Auteur Sujet: Silent Hill : the movie !  (Lu 14673 fois)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #60 le: 03 mai 2006 à 09:02:04 »
Il faut dire que la fin (le scénario au complet d'ailleurs) est assez fouillée et complexe. J'aime beaucoup ce traitement de l'horreur "façon asiatique" (Christophe Gans oblige ^^) avec ses longueurs, et ses dénouements qui nous forcent à se triturer les méninges. Je ne me lancerai pas dans le débat puisque tout a déjà été abordé, mais j'ajouterai que j'ai bien entendu adoré le film, et je vais essayer de préparer un dossier aussi bon que possible, ce qui n'est pas une mince affaire aux vues des multiples sources d'inspirations :P

Juste un petit détail, et peut-être un petit SPOILER :P

En dehors du fait qu'il fait parti des obstacles à traverser pour prouver que Rose tient à sa fille...
Le démon sous forme d'Alessa dit que cette dernière est la mère de Sharon....et on sait par sous entendu ce que le concierge a fait à Alessa dans les toilettes (d'où son aspect repoussant en sortant la langue),donc il serait le....hem...tu vois ce que je veux dire.


Le concierge Colin n'est pas le père de Sharon, mais serait plutôt celui d'Alessa (on ne connait pas son père mais on peut supposer que Dahlia a couché avec si ce gars a tant d'importance et qu'on veut le faire devenir papa de quelqu'un ^^")...), car Alessa (l'adulte sur son lit en pièce 151) a plus de 40 ans dans le film et elle s'est faite violer à l'age de 9 ans. Sharon aurait donc eu plus de 30 ans si Colin avait été le pere lors de l'acte incriminé. Comme vous l'avez bien dit, Sharon est juste l'incarnation de la dernière parcelle de bonté d'Alessa, ce qui se rapproche d'ailleurs assez de la bonne fin de Silent Hill 1.

Papaiyahime

  • Kohai
  • Messages: 18
    • Faire découvrir la musique japonaise
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #61 le: 03 mai 2006 à 15:01:23 »
Je dois avouer que ton message me laisse perplexe.
Comment peux tu donner un âge à un visage brûlé ?
Je ne pense pas du tout que le concierge soit le père d'Alessa. A aucun moment du film le concierge et la mère de la gamine n'entre en contact... :S
De plus, je pense qu'à partir du moment où Silent Hill est deveue la ville fantôme qu'elle est, le temps s'est arrêtée et Alessa brûlée à l'âge qu'elle avaità l'époque.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #62 le: 03 mai 2006 à 15:18:43 »
Je dois avouer que ton message me laisse perplexe.
Comment peux tu donner un âge à un visage brûlé ?
Je ne pense pas du tout que le concierge soit le père d'Alessa. A aucun moment du film le concierge et la mère de la gamine n'entre en contact... :S
De plus, je pense qu'à partir du moment où Silent Hill est deveue la ville fantôme qu'elle est, le temps s'est arrêtée et Alessa brûlée à l'âge qu'elle avaità l'époque.

Tout simplement parce que dans le film on a la date des évènements facheux qui ont transformé la ville de Silent hill en ce qu'elle est, et c'est dans les années 70 (tu le vois dans les archives de la police de Silent Hil avec la photo d'Alessa quand elle était petite, à l'age de 9 ans). De plus on sait que l'incendie date de plus de 30 ans, l'inspecteur Gucci le dit durant le film, et Chris mentionne aussi la quarantaine d'Alessa quand il interroge la soeur à l'orphelinat. Alessa a été violée par Colin à l'age de 9 ans donc avec un peu de calcul c'est vite fait :) Sharon devrait avoir au moins trente ans si le pere avait été Colin. Et non, Alessa continue de vieillir dans Silent Hill aussi bizarre que cela puisse paraitre, tout comme ses habitants damnés (tu peux bien le voir sur le visage de Dahlia).
Ceci dit, c'était juste une supposition au sujet de l'éventualité que Colin soit le pere d'Alessa, et cela n'influe en rien sur l'histoire, on cherche juste l'identité du père d'Alessa c'est tout...  :)
C'est chiant d'écrire en petit  :P

FORUM WEBOTAKU

Re : Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #62 le: 03 mai 2006 à 15:18:43 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #63 le: 03 mai 2006 à 15:55:26 »
A propos des habitants de Silent Hill
Mis à part Dahlia et Alessa,le temps s'est figé pour les autres : les  habitants ne semblent pas avoir vieillis,Cristabella m'a semblé être la même qu'il y a 30 ans,tout comme Lisa.
L'inspecteur de police aussi n'a pas vieilli,mais là c'est incomprehensible puis qu'il se trouve dans le monde réel.
A moins que théorie foireuse : comme il a "sauvé" Alessa,elle lui a peut-être remercié en lui dotant de la jeunesse éternelle via ses pouvoirs ?

