Auteur Sujet: Les filles et les Jeux vidéos  (Lu 17405 fois)

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #100 le: 01 mars 2004 à 17:14:43 »
Aaaah.. c'est un eternel débat, une question existrentielle permanente.

y'a tellement de choses à en dire, mas il faut parfois ne ps sze réjouri trop vite ou tirer des conclusions hatives car l'anecdote marginale cotoie la généralié plus globale et on confon parfois les deux par enthouiasme...

Cependant y'a un truc qu'il ne faut pas oublier: la société dans laquelel on vit !

Il n faut pas se leurrer, lemonde actuel est résolument machiste (et l'est depuis trés longtemps), et certaines industries de loisirs, qui ont commencé sur des bases marginales entretiennent encore plus cet état de fait en le crystallisant. (comme le jeu vidéo.. rappelez vous pour les moins jeunes, avant la génération PSX, ls joueurs passaient pour des crétins boutonneux frustrés et associaux, de nos jour ce loisir est plus banalisé)

Le fait est un a une industrie basée' su run losir initialment quasi masculin au départ, dans une société masculine.
Mais c'est vrai les éditeurs et développeurs commencent à prendre conscience de l'existence des filles dans le public potentiel à cibler pour se faire de la thune.  Ils essayent donc de moins surexploiter une image "dégradante" de la femme dans les jeux, pour ne pas les brusquer, et sans forcement cibler directement un jeu donné su le pubic féminin, au moins lui donner en paralelle des qualités/fonctions essentiellement pensées pour elles, enplus des ingrédients habituels de qualité, de gameplay etc

Bien sur y'a toujours des exceptions. Ainsi en fac, j'avai suen camarade qui jouait bcp a la serie de zelda, mais elle etait un peu garçon manqué dans ses manières (juste ce qu'il faut :); bien sur y'a 3 ans et quelques, la championne mondiale de quake 3 était une jeune hongroise, bien sur j'ai encore vu l'autre jour la cadette d'amis à ma famille (13 ans) qui nosu a réclamer poru sona nniversaire l'achat de DOAX beach volley (jeu otaku et tendance ecchi pa excellence, ciblée pour les gros otakus collectionneurs et un brin obsédés pr excellence... je sais de quoi je parle :)

mais ce sont la des anecdogtes assez ponctuelles.

nan ce qui serait interessant de savori dans ce débat, ca serait , globalement, quels grands genres/types de jeux plaisent plus/attirent plus nos homologues éminins, quels jeux/séries leurs plaisent ponctuellement soit a ause des heros/heroines, soit a cause du design, et surtotu poru quelles raisons.

car on sait que depuis sony qui a pourri le marché (opinion qui n'engage que moi), il y a encore les gens pour qui les jeux videos sont une passion, une activité qui parfois cva au dela du loisir (je ne parle pas d'aliènation façon "TV poubelle" et débats bidons mais simplement de phénomène créatif et/ou social, poru partager avec des gens etc...) et ceux pour qui c'est juste un vague loisir en passant qui est rentré dans le paysage.

d'ailleurs la banalisation a un effet pervers puisque souvent les parents ou les jeunes entre eux ne disent pas "tu joue aux jeux vidéos" mais "tu joue a la playstation" ! De plus peu d'adultes s'y interessent (mais j'en connais), ca tend à schleroser cette activité. Enfin le marché console est bcp plus médiatisé que le marché micro (qui véhicule d'autres genres lduqiues et surtout d'autres processus ludiques comme la créations d'addons etc, soi meme, et de vraies communautés)
méconnu, et malaimé des médias, comment le jeu video pourrait il seduire les filles, qui, pour salaire égal doivent étudier plus dur et travailler plus que les mecs, et qui n'ont donc que peu d'interet à s'attirer mauvaise réputation en s'adonnant a ce loisir tant décrié par la vindicte populaire ?
cependant combien de playtsation 1 tronent dans l'etagere hifi avec 2 ou trois jeux le tout n'etant utilisé qu'une fois a chaque pleine lune en depoussizerant la betre ? peut eont parler de passion ou d'activité ?
En plus les jeux videos sont chers et les fills ont peut etre d'autres prioritées dans leru budget...

