Auteur Sujet: consoles old school et RPG  (Lu 5021 fois)

Spike-Vaedine

  • Invité
consoles old school et RPG
« le: 17 mars 2003 à 19:38:46 »
Tiens pour vous préparer au dossier que X-Fab prépare (aidé de ses fidèles amis), voici un petit sondage bien foutu par moi même ^^

Donc, pour les RPG, quelle est votre console old school préférée?

Pour ma part, j'ai voté la Génésis qui ma offert des magnifiques T-Rpg en Europe (shining force) et quelques ovnis très très bons (Landstalker)....
Le coeur a parlé quoi!

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
consoles old school et RPG
« Réponse #1 le: 17 mars 2003 à 19:53:47 »
Yo ! Moi de même, la megadrive, la console du coeur... J'imagine que ça va être la bataille entre supernes et megadrive, parce que faut reconnaitre que la supernes était pas mal fournie non plus. Mais sans les shining, phantasy star, landstalker et autre, elle ne fait pas le poids in my heart

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
consoles old school et RPG
« Réponse #2 le: 17 mars 2003 à 19:59:30 »
bon supernes...je dvp meme pas!vous savez pkoi?

FORUM WEBOTAKU

consoles old school et RPG
« Réponse #2 le: 17 mars 2003 à 19:59:30 »

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
consoles old school et RPG
« Réponse #3 le: 17 mars 2003 à 20:08:27 »
hehe j'ai pas fait de rpg qd j'etais jeune ^^'
Sonic , c'est rpg?et James pond? Columns?
Si pas j'avais une megadrive avec la master-system cover et ossi la game gear ( ke j'ai encore d'ailleurs)
la megadrive c'etait le bon temps : street of rage, shinobi, golden axe et plein d'autres ( Mickey et Donald, a deux c trop fort  :P ) et Taz
la master system :Transbot, bubble bobble (j'ai jamais trouve comment retablir la lumière apres la grosse sorciere ivre,j'ai fait les cent derniers niveaux ds le ,oir,pas evident ^^')
vive la megadrive

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
consoles old school et RPG
« Réponse #4 le: 17 mars 2003 à 20:59:16 »
J'ai voté pour la NES car c'est la premier console que j'ai eu et c'était à l'âge de 5-6 ans. Et c'est d'ailleurs avec cette console que j'ai vécu les meilleurs moment du jeux vidéo pour moi même si c'est clair que mon meilleur jeu c'est Shenmue mais la série qui restera à jamais gravée dans ma mémoire, c'est belle et bien Mario qui n'arrête pas d'évoluer mais qui emerveille toujours petit et grand.

Enfin bref, nintendo powaa

srounsroun

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 525
    • http://www.bemaniacfr.net
consoles old school et RPG
« Réponse #5 le: 17 mars 2003 à 20:59:31 »
la mégadrive par excelllence ^^, tout les rpg que j'avais dessus m'on accroché. à commencer par Shining Force, Landstalker Le trésor du roi Nol, Phantasy Star IV une petite bombe de scénario et de déroulement.

La super nes c'était bien aussi, avec zelda, secret of mana, secret of evermore ect ... mais pas aussi mature que les jeux sur Megadrive, voila mon choix ^^.

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
consoles old school et RPG
« Réponse #6 le: 17 mars 2003 à 22:04:21 »
Citation de: yoshiki
J'ai voté pour la NES car c'est la premier console que j'ai eu et c'était à l'âge de 5-6 ans. Et c'est d'ailleurs avec cette console que j'ai vécu les meilleurs moment du jeux vidéo pour moi même si c'est clair que mon meilleur jeu c'est Shenmue mais la série qui restera à jamais gravée dans ma mémoire, c'est belle et bien Mario qui n'arrête pas d'évoluer mais qui emerveille toujours petit et grand.

Enfin bref, nintendo powaa



Certe ctait la 1ere que j'ai eu moi aussi(vers le meme age que toi)mais bon depuis y a eu mes premiers rpg sur snes>>ff6,secret of mana,secret of evermore,j'en passe et des meilleurs...aussi les premiers mario kart,street fighter,zelda,...
Bon ma 1ere console ça aura été la nes mais celle qui m'a le plus marqué c'est la snes...Mais bon le 1er super délire que j'ai tapé aussi sur nes ctait top gun, un jeu super a l'époque, je me rappel avoir passé 5h dessus et la super migraine qui s'en suivie le confirma!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
consoles old school et RPG
« Réponse #7 le: 17 mars 2003 à 22:14:57 »
SNES pour moi (square powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)!
Vive bahamut lagoon et seiken densestsu 3 et rudora no hinou et ...bon j'arrete la... Ah vi y'a aussi les tales of qui tuent la dessus... :wink: Et pis Zelda bien sur!

