Auteur Sujet: FF Origins  (Lu 4033 fois)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
FF Origins
« le: 14 mars 2003 à 11:20:30 »
He, he ca y est j'ai entre mes mains le bo coffret FF Origins avec ces petits arts de Amano cependant  je suis comme meme decu car je m'attendais a ce que le coffret soit plus joli, mais bon c'est qu'au Japon qu'on peut esperer ca  :cry:
J'espere qu'un jour on sera aussi priviligies que les japonais car quand je vois les magnifiques coffret qui ne voient jamais le jour en Europe, bah ca me met en rogne  :evil:
Voila, c'etait un petit coup de gueule !!

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
FF Origins
« Réponse #1 le: 14 mars 2003 à 11:34:00 »
Et il coûte combien ? :?

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
FF Origins
« Réponse #2 le: 14 mars 2003 à 12:08:51 »
Il coute 29.90 euros, heuresement le prix compense ma peine  :lol:

FORUM WEBOTAKU

FF Origins
« Réponse #2 le: 14 mars 2003 à 12:08:51 »

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
FF Origins
« Réponse #3 le: 14 mars 2003 à 12:46:14 »
Heureusement que ça vaut à peine 200 frs car avec 4 minuscules arts d'Amano, 2 cinématiques d'intro et un léger relookage des softs, le tout dans un boîtier immonde, ça fait un peu misérable comme coffret collector.
Enfin bon maintenant il ne nous reste plus qu'à se procurer le 3 et la collection sera complète.
Qui aura le courage de se plonger dans ces jeux antédiluviens à l'époque de Xenosaga et consorts ? (qques fous dont moi probablement)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
FF Origins
« Réponse #4 le: 14 mars 2003 à 15:19:50 »
Et ben moi pardi!!!!! :D
Par contre je sais pas quand T__T
Tant qu'à faire je prefere finir les bombes actuelles, car FF1 et 2 ont deja bien vieillis donc que je les fasses maintenant ou dans 1 an c'est kif kif à mon avis, ils auront pas beaucoup plus pris des rides :)
En fait il nous faudrait des journées de 80 heures pour se finir des RPG en 1 jour, ca serait pas mal :lol:

Kaneda

  • Senpai
  • *
  • Messages: 92
FF Origins
« Réponse #5 le: 14 mars 2003 à 17:26:58 »
arretez de rochigner pour des boitiers le plus important n'est-ce pas son contenu?surtout pour ce prix la vous avez deux jeux.Le coffret jap doit être plus cher et donc plus de goodies mais à la fin vous jouez au même jeu ;)après avoir pris la défense de square les défauts:
-version non traduite,square a voulu montrer qu'ils ont "bossé" pour cette adaptation avec la retouche des graphismes mais même pas foutu de nous mettre une traduction française.comme d'habitude(à confirmer tout de même) le 50hz est présent mais ça ne devrait plus nous étonner :/

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
FF Origins
« Réponse #6 le: 16 mars 2003 à 11:23:49 »
ouai tu as raison on devrait s'estimer heureux de posseder le bijou avant les autres (US^^) mais ceci dit je ne me ferais jamais au 50 Hz : pas question!!!! Si on ne dis rien, on continuera de se faire avoir a chaque fois! Certe on ne peut rien faire de concret, juste s'exprimer, mais ca fait du bien :wink: De plus il n'y a que square qui continue de nous pondre leurs jeux PAL en 50 Hz , tous les autres editeurs moins fortunés prennent la peine de nous proposer le format 60 Hz, ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas les moyens de le faire! M'enfin, on verra si ils ont compris avec Unlimited Saga, sinon ce ne serait que pure foutage de gueule :twisted:

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
FF Origins
« Réponse #7 le: 16 mars 2003 à 17:14:08 »
j'ai vu se coffret hier....ben j'ai regardé juste a coté j'ai vu kingdom heart et meme moi le super fan de ff6 et des vieux rpg....enfin voila je crois que ce origin c pas super...j'aime mieu me retrouver les 1 et 2 sur snes.

