Auteur Sujet: Skies Of Arcadia Legends  (Lu 3773 fois)

Darkstrife

  • Gakusei
  • Messages: 6
Skies Of Arcadia Legends
« le: 10 mars 2003 à 16:33:11 »
Salut tout le monde!

Voilà, je voudrais lancer ce sujet sur SOAL parce que je suis impatient de sa sortie (j'espère qu'il sortira parce que pour l'instant je crois que c'est plus une rumeur qu'autre chose) et aussi je voudrais savoir si jamais vous y avez joué sur Dreamcast quelles étaient vos impressions, si vous avez regreté d'y avoir joué ou bien au contraire, si c'était un de vos RPG favoris.

Donc voilà si jamais vous avait des infos a propos de ce jeu, je serais content d'en être informé.

Merci d'avance. :D

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #1 le: 10 mars 2003 à 16:42:47 »
Salut Darkstrife (stryfe des x-men ?),
je viens d'acquérir Skies of Arcadia : Legends sur GameCube en US et je n'ai encore vue que le début mais il a l'air d'être très bon (j'ai toujours adoré le background "pirate", ça change du tout venant heroic-fantasy) et les combats d'être très colorés et dynamiques. Par contre l'absence de voix se fait cruellement sentir quand on a goûté à Xenosaga par exemple.
En plus, la nouvelle version du jeu apporte son lot de petites innovations que je n'ai pas encore pu vérifier ainsi qu'un nouveau perso féminin qui à l'air assez classe : Piaster.
Bref, ça m'a tout l'air d'être une petite bombinette de derrière les fagots tout ça (à se procurer d'ores et déjà en import pour ceusses qui ont les moyens).

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #2 le: 10 mars 2003 à 16:48:40 »
Et bien moi je l'ai fait sur DC, et c'est un de mes RPG favoris sur ce support avec Grandia 2.
Les deplacements en vaisseaux pirates sur la carte, et les combats de navires apportent leurs lots d'innovations, et les personnages sont tres charismatiques ce qui ne gache rien (le mechant Ramirez est bien classe lui aussi). Les magies sont très fines, et le jeu n'a que très peu vieilli aujourd'hui. En bref un excellent RPG à se procurer sur GC (ou les bons RPG sont denrées rares) avec quelques bonus inédits comme l'a si bien précisé Val.

FORUM WEBOTAKU

Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #2 le: 10 mars 2003 à 16:48:40 »

Darkstrife

  • Gakusei
  • Messages: 6
Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #3 le: 10 mars 2003 à 17:05:01 »
Merci pour vos réponses, c'est vrai que sur dreamcast il était très bien réalisé mais je n'ai pas pu y jouer beaucoup hélas  :cry:  et c'est d'ailleurs pour cela que je voudrais me le procurer.

Est-ce que par hasard, vous savez environ quand il va sortir? (j'ai vraiment hâte :D )


Au fait Val, Strife vient du nom de Clad dans FF7.

Spike-Vaedine

  • Invité
Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #4 le: 10 mars 2003 à 17:12:38 »
C'est mon RPG préféré de la DC!
j'espère sincèrement qu'il vas sortir en Europe! Nintendo ne communique pas dessus mais ce n'est pas inquiétant!  
Pour phantasy star Online ils on commencé sur leur site un mois avant....


Dis moi VAL en import tu l'as payé combien? et il faut le freeloader alors

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #5 le: 10 mars 2003 à 19:14:55 »
Ben il l'a payé 80€ sur paris. Ca va !
Et il faut bien sur le freeloader version 1.0.6b si on a une GC french.
Mais ca marche nickel !!!!!! :wink:

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #6 le: 11 mars 2003 à 08:25:45 »
Pour Darkstrife,
ah ok je pensais que j'avais affaire à un fan de comics just like me.
Mais FF7 est une bonne référence aussi.

Pour Spike Vaedine,
salut spike, content de voir que tu as intégré la team (j'étais au courant depuis hier grâce à mes contacts du FBI), c'est cool.
Sinon pour ta question existencielle, comme le dit X-Fab, le freeloader marche très bien mais je n'ai pas à me poser ce problème car j'ai une GC switchée jap'-US (avec le switch derrière) donc no problemo.
A plus.

Spike-Vaedine

  • Invité
Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #7 le: 11 mars 2003 à 09:57:05 »
Merci bien pour cet acceuil Val!

je vais donc pouvoir me lancer dans l'achat de ce Freeloader rapidement  :D

Quand à SOAL, c'est pour moi le Rpg le plus attendu de la console avec Final Fantasy CC!

Même si graphiquement il n'est "plus" au top, il est reste très largement au dessus de la moyenne.  Un durée de vie conséquente, ou l'on ne passe pas cinq heures à engranger de l'exp, un jeu passionant et indispensable!

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #8 le: 18 juin 2003 à 20:07:48 »
Je l'ai acheté aujourd'hui, moi qui ne possede pas de Dreamcast sa me permé de comnlé mes lacunes mais surotut de pouvoir m'essayé a ce jeu qui parrait-il est formidable.

J'ai tout juste eu le temp de commencer, mais une chose est sur les vaiseeaux volant c'est une superbe idée! Qui n'a jamais révé d'etre un pirate de l'air hein? ^__^

En tout cas sur GameCube, on est bien servie au niveau de l'aventure! Entre Zelda sur la mere et Arcadia dans les cieux sa promet de beau voyage! (en fait il manque plus qu'un bon RPG sur la terre ferme!)

