???)? Ce n'est pas plus cher que sur PS2 ou NGC.
Pour donner un avis personnel, j'attends avec impatience cette expérience, en espérant que nous serons beaucoup à avoir la meme idée.

Sec

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Xbox Live
« Réponse #6 le: 05 février 2003 à 08:08:04 »
Tout d'abord salut à toi nouveau partenaire et bienvenue sur Webo!!!! :wink:
En ce qui concerne la X-Box et son X-Box live je ne sais que tres peu de chose...et ceci car je ne m'interesse à la console de microsoft que de tres loin : son catalogue de jeux à part qq uns (buffy, jet set radio DOA3 et Xtrem beach VB et plus tard dino crisis 3) n'est pas du tout ma tasse de thé en fait, et ne justifie pas pour moi (fan de RPG et survival) l'achat de la console. Peut etre plus tard si elle est au alentour de 60€ ^^ :P
Ceci dit j'ai tout de meme remarqué (en tant que consommateur moyen) que le prix des jeux est qd meme de 10€ en moyenne plus cher sur X-Box (70€) que sur PS2 et GC ou ceux ci tournent environ à 60€ (exepté FFX qui ne cesse d'augmenter^^). Raison de plus pour ne pas investir dans la console americaine pour l'instant. J'y jouerai chez Ryosan :wink: Il n'y a pas que lui qui pofitera de mes consoles importées maintenant! :twisted: Au fait Ryo, achete DA Xtrem BVB!!!!!!
En tout cas Sec, continue de te tenir au courant des exclus X-Box, tu as l'air plus à fond que moi sur ce domaine!!! :wink:

Sec

  • Invité
Mouais
« Réponse #7 le: 05 février 2003 à 11:49:17 »
Salut a tous, et merci pour ton accueil, X-fab. Par contre, je ne suis pas trop d'accord avec toi en ce qui concerne les prix. Au lancement de la console américaine, effectivement, il y avait une grande différence. Aujourd'hui, lorsqu'on voit un Colin Mc Rae 3 à 69€ sur PS2, alors que Splinter cell (pour ne citer que celui-là) est à 63, on a de quoi se poser des questions. En tous cas, en ce qui me concerne, je ne fais aucun distingo sur les prix, et je prends les bombes à leur sortie, sur n'importe quel support (PS, Xbox, Gamecube et encore de temps en temps dreamcast...).

Maintenant, je ne polémiquerai pas sur la légitimité de la présence de Microsoft sur le marché des consoles. J'ai longtemps été adepte du "Billou n'a pas sa place ici", mais j'ai craqué, et je ne regrette pas.

@+

Sec

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Xbox Live
« Réponse #8 le: 05 février 2003 à 12:40:12 »
Tout à fait d'accord Sec, je suis comme toi en ce concerne l'achat des bombes des leur sortie... à une exception prés : je les prends en version US et donc c'est BEAUCOUP plus cher (avec les mega frais de port, les taxes dont la TVA + les taxes sur les frais de port O_o...). Ce qui fait que je me fout totalement des prix en fait.... je dois payer mes jeux au final vers les 100€ chacun en americain donc pour 10€ d'ecart, je chipote pas...
Pour ce qui est de bilou sur le marché des console.... je n'ai rien contre lui ou sa X Boite, c'est juste son catalogue de jeux qui me plait pas c'est tout ^^ ca va pas plus loin. Si jamais de tres bons RPG venaient à sortir, je dis pas non à l'achat d'une X Box, mais c'est pas trop le cas ces temps ci (a part true fantasy on line mais c 'est du on line donc plus cher T_T...).

FORUM WEBOTAKU

Xbox Live
« Réponse #8 le: 05 février 2003 à 12:40:12 »