Auteur Sujet: La ps3  (Lu 15572 fois)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : La ps3
« Réponse #40 le: 16 mars 2006 à 16:49:55 »
Ben tout est officiel... c'est de la conférence de Sony d'hier.

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : La ps3
« Réponse #41 le: 16 mars 2006 à 16:58:22 »
Et oui enfin des news  :D

Donc ce que Sony affirme c'est la disponibilté de 6 millions de consoles pour décembre 2006...Et une sortie mondiale pour novembre 2006 !!!
Bon là vous allez me dire : "pour une console qui a des problèmes de retard lié à la fabrication c'est louche... en plus Sony n'avait pas dit qu'il n'y aurait pas de sortie mondiale ?"...
Bin ouais c'est louche  :lol:
On peut y croire... On peut aussi constater que 'action Nikkei et Nasdaq a grimpé en flèche ^^
Maintenant, on est à peu près sûr de a date de sortie (fin 2006, début 2007)

On attends les jeux (les kits de dev finaux doivent arriver en juin) du line up

Pour le prix du bébé on sait pas, mais les jeux seront cher... Sony semblerait exiger du Blu-Ray pour les jeux (même si il est possible de continuer à créer des jeux DVD... Parce que mettre un jeu de baston sur un support comme ça, c'est gâché, et plus cher...)


Pour le live, de la super bonne nouvelle  :D

Le forfait free permet le jeu on line !!!! (contrairement au xbox live à 60 euros l'année), mais ce serait les bonus qui deviendraient payant (patch, features exclusives...) bref l'inverse du Xbox Live, mais je trouve ça cool dans la mesure où les gros patch crosoft sont aussi payant !
Bref, la console est promise à un bel avenir si le prix  de lancement est raisonnable (500 euros)...
Mais je ne suis pas sûr de me jetter sur elle à la sortie (pas sûr ;))

Bon je retourne à GRAW, j'ai un gars qui m'appelle thé glacé à sniper dans le dos ;)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : La ps3
« Réponse #42 le: 16 mars 2006 à 18:33:45 »
Il me semble que Sony exige unquement du BR pour les jeux.
Sinon c'est vrai que le online à l'air appetissant. Jeu online gratuit hmmm  8)

Dans tout les cas j'attends bcp moi (pour les sous d'abord :lol: et pour la fiabilité ;) )

FORUM WEBOTAKU

Re : La ps3
« Réponse #42 le: 16 mars 2006 à 18:33:45 »

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : La ps3
« Réponse #43 le: 16 mars 2006 à 21:04:36 »
Citer
Dans tout les cas j'attends bcp moi (pour les sous d'abord Laughing et pour la fiabilité Wink )

 :lol: On est d'accord, la tryptique magique reste line up, matériel, et Sioux sioux ^^

Panoramas

  • Senpai
  • *
  • Messages: 68
Re : La ps3
« Réponse #44 le: 17 mars 2006 à 12:26:14 »
Elle n'est pas sortie necore cette PS3 et pourtant déjà je l'adore ! :)

Pour ses caractéristiques techniques ? => non
Pour la liste de jeux prévus ? => non on n'est sait rien a part killzone 2 lol
Pour son design ? => bof faut voir en réel mais les manettes me font peur... Avec leur forme de boomerang j'ai peur que dans un éxcès d'énervement je la lance et me la prenne en pleine figure ^^

Non en fait ce que j'adore quand un client me demande "Mais au fait, elle sort quand la PS3" c'est la tête qu'il fait quand je lui rétorque du tac au tac : "Lundi"  :lol:
« Modifié: 17 mars 2006 à 12:28:10 par Panoramas »

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : La ps3
« Réponse #45 le: 17 mars 2006 à 16:42:19 »
Il ne risque pas d'y avoir des problèmes avec la manette PS3 et donc des changements ?
Car Sony a encore et cette fois c'est definitif perdu son procès contre Immersion pour le procédé de vibration.
Donc normalement ils n'ont plus le droit de produire de DS2.

Peut être que ça va changer la DS3. Enfin je ne sais pas c'est la même technique qui est utilisé.

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : La ps3
« Réponse #46 le: 21 mars 2006 à 08:44:46 »
Si mes souvenirs sont bons, ils avaient changé leur technologie sur la DS2 quand le procès a démarré. Donc maintenant ils doivent avoir leur propre techno à disposition pour la DS3.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : La ps3
« Réponse #47 le: 22 mars 2006 à 22:00:41 »
Bonne nouvelle : la PS3 sera dezonnée!
Cool,v'là enfin une option intelligente. :jump:

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : La ps3
« Réponse #48 le: 23 mars 2006 à 06:07:45 »
Si tel est le cas, eh bien c'est effectivement une excellente nouvelle! :o A voir comment cela va pouvoir s'exploiter... :?

Ryosan

  • Kamisama
  • Otaku suprême
  • *****
  • Messages: 5985
    • WebOtaku
Re : La ps3
« Réponse #49 le: 23 mars 2006 à 08:44:41 »
Ne vous réjouissez pas trop vite : console dézonée ne signifie pas 100% de jeux dézonés. Par exemple la Xbox 360 est également dézonée niveau hardware mais rien n'empêche les éditeurs de zoner leur jeu. Ceci dit seuls certains jeux risquent de subir cette protection supplémentaire qui, même si je veux pouvoir jouer en import sans avoir à modifier mes consoles, n'est pas abusive pour autant à mes yeux. Il faut bien couvrir les frais de localisation et distribution.

