Auteur Sujet: Les filles et les Jeux vidéos  (Lu 17472 fois)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #80 le: 11 janvier 2004 à 14:31:03 »
Franchement,je trouve que cela serait une bonne chose s'il y aurai plus de fille qui joueraient aux jeux vidéos parceque déjà d'un,le peu avec qui j'ai pu jouer se débrouillent vachement bien :?  et de deux,cela empêcherai de beaucoup l'image que les 3/4 d'entre-elles ont des garçons,c'est-à-dire que ce n'est que du divertissement pour gamins attardés :x .

Et puis pour l'exemple du shopping c'est pareil,les garçons se disent que c'est un truc de fille,mais le peu(dont je fais aussi parti)qui le font en compagnie de ces demoiselles,sont très appréciés car,ils peuvent aider dans le choix des articles!

Pour en revenir au JV,je ne pense pas qu'il y ai spécialement de jeux pour filles et d'autres pour garçon,comme l'a dit Diesel,c'est une question de moeurs et je reste optimiste quant à la féminisation dans les JV,surtout dans les jeux de bastons où les filles aiment bien jouer avec leurs homologues féminines(solidarité féminine :o ?)!

Aussi,je ne sais pas si vous aviez vu "C'est mon choix" sur le thème des mecs qui restent scotchés à leurs consoles pendant près/plus de 10h et que leurs petites amies les ont laissé tomber à cause de cette "passion"(c'était,il y a 2 semaines environ),j'ai trouvé çà affollant moi :shock: !

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #81 le: 11 janvier 2004 à 15:23:55 »
Citer
surtout dans les jeux de bastons où les filles aiment bien jouer avec leurs homologues féminines(solidarité féminine  ?)!

Non pas trop, j'adore choisir les petits vieux saoûlons moi !!!! Ce sont les plus forts avec les gars tout bizarres ^^

Pensez vous que si on tentait d'inciter les files à jouer ça marcherai ? Hmmm j'y crois pas tellement des fois parce que j'ai déjà essayé de convaincre plusieurs amies de jouer mais sans résultats ...

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #82 le: 11 janvier 2004 à 17:34:15 »
C'est un avantage de prendre une fille dans les jeux de baston quand l'adversaire c'est un gros lourd. Elle frappe p-e moins fort mais on a la rapidité et on gagne :lol:

FORUM WEBOTAKU

Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #82 le: 11 janvier 2004 à 17:34:15 »

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #83 le: 11 janvier 2004 à 17:46:28 »
Citer
Met moi devant DDR voit le résultat ^____^ Donc c'est pas forcément vrai ce que tu dis ^^

C'est pareil pour moi, mais je ne donnais qu'un simple exemple.  :wink:

Citer
Sinon pour les RPG, j'en connais qui joue beaucoup à ça comme par exemple Shadow Lady qui adore ça

Disosn que je parlais pour les personnes de mon entourages genre ma frangine...  :roll:

Mais bon allez savoir, question de "façon de voir les choses"...  :roll:

Sec

  • Invité
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #84 le: 11 janvier 2004 à 20:35:56 »
Je me suis fait battre par une copine 2 fois de suite à Mario Kart DD  :twisted:  [CQFD]...

Le premier qui le répète, je le descend  :evil:



 :pleure: Bouhouhouuuuuuu ! La vie est moche ! lol

Axian

  • Kohai
  • Messages: 12
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #85 le: 11 janvier 2004 à 21:36:38 »
Oyé, Oyé, SEC a

Citation de: Sec
Je me suis fait battre par une copine 2 fois de suite à Mario Kart DD  :twisted:  [CQFD]...



 :roll:

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #86 le: 11 janvier 2004 à 21:47:37 »
Raaah pas cool,je voulais le faire! :twisted:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #87 le: 12 janvier 2004 à 06:50:08 »
Citation de: yoshiki
C'est un avantage de prendre une fille dans les jeux de baston quand l'adversaire c'est un gros lourd. Elle frappe p-e moins fort mais on a la rapidité et on gagne :lol:

[Mode matcho/ON] Alors ça, c'est un resonement bien faut.  :twisted: Les femmes dans les jeux de baston sont nul et ca sera toujours comme ça  :twisted: [Mode matcho/OFF]

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #88 le: 12 janvier 2004 à 07:57:42 »
J'connais une certaine Ivy qui peut agenouiller n'importe quel gros rustre...  :bave:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #89 le: 12 janvier 2004 à 09:55:45 »
Ta petite Ivy elle se fait trop mettre contre mon petit Ramon !!!  :twisted:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #90 le: 12 janvier 2004 à 17:49:10 »
Citation de: Iori

[Mode matcho/ON] Alors ça, c'est un resonement bien faut.  :twisted: Les femmes dans les jeux de baston sont nul et ca sera toujours comme ça  :twisted: [Mode matcho/OFF]


Je suis d'accord avec toi que les persos féminins des jeux de bastons sont moins bons ... Mais à dire que ce sera toujours comme ça je pense pas !

