Auteur Sujet: PS2  (Lu 6755 fois)

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
PS2
« Réponse #20 le: 05 avril 2003 à 20:39:29 »
Ouai ouai c'est ca je te crois monsieur :lol:

Sec

  • Invité
PS2
« Réponse #21 le: 06 avril 2003 à 15:50:32 »
Personnellement, je n'ai pas accroché du tout à MGS2, après avoir terminé plusieurs fois le premier. Je trouve l'action lascive et ennuyeuse.
Dans SC, par contre, la tension est toujours au maximum, cachés dans l'obscurité à analyser les rondes des gardes avec la vision de nuit... il y a tant de gadgets à utiliser et de mouvements à effectuer que je préfère  ne pas le comparer à MGS2, je pourrais devenir caustique^^
Ceci dit, je n'ai essayé que la version Xbox de SC, mais la version PS2 ne doit pas en etre loin...

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
PS2
« Réponse #22 le: 06 avril 2003 à 18:28:28 »
Les deux jeux n'appartiennent pas vraiment à la même categorie. Certe, ont pourrait dire que ce sont deux jeux d'infiltration, mais il y a enormement de differences. En terme de gameplay, Splinter Cell est certainement plus riche, mais Metal Gear Solid 2 est plus profond. L'action, ou plutôt l'infiltration est moins presente, mais le scenario et toute les reflexions qu'il apporte en font tout de même un titre peu commun. Pas mal de situation originale, toute mise en scene (à cause de la camera qui n'est pas constament derriere le perso) et comme là dit Ryosan, c'est certainement plus proche de l'esprit nippon (même si j'aime pas le "film interactif" ^^). Splinter Cell, fait plus dans le plaisir du jeu pur et dur, laissant pour compte le scenario : des gentils americains et des mechant chinois... tadaaam ! (je schematise, c'est pas bien mais bon...) L'ambiance n'est pas vraiment la même.


Bref, tout depend ce que recherche le joueur... et personnellement, je prefere le jeu de 'sieur Kojima... ^^

FORUM WEBOTAKU

PS2
« Réponse #22 le: 06 avril 2003 à 18:28:28 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
PS2
« Réponse #23 le: 07 avril 2003 à 11:54:28 »
Moi aussi je préfère MGS2, rien que pour son ambiance, les musiques et la thématique de fond. Au fait Keiichi, les méchants dans Splinter Cell, c'est pas les chinois ;)

Nakuru

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1244
PS2
« Réponse #24 le: 07 avril 2003 à 12:07:25 »
Citation de: Clint westwood
Si tu veux acheter ffx,fais comme moi et attends la version platinum ça te reviendra moins cher.

Des fois je me demande si j'aurai pas dû attendre qu'il sorte en platinum étant donné que je ne joue pas beaucoup pour le moment ... Mais j'a pesé les avantages et inconvénients, et l'avantage du non-platinum, c'est que t'as l'image de la pochette en grand !! Et c'est mieux  :wink:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
PS2
« Réponse #25 le: 07 avril 2003 à 12:41:51 »
Exact, moi aussi je prefere acheter en original car je suis trop à fond pour ne pas avoir l'emballage d'origine (et les goodies collector qu'il y a parfois aussi), mais d'autres moins puriste font plus attention à leur porte monnaie... Ca depend des priorités :)

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
PS2
« Réponse #26 le: 07 avril 2003 à 14:49:13 »
oui et j'en subis les conséquence(un type veux me vendre 1000 boules le ff6 en US)...no comments

Keiichi

  • Rônin
  • **
  • Messages: 166
PS2
« Réponse #27 le: 09 avril 2003 à 21:30:47 »
Citation de: Ryosan
Au fait Keiichi, les méchants dans Splinter Cell, c'est pas les chinois :wink:

Qui c'est alors ? des Russes ? des Siberiens ? des Mexicains ? des terroristes ? des terroristes Russes ? des terroristes Siberiens ? Des espions ? des espions Russes ?... Maaa, d'abord c'est pas la question ^^ Je ne faisait que schematisé...


