Auteur Sujet: Quels sont vos RPGs les plus attendus ?  (Lu 9349 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #40 le: 12 mars 2003 à 09:42:39 »
je resonne pareil, car sinon je ne finirais pas mes jeux si je ne m'imposais pas un ordre pour les finir!!!! :twisted:  n'est ce pas Val? :wink: Il en sort trop d'un coup, ou alors on reste 6 mois sans nouvelles sorties potables... des fois c'est l'enfer...

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #41 le: 12 mars 2003 à 09:55:01 »
Mais je m'impose un ordre.
Ce n'est pas le même que le tien, c'est tout. 8)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #42 le: 12 mars 2003 à 10:05:24 »
Je ne critique pas du tout ton ordre, mais entre Kingdom hearts et Xenosaga, le charisme des persos de Xenosaga me fait pencher en faveur de ce jeu. Faut dire que y'a pas photo quand même, bien que j'adore KH !!!!

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #42 le: 12 mars 2003 à 10:05:24 »

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #43 le: 12 mars 2003 à 10:26:59 »
Je sais mais j'ai tellement de jeux en retard (saleté de FF6) que je ne sais plus ou donner de la tête et KH me fait de l'oeil depuis un moment alors...
Sinon pour le topic tu as réfléchi ?

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #44 le: 12 mars 2003 à 11:21:35 »
Citation de: Val
Mais je m'impose un ordre.

Moi, c'est pareil, j'attends de finir Suikoden 3 pour attaquer Xenosaga  :wink:
Quand je pense qu'il y a aussi Dark cloud 2, Grandia Xtreme, .Hack, je crois que j'en ai pour un moment avant de tous les finir, vivement les vacances car j'aurai au moins toute la journee pour jouer.

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #45 le: 12 mars 2003 à 13:36:25 »
Vous étes entousiaste pour FFX-2! A mon avis sa sera carrement pas terrible, d'ailleur sa m'étonne qu'il y ai autant de monde qui aprécie FF10

Je sais pas pk mais moi ff10 je l'ai pas trop aimer... moins que les autres en tout cas.
Ne vous jetez pas cash sur moi, je veux juste donner mon avis envers ce final.
Je trouve qu il manquait qqch a ce FF qui fait que je ne l'ai pas trop aimer.

Pourtant il a beaucoup de qualité, objectivement c le FF le plus beau, avec un systeme de combat vraiment exelent, un systeme d'association pas mauvais et des personnages secondaire charismatiques (Auron, Lulu, Wakka)

Mais on va dire que quelques "détails" m on un peu "bloquer".
Je m explique: (avant de commencer je tiens a dire que c propos ne regarde que moi ^^)

Deja je trouve que les musiques sont innexistante, alors qd je vois des gens qui dise que les musique sont geniale je les contredit pas mais faut avouer qu elle sont rare et elle passe inapercu, il n y en a que 2 ou 3 qui sorte du lot a mon avis et encore...

Ensuite, il n y a pas d' atlas, vous allez me dire ouais mais bon on peut fair sans... ok mais sans l'atlas je trouve que sa nuit enormement a la liberté d action ce qui me mene a un autre probleme la linéarité, personnelement je joue au rpg pour avoir une sensation de liberté que je n'ai pas dans les autres jeux et dans ff10 on est carrement pas libre d'aller ou on veut.

Puis, un autre inconvenient qui me saute au yeux, ce sont les villes, il n y en a quasiment pas! ne me dite pas le contraire, il n y en a pas beaucoup et en plus elle ne sont ni belle ni grande (exepter luca a la limite)
Oui je sais vous allez me repondre que c logique puiske sin les detruit toutes c sur c un bon argument mais d'empeche qu il n y a pas de villes quand meme :lol: Et pour moi les villes sont vraiment essentiel a un RPG.

Pour finir je ne suporte pas Tidus et encore moins Yuna ils me font pitier l'un et completement abruti et imature et l'autre elle est encor plus co*** et en plus de sa j'ai jamais vu plus nunuche elle est toujours en train de dire "I'm sorry, I'm so sorry". Hum combien de fois je lui aurait mit des droite dans ses dent si j'avais pu ! En fait je pense que c'est pas facile de s'immerger dans un jeux quand on ne peut pas se mettre a la place des perso principaux telement on les deteste.

