Auteur Sujet: La ps3  (Lu 15696 fois)

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
La ps3
« le: 21 février 2006 à 10:45:48 »
Elle est devenue depuis peu une véritable Arlésienne...
La console Next gen de Sony en dévoile peu...
En réalité on ne sait même rien d'important :
On ignore le prix du bébé
On ne sait pas quand elle sort
Aucun line up n'est dévoilé
 :(
Je fais partie des joueurs qui suivent de près l'actualité vidéoludique, par plaisir et parfois par obligation :p
Et la stratégie de Sony est pour le moins opaque si bien qu'une pléthore d'analystes se sont penchés sur la question et les estimations sont souvent effrayantes à court terme.

Nous savons tous que la Ps3 à des coûtes de production élevés.
D'après les analystes financiers ils gravitent autour de 800$, et si Sony se met à vendre sa console 500$, l'entreprise perdra 1 milliard de $ la première année 750 milions la seconde et 500 milions environ la troisième... Le problème est que Sony a engendré 1.20 miliards de bénéfices en 3 ans...
Du coup la situation financière pourrait s'avérer difficile avec ce tarif de vente...
Pourtant les financiers ne se démontent pas comme ici
http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=14836
Analyse dans laquelle notre ami table sur une console à 400$ en faisant fi des chiffres précités mais en s'appuyant sur le coût de fabriquation de la console (hypothétique rappellons le, on est juste certain qu'elle à un coût de revient élevée).

La date de sortie de la console, et une fois encore, au vu du regroupement de différentes sources, à prévoir aux alentours de septembre aux USA et au Japon, avec une sortie dans l'archipel en premier évidemment ;)
Il n'y a encore rien d'annoncé, les campagnes de pubs n'ont pas commencé, pas de line up, pas de prix, et Sony annonce divulguer plus d'élément à l'E3 en mai prochain... On peut aisément imaginer qu'il faille quelques mois après les annonces pour lancer le bébé ^^

Je n'ai pas envie de me lancer dans un débat sur les performances techniques de la bête, de nombreuses personnes l'ont déjà fait il en résulte qu'en matière de next gen Xbox360 et Ps3, on évolue dans les mêmes sphères, malgrès des approches différentes...

Mais le nerf de la guerre reste les jeux...

Qu'aura à proposer la ps3 en Europe si elle ne sort qu'en 2007 ?
Qu'y aura t'il en face ?

à titre personnel, j'aime les consoles et le jeu en général, même si certaines pratiques des différents groupes sont parfois plus que limite...
J'ai vraiment envie de m'acheter une Révo et pour la PS3 j'attends de connaître les jeux et le prix !
Je ne débourserais pas plus de 400€ pour la console, et si des jeux rendent sont achat vraiment indispensable

Et vous, j'aimerais connaître vos avis, et vos sentiments ?  :)
« Modifié: 21 février 2006 à 14:44:10 par Aymar »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : La ps3
« Réponse #1 le: 21 février 2006 à 11:02:45 »
Hmmm perso je me prend pas la tête avec ça.
Deja je n'accorde aucune importance aux propos des analystes, qui ne sont même pas en accord entre eux.
Cetains disent 400 d'autres 800 bref -_-
Moi je mise sur 450€ la console.
Ensuite je trouve relativement inutile de penser à ça tout le temps. Elle sortira quand elle sortira stout.
C'est comme Nintendo qui parle pour rien dire sans arrêt.

On a des tas de bons jeux à se mettre sous la dent en ce moment, la PS3 peut attendre.
De toute façon perso je l'achèterai pas à sa sortie car trop chère et les premières versions on souvent des pb. Donc moi je débourse pas 500 euros pour qu'elle meurt 6 mois plus tard.