Les scenarios de Tom Clancy, très peu pour moi ^^

Val

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 285
PS2
« Réponse #28 le: 10 avril 2003 à 21:17:36 »
Dayam, moi je te conseillerais un jeu qui pourrai bien te changer les idées et qui fut une excellente surprise pour moi lors de la sortie de la PS2 (alors bien pauvre en titres de qualité), j'ai nommé Shadow of Memories.
D'accord il a vieilli et fait pâle figure à côté de jeux plus récents mais si tu accorde plus d'importance à l'intrigue qu'à l'aspect graphique, je t'assures que tu ne le regretteras pas.
Je ne parlerai pas plus en détail du jeu de peur de spoiler mais crois moi, ce jeu est vraiment atypique et très bien réalisé.
En tout cas moi à l'époque, il m'avait littéralement envoûté.
A toi de voir.

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
PS2
« Réponse #29 le: 23 avril 2003 à 22:11:46 »
Ca y est. J'ai ma PS2 mais j'ai un blème.
Elle fait un bruit franchement prononcé de ventilo. Normal???

Sinon j'ai pris Kingdom Hearts et Final Fantasy X.
Trop fort!!!

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
PS2
« Réponse #30 le: 23 avril 2003 à 22:19:22 »
Ben la PS2 fait du bruit certe, mais pas au point de l'entendre quand tu joues avec le son assez fort. Essais de voir par rapport a un pote qui l'a pour comparer et tu verras. Si jamais elle fait un bruit de mitraillette là y'a un pb... (ca me l'a deja fait et c'est les circuits imprimés de la tete de lecture qui avaient cramé sur ma PS2 US^^")
Sinon très bons choix de jeu :wink:

FORUM WEBOTAKU

PS2
« Réponse #30 le: 23 avril 2003 à 22:19:22 »

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
PS2
« Réponse #31 le: 23 avril 2003 à 22:28:54 »
Citer
Ben la PS2 fait du bruit certe, mais pas au point de l'entendre quand tu joues avec le son assez fort.

Là, je suis d'accord. Une fois dans un jeu, on ne l'entend plus.
Merci.

Moi qui pensais qu'elle était silencieuse. Maintenant je comprend le pourquoi des 30% de réductions du bruit sur la nouvelle PS2.
Dommage qu'elle ne sort pas également le 15 mai en France!!!! :twisted:

yosh

  • Team WebOtaku
  • Otaku suprême
  • ****
  • Messages: 3697
    • WebOtaku
PS2
« Réponse #32 le: 24 avril 2003 à 10:08:44 »
Ouais ça fait du bruit mais ça va encore comparer à la Dreamcast qui fait un boucan pas croyable et que, même avec le son déjà assez élevé, on l'entend grave :?

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
PS2
« Réponse #33 le: 24 avril 2003 à 11:05:00 »
Citation de: spike_spiegel
oui et j'en subis les conséquence(un type veux me vendre 1000 boules le ff6 en US)...no comments
 

En loose, complet, Sfamicom, Psone?
Quoiqu'il en soit c'est beaucoup trop cher.

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
PS2
« Réponse #34 le: 24 avril 2003 à 11:35:36 »
SNES(US)
le meilleur jeu de l'histoire des consoles...

NoriSan

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1242
PS2
« Réponse #35 le: 24 avril 2003 à 11:51:48 »
Hihi ça c'est toi qui le dit.
Un FF3 Us ça dépasse pas 80€ en excellent état.

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
PS2
« Réponse #36 le: 24 avril 2003 à 12:14:23 »
Certe mais c'est assez dur a trouvé et de plus ceux qui le possède sont très dur a convaincre...g dja essayé marche pas :pleure:

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
PS2
« Réponse #37 le: 24 avril 2003 à 13:03:49 »
www.half.com

un bon site de 2eme main...j'y avais trouvé un crono cross cellophanné d'origine pour 24$...port compris ^_^

spike_spiegel

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 289
PS2
« Réponse #38 le: 24 avril 2003 à 13:23:15 »
merci mais la si je veux la boite parfaite sans domages ni rien et la cartouche neuve fo que je mette 129$ pas cool...

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
PS2
« Réponse #39 le: 24 avril 2003 à 13:28:55 »
pour ma part j'a jamais eu une rayure sur la boite ou autre avec ce site ^_^

FORUM WEBOTAKU

PS2
« Réponse #39 le: 24 avril 2003 à 13:28:55 »