Auteur Sujet: Jouez vous en import?...  (Lu 5386 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Jouez vous en import?...
« le: 06 mars 2003 à 16:12:41 »
Voila, afin de mieux connaitre vos gouts, je propose ce sondage où vous devrez bien sur expliquer votre choix !  :wink: Dites nous pourquoi vous avez choisi telle ou telle option et pour quels jeux vous craquez ou pas... Dites nous aussi ce qui vous empeche de craquer ou vos retiscences sur le sujet.
En ce qui me concerne je crois que c'est evident :lol:

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Jouez vous en import?...
« Réponse #1 le: 06 mars 2003 à 16:26:20 »
Moi j'ai choisi "autres" parce que je voudrai bien y jouer, je suis bien pur mais les moyens me mansuent :
- financièrement
- linguistiquement
C'est déjà une bonne barrière ...

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Jouez vous en import?...
« Réponse #2 le: 06 mars 2003 à 16:32:05 »
J'ai longtemps hésité entre la première proposition et la dernière mais finalement ce sera "Autre. préciser" car en première intention, je me promets de ne pas acheter la nouvelle bombe import RPG et je finis quasiment toujours par craquer.
Je vais finir par mettre un cadenas sur mon porte-feuille qui va finir par imploser aspiré par le néant.
Cette passion (le jeu import) étant une des passions les plus onéreuses qui existent, il va falloir qu'on penses à une cure de désintox ou alors notre banquier va finir par avoir une attaque cardiaque, n'est-ce-pas X-Fab (qui est en phase terminale de la maladie :lol: ).
Bref être ruiné mais heureux, c'est bien.

FORUM WEBOTAKU

Jouez vous en import?...
« Réponse #2 le: 06 mars 2003 à 16:32:05 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Jouez vous en import?...
« Réponse #3 le: 06 mars 2003 à 16:52:31 »
Citation de: Val
Bref être ruiné mais heureux, c'est bien.


C'est aussi mon leitmotiv !!!! :D Sinon a quoi servent les sous qu'on se casse le cul à gagner?

Spike-Vaedine

  • Invité
Jouez vous en import?...
« Réponse #4 le: 06 mars 2003 à 16:58:24 »
Moi je jouais pas mal avec des jeux imports lorsque c'étais l'époque 16 Bits. C'était surtout les jeux Ricains que je pouvais avoir à un prix à peine supérieur aux français.

Mais bon je ne joue plus bcp mais maintenant je crois que je le ferais encore!

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Jouez vous en import?...
« Réponse #5 le: 06 mars 2003 à 17:21:22 »
Non.
Pourquoi ?
Première raison :comme Nakuru,problème de langue.
Deuxième raison : je n'ai pas le bidule nécessaire pour jouer en import.
Troisième raison :Je me retrouve pratiquement fauché tous les mois à cause des manga... :roll:
Quatrième raison : ça coûte la peau des fesses! :lol:
Cinquième raison : je ne suis plus très "jeux videos".

Voili,voilou! :wink:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Jouez vous en import?...
« Réponse #6 le: 06 mars 2003 à 17:50:47 »
Moi j'ai voté l'avant derniere car pour le moment je n'ai que deux jeux imports et c'est que sur dreamcast (F355 Ferrari Challenge et Sonic Adventure 2 <= le beau pack 10e anniversaire ^^)

Sinon je joue assez souvent avec et là j'essaie de m'acheter beaucoup de jeux dreamcast imports japonais sur ebay pour des prix très bons marché genre maximum 10€ le jeu donc c'est clair que je m'y met a fond en ce moment.
A part ça j'attend toujours ton avis sur le freeloader x-flan car j'aimerais l'acheter ^^

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Jouez vous en import?...
« Réponse #7 le: 06 mars 2003 à 17:52:59 »
Bof la barriere de la langue c'est pas tres genant (du moins l'anglais pas le japonais ^^). J'achete aucun jeu import pour toute les raisons citez au dessus (pas de puce, trop cher) mais l'anglais ça roule. Front Mission 3, Wild Arms 3... et beaucoup de jeu sur emulateurs... C'est assez bizarre en fait, suis pas surper bon au lycée mais sur les jeux ça va tranquillou :shock: :wink:

Sinon même si j'avais l'argent je prefere largement un jeu en français... pour comprendre toute les subtilités et tout et tout c'est quand même preferable ^^

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Jouez vous en import?...
« Réponse #8 le: 06 mars 2003 à 19:43:53 »
Moi tout ce qui est baston c'est de l'import, il n'y a aucun moyen que je joue a un jeu de baston en 50htz.  :shock:
En suite les jeux ou il ne faut pas trop comprendre l'histoire aussi comme les jeux de caisse etc.... Mais tout ce qui est survival, rpg non là c du pal.

nikkosan

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 711
Jouez vous en import?...
« Réponse #9 le: 06 mars 2003 à 19:49:59 »
Moi j'ai repondu non ! J'aimerais bien mais je ne le fais plus!!
Avant j'en ai eu l'occasion avec les adaptateurs sur super nintnendo ou avec ma play jap !
Mais desormais j'ai une play francaise et vu que j'ai pas envie de la bidouiller et de me prendre la tete avec une autre langue(J'ai pas un super niveau en anglais) ben je prend mon mal en patience!!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Jouez vous en import?...
« Réponse #10 le: 06 mars 2003 à 22:09:04 »
Et je dis OUI ! Vive l'import. Sinon comment un site comme WebOtaku pourrait proposer des tests en avant-première ? :D Seul problème pour moi : le prix. C'est plus psychologique en ce qui me concerne, mais j'ai encore du mal à mettre 75 à 90 euros dans un jeu. Mais quand on y regarde de plus près, on peut attendre des mois pour se retrouver à payer 60 à 70 euros. Bref, je me réserve ce luxe pour les gros jeux que j'attends avec impatience. Finalement yen a un paquet quand même :P

FORUM WEBOTAKU

Jouez vous en import?...
« Réponse #10 le: 06 mars 2003 à 22:09:04 »

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Jouez vous en import?...
« Réponse #11 le: 06 mars 2003 à 22:09:42 »
j'ai répondu Cela m'arrive parfois, selon les jeux...

