Auteur Sujet: Silent Hill : the movie !  (Lu 14675 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Silent Hill : the movie !
« le: 21 janvier 2006 à 11:12:54 »
Pour ceux qui n'ont pas encore vu le trailer, c'est par ici : http://www.webotaku.com/jeuxvideo/news.php?id_news=5740
Pour être honnète j'ai été plus qu'emballé à la vue de ce trailer. On y ressent complètement l'ambiance glauque du jeu, et les références au premier et troisième volet (qui font partie de la trame pricipale) sont évidentes et super bien retranscrites. Bien sûr, le fait qu'Harry Mason soit remplacé par une inconnue (qui ressemble carrément à Heather mine de rien) et que sa fille ait changé de nom va choquer un poil les fans, mais bon peu importe, on a l'habitude maintenant avec les adaptations américaines plus ou moins fidèles que l'on nous pond. Toujours est-il que les monstres restent super ressemblants, tout comme les décors de la villes et ses catacombes. On y voit même Cybil (la flic du 1). L'ambiance a été respectée aux vues de ces courtes minutes, et je pense que c'est le principal. Après tout ce n'est peut-etre pas si mal d'avoir droit à une histoire inédite (ou presque). Wait & See :P
« Modifié: 21 juillet 2006 à 08:04:12 par X-Fab »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #1 le: 21 janvier 2006 à 13:21:06 »
Je préfére voir une histoire "inédite" reprenant des éléments du  jeu tout en s'efforcant de respecter l'ambiance du materiau d'origine plutôt qu'un film 100% identique au jeu,au  moins on s'amuse à repérer les clins d'oeils et on peut avoir des surprises.
Un film 100% identique peut plaire aux fans,mais il n'y aura aucun effet de surprise.
Bref,pour en revenir à la BA on voit bien qu'on a affaire à un Silent Hill.
Certes,ça ne sera sûrement pas aussi gore et flippant que le JV,adaptation oblige,mais au moins on ne peut nier que contrairement aux précédentes adaptations ratées,il y a une volonté d'être assez fidèle au support d'origine.(ce n'est pas pour rien que Konami a participé au film en aidant par exemple à recréer l'univers,en supervisant le developpement du script et en participant au design des créatures et personnages....sans parler du fait que les musiques seront tirées du jeu!) :D
« Modifié: 21 janvier 2006 à 13:28:42 par Clint westwood »

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #2 le: 21 janvier 2006 à 20:53:13 »
Ouais,enfin bon,pour Resident Evil,l'histoire n'était pas fidèle au jeu et ça à pas empêché le film d'être très très moyen et encore je pèse mes mots...Mais bon,c'est un avis personnel!

FORUM WEBOTAKU

Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #2 le: 21 janvier 2006 à 20:53:13 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #3 le: 21 janvier 2006 à 23:16:55 »
Normal : prends des éléments de la saga,mets de la musique catégorie metal,cherche à faire un film d'action,fous l'horreur et l'ambiance au placard,cible un public djeuns abruti et mets  le tout dans un mixeur : on obtient de la bouillie immonde qui ne cherche même pas à être fidèle au jeu!
« Modifié: 21 janvier 2006 à 23:17:29 par Clint westwood »

Guu-chan

  • Team WebOtaku
  • Shinobi
  • ****
  • Messages: 341
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #4 le: 22 janvier 2006 à 22:14:49 »
Mais pourquoi ai je promis d'aller voir ce film.... dejà que le jeu m'avait mise dans tous mes états.. la je vais plus dormir pendant un mois  :shock: En tout cas ca a l'air d'etre une assez bonne adapatation... We will see ^^

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #5 le: 23 janvier 2006 à 08:53:15 »
Je ne sais pas si ce sera un bon film, mais en tout cas le trailer est très bon. On y retrouve effectivement l'ambiance Silent Hill... en espérant que le reste sera à la hauteur. Allez, croisons les doigts.

Mais pourquoi faut-il toujours que l'on redonne notre confiance aux cinéastes alors que l'histoire nous prouve à chaque fois ou presque qu'ils ne savent pas s'y prendre avec nos licences préférées ?!

Castel

  • Kohai
  • Messages: 40
    • http://www.raxxon.com
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #6 le: 23 janvier 2006 à 10:25:59 »
Le trailer est un peu bavard je trouve malheureusement, je préfèrerai qu'il nous laisse un peu de surprise pour ne pas gâcher l'ambiance  :?
Enfin, ça fait longtemps que je n'ai pas vu de b-a intelligente de ce point de vue. Ce qui m'empêchera pas d'aller voir le film qui effectivement m'attire plus que Resident Evil ou Doom  :P

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #7 le: 23 janvier 2006 à 12:04:15 »
je vois pas en quoi le trailer gache l'ambiance: c'est Silent Hill pas un film sur mario party  :lol: :lol: :lol:
au contraire, je trouve qu'il donne un tres bon apercu

Castel

  • Kohai
  • Messages: 40
    • http://www.raxxon.com
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #8 le: 23 janvier 2006 à 21:35:57 »
C'est que je me mets à la place des gens qui ne connaissent pas, dont on gâche un peu la surprise en montrant tout ça. En espérant que Gans ne s'adresse pas qu'à quelques dizaines de milliers de hardcore gamers.

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #9 le: 23 janvier 2006 à 21:51:23 »
ouais...je pense quand meme qu'a la base ce film s'adresse quand meme plutot aux fans du jeu...