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
FF Origins
« Réponse #8 le: 16 mars 2003 à 17:19:48 »
Ils sont pas sortis sur SNES -____-
Sinon faites comme moi achetez la wonserswan color avec ff1, la boîte fait trop trop mal! 8)

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
FF Origins
« Réponse #9 le: 16 mars 2003 à 17:24:36 »
je sais ils sont sorti en super famicom mais je le prend en jap....j'ai un adaptateur!

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
FF Origins
« Réponse #10 le: 16 mars 2003 à 17:44:27 »
Arf tu fais mal toi!
FF1 et 2 sont sortis sur FAMICOM, et pas sur snes/sfami.

-____________________________________-

FORUM WEBOTAKU

FF Origins
« Réponse #10 le: 16 mars 2003 à 17:44:27 »

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
FF Origins
« Réponse #11 le: 16 mars 2003 à 17:53:47 »
je sais mais g une nes switchée

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
FF Origins
« Réponse #12 le: 16 mars 2003 à 18:12:38 »
Rattrape-toi aux branches ^^
Si elle est switchée explique-moi le système du switch on verra si tu dis vrai...

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
FF Origins
« Réponse #13 le: 16 mars 2003 à 18:47:15 »
au pire une famicom c trouvable  ^^ pas de mal a paraitre moin con...lol
en fait c ma  snes qu'était switché(pour ça que j'ai pu voir la fin total de ff6)..mais bon en plus sur les nes c pas possible je crois non?(a cause de la forme des cartouches non?)

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
FF Origins
« Réponse #14 le: 17 mars 2003 à 07:15:18 »
Citation de: Kaneda
arretez de rochigner pour des boitiers le plus important n'est-ce pas son contenu?

C'est vrai que son contenu est plus important que le boitier mais comme j'ai un esprit  collectionneur je a avoir un magnifique coffret et c'est la deception.
Citation de: Val
Qui aura le courage de se plonger dans ces jeux antédiluviens à l'époque de Xenosaga et consorts ?(qques fous dont moi probablement)

T'en fais pas tu seras pas le seul avec X-Fab, moi aussi je compte le faire mais le pb c'est le manque de temps, j'ai deja quelques jeux en priorité (Suikoden 3, Xenosaga, Dark cloud 2, ...)  :lol:

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
FF Origins
« Réponse #15 le: 17 mars 2003 à 11:35:19 »
Citation de: spike_spiegel
au pire une famicom c trouvable  ^^ pas de mal a paraitre moin con...lol
en fait c ma  snes qu'était switché(pour ça que j'ai pu voir la fin total de ff6)..mais bon en plus sur les nes c pas possible je crois non?(a cause de la forme des cartouches non?)


Ouais c'est exact mais il existe des systèmes ou on démonte la console et installe un truc, compliqué quoi, et pas faisable par tout le monde...

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
FF Origins
« Réponse #16 le: 17 mars 2003 à 15:02:12 »
Citation de: Kaneda
arretez de rochigner pour des boitiers le plus important n'est-ce pas son contenu?surtout pour ce prix la vous avez deux jeux.:/


Dans l'absolu, c'est vrai mais ça ne coûterai pas plus cher aux éditeurs de penser aux joueurs autrement que comme si on était des vaches à lait justes bonnes à vider leur porte-feuilles sans compter. Un beau visuel n'a jamais tué personne et même si le jeu en lui-même est le plus important, faire en sorte que l'emballage soit digne du contenu, ça s'appelle le respect. (Je penses avoir suffisamment délié les cordons de ma bourse depuis de nombreuses années pour penser ne pas être trop exigeant que d'espérer comme beaucoup de joueurs un peu de respect. Non ? Ca me paraît la moindre des choses.)
Le jeu vidéo est un passe-temps onéreux et si le joueur fait un effort niveau finances, l'éditeur se doit d'en faire un au niveau packaging (c'est pas du mou de veau qu'on achète. nom d'un chafoin !)
De ce côté là, Konami a depuis longtemps gagné mon estime (Cf Silent Hill2 sur PS2 et Metal Gear Solid 2). Si eux peuvent le faire, les autres et Squaresoft entre autres (on peut rêver) le peuvent également.