Et puis apres c pour une multitude de petits details tel que les quète que je trouve ennuyante a souhait (sa se limite a fair des combat pour etre encore plus fort pour pouvoir battre d'autre monstre encore plus fort... passionant), le blitzball une partie c amusant mais pas 2 lol c tres loin de valoire un bon triple triad, évité la foudre 200fois je trouve que c'est débilé etc...

Voila.... fiou j'ai ecrit un ptit roman moi (pour me fair surement ramballer en plus  :lol: )

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #46 le: 12 mars 2003 à 13:51:23 »
Non tu ne te feras pas remballer cash   :lol:  car tout le monde a le droit d'avoir son opinion et la tienne est aussi valable qu'une autre même si ce n'est pas celle de tout le monde (ouh la méchante répétition pffffffffff, je fatigue).

J'ai une alternative pour toi si FFX te gonfle : essayes Xenosaga et dis m'en des nouvelles. Tu verras la vie en rose (peut-être).

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #47 le: 12 mars 2003 à 16:07:42 »
>Hawk : tu sais quoi???? Eh bien j'aime bien ton avis. Si si je te jure. Je suis d'accord avec tous tes propos!!!! Etonnant non? Sauf celui sur les héros principaux car j'aime bien Yuna (Tidus beaucoup moins mais bon) et elle va évoluer dans FFX-2, je me demande même si c'était pas prévu par Square et si FFX n'était pas prévu pour faire plusieurs épisode à la base... Ainsi les persos seront déjà plus charismatiques. Enfin bref...
Au niveau des OST, moi je les trouve pas mal, mais ce ne sont pas les meilleures. J'adore certains titres mais je prefere l'OST du 8 par exemple.
Moi aussi la carte où l'on peut se ballader m'a terriblement manqué et le fait de conduire un vaisseau également. Mais dans FFX-2 (si tu as lu la preview webo tu le sais déjà :wink: ), tu pourras te ballader dans spira dès le debut du jeu normalement et redecouvrir le monde nouveau, et ainsi  tu seras libre dès le départ! Bon la carte n'est toujours pas là mais la magie du soft rattrape le tout. En fait étant donné que la carte est représentée par TOUT LE JEU (en 3D complete) c'est normal qu'elle ne soit pas là puisque tu peux traverser le jeu à pied completement d'un bout à l'autre...
En ce qui concerne les villes, et bien... Y'en a pas des masses c'est vrai, et elles sont toutes pitites :oops: j'espere que ce sera corrigé dans le X-2 car c'est vrai que ca manque d'explorer de grandes villes !
Pour les quetes subsidiaires, je trouve aussi que square a abusé sur ce coup là ! ne pouvoir se les taper qu'à la fin, c'est naze, et leur diversité est plus que reduite! La course des chocobo et des papillons m'a saoulé au possible (quelle joie quand tu reussis!) . Ne parlons meme pas des éclairs ! Rhaaah quelle horreur, perdre son temps ainsi, c'est pas permis... Et Der Richter!!!! LE boss que si tu es pas à fond, tu peux aller te rhabiller... Pfff faut pas pousser! J'aime bien booster mes persos, mais là c'est gavant : completer un spherier de bout à bout, c'est lourd pour quelqu'un qui bosse et rentre tard... Ca va quand tu es étudiant à la limite (avec 10h de cours par semaine :wink: ) mais j'ai plus le temps maintenant, et y'a des jeux qui attendent derriere...
En fait meme si FFX n'est pas parfait (c'est pas pour rien que je prefere le 8!) je l'aime bien grace à la magie qu'il vehicule et ses paysages magnifiques. L'histoire est excellente, et les persos également à mon gout. Je crois (et espère vraiment :D ) que FFX-2 va régler les quelques défauts cités précédement (c'est ce que Square vise en tout cas) pour nous livrer un des meilleurs RPG du siècle!!!! Sinon ma foie en Square va prendre une sévère claque :cry: .