Great!!Onizuka

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1136
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #10 le: 24 janvier 2006 à 13:26:04 »
 :) Les références ne sont-elles pas tirées du premier et du deuxième plutôt que du troisième ? (ou bien même des trois, le 4 lui est clairement hors de propos lol...)

FORUM WEBOTAKU

Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #10 le: 24 janvier 2006 à 13:26:04 »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #11 le: 24 janvier 2006 à 13:49:07 »
Oh il doit bien y en avoir tirées du deuxième (avec james sunderland) mais je n'en ai pas décelé lors du visionnage du trailer. Par contre les références au troisième opus sont évidentes.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #12 le: 24 janvier 2006 à 16:55:45 »
Il doit sûrement y avoir des références vis à vis du 4,mais n'y ayant jamais joué je n'en suis pas sûr : peut-être les marches menant au metro  (début du teaser)
Pour le 1er SH,pas besoin de préciser...
Pour le deuxième, il y a les créatures (pyramide head,infirmières et les créatures avec les bras "attachés") ainsi que des musiques (le debut de la BA)
Pour le troisième,l'héroine qui ressemble à Heather (vêtements,couleur et coupe de cheveux)
N'oubliez pas de voter pour l'affiche que  vous préférez :
http://www.sonypictures.com/movies/silenthill/postercontest/vote/index.php
« Modifié: 24 janvier 2006 à 16:58:38 par Clint westwood »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #13 le: 25 janvier 2006 à 14:37:15 »
Perso j'adore la 1ere et 4eme affiche ^^
Oui exact les créatures que l'on peut voir sont tirées du 2, j'avais pas direct tilté surle coup  :wink:
Faudra que je prenne le temps de revoir le trailer, je suis sur qu'il y a moyen de voir encore d'autres référence. :D

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #14 le: 25 janvier 2006 à 16:37:16 »
J'ai personnellement voté pour la 1ère,elle fait plus ambiance que les autres.
Je crois que l'hélice dans le monde altéré vient de SH3,ainsi que les espèces de "veines de sang" qui parcourent les décors.

Raaah plus je regarde la BA,plus j'en salive! :bave:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #15 le: 25 janvier 2006 à 16:53:50 »

Je crois que l'hélice dans le monde altéré vient de SH3,ainsi que les espèces de "veines de sang" qui parcourent les décors.

Très juste :)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #16 le: 12 février 2006 à 22:58:48 »
Une image de la PH qui montre que le film sera assez dérangeant.
http://mitglied.lycos.de/nacktiv/phead_movie.jpg
On croirait voir une image du film Hostel!
Le cadavre pourrait être celle d'une jeune femme à qui il aurait arraché les vêtements avant de lui arracher....la peau! :shock:

Citer
J'ai lu dans un forum qu'une séquence inédite impliquant Pyramid Head était visible à un festival de San Francisco qui se nomme Wonder Con. Apparamment, la séquence en question fait suite à celle du trailer où l'on voit tous les gens courir vers l'église et où Cybil crie: it's coming!! Il semble qu'elle parle de PH. Aux dire de ce qui l'ont vu, la scène est relativement gore et dérangeante puisque PH attrape par le cou une jeune femme qui n'a pas réussi à s'enfuir à temps, lui arrache ses vêtements et ensuite lui arrache la peau et la balance contre la porte de l'église, éclaboussant de sang les gens qui sont en train de refermer la porte.
Certains pensent que le cadavre que l'on voit sur cette image de PH pourrait être la fille en question...

« Modifié: 12 février 2006 à 23:15:19 par Clint westwood »

Djio

  • Team WebOtaku
  • Samouraï
  • ****
  • Messages: 926
    • Webotaku.com
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #17 le: 13 février 2006 à 08:37:06 »
Et un point important ! Les musiques ! Dans le trailer (que j'ai pu voir vendredi soir à l'UGC) on reconnaît dès les premières notes les fameux thèmes du jeu. J'avoue avoir frémi de bonheur de les entendre au cinéma !

Les images respectent l'aspect usé et dérangeant qui fait le charme de Silent Hill. J'espère que les bruitages seront à la hauteur ! Je ne sais pas jusqu'à quel point Akira Yamaoka, le compositeur de la série a participé au film, mais j'espère beaucoup !
« Modifié: 13 février 2006 à 08:43:40 par Djio »

onilink02

  • Kohai
  • Messages: 19
  • je suis capable du pire
    • happyteamfriends
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #18 le: 22 février 2006 à 10:34:11 »
en tout cas rien qu'a voir la bande-annonce ça donne envie d'aller voir le film, mais maintenant reste a savoir si on en aura pour notre argent, parce que je me rappelle que j'avais vu la bande-annonce du film "le village" qui avit l'air super, mais quand je l'ai vu j'etais franchement déçu,j'espere aussi qu'il sera bien fait comparer a d'autre adaptation de jeux videos( resident evil)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #19 le: 13 avril 2006 à 13:11:42 »
Les fans parisiens de la série des Survival Horror made in Konami vont pouvoir se réjouir. La FNAC du Forum des Halles à Paris (métro/RER Chatelet/les Halles) organise un évènement spécial en l'honneur de la sortie du film Silent Hill. Ainsi, ce vendredi 14 avril à 18h, se déroulera une rencontre avec Christophe Gans, chargé de la réalisation du film. Ce n’est pas tout, car Akira Yamaoka, le producteur du jeu Silent Hill 4 et compositeur des OST des trois précédents épisodes sera aussi présent.
Le film sort dans deux semaines, espérons que cette petite réunion va aider à patienter ! :P

FORUM WEBOTAKU

Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #19 le: 13 avril 2006 à 13:11:42 »