Auteur Sujet: la puce pour la pS2 ???  (Lu 7268 fois)

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
la puce pour la pS2 ???
« le: 11 avril 2003 à 23:52:07 »
salu a tous et a toutes  ,  j  sais pas si la question a  été posé mais c pas grave,  j'ai entendu dire que les derniers  model ps2 sur le marché n'etaient pas compatible avec les puces faisant passer les jeux gravé  et import originaux  ?  est ce  du pipeau ? :shock:

Sec

  • Invité
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #1 le: 12 avril 2003 à 00:03:21 »
Désolé, vieux, mais ce sujet ne m'intéresse pas du tout, je ne suis donc pas au courant mais en tout cas j'espère que tu dis vrai et que ca va freiner les copies de jeu...
HALTE AU PIRATAGE. :evil:
Par contre, je comprendrais le désarroi de certains de ne pas pouvoir jouer aux jeux imports. Mais encore une fois, on arrive dans un sujet qui ne me passionne pas et pour lequel j'ai très peu d'infos. Je laisse le soin aux autres de te renseigner là dessus.

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #2 le: 12 avril 2003 à 08:00:30 »
c du pipo ...

tu pourra trouver des infos sur ominfo.com

FORUM WEBOTAKU

la puce pour la pS2 ???
« Réponse #2 le: 12 avril 2003 à 08:00:30 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #3 le: 12 avril 2003 à 08:49:14 »
On parle bien de puce pour faire passer l'import hein? Dans ce cas, je peux te confirmer l'inverse des tes dires! Ce sont justement les derniers modeles de PS2 qui sont le plus compatibles avec les dernieres puces et où les jeux imports comme Xenosaga passent le mieux! Sur les anciens modeles, certains ne bootent meme pas... c'est pour dire... Je te conseille l'acquisition d'une messiah 2 car elle n'abime pas ta console et fait absolument tout passer contrairement aux autres modeles de puces qui ne font malheureusement tourner que des back-ups et qui grillent la console de temps à autres à cause d'un voltage trop élevé... :?

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #4 le: 12 avril 2003 à 08:57:05 »
X-Fab = CQFD

j'ai aussi la messiah2, sur une console v5-6, les derniere sont les v8

Xenosaga fonctionne et le reste aussi ;)

y'a aussi la puce DMS3 qui a l'air pas trop mal

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #5 le: 12 avril 2003 à 09:00:05 »
Il parait qu'elle fait passer les Divx et compagnie c'est ca? Bof moi j'ai un pc pour ca^^ et de toute facon ca abime le lecteur (et sa lentille) de l'utiliser pour ce genre de business... Moi je joue et c'est tout :wink:

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #6 le: 12 avril 2003 à 09:49:59 »
yep, elle peut lire les divx en passant par la carte memoire mais c'est foireux et c'est clair que ca abime la tete de lecture

en fait, je lis qu'on peux updater son code si jamais un jeu import détecterait la puce ce qui est assez interessant, je ne sais pas si la messiah2 est "indétectable", en tt cas on peu la désactiver mais en la désactivant, on en perd l'utilité :/

cephir

  • Rônin
  • **
  • Messages: 239
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #7 le: 12 avril 2003 à 10:16:58 »
merci pour ces precisions   ,  erffff  avec les  50 000  puces  qu'ils ont sorti c le bordel  :evil:

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #8 le: 12 avril 2003 à 11:47:31 »
oublie tout le reste et ton choix doit se faire entre messiah2 et DMS3 , le reste c de la gnognotte...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #9 le: 18 avril 2003 à 00:19:42 »
une 'tite question stupide aux connaisseurs suisses.

Dans les magasins du genre DockGames, MixImages etc, est-ce qu'on peut trouver ces puces? Et si oui, est-il possible de demander a ce qu'ils installent la puce dans la console? Parce que, vu ma maladresse, je risque de buter la puce et la console!

Psyao

  • Kamisama
  • Samouraï
  • *****
  • Messages: 822
  • Evil is back
    • Kawaii Art Zone
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #10 le: 18 avril 2003 à 01:44:06 »
Chez MixImages, ça m'étonnerait.