Et puis les jeux on les connait, ce sera en grande partie des suites de licenses connues (surtout au line up) + qq nouveautés après.
Et en face il y aura une revo et une 360  :lol:

Bref moi j'attend patiemment l'E3 en pensant et en jouant à autre chose. ;)

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : La ps3
« Réponse #2 le: 21 février 2006 à 11:32:50 »
Grosso d'accord avec Manta. J'viens d'acheter une DS et ça m'occupe assez comme ça :D.

Sinon, je mise sur 500€ et une sortie Japon pour Novembre. US / Europe Mars. D'ici là y aura plein de jeux bien current gen, et quelques truc corrects qui vont commencer à arriver sur 360.

FORUM WEBOTAKU

Re : La ps3
« Réponse #2 le: 21 février 2006 à 11:32:50 »

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : La ps3
« Réponse #3 le: 21 février 2006 à 12:17:26 »
Dis donc Aymar, tu te serais pas trompé dans tes copier/coller ? Parce que ton lien n'est pas vraiment ce que tu annonces, mais s'avère beaucoup plus marrant en tout cas :D Gunter c'est le meilleur :P

Trêve de plaisanterie. Tant que les plans de Sony ne seront pas totalement dévoilés (E3 en mai 2006), on restera dans le flou. Je pense qu'on peut leur faire confiance sur la qualité de la bête (hormis les défauts au lancement, ça c'est fréquent), ainsi que pour les jeux. On sait tous pertinemment que Sony a et aura encore le soutien de la majorité des éditeurs tiers. Pour le lineup, faut pas s'attendre à une révolution (ahah, désolé), ça sera du même accabit que la X360. Bref, tout ça n'est que spéculation, mais basée sur l'observation des différents lancements de consoles.

Quant au prix, je n'accorde aucun crédit aux analystes qui manquent de recul sur le marché du jeu vidéo. Sortir une console à 800$ c'est du suicide assuré. Déjà Sony s'est ramassé avec la PS2 spéciale geek avec lecteur/enregistreur DVD (me rappelle plus son nom), alors ça m'étonnerait qu'ils sortent une machine pour la même cible (vu le prix). Entre 400 et 500$ ça sonne déjà plus plausible (et encore c'est beaucoup).

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : La ps3
« Réponse #4 le: 21 février 2006 à 13:06:07 »
Citer
Je pense qu'on peut leur faire confiance sur la qualité de la bête

Heuuuuu... C'est la PS2 qui te fait dire ça ?  :shock:
Même si ça sera évidemment une bête de course, il va pas falloir se louper pour rattraper les gros mensonges de la PS2.

onilink02

  • Kohai
  • Messages: 19
  • je suis capable du pire
    • happyteamfriends
Re : La ps3
« Réponse #5 le: 21 février 2006 à 13:12:26 »
ooooooooooh ça fait vachement cher la console, là c'est sur que sony qui avait deja des problemes vont en avoir encore plus s'il ne trouvent pas un solution.

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : La ps3
« Réponse #6 le: 21 février 2006 à 14:59:06 »
Citer
Deja je n'accorde aucune importance aux propos des analystes, qui ne sont même pas en accord entre eux.
  :)

C'est pas faux, comme dirait Perceval ^^

Il n'empêche qu'en regroupant les différentes sources on est grosso modo au même niveau, à savoir que le coût de revient se situe autour des 800$, le prix de vente sera évidemment inférieur, et quand on connaît l'influence du prix sur le lancement d'une console en Europe on peut se poser des questions... A 400 euros, je trouve ça sympa, mais Sony à l'intention de faire passer la douloureuse en s'appuyant sur le côté plateforme multimédia, avec un "Sony Live" permettant de télécharger de la musique, des films etc... Je ne suis pas certain que ce coup de poker passe, mais si c'est le cas, c'est le bingo pour Sony :)
Citer
Ensuite je trouve relativement inutile de penser à ça tout le temps

C'est inutile de penser à quoi que ce soit, tout le temps, mais au vu de l'actualité et de la réactivité de ce que je peux voir sur certains forums, je t'avoue que j'ai été piqué de curiositié quand à vos réactions ;)