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
FF Origins
« Réponse #17 le: 17 mars 2003 à 18:24:55 »
Ben la la seule chose qui craint ce que y a des jeux style kingdom heart ou grandia 2(jade cocoon 2 aussi) et encore plus des jeux comme Xenosaga a faire...jvé pas dire que les vieux ff ne font pas le poids mais bon c aussi pas mal de faire des nouveaux jeux.Mais bon ça cela dépend de la personne et je vais pas rentrer dans des débats inutiles et fastidieux.

Citation de: Norisan
Ouais c'est exact mais il existe des systèmes ou on démonte la console et installe un truc, compliqué quoi, et pas faisable par tout le monde...


Merci pour l'info tu pourrais pas m'aider par hasard?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
FF Origins
« Réponse #18 le: 17 mars 2003 à 18:50:53 »
C n'est pas un debat inutile et fastidieux pour une fois....
Je pense que la question merite d'etre creusée...
En ce qui me concerne decouvrir le beau boitier et le mode d'emploi d'un jeu represente presque 50% de la joie de posseder un jeu!!!!
C'est pour cela que je grave quasiment pas mes jeux... Je prefere les acheter pour posseder l'emballage. Alors quand je decouvre un vieux boitier moisi avec un mode d'emploi degueulasse en noir et blanc, savez vous ce que je fais, soit je le grave et le revend, soit je l'achetes carrement pas des le debut et le telecharge.... Je sais ces pas tres loyal, mais j'aime pas que les editeurs se foutent de la gueules des joueurs en leur refilant des conversions PAL pourries et hors de prix, aaahhh qu'il fait bon etre japonais  :wink: au moins eux ont leurs jeux en version collector, en 60Hz et avec des voix charismatiques sans sous titres mal traduits...

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
FF Origins
« Réponse #19 le: 17 mars 2003 à 19:04:01 »
Tu ouvres si bien le débat que tu me donne envie d'y réfléchir et de débattre,et sans fautes d'orthographe stp!
Bon jme lance!

  C'est sur ce que tu dis la, perso j'aime bien me looker les livrets et le boitier quand j'ai le temps dans des endroit assez privé(que je détaillerais pas) sérieux c'est toujours mieux que de prendre un magasine que tu finiras pas!
  Perso le livret de xenogear m'a bien plus car on peux voir les technique inédite apprise avec wiseman.Pi ce livret est bien fait les robots valent même le coup d'être dessinés(même si ils sont petits!).
Sinon je confirme donc juste ce que tu dis mais bon je tenais a porter l'accent sur ce livret magnifique!
  Sinon en ce qui concerne les jeux plus vieux faces a des nouveaux jeu je dirais cela:les vieux jeux que l'on refait ou fait pour la 1ere fois, je pense, nous permettent juste de compléter notre palmarès je dirais c'est à dire que ça me parais juste nous rappeler comment les scéna on pu etre travaillé.Pour ce qui est des jeux neufs ils nous permettent de nous "époustoufler" je dirais, en effet, de très bonne qualité graphique et de nouveaux genre de rpg(influence orientales de FFX), ils nous permettent de suivre l'actualité et d'enrichir notre répertoire de style.
  De plus cela nous apporte aussi le fait de suivre le vent des rpg qui nous a jadis porté sur des sommet incommensurables.
(désolé d'être aussi barbant mais je tenais vraiment en fait a dire ça)

FORUM WEBOTAKU

FF Origins
« Réponse #19 le: 17 mars 2003 à 19:04:01 »