Auteur Sujet: Zelda : the Wind Waker  (Lu 11102 fois)

The_Edge

  • Kohai
  • Messages: 28
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #40 le: 10 mai 2003 à 20:40:44 »
Ouais il est trop cool :jump:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #41 le: 13 mai 2003 à 21:13:29 »
Le test Wind Waker est enfin en ligne ^^ http://www.webotaku.com/pages/jeuxvideo/test.php?id_test=177

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #42 le: 15 juin 2003 à 14:51:22 »
Tient j'avais pas vu le topic ^^

Il y a de sa une petite semaine je me suis acheter le pack GameCube + Zelda collector, j'ai eu beaucoup de chance il en resté pas des masses!

Au début j'étais réticent, les graphismes ne me plaisait pas (Je HAIS le Cell shading!!), de plus j'ai jamais été un accro des Zelda.
Mais un pote a acheté le pack et comme on fais généralement tout ensemble j'ai décidé de me le prendre aussi...

Je lance le jeu (j'ai été impressioné par la vitesse de chargement de la GameCube!), l'histoire et banal (fidel au autres Zelda) mais j'avoue que les graphismes malgrés ma premiere impression ne sont pas si "laid" que sa... au contraire je trouve qu'ils apportent un plus a l'ambiance. En effet je pense que l'ambiance bon-enfant qui se dégage de The Wnd Waker est l'un des points forts du jeu...

J'aime bien les combats, un poil decu par les boss qui sont simple a battre (le fait de devoir toujours utilisé une technique particuliere pour pouvoir battre un boss c'est un peu lourd a la longue je trouve... un bon combat bourrin sa fait du bien de temps en temp ^^ )

Pour ce qui ai des donjons je les trouve tres bien pensés, ni trop simple ni trop dur, quoique des fois je m'arrache les cheuveux sur des "énigmes" vraiment simple (je suis lamentable :lol: )

Le Nombre de sous-quètes est allucinant!!! La pluspart des personnes auxquels je parle ont souvent besoin de mon aide pour accomplire une tache (pas souvent difficile mais il y en a telement...). Je suis sur que je n'ai meme pas accomplie la moitié des sous-quetes (et pourtant j'en ai fais beaucoup  :lol: )

Pour conclure j'apprécie beaucoup ce nouvel opus, qui pour moi est une bonne surprise,  je trouve que la presse (GPRPG) l'a noté trééés gentillement ( de quoi décevoir certain peut etre...) mais je le trouve tout de meme tres sympa meme si c'est pas mon jeu culte :)

FORUM WEBOTAKU

Zelda : the Wind Waker
« Réponse #42 le: 15 juin 2003 à 14:51:22 »

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #43 le: 23 juin 2003 à 14:22:49 »
Aye je viens de recevoir Zelda ce matin  :D . Mais je n'ai pas eu le temps de commencer car il fallait que j'aille au boulot et surtout je n'ai pas assé de bloc mémoire pour sauvegarder  :cry: . Mais bon ca ne ma pas empéché de jouer 5 minutes et c'est vrai qu'il est beau. Même si persos je n'ai pas trop le graphise enfantin. A moi les joies des 3 zelda qui m'attende tout les soir a partir de ce soir mm  :D (j'en connais une qui ne vas pas etre contante  :lol: , mm si elle prefere que je joue a Zelda qu'a KOF ^^)

Sec

  • Invité
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #44 le: 23 juin 2003 à 14:45:14 »
Citation de: Iori
A moi les joies des 3 zelda qui m'attende tout les soir a partir de ce soir mm


3 Zelda ??? C'est le pack collector que tu as ? Parce que Ocarina of Time et l'autre (dont j'ai zappé le nom :oops: ), c'est presque les memes ! donc disons les 2 Zelda 1/4  :lol:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #45 le: 23 juin 2003 à 15:34:42 »
Ouai c'est le pack collector que j'ai ^^. En plus pas cher du tout.

Sec

  • Invité
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #46 le: 23 juin 2003 à 16:02:05 »
Trop bien ce pack (surtout que je l'ai eu en prévente pour pas cher du tout aussi  :lol: ).
Ca me fait en tout 3 versions de Ocarina of time, et je ne l'ai meme pas fini  :oops: ... il faudrait que je m'y mette. Mais tu vas voir, Iori, les graphismes enfantins, tu t'y fais vite, surtout quand tu vois tous les effets graphiques, c'est vraiment super joli

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #47 le: 23 juin 2003 à 16:09:47 »
J'espere car je regrete encore que nintendo est changé radicalement de style graphique. Pourkoi ils n'ont pas gardé le gand link ?  :cry:

Hawk

  • Senpai
  • *
  • Messages: 83
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #48 le: 23 juin 2003 à 16:10:30 »
D'ailleurs j'ai une question a ce propos. Quels est la différence entre Ocarina of time et Master quest ?
J'y ai joué vite fait mais ils sont pour le moment exactement pareils...

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #49 le: 23 juin 2003 à 16:14:07 »
Non l'un c'est l'histoire avec la flute et l'autre avec les masques ^^". Non je ne serais pas te dire car je n'y ai jamais joué enfin pas encore  :wink: .