Zappa c'est à la fois un homme et une femme et Bridget c'est un garçon élevé comme une fille et je trouve ces deux personnages trèèès bien !!!

Pis sinon Nina de la série Tekken (oui c'est pas un référence ce jeu) c'est un vraie garce quand elle le veut ^^

Y'a quand même de temps en temps des persos féminins qui sont biens.

Pis de toutes façons c'est pas tellement le persos qui fait qu'on gagne, mais la façon dont le joueur joue.
Un excellent joueur est pour moi, une personne capable de manier tous les personnages (féminins compris) contre n'importe quel autre perso ^^

FORUM WEBOTAKU

Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #90 le: 12 janvier 2004 à 17:49:10 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #91 le: 12 janvier 2004 à 18:25:05 »
Iori> je t'ai quand même battu à KOF avec une fille donc poupougne ^^

larvozor

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 257
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #92 le: 12 janvier 2004 à 18:39:15 »
J'arrive plus a savoir ou en est le debat  :lol:  mais ce qui est sur c'est grace a naku, on a deja leve le voile sur quelques astuces pour que les filles deviennent balezes aux jeux de fight, faites un tour ici  :
:arrow: http://membres.lycos.fr/ntscsite/phpBB2/viewtopic.php?t=588&postdays=0&postorder=asc&start=0
Sinon pour la puissance des filles dans les jeux de fight, Iori t'hallucine un petit poil quand meme!  :D  Rien qu'à Kof, Athena et Vanessa sont troooooooooppppp class!!!  :) Sans parler des King, Mai, Blue Mary, blablabla...  (La liste est trop longue!)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #93 le: 13 janvier 2004 à 06:22:14 »
Citation de: yoshiki
Iori> je t'ai quand même battu à KOF avec une fille donc poupougne ^^

Oui, c'est vrai mais il faut juste dire un combat et pas un match.  :D Faut pas qu'il y est dembiguité.  :twisted:  

Citation de: Larvosor
Sinon pour la puissance des filles dans les jeux de fight, Iori t'hallucine un petit poil quand meme!  Rien qu'à Kof, Athena et Vanessa sont troooooooooppppp class!!!  Sans parler des King, Mai, Blue Mary, blablabla... (La liste est trop longue!)

Non, c'est pas vrai tu mens, ces filles c'est pas aussi forte que mon Ramon et mon Yamazaki cheri !!!!  NA !!!! :D

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #94 le: 13 janvier 2004 à 14:59:47 »
Tiens?Encore un sujet où KoF fait irruption :?

J'commence à devenir fou,je vois ces 3 lettres partout! :shock:

Iori>N'oublie pas que c'est Yosh et Larvo qui t'ont parlé,tête-en-l'air 8) !

Pour ma part,je suis de l'avis de Nakuru,un bon joueur sait jouer avec n'importe quel perso contre n'importe qui et çà c'est très rare,puisque les 3/4 du temps,un joueur à son killer favori!

juliel

  • Senpai
  • *
  • Messages: 86
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #95 le: 24 février 2004 à 20:43:47 »
Moi aussi je joue!
Et ma petite soeur...
Et mes amies quand j'étais plus jeune jouaient avec moi.
Et mon amie présentement est une accro solide...

Est-ce que je ne côtoie que des filles bizarres? lol
Sérieusement, je connais plus de filles qui jouent que de filles qui ne jouent pas.

Adapter des JV pour un public féminin pourrait être une bonne idée pour en attirer certaines, mais pour moi, ça le fait pas du tout. Ça ne me tente pas de jouer à un jeu conçu pour les filles O.O D'ailleurs, je vois pas en quoi les jeux de présentement sont ciblés pour les garçons? Je vois pas pourquoi un gars trouve plus intéressant qu'une fille de descendre tout ce qui bouge et de faire gicler le sang? Pourquoi une fille ne pourrais pas aimer?
C'est vrai que si on prend 'la fille typique' ça doit pas être trop son genre.

