Auteur Sujet: Le mythique Final Fantasy 6  (Lu 6573 fois)

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Le mythique Final Fantasy 6
« Réponse #20 le: 04 mars 2003 à 14:45:40 »
jin> "le 7 le plus mauvais de la serie? L O L. "

y a pas de LOL qui tiennent...et meme tres largement, a mon avis, et sur beaucoup de points (persos, scenario,...)

mais bon, c'est une question de gouts...desolé de ne pas avoir commencé par FF7 en francais en 97...vraiment navré

cependant, j'aime pas trop que l'on discute mes gouts(aucune agressivité dans cette phrase...je precise ^_^)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Le mythique Final Fantasy 6
« Réponse #21 le: 04 mars 2003 à 14:54:26 »
Ben Arkanalys on est la pour discuter nos gouts justement...et sans agressivité aucune je precise... mais c'est vrai que je suis pa d'accord avec toi non plus car j'aime bien FFVII aussi... ceci dit je ne suis pas d'accord avec l'avis de Jin également... donc vous etes quites :lol:  :lol:  :lol:
Il faudrait que tu precises pourquoi tu n'aimes pas le jeu, et dans ce cas on prendrait ton avis avec plus de consideration...

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Le mythique Final Fantasy 6
« Réponse #22 le: 04 mars 2003 à 15:22:39 »
tout a fait d'accord ^_^

en fait, FFVII est un jeu qui a beaucoup trop de points qui different par rapport aux FF precedents

- HP et degats arrivant trop vite a 9999
- pas de job
- apparitions des limits
- background quasi inexistant pour les persos autres que Cloud

le seul point positif de ce jeu pour moi etant les materias; systeme tres original proposant de nombreuses possibilités

franchement, je trouve le scenario vraiment faible et ininterressant
les persos sont fades et sans interret

maintenant c'est clair que le probleme principal se trouvant dans le fait que j'ai fait les FF dans l'ordre a leurs sorties respectives

enfin...de toute facon chacun ces gouts ^_^

FORUM WEBOTAKU

Le mythique Final Fantasy 6
« Réponse #22 le: 04 mars 2003 à 15:22:39 »

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Le mythique Final Fantasy 6
« Réponse #23 le: 04 mars 2003 à 15:36:15 »
Attendez... le débat c'est "lequel des FF est le meilleurs?" o_O;;; Ca existe encore ce genre de polémiques? Je suis surprise!

Ben, franchement, pour moi, il n'y a pas besoin de se taper dessus pour ce genre de chose. Les gens aiment tous des FF différents selon les gouts et les attentes de chacun.

Moi perso, mes favoris sont à égalité: FF6 et 8
Puis le 10 (mais de pas loin quand même)
Puis le 7, le 4, le 9 m'ont moins marqué.
Le 5, j'ai aps réussi à le finir et les trois premiers opus, je n'y ai pas joué.

Pour moi, le 7ième opus a simplement marqué un tournant dans la lignée des FF. Non pas qu'il ne soit plus un FF, au contraire, il y a toujours des chocobo et cie mais simplement qu'il y a eu une évolution technique on va dire. Bonne ou mauvaise, je ne pense pas que ce soit la question. Elle est là et du coup, les 6 premiers sont pour moi relativement à part. Je ne les compare plus aux derniers.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Le mythique Final Fantasy 6
« Réponse #24 le: 04 mars 2003 à 15:53:07 »
ce n'est pas une question de savoir lequel est le meilleur mais simplement celui qui me plait le plus...grosse nuance ^_^

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Le mythique Final Fantasy 6
« Réponse #25 le: 04 mars 2003 à 17:58:29 »
je pense juste que le 7 marque la nuance avec les épiode précédent de par:le passage a la 3d et le rpg cinéma...franchement now on fait des rpg y a 10h de jeu 50h de cinématique,y a bo avoir plus de cd c pas plus long qu'un ff6...non pas que ça soit mauvais mais bon ça change koi!
Pi franchment ki n'as pas trouvé ffx trop linéaire?

Silmelin

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 324
    • http://silmelin.free.fr
Le mythique Final Fantasy 6
« Réponse #26 le: 04 mars 2003 à 18:56:27 »
Moi je vais vous avouer que la linéarité ne m'a jamais rebuté. Ce qui m'interresse entre autre dans un jeu c'est de découvrir l'histoire. Si c'est pour la stratégie ou ce genre de chose, ben moi, ça me botte moins. C'est personnel. Bien sûr on peut me rétorsquer que si je evux une bonne histoire, il suffit de lire un manga, un roman ou de regarder un film... ben oui mais si je m'interresse à l'histopire des RPG? C'est entre autre pour ça que je joue. ^^

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Le mythique Final Fantasy 6
« Réponse #27 le: 04 mars 2003 à 21:07:09 »
Silmelin> Je ne sais pas trop ce que tu veux dire par la strategie ou ce genre de chose mais si tu entend systeme de combat etc... bah, je dirais que l'aspect du scenario est aussi important que les combats. Je trouve que c'est indiscociable, autant j'adore le cinéma, les films avec de bons scenario etc... mais ca reste des films. Acheter un jeu (400 balles) pour au final avoir quasiment la même chose, je sais pas y a un truc qui va pas (par contre un RPG ca fait environ 40h et un film "seulement" 2h ^^) Mais bon soyons clair, la linéarité ou les cinematiques de Final Fantasy X ne m'ont pas géné bien au contraire :wink:

Pour les Final Fantasy... vrai qu'il y a un changements entre les épisodes sortis sur NES/SNES et ceux sortis sur PlayStation mais c'est surtout du à l'unviers. Moins d'Heroic Fantasy au profit de monde plus futuriste (quoi FF9). Mais d'une certaine maniere c'est normal, les nouvelles consoles permettant plus de possibilités et les Final Fantasy ayant toujours étés caracterisés comme une serie qui innove etc... Personnellement je pense que la principale difference c'est l'aspect plus grand public au niveau de la difficulté du jeu, et les graphismes, mais cela rejoint ce que j'ai dit plus haut.

Sinon reste les Dragon Quest qui parait-il (je n'ais joué qu'au 4 ^^) se suivent et se ressembles (sans rien de pejoratif).

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Le mythique Final Fantasy 6
« Réponse #28 le: 08 mars 2003 à 14:22:09 »
Bien voila un truc que j'aime pas...comparé des rpg a un film,bon je passerais ça évitera de répondre betement a ça.
Bref ffx a des super musique bien comparable a ff6 un systeme tres inovant et magnifique.L'ambiance de ffX permettrait surement que ce topic ait sa place dans le forum culture jap!
Quitte a me répèter j'insiste sur le fait qu'il a le plus mauvais piint:le plus linéaire de tout les rpg square jamais fait!C abusé qu'on puisse meme pas conduire le airship c dément!Moi je sais que je passait pas mal de temps sur le airship dans les ff précédent pour faire la reconnaissance de la carte.De plus les endroit sont trop linéaire la liberté est grandement réduite,heureusement que les décor sont beaux!

up

FORUM WEBOTAKU

Le mythique Final Fantasy 6
« Réponse #28 le: 08 mars 2003 à 14:22:09 »