Bah en faite j'achète seulement les jeux que je pense qu'ils n'auront peux de chance de sortir chez nous ou aussi que je n'ai pas envi de jouer en 50hrtz (FFX) par contre la barriere de la langue ne me dérange pas trop (anglais)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Jouez vous en import?...
« Réponse #12 le: 06 mars 2003 à 23:50:25 »
Citation de: yoshiki
A part ça j'attend toujours ton avis sur le freeloader x-flan car j'aimerais l'acheter ^^


Vas voir dans le topic reservé à celui ci : j'ai repondu

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Jouez vous en import?...
« Réponse #13 le: 07 mars 2003 à 00:38:34 »
Ryo tes jeux sont vachement cher pour de l'import !! Va faire un tour sur ebay, sans déconner t'a des jeux qui viennent de sortir qui sont là-bas et tu les as pratiquement pour rien.
J'en ai fais l'expérience et je peux te jurer que c'est pas du vol. On pourrait croire qu'un mec qui vent un jeu dreamcast import japonais 1€ c'est un jeu piraté et bien pas du tout, essaye une fois tu verras ces jeux là sont de vrai originaux qui couterait dans le commerce entre 70 et 90€ comme tu le dis.

Moi là j'essaye de me faire Eternal of Arcadia à 4€ et ya plus original que ça.

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Jouez vous en import?...
« Réponse #14 le: 07 mars 2003 à 06:03:19 »
Bah, moi aussi j'ai existe entre la 1ere proposition et autres, mes finalement j'ai vote le 1er choix car il est vrai que je ne peux pas attendre 6 mois (environ) pour jouer a une bombe.
Aussi, le fait que j'achete en import est principalement le 50 hz  et la sortie de bon RPGs tel que Xenosaga qui ne verra jamais le jour en France :evil:
Il est evident que cela me ruine mais bon vu que je ne suis pas seule et que mon cheri est comme moi dingue de jv, alors on se permet quelques folies  :lol:

Manalthy

  • Senpai
  • *
  • Messages: 51
    • http://clik.to/saturnine
Jouez vous en import?...
« Réponse #15 le: 09 mars 2003 à 20:40:15 »
Mis 'Autre' car j'ai pas trop le choix : j'ai pris ma console au Japon et je l'ai ramenée en France et c'est la seule que j'ai. Donc, si je veux jouer, ce seras en jap et pas autrement. Mais cela ne me dérange guère.  :D

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Jouez vous en import?...
« Réponse #16 le: 10 mars 2003 à 00:16:55 »
j'ai mis la 3

j'ai une console francaise(NGC), mais je joue pas mal en émulation (super famicom, gba, play1) et si je peux, je joue a des jeux en jap ou en américain.
l'emulation permet d'avoir acces a des jeux auquels on ne pourrait avoir acces normalement ... et ca c'est cool ^^

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Jouez vous en import?...
« Réponse #17 le: 10 mars 2003 à 07:24:22 »
Citation de: Ysamoh
j'ai répondu Cela m'arrive parfois, selon les jeux...

Bah en faite j'achète seulement les jeux que je pense qu'ils n'auront peux de chance de sortir chez nous ou aussi que je n'ai pas envi de jouer en 50hrtz (FFX) par contre la barriere de la langue ne me dérange pas trop (anglais)


y'a une bidouille pour jouer a FFX PAL (c'est a dire celui en francais, celui que j'ai acheté) en 60hz ... mais il faut le bidule dans la console ;)

sinon, maintenant je ne joue pratiquement plus qu'en import apres avoir vu ce que donne le 50hz avec FFX :/

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Jouez vous en import?...
« Réponse #18 le: 10 mars 2003 à 08:03:21 »
Et oui : le 50 Hz ca pue!
C'est entre autre pour ca que je joue en import le plus souvent.
Ainsi que pour etre sur de jouer aux jeux que j'aime sans avoir de doublages francais merdiques, de traductions merdiques, et pour ne pas attendre 6 mois de plus, lorsque les jeux sortent bien sur, car le plus souvent, mes RPGs favoris ne sortent pas en France.

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
Jouez vous en import?...
« Réponse #19 le: 10 mars 2003 à 08:19:08 »
Oué bou le 50 Hz, mais bon, moi ça fait un baille que j'ai pas acheter de jeux en import (à part le tapis ddr made in china qui marche pas au bout d'un mois), le dernier jeux qu'on avait acheter en import c'était sur super nintendo, SUPER STREET FIGHTER 2, waaa avec le gros adaptateur et tout, trop chere!
On avais aussi des jeux japonais sur megadrive (fabuleux ce nom) bare knuckle, Fighting Masters et Mystique defenders, bon maintenant comme c'est vraiment trop chere, ça devient abusé pour le porte monnais qui baisse mais qui n'augmente pas, surtout pour un CD (vous voyer ce que je veux dire ...)

FORUM WEBOTAKU

Jouez vous en import?...
« Réponse #19 le: 10 mars 2003 à 08:19:08 »