Moi, j'ai grandit en jouant sur PC... surtout des first person shooters : Doom, Heretic, Wolfeinstein, Black stone... Je dois les avoir pratiquement tous fait lol... et plein d'autres...
Maintenant, je me suis mis aux RPG... mais ils me tapent sur les nerfs en même temps lol... Je déteste fouiller partout pour trouver des trucs  :roll:
Mais, bon, c'est intéressant tout de même...

Avant, j'étais toujours en train de me battre avec ma soeur pour savoir laquelle allait avoir l'ordi. Et avec mon père, parce qu'il était tard et qu'il fallait que je me couche.
Maintenant, on se bat pour la PS... mais mon père a abandonné ;)

MystereX

  • Rônin
  • **
  • Messages: 111
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #96 le: 24 février 2004 à 23:10:50 »
:lol:  Bonjour à tous !!! Comme vous l'aurez constatez, je suis nouveau !!!
Alors g découvert ce site en voulant apprendre le japonais et une certaine Nakuru m'a "poussé" à m'inscrire à ce forum (ça fait mal... :( ). Et donc me voilà !!!
En ce qui concerne les JV, je dirait 2 mot : SU-PER !!!( je suis en TS...).
En ce moment je suis sur Diablo II (sur MON PC), Smash Bross Melee (sur MA NGC) et... Tekken 4 (sur LA Ps 2 d'un copain...).
Sinon, g un frère qui joue également aux JV, ma jeune soeur joue aux JV (mais occasionellement...), et ma petite soeur joue au JV (elle à 7 ans...) et mes parents...bah ils préfèrent qu'on ne joue pas au JV (personne n'est parfait... :? ).
Nakuru m'a dit que ce site est génial et elle ne s'est pas trompée (c'est rare...)
(message à Nakuru: tout ce qui est écrit ici est la strict vérité (enfin plus ou moins) et t'as pas intéret à te ramener et me frapper !!! )

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #97 le: 25 février 2004 à 05:12:32 »
euh ... le seul rapport avec le topic c'est ta petite soeur ... mdrrrr !
Viens te présenter là (clique !!)

(et arrête de me faire une réputation bizarre ...  :? )

Gweb

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 274
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #98 le: 25 février 2004 à 11:43:03 »
Je pense aussi que les filles jouent de plus en plus avec l'arrivée de certains RPG notamment.
Perso (je vais en faire rêver certain :wink: ) je joue avec ma chérie sur la ps2 et nous jouons au mélange beat them all et RPG comme le retour du roi, baldur's gate dark alliance, dynasty warriors et bientot champions of norrath (dévelopé par ceux qui ont fait BG dark alliance 1&2).
Mais c'est vrai que les jeux de sport n'a pas l'air de les tenter trop globalement (enfin j'ai l'impression).
En tout cas je pense que c'est bien que de plus en plus de jeux soient conçus dans l'optique de plaire aux filles car elles ont le droit d'avoir des jeux adpatés à elle.
Enfin je pense que je ne fait pas trop avancer le débat mais je suis pour le développement des jeux pour la gente féminine.
A quand les shojo jeux vidéo :?:  :P

Molochai

  • Gakusei
  • Messages: 9
Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #99 le: 25 février 2004 à 12:08:03 »
bon bin, je suis une mauvaise fille, j'ai pas lu tout le topic :twisted:
ma foi, je trouve aussi que de plus en plus de filles se mettent aux jeux vidéos, parfois malheureusement plus par mode que par passion... mais ça, c'est aussi valable pour les gars :p
sinon, quand à la séparation 'jeux pour garçons - jeux pour filles' c'est quand même assez trouble (ça serait comme un cinéma adapté selon le sexe... hum...)...
je trouve que les RPGs sont un bon exemple (RPG façon japonais hein..) avec un développement souvent conséquent des personnages et des relations (parfois amoureuses ^^) qui les relient... vous trouvez pas ça féminin :lol:
sinon, pour ma petite expérience personnelle, j'aime principalement les survivals, aventure (Zelda!!), rpg (hé oui, faut bien), les jeux musicaux (ça plait aux filles ça en général...), un peu de baston pour harmoniser le tout... bref, en gros, ce qui me saoule le plus c'est les simulations de sport...
bref, je sais plus ou je voulais en venir, mais les filles, comme les garçons, je crois que quand on est passionés, on aime tout simplement les bons jeux (comment ça j'enfonce une porte ouverte??? pas du tout...)

FORUM WEBOTAKU

Les filles et les Jeux vidéos
« Réponse #99 le: 25 février 2004 à 12:08:03 »