Ensuite je me posais la question, parce qu'à priori de nombreuses personnes de webo (sondage) semblent attendrent la ps3, en qualité de console next gen, hors le manque d'infos et la nature de celle-ci me conduise à me demander pourquoi certains attendent ? :)
Bon visiblement, vous vous occuper fort bien avec la DS et la PS2 (ce que je fais aussi ^^ Ah... Grandia 3, mais aussi sur xbox 360 :p)

Citer
Dis donc Aymar, tu te serais pas trompé dans tes copier/coller ?
  :roll: euh... non lol, enfin c'est rectifié ;)

Citer
Quant au prix, je n'accorde aucun crédit aux analystes qui manquent de recul sur le marché du jeu vidéo. Sortir une console à 800$ c'est du suicide assuré. Déjà Sony s'est ramassé avec la PS2 spéciale geek avec lecteur/enregistreur DVD (me rappelle plus son nom), alors ça m'étonnerait qu'ils sortent une machine pour la même cible (vu le prix). Entre 400 et 500$ ça sonne déjà plus plausible (et encore c'est beaucoup).

Oui je tablerais aussi sur ces prix là, avec toutes les conséquences que celà pourrait avoir sur Sony, et je suis impatient de voir ce que l'E3 va donner ^^

(Bon je suis aussi impatient d'être à Mars pour Ghost Recon 3 et Oblivion sur xbox 360 ^^)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : La ps3
« Réponse #7 le: 21 février 2006 à 18:02:15 »
Citer
mais Sony à l'intention de faire passer la douloureuse en s'appuyant sur le côté plateforme multimédia, avec un "Sony Live" permettant de télécharger de la musique, des films etc... Je ne suis pas certain que ce coup de poker passe, mais si c'est le cas, c'est le bingo pour Sony :)

Coup de poker ... effectivement. Avec moi par exemple c'est tout simplement hors de question.
De ce point de vue il y'a une chose qui va me gêner aussi : le multifonction.
Pourquoi je n'achète pas de PSP ? Car voir des films, ecouter des mp3, lire des videos, aller sur internet depuis la console ne m'interesse absolument pas.
Seul le jeu m'intéresse ... et ce serait bien con de payer 5 fonctions pour en utiliser une...

Il en sera de même pour la PS3 malheureusement ,je n'ai pas pour habitude de dépenser pour des choses que je n'utilise pas.
Il me faudra donc attendre longtemps une baisse de prix SAUF si Sony sortait 2 PS3.
Une multifonction et une only jeux.
Si Sony fait ça j'applaudis mais je peux toujours rêver.

Citer
Ensuite je me posais la question, parce qu'à priori de nombreuses personnes de webo (sondage) semblent attendrent la ps3, en qualité de console next gen, hors le manque d'infos et la nature de celle-ci me conduise à me demander pourquoi certains attendent ? :)

Pourquoi ? ...
Pourquoi attent tu la revo alors qu'on à aucune info ? ;)
En outre, il y'a quoi à savoir sur la PS3 ? On sait que ce sera une bête de course, on peut facilement deviner les jeux. On n'attend que le prix et la date de sortie.
Une majortié de gens doivent surement avoir envie de passer à des graphs encore plus poussés.

Citer
Bon visiblement, vous vous occuper fort bien avec la DS et la PS2

Ah ça ... :mrgreen:

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : La ps3
« Réponse #8 le: 21 février 2006 à 23:26:07 »
Citer
Pourquoi attent tu la revo alors qu'on à aucune info ?

Pour différentes choses ^^ Nintendo n'en est pas à sa première console de salon, le prix pas tout à fait confirmé, mais avancé par des cadres de Nintendo parle de 200$, elle est rétrocompatible, on pourra s'adonner aux joies du retrogaming dessus (j'ai aussi  vendu ma gamecube et comme le prochain Zelda à l'air sympa)  :mrgreen:

Citer
En outre, il y'a quoi à savoir sur la PS3 ? On sait que ce sera une bête de course, on peut facilement deviner les jeux. On n'attend que le prix et la date de sortie.
Une majortié de gens doivent surement avoir envie de passer à des graphs encore plus poussés.

