Auteur Sujet: Final Fantasy Tactics Advance  (Lu 5144 fois)

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Final Fantasy Tactics Advance
« le: 04 mars 2003 à 00:03:50 »
J'ai enfin réussi a le trouver bien venez poster vos impression sur ce jeu bien sympa a premiere vues!
Perso je l'accroche ça va faire 1h ça passe bien mais bon c en jap alors point de vue job c'est moyen la,limite lourd.

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Re: Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #1 le: 04 mars 2003 à 11:21:58 »
forcément, les rpg / tactics, en jap, si on comprend pas, on passe a coté d'un max d'infos LOL

alors, il est commen par rapport au FFT de la play (qu je pense être le meilleur FF LOL)?

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #2 le: 04 mars 2003 à 12:28:02 »
Ben asez interressant suf un truc que je pige pas:a chaque combat y a un arbitre sur un chocobo(qu'on peut meme pas castagner)il peut meme nous filer des cartons jaunes et si on en a deux un cartons rouges,dans ce cas la virer du combat on peut meme pas rescussiter, si on effectue 2 fois la meme comande(le 1er carton jaune arrive aléatoirement mais ds ce cas ne pas refaire la meme commande:exemple pas deux fois items si tu t'es déja pris un carton).
Bien après 5h de jeu,j'ai oublier de sauvegarder, jme suis fait torché...tout a refaire.Ailleuh!

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #2 le: 04 mars 2003 à 12:28:02 »

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #3 le: 04 mars 2003 à 12:46:04 »
marrant le coup de l'arbitre ....
ca fait un peu kuroko dans samurai spirit.
tu te prend un carton jaune si tu répète deux fois la même commande, c'est ca?

amusant ...  ca force a la création de tactiques originales

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #4 le: 04 mars 2003 à 13:13:07 »
Ben non en fait le 1er carton jaune vien au hasard et ensuite si tu répète la meme commande au tour d'après tu te prend le rouge!

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #5 le: 04 mars 2003 à 13:20:27 »
Citation de: spike_spiegel
Ben non en fait le 1er carton jaune vien au hasard et ensuite si tu répète la meme commande au tour d'après tu te prend le rouge!


mmmm ... ouais ...
et qu'est ce qu'ils disent dans la notice a propos des cartons?

parceque je trouve ca starnge le carton au hasard, tout de même ...



sinon, quels ssont les perso, les particularité du jeu (a part bien sur l'histoire des cartons ...  :wink: )

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #6 le: 04 mars 2003 à 14:49:45 »
Y'a pas de notice avec une rom utilisée avec un émulateur!!!!!! :lol:
je l'ai aussi et il est terrible, mieux que FFT sur PS.
J'ai pas vu de cartons moi!!!! Mais en tout cas le heros se retrouve projeté dans un monde enchanteur pendant son sommeil et il sait pas trop ce qui se passe : y'a des lapins et des animaux bizarres...c'est fun...
Mais j'attend la version ricaine qui sort bientot (je sais pas quand).

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #7 le: 04 mars 2003 à 17:50:43 »
fait gaffe les cartons c chiant surtout si tu te pren un rouge(du 1er coup ça arrive)sur le héro!aille game over g foutu un coup de 54 tt a l'heure pof tué d'1 coup l'arbitre m'a foutu un rouge!

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #8 le: 04 mars 2003 à 18:01:34 »
j'oublais x fab tu saurais pas comment on acquiere de nouveaux job j'arrive pas pourtant je fait évolué un peu ds tout ceux que g mais rien a faire!

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #9 le: 04 mars 2003 à 18:37:44 »
c'est un système de job point et d'esperience point, comme celui sur Play?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #10 le: 04 mars 2003 à 21:07:33 »
ben je sais pas encore, je suis pas allé assez loin et je pense pas que j'irai, j'attend la version ricaine :wink:

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #10 le: 04 mars 2003 à 21:07:33 »

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #11 le: 04 mars 2003 à 21:37:55 »
ben c bon j'ai augmenter en job avec le héro mais pr les autres....ça va chui assez loint par contre ça fait 6 ou 7h de jeu...