Ouaipc'est ch*ant d'écrire en petit,mais faudrait pas gacher la surprise à ce qui ne l'ont pas encore vu. :P
« Modifié: 03 mai 2006 à 15:56:51 par Clint westwood »

Aya

  • Samouraï
  • ***
  • Messages: 790
  • Kawaii walkyrie girl !!
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #64 le: 03 mai 2006 à 15:59:56 »
A propos de l'âge, ce n'est pas parceque le visage est cramé que l'on  ne peut pas le savoir.

Tout le suspens et l'enigme nous livre petit à petit et par fragment des informations qui peuvent savérées capitales pour le compréhension de l'histoire.
Ainsi Alissa pourrait avoir 40 ans car c'est ce que dit le "pére" de Sharon lorsqu'il a fouillé les archives et à vu la date sur le photo d'Alissa.
Mais paradoxalement, le flic qui a oté Alissa de sa grille à barbecue à l'air d'avoir à peu prés le même âge à l'époque de Sharon et à l'époque d'alissa.

Quel âge à donc Alissa lorsqu'elle est sur son lit avec ses barbelés à la fin?
« Modifié: 03 mai 2006 à 16:02:12 par Aya »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #65 le: 03 mai 2006 à 17:00:56 »
A propos des habitants de Silent Hill
Mis à part Dahlia et Alessa,le temps s'est figé pour les autres : les  habitants ne semblent pas avoir vieillis,Cristabella m'a semblé être la même qu'il y a 30 ans,tout comme Lisa.
L'inspecteur de police aussi n'a pas vieilli,mais là c'est incomprehensible puis qu'il se trouve dans le monde réel.
A moins que théorie foireuse : comme il a "sauvé" Alessa,elle lui a peut-être remercié en lui dotant de la jeunesse éternelle via ses pouvoirs ?
Trés juste je n'avais pas tilté sur Cristabella :) bien que ça m'avait effleuré l'esprit :oops: J'étais resté bloqué sur Dahlia qui semble tangeante entre 2 dimensions.... :? Quant au flic, c'est vrai que c'est étrange, il sert peut-etre d'intermédiaire entre les 2 univers  :? On saura cela dans Silent Hill 2^^ Moi, ce sont tous ces petits détails qui me font vibrer  8)
"Quel âge à donc Alissa lorsqu'elle est sur son lit avec ses barbelés à la fin?"
Qui sait?^^

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #66 le: 03 mai 2006 à 17:14:02 »
Perso j'ai eu le sentiment en voyant le film que le policier dans le flash back avait quand même une gueule ayant l'air moins moins vieille que lors des faits du film... Et aussi, tous les acteurs ne sont pas comme celui de Peppermint Candy qui passe de 40ans à 20ans d'une façon hallucinante ^^

P.S. c'est peut être chiant d'écrire petit, mais de lire petit c'est encore pire  (copier/coller blabla insupportable ^^)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #67 le: 03 mai 2006 à 18:54:42 »
Perso j'ai eu le sentiment en voyant le film que le policier dans le flash back avait quand même une gueule ayant l'air moins moins vieille que lors des faits du film... Et aussi, tous les acteurs ne sont pas comme celui de Peppermint Candy qui passe de 40ans à 20ans d'une façon hallucinante ^^
C'était la reflexion que j'avais eu aussi, mais avec les moyens actuels, tout est possible non? :S Toutefois en revoyant la scene, les acteurs ont l'air effectivement plus jeunes lors du flash back. :? C'est énervant tout ca ^^
EDIT : sano, fais "citer", et les polices ne sont pas réduites :P
« Modifié: 03 mai 2006 à 18:57:40 par X-Fab »