FORUM WEBOTAKU

la puce pour la pS2 ???
« Réponse #10 le: 18 avril 2003 à 01:44:06 »

James

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 303
    • http://podezing.free.fr/kaolla/
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #11 le: 18 avril 2003 à 07:43:30 »
dock games m'etonnerais aussi... toute les grands chaines ne le font pas je pense... cherche les mags de JV qui vendent pas mal de jeux imports

sinon, meme en n'etant pas maladroit, tu peux butter ta console, alors il ne faut meme pas essayer je pense :/

Hunabku

  • Senpai
  • *
  • Messages: 69
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #12 le: 18 avril 2003 à 11:06:25 »
j ai pas encore matté la tronche des puces pour ps2 (vu que depuis que j'ai un salaire je peut enfin m'offrir les originaux : p) mais si elles sont aussi bidon a mettre que pour la psx , ca devrais etre du gateau !
De tout facon d'habitude il te refile une notice "comment implanter ta puce" avec ou bien tu trouve les plan et shéma sur le net !
soudé moins que 8 fils c'est pas la mort (adelle)  :wink:
De tout facon matte un peu sur le net tu devraient les trouver les plans , comme ca tu saura si tu en sera capable toi meme !



edit :
   
plan pour la DMS3 : http://www.ominfo.com/plans/dms3/plans/
plan pour la messiah2 : http://www.ominfo.com/plans/messiah2/

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #13 le: 18 avril 2003 à 11:14:47 »
:?  Mouaif....je crois que je v même pas essayer de le faire moi même.
Pis pour les magains je v essayer de me renseigner. Merci quand même pour les réponses!

Daiyam

  • Senpai
  • *
  • Messages: 75
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #14 le: 18 avril 2003 à 11:28:20 »
Hola!!
Pour la Messiah 2 et la DMS3, il y a plus d'une vingtaine de points de sourdure.
Donc penser y bien avant de vous lancer.

Sec

  • Invité
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #15 le: 18 avril 2003 à 11:36:45 »
Citation de: Daiyam
Hola!!
Pour la Messiah 2 et la DMS3, il y a plus d'une vingtaine de points de sourdure.
Donc penser y bien avant de vous lancer.


Qui veut flinguer sa console, Quiiiiiiiiiiiiiiiii ?  :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #16 le: 18 avril 2003 à 11:45:22 »
Citation de: Hunabku
mais si elles sont aussi bidon a mettre que pour la psx , ca devrais etre du gateau !
De tout facon d'habitude il te refile une notice "comment implanter ta puce" avec ou bien tu trouve les plan et shéma sur le net !
soudé moins que 8 fils c'est pas la mort (adelle)  :wink:

Je vais bien mettre les points sur les "i", la puce dont on parle ici c'est bel et bien pour l'import, donc il est hors de question d'entendre parler de gravure et jeux piratés c'est bien clair? Merci ! :evil: En outre, c'est bien d'etre optimiste Hunabku, mais au cas ou tu ne le saurais pas les puces de la PS2 sont les plus dures du marché à souder sur la console, et les plus recentes et performantes comportent plus d'une vingtaine de fils à souder pour certains avec moins de 1 mm d'intervalle (j'ai essayé de m'y mettre, mais j'ai renoncé :( ). Prouve moi que c'est du gateau pour un novice, et je te l'offre moi ta PS2 pucée :twisted: D'autre part pourquoi crois tu que l'on ait attendu si longtemps pour voir les premieres puces (fiables) arriver? Si la PS2 a été si longue à "pucer" c'est bien parce qu'elle était étudiée pour lutter contre cela, et elle demeure encore chiante à pucer pour les nouvelles versions. Franchement, la PS2 a été la première console à réellement poser problèle à ce sujet, et ce n'est pas terminé...

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #17 le: 18 avril 2003 à 11:52:28 »
:cry: ça me fai franchement chier tout ça. Déjà qu'auparavant j'avais pas assez de moyens pour installer une puce dans ma PSX ( :arrow: G pas pu jouer a des magnifiques jeux comme Xenogears, Chrono Cross et j'en passe)

Ca me ferai encore + chier de pas pouvoir en installer une sur ma ps2. Je pourrai enfin me rattraper sur les "vieux" hits et jouer le plus rapidement possible a des bombes comme FFX-2 (pas envie d'attendre des siècles ce jeu moua  :( )!
Mais je v trouver un moyen! Au pire des cas je bouffe pas pendant un mois et je m'achète une 2ème console US  :lol:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #18 le: 18 avril 2003 à 11:58:08 »
Tu sais Sano c'est exactement ce que j'ai fait!!!! :wink: Mais je me suis pris une console V7 pucée messiah 2 au cas ou ma ricaine lacherait! Car les PS2 ne sont malheureusement pas très resistantes selon les modeles... :?

manujira

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 610
la puce pour la pS2 ???
« Réponse #19 le: 18 avril 2003 à 19:18:02 »
X-fab, c vrai que le puce de la ps2 est vachement dur a mettre
je suis ds une fac d'ingenieurs et les copains avec une ps2 vont carrement voir les profs pour qu'ils la soudent a leur place....
>>Sano pour xenogears et chrono cross on les trouve facilement sur direct connect donc si tu cherches tu pourras rattraper ton retard

FORUM WEBOTAKU

la puce pour la pS2 ???
« Réponse #19 le: 18 avril 2003 à 19:18:02 »