Auteur Sujet: PS2  (Lu 6763 fois)

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
PS2
« le: 03 avril 2003 à 14:45:50 »
Je vais bientôt achter une PS2 :shock:  :shock:

Quels jeux vous me conseiller d'acheter en premiers (2 ou 3 jeux :roll: ) ???

A+

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
PS2
« Réponse #1 le: 03 avril 2003 à 14:50:43 »
Alors en officiel Européen : Resident evil Code Veronica, Metal Gear Solid 2 substance et Final Fantasy 10 sont des references absolues dans leur style. Ensuite, si tu a plus de moyens, kingdom Hearts, Silent Hill 2, Devil May cry 1 et 2, Onimusha 1 et 2, Guilty Gear XX sont des musts dans leurs domaines aussi... C'est une qestion très dure, tu devrais preciser le genre de jeux que tu aimes!!! :wink:

Sec

  • Invité
PS2
« Réponse #2 le: 03 avril 2003 à 15:06:44 »
oui, c'est vrai, il faut que tu précise car je te donnerais une liste différente de celle de X-fab : GTA Vice City (si tu as plus de 16 ans^^), Tekken 4, Silent Hill2, burnout2, devil may cry (en tous cas, le premier est terrible, le deuxième, j'ai pas essayé mais il semble décevant), et je vais m'arreter là, sinon, je vais saturer le serveur...
Précise donc le type de jeux que tu aimes et je suis sur qu'on pourra t'aider

FORUM WEBOTAKU

PS2
« Réponse #2 le: 03 avril 2003 à 15:06:44 »

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
PS2
« Réponse #3 le: 03 avril 2003 à 15:19:58 »
Merci pour vos réponses, je pense à FFX mais je me demande s'il faut mieux pas attendre FFX-2???

Je pensais à GTA Vice City, mais quels sont les diffs avec GTA III???

Sinon Devil May Cry me plait mais d'après les échos il est décevant(pas aussi bien que le premier en tout cas), mais bon, je n'ai pas joué au premier...

Le style que je prefère est plutôt action-aventure.

Merci
A+

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
PS2
« Réponse #4 le: 03 avril 2003 à 17:31:53 »
Bon, pour Final Fantasy X-2, la logique t'oblige à jouer d'abord au premier... enfin au X ^^ Dans le cas contraire tu ne comprendra pas toute les subtilités du scenario et surement toute les references, qui, je suppose, seront nombreuse. Les deux jeux etant liés.

Les differences entre GTA3 et GTA : Vice City. Hum... a prioris il n'y en a pas de vraiment fondamentales mais VC est plus compet que son predecesseur. Appartitions des motos, helicopters, avions, nouvelles voitures, amelioration du systeme de visé, ambiance plus chaleureuse (m'enfin c'est pas une innovation), nouvelles armes... bref, c'est du "plus plus". Les missions sont bien evidement totalement differentes quoique plus axé action que GTA3 mais originale tout de même.

Pour finir sur un registre Action-Aventure : Bah un petit GTA qui cumule bien les genres. Sinon ICO dans un style très special et touchant (y a un topic sur le forum). Devil May Cry, de l'action, du style, de l'action, du style ^^ Pas joué au 2 donc peut pas me prononcer. Maximo est tres plaisant lui aussi (c'est plutôt de l'action/plateforme mais bon =/) Tres dur, c'est une "suite" à la serie Ghost and Gobelin sortie sur SNES. Ensuite, Primal dans un style gothique, mélange de Tomb Raider et de Soul Reaver. L'heroine peut se transformer en démon et est épaulé par une gargouille (controlable). En parlant de Soul Reaver, le 2 est sorti sur PlayStation 2 tout comme Blood Omen 2. Pour ce dernier les critique ne sont pas vraiment favorable, a voir.


Sinon, regarde plus haut : Metal Gear Solid 2, Onimusha, Kingdom Heart, Resident Evil et recement Mark of Kri, l'histoire d'un barbare dont le village à été masacré si je me souviens bien.

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
PS2
« Réponse #5 le: 04 avril 2003 à 09:51:31 »
Keiichi <- merci pour tes explications

J'ai fait mon choix :

 - FFX
 - GTA Vice City
 - Onimusha 2

Sec

  • Invité
PS2
« Réponse #6 le: 04 avril 2003 à 11:00:00 »
Citation de: Keiichi
bref, c'est du "plus plus"


Oui, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de choses dans vice city, il est mieux, mais ce qui est très dommage, c'est qu'il y ait beaucoup MOINS de monde dans la rue. On a souvent l'impression d'etre seul dans cette grande ville. C'est ce qui entache un peu le titre à mon gout. Ceci dit, il reste un excellent jeu à avoir à tout prix !!!