Sano

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1851
  • allô ? .... non rien
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #68 le: 03 mai 2006 à 19:23:06 »
3 ans que je viens sur ce forum et j'y ai pas pensé  :x Merci du tip lol ^^

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #69 le: 04 mai 2006 à 00:19:35 »
Bon,je viens de regarder à nouveau le film et c'est tout de suite plus clair.
 C'est normal que tous ces fanatiques n'aient pas vieillis depuis,ils sont MORTS.  :lol:
Coincés dans ce monde,ils sont la proie des ténèbres qui viennent les chercher : c'est donc une sorte de purgatoire crée par le diable.
Ils refusent de voir la vérité et croient que l'apocalypse s'est abattue sur eux.
Et le flic n'a vraiment pas pris une ride non plus,pourtant il n'est pas mort!
Alessa a effectivement grandi,elle a donc 40 ans(d'ailleurs dans le casting on peut lire "Alessa adulte-->    
Lorry Ayers.
Détail que je n'avais pas remarqué : quand Alessa est dans l'hôpital avant qu'elle ne fasse un pacte avec le diable,on voit que les fleurs de la pièce sont fanées; dans le dernier plan du film on nous montre des plantes vertes mais....on apperçoit des feuilles mortes ce qui n'augure rien de bon.

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #70 le: 09 mai 2006 à 20:13:10 »
Bon depuis le temps que je devais aller le voir ce foutu film,je vais enfin pouvoir mettre mon grain de sel! :P

Tout d'abord,je vois ici que tout le monde connaît le jeu,ce qui n'est pas mon cas! :oops: Donc en toute objectivité,je dirais quand même que c'est un très bon film (d'ailleurs,je suis plus allé le voir connaissant les talents de Gans,plutôt que par connaissance du jeu...),juste ce qu'il faut de peur et de gore :bave: et surtout pas bourré d'action non-stop qui laisse le privilège à l'intrigue.

Cependant quelques petits points noirs obscurcissent le tableau:
-Les effets spéciaux sont vraiment grossiers,
-Le jeu de acteurs/actrices pas toujours convaincant (ils ont employé une marathonienne pour le film!^^)et peut-être est-ce dû aux dialogues pas forcément "utiles".
-Des scènes que je jugerai aussi d'inutiles,mais ça je ne m'avancerai pas n'ayant pas joué au jeu,qui font que l'histoire traîne un peu en longueur.

Et enfin,je n'ai vraiment rien compris au scénario! :lol: !Et je suis sûr que même en le regardant une 2ème fois,ce sera pareil!^^'
D'ailleurs je voulais voir un peu les spoils,mais c'est écrit tellement petit que je ne vois rien,je suis une vraie taupe!
Donc en gros,j'ai bien aimé,même si j'ai pas bien saisi l'histoire et dès que le film sera retiré de l'affiche,merci d'éclairer ma lanterne SVP!Lol.
« Modifié: 09 mai 2006 à 20:27:09 par noich45 »

FORUM WEBOTAKU

Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #70 le: 09 mai 2006 à 20:13:10 »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #71 le: 09 mai 2006 à 21:13:24 »
Bah t'as qu'à ouvrir un logiciel de traitement de texte,tu fais copier coller et hop plus besoin de prendre une loupe! :lol:

Ouaip c'est vrai que pour les non initiés ça a du être assez incompréhénsible....mais tu sais ce qu'il te reste à faire : chopper le SH collection et trouver le 1er SH en occase! 8)

noich45

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1584
  • Chieur professionnel !
Re : SIlent Hill : the movie !
« Réponse #72 le: 09 mai 2006 à 23:16:06 »
Non c'est bon,X-Fab avait donné une très bonne solution un peu plus haut,pour les écritures minis! :P

Quant aux jeux mon frère les a tous,mais je suis pas très doué pour ce genre de jeu,en général je crève au bout du 2ème-3ème monstre soit parce que je vide mon chargeur sur le premier soit parce qu'il me reste plus assez de vie! :oops:

Shame on me...

