Auteur Sujet: Clock Tower III  (Lu 5299 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Clock Tower III
« le: 25 mars 2003 à 13:34:09 »
Qui donc s'est essayé à ce splendide survival pas comme les autres?
Vous incarnez Alissa, une jeune lyceenne et tentez d'echapper à tout un tas de spectres et un espece de nemesis humain qui vous poursuit sans cesse... et le tout sans arme... Hummm ca a l'air pas mal tout ca! J'ai essayé la version Jap et ca m'a vraiment plu! Gerer sa barre de stress afin de ne pas sombrer est une excellente idée (repompée sur fear effect mais bon... :wink: )
Je me languis d'essayer la version ricaine que je vais bientot recevoir!
Quelqu'un a-t-il apprecié ou detesté ce jeu? Je suis curieux de savoir votre avis! :D

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Clock Tower III
« Réponse #1 le: 25 mars 2003 à 14:45:01 »
J'y ai pas joué, mais il y a un moment j'avais mis des news avec des videos du jeu et des motion capture. C'était marrant de voir une étudiante dans un grotte poursuivie par un démon... puis une nana dans un hangar poursuivi par un mec déguisé en télétubi...

Enfin, encore un jeu auquel je ne jouerai pas mais que me fait envie...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Clock Tower III
« Réponse #2 le: 25 mars 2003 à 15:18:57 »
Bah t'inquiete pas Ryujin, des ton retour en france, Ryo et moi te referons ta culture videoludique et tu pourras jouer à ce jeu parmi tant d'autres! :wink:

FORUM WEBOTAKU

Clock Tower III
« Réponse #2 le: 25 mars 2003 à 15:18:57 »

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Clock Tower III
« Réponse #3 le: 25 mars 2003 à 17:12:37 »
Je vais essayé d'aller chercher la news mais vous auriez pas un site par hasard, avant que je cherche ??

Ca se passe dans quel décor le jeu à part dans une grotte et un hangar ??

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Clock Tower III
« Réponse #4 le: 25 mars 2003 à 18:29:39 »
News postée le 6 janvier ! (du temps ou j'étais encore actif...)
http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/news.php?id_news=59

sinon, le site officiel :
http://www.capcom.co.jp/ct3/

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
Clock Tower III
« Réponse #5 le: 25 mars 2003 à 19:27:32 »
ça à l'air pas mal. Dommage que c'est pas plus saignant pour un survival mais bon on s'en contentera.

Y sort quand chez nous vu que je saurais pas le prendre en import (ps2 oblige :() ?

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Clock Tower III
« Réponse #6 le: 26 mars 2003 à 11:05:23 »
Pour l'instant, il n'a pas ete annonce pour une sortie en France, va falloir etre patient en attendant des news. Mais bon vu que je suis impatiente, je l'ai deja achete en ricain et il m'attend dans le sud, je vous dirais mes impressions de retour de vacance  :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Clock Tower III
« Réponse #7 le: 31 mars 2003 à 02:37:55 »
Hummm ca sent bon le hit messieurs dames! Clock tower 3, c'est un jeu vraiment tres tres special, mais qui a su nous plaire a ryo, shadow lady et moi (et mes petites soeurs sivouplé!). Une ambiance dementielle, bien stressante a souhait, une heroine mimi sans defense, des grands mechants armés de marteaux geants, de la violence gratuite, du sang qui gicle, des scenes cinematiques epoustouflantes, des graphismes tres reussis, tout ca c'est clock tower 3! Seul point noir, une maniabilité parfois hasardeuse qui peut se reveler genante lors des poursuites par les tueurs en serie ... Mis a part cela, j'ai ete tres seduit par les boss fights, votre heroine devient alors une sorte de sailor moon armee de son arc a fleches lumineuses et vous devez punir ce mechant pas bô pour que les ames des morts reposent en paix. Voila le but de CT3 : faire reposer en paix les ames des gens qui ont subis une mort atroce en retrouvant un objet cher a leurs yeux. Sans exagerer CT3 est un super survival horror vraiment stressant qui vous fera rester scotché devant votre console de longues heures tant le scenario et le principe de jeu est innovant. Devoir esquiver des gros baleze sans armes et trouver l'action a faire ou le lieu ou se cacher, c'est tres fun. Une ambiance a la project zero, et un gameplay novateur réuni, moi j'ai trouvé ca extra, j'attends l'avis des autres! :wink:
Citation de: yoshiki
ça à l'air pas mal. Dommage que c'est pas plus saignant pour un survival mais bon on s'en contentera

He he pour te repondre Yoshiki, c'est ULTRA saignant (du moins au debut!!) et la violence gratuite est plus presente que dans d'autres survival... J'ai ete etonné aussi!