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #48 le: 12 mars 2003 à 18:41:17 »
Val>>> Erf le probleme c'est de savoir si Xenosaga sortira en Europe en tout cas merci et je crois les doigts!

X-Fab>>> Content que tu sois d'accord :) d'ailleur moi aussi je suis d'accord avec toi, tu me redonne espoire pour FFX-2, et finalement je me dit que si square créé une suite a un FF c'est normalement pour l'améioré. enfin bon wait and see...

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #49 le: 12 mars 2003 à 18:59:35 »
Bon g mis "jmen fiche des rpg"...lol je blqgue en fait g mis divers car j'attend tout ceux de la liste en fait plus qquns!Bon jme demande qui gagnera mon estime en fait:ffx2 ou xenosaga...joker sur cette question!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #50 le: 12 mars 2003 à 22:44:33 »
Bah je pourrai pas te repondre puisque FFX-2 est pas sorti.... mais je penche plus pour FFX-2 pour des raisons techniques. Mais ca ne fait pas tout car Xenosaga possede un scenar et des persos de fou alors attendons les premieres impressions de nos amis nippons, car autant le jeu sera bugué comme SO3  :(  :cry:

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #50 le: 12 mars 2003 à 22:44:33 »

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #51 le: 13 mars 2003 à 11:38:39 »
C'est clair faut attendre d'avoir le jeu dans sa console pour dire si c'est une merveille ou si c'est de la merde parce que bon pour moi il a l'air plus qu'excellent mais bon !!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #52 le: 13 mars 2003 à 14:00:01 »
C clair!
Jetez un oeil à la news webo d'aujourd'hui pour vous en rendre compte! Deja 1.8 million de jeu mis en vente sur le marché nippon !

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #53 le: 16 mars 2003 à 16:51:01 »
Ouahhh regardez ce que je reçois mercredi. :)

(http://norisan.free.fr/vivement%20mercredi%20%5e%5e.jpg)

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #54 le: 16 mars 2003 à 16:55:12 »
je sens que je vais reprendre ma snes a ma ma cousine et que je vais me remettre en quete de jeu...jvé retrouvé mon ffIII(ff6)j'ai déja l'ad29 turbo!


Donc appel a tout ceux qui ont des jeux snes je suis preneur de tout jeu square!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #55 le: 16 mars 2003 à 21:43:34 »
Nori le furax des vieilleries... :lol:
T'as raison, garde ca : c'est collector
Moi j'ai deja le 7 à finir alors j'attends pour rechercher ce genre de truc!!!! Je pourrais meme pas trouver le temps d'y jouer :cry: j'ai seiken 3 et bahamut laggon a faire dessus ma Sfamicom :D

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #56 le: 17 mars 2003 à 07:21:35 »
Citation de: X-Fab
j'ai seiken 3 et bahamut laggon a faire dessus ma Sfamicom :D

C'est un pur plaisir de posseder des jeux tels que Seiken 3 et Bahamut laggon, ils sont tellement magnifiques a regarder et a jouer (mince pourquoi comprends pas le jap  :( )
 Eh, petit malin tu peux me dire merci d'avoir une Sfamicom switchee  :wink:

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #57 le: 17 mars 2003 à 11:33:45 »
J'avoue je rêve d'avoir Baha et je vais me le prendre dans un mois ou deux. Dis X t'aurais pas un chtit Mana à prêter?

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #58 le: 17 mars 2003 à 18:31:15 »
quitte a paraitre pour un faux fan,jme les ai suis fais sur emul...c nul mais bon faute de jeu originaux...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #59 le: 17 mars 2003 à 18:41:23 »
bah moi il m'ont couté 200F les deux^^ merci crystal boy :D
spike_spiegel , espece de faux fan :twisted: je rigoleeeeeeeeuuuuuuuuuuh :wink:

FORUM WEBOTAKU

Quels sont vos RPGs les plus attendus ?
« Réponse #59 le: 17 mars 2003 à 18:41:23 »