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Silent Hill : the movie !
« Réponse #73 le: 13 mai 2006 à 17:02:38 »
Voila, mon petit dossier sur le film de Silent Hill est enfin en ligne à cette adresse : http://www.webotaku.com/jeuxvideo/dossier.php?do_id=56
Je précise qu'il s'adresse auss bien aux fans du jeu qu'aux novices qui n'ont jamais touché aux jeux ! :wink:
Je n'ai pas fait une analyse du film, je n'en voyais pas la peine (on en a déjà beaucoup parlé), même s'il y a beaucoup à dire. J'ai essayé au contraire d'éviter les spoilers et d'établir un parallèle entre le jeu vidéo et le film, en détaillant et expliquant certais choix du réalisateur. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez ! :)
« Modifié: 14 mai 2006 à 20:47:12 par X-Fab »

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Silent Hill : the movie !
« Réponse #74 le: 20 mai 2006 à 13:28:47 »
Bon dossier Fab mais tu as fait une petite erreur dans la dernière page :
 
Citer
voire colère envers les agresseurs d’Alessa (la secte Samaël

Dans le film ce n'est pas la secte Samaël,un démon,mais une secte qui venère Dieu de façon trop extreme... :wink:
« Modifié: 20 mai 2006 à 13:29:57 par Clint westwood »

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Silent Hill : the movie !
« Réponse #75 le: 20 mai 2006 à 14:13:04 »
Il me semble bien que le nom donné à cette secte est Samaël, bien qu'ils ne vénèrent pas le démon lui-même. Je ne suis pas formel à 100%, car il ne me semble pas que le nom apparaisse dans le film. J'ai toutefois vu cette info plusieurs fois dans des interviews de Gans, et sur un des forums de fans. Peut-être est-ce juste un clin d'oeil nominal ou abus de langage par rapport au jeu. Toutefois il est clair qu'ils ne vénèrent pas un démon dans le film.
Si t'as des infos sur le vrai nom de la secte ou autres, je suis preneur. Ca m'intéresse vraiment car j'ai hésité à mentionner Samaël car ca ne me semblait pas correct, mais vu que beaucoup y font référence sous ce nom, j'ai employé ce terme. :?
Clint toujours à l'afut du petit détail qui tue :P :wink: En tout cas merci pour tes commentaires et ta lecture :D

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : Silent Hill : the movie !
« Réponse #76 le: 20 mai 2006 à 14:43:00 »
Autant que je me souvienne, le nom de cette secte de débiles profonds ( :mrgreen:) n'a jamais été mentionnée,c'est peut-être une secte sans nom  :lol:

CHARON

  • Gakusei
  • Messages: 1
Re : Silent Hill : the movie !
« Réponse #77 le: 24 mai 2006 à 23:10:49 »
Salut X-FAB,

Avant tout, permet-moi de te féliciter ainsi que le reste de l'équipe pour la qualité de votre site. Je le découvre aujourd'hui et je pense bien que j'y viendrai souvent. Cependant, je voudrais rectifier une erreur que tu as commise dans ton dossier SILENT HILL. Tu dis :"votre expérience du film d’horreur se résume à Evil Dead, ou d’autres grosses productions américaines".
Le budget d'Evil Dead 1 était de 350 000 $
Le budget de Silent Hill : 40 000 000 $
Il fallait que ce soit dit.

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : Silent Hill : the movie !
« Réponse #78 le: 25 mai 2006 à 07:27:15 »
Salut charon et merci de ton commentaire!
Je vois ce que tu veux dire. Mais cette phrase n'est pas sensée commenter l'aspect budgetaire des films d'horreur, mais l'état d'esprit de leur réalisateur, le public ciblé. Evil Dead n'est pas une super-production à la base, certes, mais elle vise un public que je qualifierais grossierement "d'habitués" des films gores américains, ceux que l'on a toujours pu voir à la TV. Tu as bien du remarquer que Silent Hill s'adresse à des spectateurs avertis, comme  la majorité des films d'épouvante asiatiques, et c'est cela que je voulais souligner, non pas la quantité de billets investis dans sa réalisation. Meme si Evil Dead avait recu le meme budget que Silent Hill, il aurait conservé son aspect "humoristique", que l'on ne retrouve pas dans le film de Gans. :)
En esperant avoir pu éclairer la chose, je te remercie encore de ta visite. @bientôt

FORUM WEBOTAKU

Re : Silent Hill : the movie !
« Réponse #78 le: 25 mai 2006 à 07:27:15 »