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
consoles old school et RPG
« Réponse #8 le: 17 mars 2003 à 22:19:27 »
Les 3 tales of? c sur que c du grand art,j'ai un poe qui les a refait c les seul tres bon classique que g pas fait!Si t'as une url magique...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
consoles old school et RPG
« Réponse #9 le: 17 mars 2003 à 22:24:47 »
Je te filerai ca si tu veux par MP.... Mais pas tout de suite car je vais au dodo!! :wink:

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
consoles old school et RPG
« Réponse #10 le: 18 mars 2003 à 06:01:15 »
J'ai vote la SNES   :jump:
A l'epoque, j'avais achete par simple curiosite Secret of mana et je garde d'excellent souvenirs. C'etait mon tout premier RPG sans oublier Zelda et depuis je suis devenu dingue de RPG  :lol:

FORUM WEBOTAKU

consoles old school et RPG
« Réponse #10 le: 18 mars 2003 à 06:01:15 »

Sparky

  • Invité
consoles old school et RPG
« Réponse #11 le: 18 mars 2003 à 06:07:10 »
Bah je dis comme la mamzelle la haut moi ;)

g eu une SNES pour des jeux débiles kan gt gamin... g acheté Secret Of Mana parce la couv' était zoli -o- G lu le gros bouquin fourni avec pendant 2 semaines, pis après g commencé a jouer, ke du bonheur ^_^

Pis sinon, Zelda sur la meme console.... pis après arret du RPG juska FFIX... ke g toujours pas fini d'ailleurs :oops:

Principaux bons souvenirs de RPG : Snes et Psx :)

Sec

  • Invité
consoles old school et RPG
« Réponse #12 le: 18 mars 2003 à 08:41:11 »
Citation de: manujira
hehe j'ai pas fait de rpg qd j'etais jeune ^^'


Ben oui, pereil... A l'époque, c'était plutot la recherche du jeu le plus bourrin... tiens, mais ca a pas changé ^^.
Mais on a tendance à oublier les plates-formes qui n'étaient pas des consoles : atari ST, amiga, amstrad,... Qui avaient de très bon jeux aussi...

pour moi, le meilleur, c'était quand meme Another World sur mon Amiga

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
consoles old school et RPG
« Réponse #13 le: 18 mars 2003 à 09:43:07 »
C'est assez chaud comme question vu que j'ai commencer à jouer aux RPG sur PlayStation. Mais j'ai quand même voté SNES pour les vieux titres que les emulateurs me font decouvrir. Les Tales of qui me font penser à Star Ocean, les "vieux" Final Fantasy, Seiken Densetsu et surtout les T-RPG, genre que j'adore. Raaah Bahamut Lagoon et compagnie :D

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
consoles old school et RPG
« Réponse #14 le: 18 mars 2003 à 10:42:11 »
Citation de: X-Fab
SNES pour moi (square powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa)!
Vive bahamut lagoon et seiken densestsu 3 et rudora no hinou et ...bon j'arrete la... Ah vi y'a aussi les tales of qui tuent la dessus... :wink: Et pis Zelda bien sur!


En parlant de ça Fab tu sais pas où je peux me trouver un rudora complet?

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
consoles old school et RPG
« Réponse #15 le: 18 mars 2003 à 10:46:32 »
La NES et la Mégadrive sont sans contestation possible les consoles qui m'ont initié aux jeux vidéo et m'ont fait triper le plus.
Avec un petit côté nostalgie pour la NES (Mario restera le jeu qui m'aura donné le déclic et provoqué ma passion pour les JV), je me souviens de mon premier "action-RPG" : Faxanadu (j'étais tout fou pourtant les graphismes se composaient de 2, 3 couleurs qui se battaient en duel et la jouabilité était exécrable).
Mais je suis passé à la drogue dure avec la Genesis française (qui me paraissait plus intéressante que la SNES car plus adulte, je voulais voir du sang et des tripes  :lol: ).
Je dépensais tous mes deniers dans les Landstalker et autres Phantasy Star (500 frcs la cartouche. aouch, ça fait mal !).
Pour finalement revendre presque tous mes jeux (pas la console, trop importante à mon coeur) pour pouvoir m'acheter la Playstation (la console rêvée pour le fan de RPG). Eh oui, les étudiants ont la réputation d'être assez pauvres.
Mais maintenant que la vie active m'a rattrapé, je peux enfin me faire plaisir sans états d'âme. 8)

Spike-Vaedine

  • Invité
consoles old school et RPG
« Réponse #16 le: 18 mars 2003 à 10:47:28 »
Citation de: Sec
Mais on a tendance à oublier les plates-formes qui n'étaient pas des consoles : atari ST, amiga, amstrad,... Qui avaient de très bon jeux aussi...


J'avais un Amiga 500+ aaahhhh le bon vieux temps! mais je ne l'ai aps mis pour ne pas faire un sondage à ralonge....

Citation de: Sec

pour moi, le meilleur, c'était quand meme Another World sur mon Amiga


qui a été édité sur consoles non?  moi mon préférés c'était bel et bien SYNDICATE sur AMiga!  il été nul sur Snes...beurk...

neoman

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 366
    • http://www.neo-arcadia.com
consoles old school et RPG
« Réponse #17 le: 18 mars 2003 à 11:32:37 »
la SNES, surtout parce que c'était cette console que je me suis payé. je ne connais pas grand chose en RPG sur Genesis  :roll:

Sadly_Hope

  • Gakusei
  • Messages: 3
    • http://www.consoles-fan.com
consoles old school et RPG
« Réponse #18 le: 18 mars 2003 à 12:53:56 »
Personnellement, c'est la SNES qui m'a le plus marqué niveau RPG old-school. Je retiendrais surtout tales of Phantasia et son système de combat génial, Star Ocean et son scénar et ambiance géniaux ainsi que Seiken Densetsu 3 pour ses graphs et ses persos. Je n'ai pas énormément apprécié Zelda 3 ni FF6... Sur Megadrive, la série des Phantasy Star et Shining Force me laissent des souvenirs mémorables...

Ysamoh

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 316
consoles old school et RPG
« Réponse #19 le: 18 mars 2003 à 16:35:41 »
Pour moi c'est la snes vraiment magique cette console  :D

FORUM WEBOTAKU

consoles old school et RPG
« Réponse #19 le: 18 mars 2003 à 16:35:41 »