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #12 le: 04 mars 2003 à 23:03:31 »
Ah ça me rappelle mes premiers pas dans FFTactics sur PSone. J'étais jeune, loin de maîtriser l'anglais et je me lançais dans une aventure bien dure... sans manuel d'utilisation moi non plus. Du coup j'ai dû recommencer à zero après une demi-douzaine d'heures de jeu parce que j'avais pas compris avant comment le système d'évolution fonctionnait. Comme quoi, faut être sérieux à l'école et bien apprendre son anglais. Ca évite des crises de nerf :P

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #13 le: 05 mars 2003 à 14:13:55 »
c cool mais la c'est en jap...ça aurais étét en anlgias que je l'aurais déja fini le truc...
Breef premiere nuit blanche dessus me suis couché a 9h!
J'avance avec me jobs>>

squire,thief,archer,priest,wizard,time wizard,amazon(on peux lancer deux fleche et les coup simple sont plus fort),lancer,monk,oracle,musicien.


Manque encore ninza(que j'ai déja vu en ennemi),invocateur,invocateur que je nommerais marchant de sable(maitrise tout les compétence qui endore) et machinist.

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #14 le: 05 mars 2003 à 14:30:01 »
bon, pour l'histoire des cartons ...
j'ai enfin mis la main dessus (merci x fab ^^) mais mon émulateur fait planter mon pc grave ... j'en suis a la première vrai bataille (celle avec le mog et l'arbitre ... ) mais comme j'ai du recommencé 6 fois (mon pc plante a itervalle régulier en faisant des reset intempestifs ... ) j'ai du mal à avancer ...

pour ce qui est des cartons ...
de ce que j'ai comprsi, au début de chaque bataille, une maneuvre est déclarée interdite par le juge ... su tu l'utilise: carton jaune. Si tu l'utilise une deuxième fois: carton rouge!

vala. j'en dirais un peu plus si d'aventure j'arrive a progresser ...
en tout cas l'histoire semble mimi ... ca ressemble pas mal a l'histoire sans fin ^^

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #15 le: 05 mars 2003 à 18:45:22 »
arf ben la commande interdite au début faut y comprendre surtout quand c en jap'...no comments!
autrement chui assez loint pr l'info je fou des pain de 100.

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #16 le: 07 mars 2003 à 22:33:39 »
Bon 2e nuit blanche et des nouveau jobs:machiniste,holy knight,knight(casse les armes) et guerrier(varinate de knight qui attaque a distance avec la meme puissance).

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #17 le: 08 mars 2003 à 13:15:40 »
Bon eh bien je venais signaler que pour toute aide sur le jeu je suis là:en fait je l'ai fini ce matin(5h) le sul hic c ke mes perso sont a 200 et que le boss de fin fou d'entrer 350 a tout le monde donc j'ai fini le jeu mais je vais augmenter mes niveau pour le finir.
C'était pas long bien moin que celui de ps!Donc un jeu assez facil mais très bien fait!

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #18 le: 08 mars 2003 à 13:23:39 »
Attend que je regarde... c'est bien ça, tu as fini le jeu en quatre jours ?! Pas cool... Mais concretement ça ce chiffre en combien d'heures de jeu ? (environ). Tu m'a l'air de beaucoup jouer "Deuxieme nuits blanche et de nouveau jobs [...]" donc le jeu doit quand même avoir une bonne durée de vie. Et quand tu dis un jeu facile, c'est même genre que Final Fantasy X ? :?

Bref, m'a quand même tout l'air d'être tres bien ce jeu, vivement qu'il sorte en France !

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #19 le: 08 mars 2003 à 13:29:10 »
Bien c'est un T-PRG donc rien a voir avec ffX(en général les rpg square me font enviro 2 ou 3 semaines) c'est du jeu avec 6 perso sur un champs de bataille que tu fais bouger par case au tour a tour.
Bref ça doit me faire 25 a 30h de jeu peu etre moins(plutot moins).
Voila bon cette prochaine nuit s'avere longue pour faire monter mes niveaux et avoir de nouveaux jobs(m'en reste 6 ou 7 je crois)

FORUM WEBOTAKU

Final Fantasy Tactics Advance
« Réponse #19 le: 08 mars 2003 à 13:29:10 »