cependant, deux choses sont sures: ce loisir est mainenant banalisé suffisement pour que certaines barrières tombent et que tout lemonde s'y essaye, pourquoi pas elles ?
Le jeu vidéo peux devenir une vraie passion et qui mieux que les filles peuvent être passionnées ? pourtant jusqu'à présent je n'ai jamais rencontré de fille "PASSIONNéE" de ce losiir là, alors qu'elles peuvnet montrer un interet trés tenace dans beaucoup d'autres activités...

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #101 le: 01 mars 2004 à 17:15:31 »
grrrr a peine arrivé et deja aux fraises :(

le post en triple c'est une erreur de manip imputable en partie à ma grande betise, etn e partie à ma connexion internet (bas debit) qui faisait n'importe quoi...

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #102 le: 01 mars 2004 à 17:16:14 »
...

FORUM WEBOTAKU

Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #102 le: 01 mars 2004 à 17:16:14 »

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #103 le: 01 mars 2004 à 19:26:21 »
Hmm intéressant (ton post est juste en triple mais bon ...)
Bah c'est pas si faux ce que tu dis et certains de tes arguments me paraissent valables ...
Les filles et les JV est-ce la même chose que les garçons et le tricot ?

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #104 le: 01 mars 2004 à 19:34:14 »
les garçons et le tricot je sais pas mais les garçons et la coutûre tu serais surpris(e)...

la dernière fois que j'ai eu un petit probleme "vestimentaire", il a fallu que j'aille en catastrophe a une mercerie acheter aiguille et fil qui me faisaint defaut pour repriser le satané bouton coupable... pourquoi ? 1) parce que je sais coudre (oh pas bcp) et 2) parce que pas une seule des voisines d emon immeuble (des jeunes filles, toutes trés portées sur la fripe pourtant) n'avaient de materiel de coutur eà me preter pour que je me debrouille...

alors tu sais les idées reçues.. les cordonneirs sont souvent les plus mal chaussés, et faut pas croire que "par miracle" toutes les filles savent faire la cuisine ou coudre, ca c'est des stéréotypes à grand papa :)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #105 le: 01 mars 2004 à 19:42:19 »
Certes je m'en doute qu'il n'y ait pas non plus une masse de filles faisant du tricot ou même de la couture ...
Dans ce cas ... je cherche un truc typique des filles et que les garçons ne pratiquent pas pour faire un tite comparaison ...
Peut être les conversation avec l'air idiot "ahhh t'as vu il m'a regardée !!!!!!" ou bien ... le ménage peut être ? mais c'est pas vraiment comparable. Mais elle ofnt que les filles ? Rien ou quoi ? (bon oki je suis une fille aussi mais je ne connais pas vraiment les activités des filles en général)
C'est vrai que pour la cuisine et la coordonerie ce sont souvent des hommes.

MystereX

  • Rônin
  • **
  • Messages: 111
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #106 le: 01 mars 2004 à 23:11:18 »
Ouais...et j'en suis la PREUVE (vous devriez goutez à mes spaghettis sauce bolognaise...) et pour le ménage...J'AI TROUVE UN AMI !!! (c'est Sylvain et son frère...).
Mais g bo cherché, je trouve pas d'activité purement féminine (peut être le maquillage...si on exclu les travestis et les trans...)...mais si on cherche l'inverse c'est à dire des activités purement masculin, moi je trouve toujours pas (peut être réfléchir et les discussions intelligentes...lol)

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #107 le: 01 mars 2004 à 23:34:32 »
activitéers purementmasculines dans laquelel on a du mal a imaginer une fille ?

