Auteur Sujet: Quels sont vos RPGs les plus attendus ?  (Lu 9348 fois)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« le: 07 mars 2003 à 11:38:33 »
En ce moment, j'ai remarque qu'une vague deferlante de RPG n'arretait pas de sortir. Par exemple, Xenosaga, Venus and Braves, .Hack, Unlimited Saga et plein d'autres....
Aussi, je voulais savoir vos avis concernant les RPG que vous attendez avec impatience. C'est a dire, quels sont ceux qui vous sont indispensables et ceux dont vous pouvez vous passer, et pourquoi ???
En ce qui me concerne, je n'ai pas pu resister a l'attraction de Xenosaga (private joke Val) et je pense qu'il m'est indipensable d'avoir Venus and Brave et Unlimited Saga.

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #1 le: 07 mars 2003 à 11:55:39 »
devinez ma réponse  :D

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #2 le: 07 mars 2003 à 12:09:07 »
Heu... et si ont veut tout cocher on fait comment ? ^^ Bon sinon dans la liste proposé je crois que c'est... hum... Dark Chronicles... et XenoSaga s'il sort un jour en Europe, pis Venus and Brave aussi... raaah ^^ Non si je devais en retenir un seul ça serait Star Ocean 3 ! (bizarre que tu ne l'est pas mis). Le 2 etait déjà excellent, celui ci s'annonce encore (bien) mieux. Comme ça au feeling je dirais même que ça va être LE RPG de la PlayStation 2 (mais bon, c'est subjectif).

Aussi, une eventuelle sortie en Françe de Suikoden 3, ça serait cool... :cry:

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #2 le: 07 mars 2003 à 12:09:07 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #3 le: 07 mars 2003 à 12:38:05 »
Oui c'est vrai qu'il manque Star Ocean 3 et Suikoden 3 dans la liste mais que voulez vous? Il y en a tant a retenir que Shadow a du oublier :wink:
Quant à moi ma reponse est marquée dans ma signature.

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #4 le: 07 mars 2003 à 13:21:57 »
Moi c'est FFX-2 oui !!
Et pis je voudrais bien essayer .hack//sign, l'histoire doit être bien ^^

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #5 le: 07 mars 2003 à 14:15:04 »
Citation de: Keiichi
Heu... et si ont veut tout cocher on fait comment ? ^^ (bizarre que tu ne l'est pas mis).

Bah, tu n'as qu'as cocher la case "autre"  :wink:
Et c'est vrai qu'il y a tellement de bon RPG que je n'ai pu les mettre tous, donc non ce n'est pas un oubli, et c'est pourquoi j'ai mis l'option autres.  :lol:
Il est vrai que Star Ocean 3 a l'air de dechirer mais j'ai attendu dire qu'il y avait un defaut de serie et que le jeu bugue  :( , donc j'attends de voir si cela va etre remedier.
Je viens d'avoir .Hack/sign (merci dragon en jean  :wink: ), et je trouve l'ambiance du jeu excellente, rien que l'intro m'a epatee, c'est pour dire !!
Et bien sur, FFX-2 est a ne pas manquer, enfin pour tous ceux qui ont apprecie FFX, de par son style il se demarque de tous les RPG que je connais, certains pourraient dire que les changements de tenue nous rappelle Sailormoon, mais je trouve l'idee tres ingenieuse, je commencais en avoir marre de voir toujours les persos avec les memes fringues pendant 60 heures
 :lol:
Et pour Suikoden 3, j'espere pour vous qu'il sortira en PAL, car je suis en train d'y jouer et je le trouve vraiment genial, le scenario est merveilleux, on ne se lasse jamais, encore une autre bombe !!