Hanashite

  • Rônin
  • **
  • Messages: 144
    • http://www.hikarunogo.fr.st
Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #9 le: 18 juin 2003 à 22:15:07 »
Ma soeur l'a fini, j'ai adoré regarder ! J'ai aussi joué à quelques passages, ce weekend j'ai rejoué à la démo et on va le reprendre en occaz, cette fois je vais le refaire en entier  :D
C'est trop bien =)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #10 le: 18 juin 2003 à 23:01:52 »
Citation de: Hawk
(en fait il manque plus qu'un bon RPG sur la terre ferme!)

Pense a final fantasy crystal chronicles qui arrive pour noel! :wink:

FORUM WEBOTAKU

Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #10 le: 18 juin 2003 à 23:01:52 »

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #11 le: 20 juin 2003 à 13:31:26 »
X-Fab<<< T’inquiete pas je risque pas de l’oublier celui la! Je l’attend de pied ferme!

Sinon j’hallucine, il est génial Skyes of Arcadia 0_o
J’en suis seulement a cinq heures de jeu pour l’instant (fallait que je termine Zelda avant ^_^ ) mais je suis vraiment content de mon achat!
Pour l’instant je peux pas trop en parler (pas assez joué, mais c’est surtout pasque je n’ai plus de forfait internet :/ ).

Bon c’est pas grave je me lance quand meme dans une petite analyse rapide ^^.

Pour commencer, j’accroche bien a l’univers et encore j’en suis qu’au début (je suis a Valua). Un monde dans les aires, je trouve sa fabuleux, ont va de villes en villes grace a des vaisseaux vollant, vraiment sa fracasse et c’est assez original :)

Les combats je m’attendais au pire, bah franchement pour l’instant j’ai rien a leurs reproché, il sont peut etre banal mais moi ils me conviennent ^^.

J’en vient donc au systeme de gestion que je trouve particulierement bien pensé, les techniques font tres mal et en plus sont trés jolie je trouve (la premiere technique d’ Aika elle fracasse!!). Les magies qui s’apprenent grace aux changement de propriétés de l’arme je trouve sa trés bien aussi, ainsi que les techniques spéciales qui s’acquierent grace au baies de lunes. En gros au niveaux gestion je suis tres loin d’ètre décu.

Pour les graphismes... bon c’est un peu juste, mais je vais pas chipoté, surtout qu’on s’y accomode trés bien.

Pour finir j’adore l’ambiance que ce jeu dégage, il y a beaucoup d’humoure (Aika je l’adore!!).

Bon j’ai vraiment plus le temp d’en parlé... quelle commére je fais dit donc ^^


PS: Ah ouiiiii, les vaisseaux DECHIRE anisi que les combat entre vaiseaux, simplement magnifique!!!!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #12 le: 20 juin 2003 à 13:54:34 »
Citation de: Hawk
Pour finir j’adore l’ambiance que ce jeu dégage, il y a beaucoup d’humoure (Aika je l’adore!!)!!!

Moi aussi j'adore Aika : Alpha Stoooooooooooooorm!
Par contre j'aimerais qu'on me dise si les persos qui ont été rajoutés sur la version GC par rapport à la dream sont pas mals et surtout, surtout!, si ils sont jouables. J'aime le design de la meuf en noir aux cheveux gris, et je voudrais bien en savoir plus sur elle (jouable ou pas?).
Vala pour mes questions^^

amidamaru

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 349
Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #13 le: 07 juillet 2003 à 16:55:53 »
hello! j adore ce rpg qui pour moi est le meilleure de la dreamcast
les combats sur le delphinus sont splendides et originaux.
j'aimerais savoir, l ayant fait sur dreamcast si ca vaut la peine de se le racheter sur game cube(qu est qu ily de plus).
Et pour tous ceux qui ne l ont jamais fait je vous le conseille vivement

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #14 le: 07 juillet 2003 à 19:11:28 »
X-Fab et amidamaru: Maintenant que je suis a la fin du jeu je suis mieux placé pour répondre.

Pour la fille en noir et aux cheveux gris (je supose que tu veux parler de Piastol) elle n'est pas jouable, au contraire c'est ton ennemie. J'ai pas encore fini la quète la concernant mais sa m'étonnerais vraiment qu'ont puisse la controlé (j'en suis meme persuadé) et elle ne fer pas non plus partie de l'équipage. Cependant ont la combat quatre fois en tout (et quels combat! pas facile du tout) et ont apprend des choses sur les persos en particulier Ramirez (disont que la quete des poissons lune et Piastol sont liée...).

Ensuite personnelement je ne vous conseil pas de le racheter sur Gamecube a moins d'etre reelement fan ou que vous ne le possédez plus... en effet il n'y a pas telement de différence entre les deux versions:

-de nouveaux membres d'équipage à trouver.
-quêtes annexes en plus comme la quête "wanted" où il faut retrouver des gars recherchés, ou la quètes des poissons de lune.
-le système de combat a été accéléré par rapport à la version dream (enfin ça, c ce qui est dit, g pas tester la version dream...)
-24 nouvelles découvertes à faire.

En gros si vous avez deja fait le jeu, je ne conseil pas l'achat sur Gamecube, les bonus sont pas assez nombreux et il je pense que vous avez mieux a fair de votre argent...


Juste pour la fin: SKIES IL EST GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LE DELPHINUS IL DECHIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AIKA ELLE EST AU TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hum hum  :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #15 le: 07 juillet 2003 à 19:27:04 »
Merci pour tes commentaires Hawk, c'est sympa :wink:
Bon je sais que je l'acheterai pas sur GC alors, ca fait deja ca d'economisé :D

Sheitane

  • Senpai
  • *
  • Messages: 57
Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #16 le: 09 juillet 2003 à 20:33:40 »
Esct-ce que quelqu'un l'a sur Dreamcast et voudrait le vendre ? Parce que moi, je suis preneur ! :D

FORUM WEBOTAKU

Skies Of Arcadia Legends
« Réponse #16 le: 09 juillet 2003 à 20:33:40 »