bah peut etre, allez au hasard: supporter "coté obscur de la force" de foot, genre la nana avec le maillot de son equipe favorite, qui braille devant la télé avec la chopien de biere.. perso dans mon top 10 de cauchemar celui là est assez bien classé :)

Hanamichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 131
    • Amermites
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #108 le: 02 mars 2004 à 00:21:22 »
"bah peut etre, allez au hasard: supporter "coté obscur de la force" de foot, genre la nana avec le maillot de son equipe favorite, qui braille devant la télé avec la chopien de biere"

==> Remarque si je peux me permettre même pour un mec ça relève du beauf(l'accumulation sport maillot et surtout bière) donc dans les deux cas c'est pas jojo^^v

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #109 le: 02 mars 2004 à 03:34:02 »
oui mais dans mon cas, le mec je n'envisage pas forcement de l'embrasser le cas échéant :)

ceci dit ouais dans les deux cas ca fait beauf mais bon, on a l'habitude..;

par contre le sujet est en train de partir en sucette là faudrais revenir z'a nos moutons

MystereX

  • Rônin
  • **
  • Messages: 111
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #110 le: 02 mars 2004 à 22:18:48 »
Y a des filles qui aiment le foot comme ...euh...mmmh....enfin le foot féminin c'est un "sport" qui existe, même si c'est pas très connu y a des filles qui le pratique comme...euh...c'est vrai que l'on s'éloigne du sujet ...(l'excuse...)

FORUM WEBOTAKU

Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #110 le: 02 mars 2004 à 22:18:48 »

Yohu

  • Rônin
  • **
  • Messages: 108
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #111 le: 03 mars 2004 à 01:07:08 »
tout a fait, et justement on y retrouve plus d'esprit sportif, de competition et de spectacle pur que dans cette mascarade médiatico financiere qu'est devenu le foot

le seul moment ou j'me susi vraimetn éclaté avec le foot c'est y'a un oud eux ans ou les equipes d 1 prestigieuses se prenaient de grosses taules face a des clubs d2.. c'étaient de beau matchs. des millairdaires en short egocentriques contre des gars motivés qui jouaient collectif et qui avaient rien a perdre !

MystereX

  • Rônin
  • **
  • Messages: 111
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #112 le: 03 mars 2004 à 22:41:20 »
le foot j'aime pas trop le regarder à la Télé...sa m'ennuie. C'est mieux d'en faire avec ses potes...

Kaze_no_i-guru

  • Kohai
  • Messages: 12
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #113 le: 19 février 2005 à 10:08:55 »
A voté, je joue aux jeux vidéo et j'en suis fier !  :D

Pégase

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #114 le: 19 février 2005 à 16:03:59 »
Citation de: Sec
Citation de: X-Fab
Il est clair que je desesperais rencontrer des filles aimant les JV ou s'y interessant de pres ou de loin

Tout à fait d'accord. Par contre,
Citation de: X-fab
je me rend compte que j'avais tort

ça, j'ai pas remarqué encore. J'en viens à douter qu'une seule "hardcore gameuse" existe sur cette terre...
Ce que j'ai remarqué, c'est que les filles (que je connais en tous cas) ne penseront pas d'elle-meme à allumer la console. Par contre, si on les invite à faire un tekken, elles vont crier très fort, s'acharner sur la pauvre manette pour ne jamais vouloir la rendre. mdrrrrr
Je n'en connais aucune qui pourrait passer plusieurs heures, voire une nuit entière devant un  écran.
 :o FAITES MOI DEMENTIR S'IL VOUS PLAIIIIT !!!! :o


je suis une fille et j'allume de moi même la console(ma PS2 servirai à rien sinon) et avant d'en avoir une je bassiner pour jouer mes potes qui avaient des consoles.

FORUM WEBOTAKU

Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #114 le: 19 février 2005 à 16:03:59 »