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #50 le: 23 juin 2003 à 16:19:10 »
Parait-il que master quest propose une suite dans l'aventure (une fois la premiere terminé) utilisant le monde de ocarina of time. On devrait pouvoir avoir des quetes supplementaires. Mais étant donné que je n'ai pas joué à ces deux episodes (j'ai beaucoup de jeu en retard^^"), je ne peux pas en dire plus. :oops:

FORUM WEBOTAKU

Zelda : the Wind Waker
« Réponse #50 le: 23 juin 2003 à 16:19:10 »

Mr.Puf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #51 le: 23 juin 2003 à 17:12:09 »
Citation de: X-Fab
Ben je pense que ce sont seulement des BDs que l'on trouve au japon ou aux USA, je n'en ai jamais vu en france en tout cas...

bah si ! j'en ai une chez moi version fr ! je l'avais trouvé dans un salon du livre quand gt tout chtit... (ya 5-6 ans...)
en fait ça reprenait l'histoire du tout premier zelda sur nes si je me souviens bien... faudrait que je remette la main dessus...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #52 le: 23 juin 2003 à 17:52:14 »
Bah t'en as de la chance toi^^ prends en soin c'est collector ca ^^ :wink:

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #53 le: 24 juin 2003 à 00:17:02 »
Et bien, verdict ! Ce jeu est super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^ Vraiment il est prenant et vraiment beau, un vrai dessin anomé. J'aime, j'aime trop.  :D

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #54 le: 24 juin 2003 à 01:16:48 »
Ah tu vois?
Qui c'est qui n'etait pas convaincu par mon test hein? Tu verras qu'il est encore mieux apres :P

Mr.Puf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #55 le: 24 juin 2003 à 10:30:20 »
:twisted: chu pas d'accord ce jeu est vraiment pas génial... c trop simple et trop répétitif... et lent franchement vous en avez pas marre de jouer la musique du marionetiste tout les 30 sec dans les temples ? et franchement reprendre 2 fois le meme principe pour 2 temples différent (avec les 2 sages) on avait connu nintendo un peu plus créatif il me semble... ... en plus la durée de vie est pas super... et encore ce sont des quetes a rallonge juste pour augmenter un peu la durée de vie (la quete des cartes des triforces puis des triforces... ) Super en plus une méduse paraplégique arriverait a le finir tellement il est simple... sans parlé des déplacement en bateaux vraiment lourd a la longue... meme avec le champ de la tornade...
franchement je m'attendais a une bombe... je suis tombé sur un jeu très moyen d'ou une décéption encore plus grande...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #56 le: 24 juin 2003 à 11:04:31 »
Je comprends ta deception Puf man :) .
En fait tout depend de comment tu abordes l'acquisition de ton jeu :D Moi tu vois je m'attendais à un truc pas terrible, et je n'ai finalement pas été décu. C'est un peu comme quand tu vas voir un film au ciné. Si tu t'attends à une bombe et que le film est seulement "bon", tu en es d'autant plus décu. Là c'est la meme chose, tu t'attendais à une une revolution? Eh ben pas moi ^^ Moi je pensais que le jeu allait être assez bon mais sans plus, un peu dans le style de tous les Zelda (aah nostalgie^^ :wink: ), ce qui n'est pas loin de la vérité en fin de compte. De toute facon tous les Zelda deviennent rebarbatifs a la longue, tout en se placant a chaque fois comme des références. Mais The Wind Waker est tout de meme un excellent jeu avec du recul, surement pas le jeu de l'annee, mais il faut etre honnete, c'est un des meilleurs jeux de la Cube 8)

Mr.Puf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #57 le: 24 juin 2003 à 12:09:40 »
moue... non mais meme en attendant une bombe tu peux pas nier le fait que ya des trucs vraiment lourd dans ce jeu !!! mais bon c vrai que c un jeu potable je dirais... mais j'ai beaucoup plus accroché sur un metroid prime par ex... pcq zelda franchement je l'ai fini en 3 semaines... ça me laisse un peu sur ma faim... enfait la série des zelda a toujours eu des haut et des bas... le premier était génial le 2ème nettement moins bien... le 3 ème sur snes une bombe ocarina of time aussi par contre mask of majora mezzo mezzo... et pour les jeux gb je crois qu'ils étaient tous bien... disons simplement que wind waker est un bas (de plus...) de la série des zelda...

Suikodream

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 560
    • http://www.webotaku.com
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #58 le: 24 juin 2003 à 12:25:38 »
Citation de: Mr.Puf
j'ai beaucoup plus accroché sur un metroid prime par ex

aaaa!!! je n'aime pas beaucoup the wind waker non plus mais metroid prime est encore moins bon! aucune comparaison n'est possible! :twisted:
je n'aime pas du tout l'univers et je deteste la maniabilité!
enfin, encore une question de gout.. faut dire que j'ai jamais aimer ce genre de jeux! :?

Mr.Puf

  • Senpai
  • *
  • Messages: 70
Zelda : the Wind Waker
« Réponse #59 le: 24 juin 2003 à 16:06:42 »
moue forcément tu peux pas te gratter les couilles en jouant... :wink:  (privat joke...) nan mais plus sérieusement si tu tt un peu lancé dans l'aventure t'aurais pu voir que c un très bon jeu... mais bon c vrai que c pas vraiment comparable a zelda vu que c 2 catégories totalement différentes... quoi que... t'aquiert de plus en plus d'energie en cour de jeu ainsi que de nouvelles armes.. tu te bats en temps réel les bosses ont un point faible...  enfin ce que j'en dis moi  :roll:

FORUM WEBOTAKU

Zelda : the Wind Waker
« Réponse #59 le: 24 juin 2003 à 16:06:42 »