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #6 le: 07 mars 2003 à 19:56:23 »
J'ai voté autre ! celui que j'attends le plus c'est star ocean III  :aime2: c'est pour quand la sortie us lol

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #7 le: 08 mars 2003 à 17:54:15 »
perso j'attend FF Crystal Chronicle, et suikôden III ^^

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #8 le: 09 mars 2003 à 17:31:47 »
Arf j'espere que suikoden3 sortiaen france je crois vraiment les doigts il a l'air de déchiré!
Sinon effectivement Star océan 3 a l'air d'etre bien puissant mais a mon avis y a peut de chance qu'il sorte en france vu le peu de succés qu'a rencontré star ocean 2... m'enfin on verra avec un peu de chance il sortira en france meme si il est pas traduit sa serait deja bien :)

Mais le RPG que j'attend le plus c'est final fantasy12, je vous assure que ce sera une pure merveille! Surtout comparé au dernier FF surtout le 10 qui m'a enormement decu, FF10-2 sera d'ailleur a mon avis une pure daube, c'est toujours mon avis bien sur.

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #9 le: 09 mars 2003 à 17:54:39 »
.hack//sign : pourri, design dégeulasse, histoire ininteressante, mais le concept est tres sympa.. mais trop mal exploité :(

Breath of fire 5 : tres rafraichissant, tres design, tres minimaliste, mais terriblement difficile

Xenosaga: je l'ai commandé mardi dernier :p j'attends l'enveloppe^^


et celui que j'attends le plus c'est FFX-2...

mon prochain achat : Dark Cloud 2 , une tuerie méchante a d'apres les tests (y'a des 10/10)

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #10 le: 09 mars 2003 à 18:14:32 »
Moi je veux juste pouvoir jouer à La Pucelle au moins une fois dans ma vie. Le reste, je peux m'en passer.

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #10 le: 09 mars 2003 à 18:14:32 »

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #11 le: 09 mars 2003 à 19:09:11 »
C'est quoi La Pucelle ?
eh Norisan, si tu veux y jouer, faut être une fille non libertine  :lol:

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #12 le: 09 mars 2003 à 19:35:12 »
C'est pas vraiment un RPG je crois, mais ça rentre quand même dans cette catégorie. Enfin, c'est un jeu assez niais je crois. Les Japonais, quand ils se mettent à vouloir mettre des mots français, ils choisissent toujours les pires :shock:

Pour ma part, j'aurais bien voté Suikoden III, mais comme il y était pas, j'ai mis FFX-2 (ça doit être à cause du bourrage de crâne de X-Fab :lol:). Et surtout j'y joue à Suikoden III en ce moment alors bon ;)

Menioc

  • Rônin
  • **
  • Messages: 163
    • http://orcristal.free.fr
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #13 le: 10 mars 2003 à 00:22:25 »
Citation de: Ryosan
C'est pas vraiment un RPG je crois, mais ça rentre quand même dans cette catégorie. Enfin, c'est un jeu assez niais je crois.

ya quoi de mal a ca, ryô san? :D  perso, j'ai bien aimé legend of mana et j'aime beaucoup FFT GBA, et on peut pas dire que ce sont des jeux adultes et réfléchits ^^ (et dans le mêm genre "un peu niais et débile, ya bien des trucs comme samba de amigo, donc ... LOL)

Citation de: Ryosan
Les Japonais, quand ils se mettent à vouloir mettre des mots français, ils choisissent toujours les pires :shock:

sauf si il s'agit d'un jeu sur Jeanne la Pucelle (jeanne d'arc), ce qui est (tres) vaguement le cas ici ...enfin, ... je crois  :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #14 le: 10 mars 2003 à 00:35:08 »
Bah la pucelle est bien un RPG mignon genre Rhapsody je crois... mais j'y ai pas joué car il est qu'en Jap... Mais le nom me tente bien :wink:

