Auteur Sujet: Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !  (Lu 4280 fois)

Sec

  • Invité
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« le: 03 avril 2003 à 11:43:41 »
Je viens d'acquérir ce magnifique jeu sur Xbox et je dois dire que c'est ce que j'attendais depuis longtemps !!! Un shoot bien bourrin, graphiquement superbe, avec des ennemis énormes et très détaillés.... Bref, j'adooore. :lol:

Le seul "hic" (personnellement, ca ne me derange pas du tout), c'est le gameplay "old school" qui est utilisé... Quel est votre avis quant à l'originalité des jeux ? Est-ce qu'un soft, à votre avis, doit forcément apporter une touche "nouvelle" pour en faire une bombe ?

A mon avis, non, mais qu'en pensez-vous ?

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #1 le: 03 avril 2003 à 12:28:07 »
Et bien je dirai que le gameplay d'un jeu ne doit pas forcement innover pour en faire une bombe. Evidement cela depend des gouts. Je pense que les jeunes joueurs en voudront toujours plus, quant aux old-shool gamers, ils se contenteront plus facilement de ce genre de jeux au gameplay standard, mais toujours excellent! :wink: En ce qui me concerne, j'accroche a fond aux vieux jeux, donc le gameplay old-school ne deplait pas dans les nouveaux jeux (je parle plus pour les RPGs car cela reste mon domaine de predilection), mais j'adore aussi les innovations lorsqu'elles sont bien intégrées comme dans devil may cry par exemple. Mais pour en revenir a Panzer Dragoon, je n'y ai pas joué, mais j'ai vu le test sur Game One pendant mes vacances chez mon pôpa qui a le satellite, et ce jeu demeure magnifique, mais je pense que l'action repetitive me saoulerait au bout d'une heure... Ceci dit le jeu plaira aux fans du genre shoot'em up!!!

Sec

  • Invité
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #2 le: 03 avril 2003 à 13:41:38 »
Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le gameplay, au moins ca nous rappelle de bons vieux souvenirs.... AAAAH ! Xenon 2 ^^

Par contre, en ce qui concerne Panzer Dragoon, il est clair qu'il faut aimer les shoot, oublier tout concept de jeu d'aventure ou autre RPG : c'est du shoot, du shoot, du shoot. Mais c'est tellement bon et beau qu'on en oublie la répétitivité du jeu (je viens d'inventer un mot, là, non ???)

FORUM WEBOTAKU

Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #2 le: 03 avril 2003 à 13:41:38 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #3 le: 03 avril 2003 à 13:48:04 »
Non ca existe :wink: tu es un bon. J'ai juste une question existentielle : voit t-on les impacts des boules de feu des dragons sur les parois des decors? Car il me semble que non.... (ca nous tracassait avec ryosan :lol: ).

Sec

  • Invité
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #4 le: 03 avril 2003 à 13:50:42 »
J'ai un affreux doute tout d'un coup !
Je dois dire qu'on en prend tellement plein la tronche que c'est un détail qui m'a échappé. Je regarde ce soir et je vous tiens au courant (mais je ne crois pas, effectivement)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #5 le: 03 avril 2003 à 13:51:53 »
HA HA :twisted: LE defaut du jeu!!!!!  :lol:

Sec

  • Invité
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #6 le: 04 avril 2003 à 11:06:17 »
Alors je viens de vérifier et effectivement, les impacts sont présents, mais tellement ridicules qu'ils passent inapercus (deux petites étincelles qui se battent en duel^^). Par contre, les impacts au sol ne sont pas mal.
Bon, je t'accorde le defaut, X-fab, mais c'est vraiment parce que c'est toi. C'est un détail qu'on remarque à pein étant donné le nombre d'effets de lumiere par seconde !

evoleo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
    • http://www.evoleo.net
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #7 le: 11 avril 2003 à 01:43:24 »
Bein moi j'arrive pas à battre le dernier boss du jeu.
J'ai fait tout les niveau en Rank A et faut que je plante au boss.  :oops:

Je change de jeu, peut-etre que j'y arriverais un jour :)

Sinon très beau jeu, très court, j'ai regardé mon tableau de bord et j'ai joué que 5 heures pour arriver au dernier stage, avec les 9 premiers en rank A comme challenge.

Sec

  • Invité
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #8 le: 11 avril 2003 à 10:24:54 »
Oui, je suis d'accord, c'est un peu court, mais c'est le genre de jeu qu'on refait avec plaisir, et puis pour prendre les chemins qu'on a pas pris la premiere fois... Et puis, si tu le bats ce boss, apprete toi à jouer à un mythe !!!

evoleo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
    • http://www.evoleo.net
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #9 le: 11 avril 2003 à 11:26:26 »
Non j'ai joué plus de 5 heures ^^
Donc je peux déjà jouer à Panzer Dragoon premier du nom :)
D'ailleurs il est très moche et je me rappelais qu'à l'époque sur Saturn, je me disais, waow il est dur, la j'avoue c'est de la rigolade comparé à Orta  :D

Sec

  • Invité
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #10 le: 11 avril 2003 à 11:32:57 »
et bien c'est sur que graphiquement, on a affaire à une autre epoque ^^
Mais bon, nostalgie, quand tu nous tiens !!! :roll:

FORUM WEBOTAKU

Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #10 le: 11 avril 2003 à 11:32:57 »

evoleo

  • Rônin
  • **
  • Messages: 106
    • http://www.evoleo.net
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #11 le: 11 avril 2003 à 11:44:31 »
Mais comment on bat ce dernier boss, je trouve pas.
En puissance, j'ai 2 dragons en évolution max, le léger et le lourd, et non, j'arrive à rien (http://asiatitude.phpnet.org/forum/images/smiles/maiseuh.gif)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #12 le: 11 avril 2003 à 16:05:47 »
>Sec : tu vas pouvoir nous faire le test alors si tu l'as fini dans tous les sens ce jeu, non? :wink:

Sec

  • Invité
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #13 le: 11 avril 2003 à 17:17:07 »
Il est fait le test, je n'attend plus que l'aval de Ryosan !!!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #14 le: 11 avril 2003 à 21:58:49 »
Bien joué gars! Le portail JV va bientot exploser ^^ J'ai déja fait 3 tests cette semaine plus les tiens et ceux de Ryosan, ca va péter :P  8)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #15 le: 17 avril 2003 à 14:16:49 »
Au fait Sec! Sympa ton test sur PDO !!!!!  :wink: Tu l'emmenes la prochaine fois lors d'une fiesta chez Ryosan (ou chez toi mais faudra prevoir un lit pour coucher :wink: )

Sec

  • Invité
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #16 le: 18 avril 2003 à 11:19:57 »
Merci ^^
Pas de problème si tu veux l'essayer et puis le logement, c'est pas un problème, t'inquiète pas, j'ai de grands placards ! lol
Par contre, il faudra prévenir, n'ayant pas de frigo, je ne peux pas stocker de flans plus de 24h^^

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #17 le: 18 avril 2003 à 11:54:16 »
Y'a pas de soucis. Je peux tenir au moins 1 jour sans flan :? . Par contre il faut que je teste ce jeu. :D

FORUM WEBOTAKU

Panzer Dargoon Ortaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
« Réponse #17 le: 18 avril 2003 à 11:54:16 »