On est d'accord, la base dans la next gen c'est de savoir que techniquement c'est mieux...Mais à titre perso, le gimmik "je vais être mieux qu'avant", ne me suffit pas ;)
En l'occurence, je me demande à quoi ressemble un jeu qui tourne sur PS3, quelles seront les exclus PS3 ? Du moins les titres présent dans le line up ? Quel est l'avis d'une personne, d'un journaliste ayant pu y jouer ? Que pense t'il de la manette "boomerang" ? Quand ça sort ? (2007 en Europe j'imagine :p mais bon...)

Sur ce, je me fais un ptit DOA4 et j'enchaine sur Grandia III que j'ai enfin reçu  8)

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : La ps3
« Réponse #9 le: 22 février 2006 à 20:34:48 »
Je vais me répéter mais...la PS3....je m'en balance éperdument!
Ouaip cool,une console vaaaachement puissante avec divers options hors jeu....et alors quoi ?
Une console (portable ou non), c'est fait pour jouer pas pour faire griller des tartines.
C''est bien beau d'avoir des jeux encore plus beaux, mais si c'est pour qu'ils coûtent encore plus chers et durent moins longtemps....

Bref,de toutes façons je préfére attendre et voir quels jeux tourneront dessus....je ne suis pas assez suicidaire pour acheter dès sa sortie une console coûtant vachement cher, avec des options dont je me passerais volontiers, et dont le(s ?) premier(s) modèle(s) risque(nt) de montrer des défaillances les mois suivant son achat. :sommeil:
« Modifié: 22 février 2006 à 20:38:29 par Clint westwood »

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : La ps3
« Réponse #10 le: 22 février 2006 à 21:21:24 »
Citer
Je vais me répéter mais...la PS3....je m'en balance éperdument!
Ouaip cool,une console vaaaachement puissante avec divers options hors jeu....et alors quoi ?
Une console (portable ou non), c'est fait pour jouer pas pour faire griller des tartines.
C''est bien beau d'avoir des jeux encore plus beaux, mais si c'est pour qu'ils coûtent encore plus chers et durent moins longtemps....

Je partage ton avis, pour moi une console n'est pas une plate forme multimédia, mais une station de jeu (:p) avant tout, pour tout ce qui est multimédia je suis très bien fourni, l'invention du PC ne date pas d'hier :p

Je reste par contre assez intéressé par les nouvelles possibilités de jeux (live, téléchargement de démos et de jeux, contenu de fan, nouveaux gameplay...) :)

FORUM WEBOTAKU

Re : La ps3
« Réponse #10 le: 22 février 2006 à 21:21:24 »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : Re : La ps3
« Réponse #11 le: 22 février 2006 à 21:23:05 »
Citation de: Clint westwood
je ne suis pas assez suicidaire pour acheter dès sa sortie une console coûtant vachement cher, avec des options dont je me passerais volontiers, et dont le(s ?) premier(s) modèle(s) risque(nt) de montrer des défaillances les mois suivant son achat. :sommeil:

Tout à fait ;)
Je pense que Sony y gagnerait à sortir 2 consoles (comme les 2 packs 360 un peu mais pas un foutage de gueule :mrgreen:), une "light" et une tourné multifonctions.
Mais bon comme Sony veut faire un "supercomputer de salon" (:roll:) on peut se toucher.