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #15 le: 10 mars 2003 à 08:07:18 »
Ah, j'ai oublie de parler de FFXII (honte a moi), il est vrai qu'il a un staff de fou, que des references du genre, mais j'attends d'en savoir et d'en voir plus pour dire si il est excellent.
Dark Cloud 2 est deja en ma possesion mais par manque de temps, je n'ai pas pu encore y jouer  :( , mais il a l'air de tenir ses promesses. J'ai un mauvais souvenir du 1er  mais heureusement, ils ont remedier aux multiples defauts qui faisaient le jeu lassant et sans importance.
Et concernant la Pucelle, j'ai vu quelques arts maginfiques mais    je ne pense pas que ce soit l'histoire de Jeanne la pucelle  :wink:

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #16 le: 10 mars 2003 à 12:06:51 »
Ouais c'est un genre de rpg tout mignon.
Les héros s'appellent Culotte et Croix par exemple, trop fort  :)

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #17 le: 10 mars 2003 à 13:16:38 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #18 le: 10 mars 2003 à 16:07:47 »
Citation de: James
.hack//sign : pourri, design dégeulasse, histoire ininteressante, mais le concept est tres sympa.. mais trop mal exploité :)


Ben moi je l'ai .hack et je l'aime trop ce jeu de role. Et il n'a pas eu que des sales notes, la preuve sur IGN.com il a eu 8.5/10, je crois que ca depend des gouts... moi j'aime bien, et l'anime tue!

Citation de: James
Xenosaga: je l'ai commandé mardi dernier :p j'attends l'enveloppe^^


Moi je l'ai :P et il tue!!!!!!!!!!!!!!! C'est mon RPG preferé devant FF8, alors que celui-ci restait indetronable (meme par FFX)


Citation de: James
et celui que j'attends le plus c'est FFX-2...


Pareil!!!! Mais xeno occupe deja tres bien mon temps en attendant FFX!!! :wink:

Citation de: James
mon prochain achat : Dark Cloud 2 , une tuerie méchante a d'apres les tests (y'a des 10/10)


Je confirme je l'ai et il est superbe!!!!
J'attend egalement tales of destiny 2 sur PS2 et le tales of phantasia (ou tales of the world) sur GC : ils ont l'air de dechirer (j'avais adoré les episodes precedents sur PS), ainsi que FFXII bien sur et FFCC et pleins d'autres!!!!!!!!!!!!!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #19 le: 10 mars 2003 à 16:15:29 »
Citation de: Hawk
Arf j'espere que suikoden3 sortiaen france je crois vraiment les doigts il a l'air de déchiré! .


Ouai il dechire bien, je confirme^^. Mais toujours pas de dates pour une sortie francaise! Bientot le test de Ryosan??? :wink:

Citation de: Hawk
Sinon effectivement Star océan 3 a l'air d'etre bien puissant mais a mon avis y a peut de chance qu'il sorte en france vu le peu de succés qu'a rencontré star ocean 2... m'enfin on verra avec un peu de chance il sortira en france meme si il est pas traduit sa serait deja bien :) .


Ca se pourrait, mais le jeu Japonais est bugué donc j'espere que ce sera mieux pour sa réédition. Moi je me le prendrai en Americain je crois bien, il dechire ce jeu!!!

Citation de: Hawk
Mais le RPG que j'attend le plus c'est final fantasy12, je vous assure que ce sera une pure merveille! .


Comment le sais tu? Tu bosses chez Square???? Si c'est le cas, tu peux m'avoir des resines collector? :twisted:

Citation de: Hawk
Surtout comparé au dernier FF surtout le 10 qui m'a enormement decu, FF10-2 sera d'ailleur a mon avis une pure daube, c'est toujours mon avis bien sur.


Arf tu verras bien que FFX-2 marchera mieux que le X, les previsions de square sont hallucinantes à la vue des sondages : environ 150000 copies dès les premiers mois!!! Si ça c'est une pure daube, qu'est-ce que tu appeles un blockbuster????? Evidement ce ne sont que des prévisions, mais bon, les gars de Square racontent rarement des conneries en matiere de pognon... :wink:

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #19 le: 10 mars 2003 à 16:15:29 »