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Clock Tower III
« Réponse #8 le: 31 mars 2003 à 13:15:07 »
J'acquièce à toute ce que vient de dire X-Fab ! Clock Tower 3 est vraiment un bon jeu. Spécial au début, avec sa maniabilité plutôt dangereuse pour la santé de l'héroïne, du pad, et voire mentale du joueur, mais dément niveau ambiance. Hein miss Shadow "Mania" Lady ? ;)

Et c'est vrai que c'est saignant et la violence gratuite afflue dès le début. Bon, par contre c'est bien Japonais (malgré l'ambiance très anglaise du temps de Sherlock Holmes / Jack l'éventreur), avec les combats de boss à la magical girl / sailor moon. Le plus tripant c'est de devoir toujours... fuir devant les adversaires. Au début, on a affaire à une sorte de nemesis qui sort à la fois d'endroits désignés par les développeurs (moments clés du scénario), mais aussi carrément de nulle part parfois. On passe son temps à se faire courser, se cacher, l'arroser un peu (non non, pas de pisse en conséquence de la peur...). Le gameplay est vraiment novateur et j'en redemande !!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Clock Tower III
« Réponse #9 le: 03 avril 2003 à 12:50:02 »
Il ne reste plus qu'à trouver un graveur de depannage en attendant le jeu, hein Mr Ryosan "bombeur-de-face-de-sauvegarde-de-clock-tower-3"... Mais ou se trouve donc un graveur pas trop loin???? ..... mystere...

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Clock Tower III
« Réponse #10 le: 04 avril 2003 à 13:33:36 »
ca a l'air très bien en effet clock tower3, mais on fait quoi quand comme moi on a une simple ps2 européenne?

on se met a genoux et on prie pour une sortie rapide? ben pour l'instant mes prières pour suikoden 3 sont sans effet

FORUM WEBOTAKU

Clock Tower III
« Réponse #10 le: 04 avril 2003 à 13:33:36 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Clock Tower III
« Réponse #11 le: 04 avril 2003 à 13:36:22 »
Eh bien on fait comme moi ou Val, on s'achete une PS2 US ou on se fait poser une puce...Voila :wink:

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Clock Tower III
« Réponse #12 le: 04 avril 2003 à 13:40:31 »
oui effectivement, c'est une possibilité, mes derniers deniers vont y passer

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Clock Tower III
« Réponse #13 le: 04 avril 2003 à 13:46:09 »
C'est sur que lorsque l'on se lance dans l'import, il faut avoir de quoi assurer derriere si on veut avoir de quoi manger à la fin du mois.... :cry: Mais je pense que ca vaut le coup! :wink: C'est ca la passion!

kaoru-chan

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 322
Clock Tower III
« Réponse #14 le: 04 avril 2003 à 13:49:37 »
oui, la passion coute cher, mais j'ai déja les mangas, je me lancerai dans l'import bientot, quand j'aurai un peu plus de fonds, parcque pour l'instant comme indiqué dans mon profil, c'est dur

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Clock Tower III
« Réponse #15 le: 04 avril 2003 à 19:05:45 »
Citation de: Ryosan
J'acquièce à toute ce que vient de dire X-Fab ! Clock Tower 3 est vraiment un bon jeu. Spécial au début, avec sa maniabilité plutôt dangereuse pour la santé de l'héroïne, du pad, et voire mentale du joueur, mais dément niveau ambiance. Hein miss Shadow "Mania" Lady ? ;)

C'est clair que l'ambiance est bien stressante, le must c'est lorsque que la fille perd la tete et qu'elle court dans tout les sens !!! Moi, qui suis pas trop fan de survival, je sais comme meme reconnaitre que c'est un tres bon jeu qui a su me donner des frisons et sueurs froides.

Citation de: kaoru-chan
ben pour l'instant mes prières pour suikoden 3 sont sans effet

Eh, vi c'est bien dommage que pour l'instant il n'y a pas de date annoncee en Europe, car je peux t'affirmer que Suikoden 3 est le jeu a ne pas rater enfin si t'es un fan de la serie (je suis en train d'y jouer en US, et j'adore).

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Clock Tower III
« Réponse #16 le: 11 avril 2003 à 07:11:09 »
Tres prochainement le test webo rien que pour vous !!!!! Vous pourrez voir si ce jeu est fait pour vous  :wink:

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Clock Tower III
« Réponse #17 le: 11 avril 2003 à 16:40:42 »
Cool, j'ai hate de le lire pour savoir ton avis de testeur :D

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Clock Tower III
« Réponse #18 le: 12 avril 2003 à 11:59:40 »
Vaut mieux pas que tu le lises, Shadow Lady. Son test fait plutôt bien ressortir la tension qui transpire du jeu. Et vu ta tête quand on y joue ensemble... :lol:

Niaa

  • Team WebOtaku
  • Daimyô
  • ****
  • Messages: 1327
  • The Niaatitude is mine ! (>.<)~
    • Role Playing Game (le forum dédié au magazine)
Clock Tower III
« Réponse #19 le: 12 avril 2003 à 12:33:58 »
Citation de: Ryosan
Vaut mieux pas que tu le lises, Shadow Lady. Son test fait plutôt bien ressortir la tension qui transpire du jeu. Et vu ta tête quand on y joue ensemble... :lol:


C'est pas sympa de dire ca  :cry:  (t'auras plus droit a mes gnocchi pour la peine)
C'est vrai que je suis sensible et que je sursaute facilement mais bon cela ne va pas m'empecher a lire le test (rien que d'y penser j'ai des frissons) :D

FORUM WEBOTAKU

Clock Tower III
« Réponse #19 le: 12 avril 2003 à 12:33:58 »