Globalement d'accord avec Aymar donc. ;)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : La ps3
« Réponse #12 le: 23 février 2006 à 06:10:59 »
Je suis globalement d'accord avec Clint, mais je rajouterai la nuance que je préfère également attendre que la console soit craquée (puce ou autre^^') pour éventuellement jouer en import :P Mlaheureusement, cela peut prendre longtemps, comme pour la PS2 :(
Mais le plus important reste tout de même les jeux, donc je pense attendre au moins un an avant de me procurer une console "next gen", les prix devenant de plus en plus fous :shock:.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : La ps3
« Réponse #13 le: 23 février 2006 à 09:07:22 »
C'est fou comme la cote de popularité de Sony s'est effondrée ces dernières années auprès des joueurs. Après avoir eu du mal à convaincre avec sa PSX, Sony a conquis le marché, créé une nouvelle génération de consoleux et maintenant que le géant nippon est reconnu par ses pairs, le coeur de cible (les gros joueurs) se désolidarisent de sa politique (moi y compris). Malgré tout, Sony fera un malheur avec sa PS3 pour la même raison qu'il a vendu ses PS2 comme des petits pains : le soutien des éditeurs tiers qui vont développer en priorité sur cette console. Y'a qu'à voir à quel point MGS4 a marqué les esprits rien qu'avec une vidéo faite entièrement en faux game footage et accompagnée d'un discours passionné de Kojima. En tout cas c'est le sentiment général pour le moment. Reste à savoir si les zolis effets d'annonce de Ken "t'as-qu'à-bosser-si-tu-veux-t'acheter-une-PS3" Kutaragi ne seront pas des mirages au final.

Iori

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 3865
  • Nanto Hôoken ogi ! Tenshô jûji hô !
    • http://www.webotaku.com
Re : La ps3
« Réponse #14 le: 23 février 2006 à 12:53:00 »
Oui mais MGS4 sortira très surment sur xbox 360 donc pour moi c'est une fausse exclu pour Sony !

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : La ps3
« Réponse #15 le: 23 février 2006 à 14:30:56 »
Personellement, rien ne me ferait plus plaisir que la Xbox 360 dispose du même catalogue que la PS3 ! C'est à dire que Square-Enix, Capcom ou Konami (au hasard) développent dessus les mêmes licences que l'on a vu sur PS2. En clair, pas d'exclu PS3. Mais bon, faut pas rêver...

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Re : La ps3
« Réponse #16 le: 23 février 2006 à 14:44:39 »
Xfab>au vue des scores calamiteux que fait la 360 au japon y a peu de chances

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : La ps3
« Réponse #17 le: 23 février 2006 à 15:36:26 »
En effet Arka, et c'est bien là le problème. :? Si une seule console new gen (à prix presque raisonnable) d'une société à la politique d'exportation plus souple et entreprenante (la Xbox 360 de M$ par ex...) pouvait regrouper tous mes titres favoris, j'en serais ravi. Hélas, c'est beau d'être naïf... :(

Arkanalys

  • Shinobi
  • **
  • Messages: 488
Re : La ps3
« Réponse #18 le: 23 février 2006 à 16:52:23 »
bin c'est exactement le cas pour moi...PS2 US 8) 8) 8)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : La ps3
« Réponse #19 le: 23 février 2006 à 19:27:06 »
Ben j'ai aussi une PS2 US en plus de meS consoleS PS2 pucées, mais il y a des titres qui ne franchissent pas le Japon... :( Ce que je souhaiterais, c'est de ne plus avoir à importer, ca couterait moins cher ^^' En espérant que le 50 Hz reste au passé :P Et la PS2 n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de qualité et durée de vie, et pourtant je suis hyper méticuleux :?.
En outre, la PS2 ne possède pas tous les biohazard, ni certains titres excellents tels que Baten Kaitos et j'en passe. Moi ce que je veux également, c'est éviter d'acheter 3 consoles hors de prix pour au final y faire tourner 10 titres...
« Modifié: 24 février 2006 à 07:43:10 par X-Fab »

FORUM WEBOTAKU

Re : La ps3
« Réponse #19 le: 23 février 2006 à 19:27:06 »