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
PS2
« Réponse #7 le: 04 avril 2003 à 11:19:50 »
Il te faut tenchu 3 !!!!!!!!!!!!!!! c'est l'achat obligatoire ^^. Comment il est trop terrible. Non vraiment si tu as aimé les 2 premiers c'est le jeu qu'il te faut. Sinon pour FF 10 oki cool et vice city aussi c'est de l'or.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
PS2
« Réponse #8 le: 04 avril 2003 à 11:31:22 »
C'est vrai que tenchu 3 est un tres bon titre, mais je pense que ce n'est pas un jeu reservé à un public, comment dire... de "découvreur de PS2" :wink: Je pense que Daiyam devrait plutot se faire les dents sur les 3 titres qu'il a choisi et qu'il pourra essayer tenchu 3 lorsqu'il aura baissé de prix... C'est plus sage :? Et il y a tellement de bons titres sur PS2 qu'en choisir 3 est de la folie douce :lol:

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
PS2
« Réponse #9 le: 04 avril 2003 à 11:56:11 »
Je découvre le monde du jeux video sur console. (Avant j'était exclusivement sur PC) :?
Donc je n'ai pas joué à Tenchu 1 & 2. :roll:

Mais d'après différents tests, Onimusha 2 m'as l'air meilleur que Tenchu 3. Ai-je tord????

[MOD] poster avant d'avoir lu le post précédent.

Je suis un vrai découvreur de PS2 :)

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
PS2
« Réponse #10 le: 04 avril 2003 à 12:30:38 »
Disons que Tenchu 3 et Onimusha ne tape pas dans la même categorie de style de jeu. Tenchu mise plus sur la discretion, l'approche des ennemis en douche puis une violente mise à mort... silencieuse. De plus la maniabilité est assez speciale. Mais d'autre en parlerons plus longuement. Je n'y ai pas (encore ^^) joué.

Onimusha est plus orienté action. Combos, horde d'ennemis, boost de statistique, arme et sorts devastateur... Encore une fois cela depend des gout.

FORUM WEBOTAKU

PS2
« Réponse #10 le: 04 avril 2003 à 12:30:38 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
PS2
« Réponse #11 le: 04 avril 2003 à 12:35:14 »
Exactement! Onimusha est plus "tout public" tant pour son coté action que pour son coté "fun" comparé à tenchu qui mise plus sur une assiduité de jeu peut etre un peu pesante si on y est pas habitué. Disons le carrement : l'un est bourrin tandis que l'autre est sérieux : "ninjaaaaaaaaaaaaaa" (à la facon taxi...pfff les reference pourries :oops: )

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
PS2
« Réponse #12 le: 04 avril 2003 à 13:01:30 »
Ahhh!!

Mais ça change tout, je cherchais plutôt un jeu style ninjaaaaaaaa :wink:
Disons plutôt que je ne suis pas un bourrin, UT ou Q3 me soulent au bout de 30 minutes.
Donc je penche plus vers Tenchu 3 mais quel sera le style du futur de Shinobi :?:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
PS2
« Réponse #13 le: 04 avril 2003 à 13:27:41 »
Hmmm shinobi est plus dans le style onimusha/devil may cry, c'est a dire action/beat'em all, le tout basé sur le rapidité des reflexes.
Très bientot le test Webo par Ryosan! :wink:

Sec

  • Invité
PS2
« Réponse #14 le: 04 avril 2003 à 16:56:17 »
Sinon, si tu aimes les jeux d'infiltration, tu peux opter pour Splinter Cell disponible depuis peu sur PS2, j'ai adoré sur Xbox. C'est un de mes jeux préférés pour le moment.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
PS2
« Réponse #15 le: 04 avril 2003 à 20:27:32 »
Entre Splinter Cell et Metal Gear Solid 2, il n'y a pas photo, c'est MGS2 qui remporte au la main la victoire ^^. En plus le substance est sorti donc il n'y a pas a réfléchir.

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
PS2
« Réponse #16 le: 04 avril 2003 à 23:26:34 »
bien moi ça serais plutot une liste rpg pure mais bon si t'aime le rpg/action c sur que kingdom heart tu vas aimé.Sinon devil ouais,euh keski a encore...enfin bref sur la section JV de webo regarde les hits pi ahcte voila tout!

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
PS2
« Réponse #17 le: 05 avril 2003 à 00:21:50 »
Si tu veux acheter ffx,fais comme moi et attends la version platinum ça te reviendra moins cher.

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
PS2
« Réponse #18 le: 05 avril 2003 à 02:41:17 »
ben le cd est moi bo et y a marqué platinium sur la boite alors pr les puristes ça fait pitié sinon c vrai que c avantageux.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
PS2
« Réponse #19 le: 05 avril 2003 à 20:24:16 »
Citation de: Iori
Entre Splinter Cell et Metal Gear Solid 2, il n'y a pas photo, c'est MGS2 qui remporte au la main la victoire ^^. En plus le substance est sorti donc il n'y a pas a réfléchir.

Tout dépend de ce qu'on cherche comme sensations. MGS2 est plus un film intéractif vraiment passionnant et très proche de l'esprit nippon, tandis que Splinter Cell joue la carte de la simulation à fond, beaucoup moins arcade, et offre un gameplay bien plus riche.

FORUM WEBOTAKU

PS2
« Réponse #19 le: 05 avril 2003 à 20:24:16 »