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : La ps3
« Réponse #50 le: 23 mars 2006 à 19:48:21 »
Sony confirme que la manette sera changée.

Sinon résumé des infos du GDC : (playfrance)

Citer
Démonstration de la PlayStation 3

- Démonstrations de plusieurs jeux et démos techniques :
- Annonce de la compatibilité haute définition des jeux NTSC et Pal en 1080 P.
- Lancement mondial prévu pour cet hiver (novembre).
- Connexion haut débit, disque dur inclus par défaut et connexion sans fils confirmés.
- Présentation des outils de développements PS3 : Agei Physx, Havok, Epic, Unreal Engines.
- Annonce des kits de développements finaux PS3 livrés aux développeurs avant l’ E3 2006.


Les démonstrations de jeux

- Démonstration d’une voiture explosant : débris , déformation physique de la voiture , effets de particules incroyables provenant d’un Titre inconnu en développement.

- Vidéo affichant plus de 1000 personnages illustrant la physique de ragdoll (moteur physique).

- Démonstration de The getaway en temps réel, la camera parcourant la ville est contrôlée en temps réel.

- Démonstration de Warhawk montrant une scène de bataille dans les airs avec des milliers de vaisseaux faisant penser aux batailles spatiales de StarWars avec une ambiance hallucinante et des effets impressionnants : nuages volumétriques et individuels, effets d’ eau et de fumée magnifiques, particules à foison. Le jeu sera montré sous une forme plus complète à l’ E3 2006.

- Démonstration de Motor Storm en temps réel : apparition d’un Buggy jaune roulant dans la boue, avec des environnement gigantesques et énormes. Les effets de boues sont impressionnants. La boue peut agir sur la condition physique des véhicules. Des détails jamais vu comme les suspensions interagissant avec les bosses formées par la route.

- Démonstration de Resistance : Fall of Men, toujours en temps réel : montrant plusieurs corps de soldats à terre, des effets de fumée réalistes et des ennemis par centaines, des armes impressionnantes et une physique poussée.

- Démonstration de Ratchet et Clank : Une ville futuriste laissant à la fin entrevoir le logo Ratchet et Clank.

- Enfin la démo la plus impressionnante : Heavenly Swords développé par Ninja Theory. En temps réel (encore) , dévoilant une scène avec des personnages tombant de toute part, avec une camera zoomant et dézoomant laissant entrevoir des milliers de protagonistes a l’écran, avec une physique réelle et une bande sonore impressionnante.


La plateforme online de la PlayStation 3

- Le réseau de la PlayStation 3 sera mondial et officiera dés le lancement de la console au mois de novembre.
- Les services standard seront totalement gratuits
- 4 principes basiques pour le réseau : contenu, commerce, communauté, communication.
- Un pseudo unique pour le réseau qui servira pour : chat vidéo / vocal. Liste d’amis. Magasin en ligne ou les jeux peuvent être achetés et téléchargés sur le disque dur.
- Les SDK pour le réseau seront distribués la semaine prochaine.
- Des messages peuvent être envoyés durant une partie. Vous pouvez contacter un ami en train de jouer.
- Vous pouvez acheter de nouveaux circuits pour Formula One sur PS3 ou encore acheter de nouveaux véhicules.
- Dans le futur, Sony souhaite développer la distribution de jeux directement par Internet grâce au Disque Dur.
- La customisation des personnages est un des points principaux pour Sony.

Avec le DD en série plus un dézonage partiel ça me plait bien tout ça, mis à part l'achat de jeux en ligne et les paiements de rajouts ....
Mais c'est sur le papier donc on verra bien ce que ça donnera au final.



« Modifié: 23 mars 2006 à 19:49:23 par [-manta-] »

FORUM WEBOTAKU

Re : La ps3
« Réponse #50 le: 23 mars 2006 à 19:48:21 »

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : La ps3
« Réponse #51 le: 24 mars 2006 à 15:30:59 »
Au final, on apprend au GDC...
Qu'on en saura plus à l'E3 qui devrait se révéler bien meilleur du coup, que celui de l'an passé ;)

Ce qui est certain c'est que la forme actuelle de la manette est un proto et que la "véritable" manette sera dévoilé (ça peut être la même ^^).
On en saura plus sur le DD...

Le plus gros problème de Sony ça reste Ken kutaragi qui non content de dire des conneries toutes les 2 phrases, en dévoile souvent trop, ou trop faux  :lol:

Bref celui-ci annonçait le DD en bundle, ce qui est sûr c'est que tous les jeux "supporteront" le DD... :p

Qu'en est t'il au final... on va attendre de voir, Sony reste comme d'habitude dans la course, ils sont très fort en déclaration, vivement le teste terrain

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : La ps3
« Réponse #52 le: 05 avril 2006 à 19:18:15 »
Hey,
Mais vous avez vu la dernière news sur la PS3?? 500€ la bougresse... Alors Blue-ray par ci, Blue-ray par là, c'en est quand même abérrant, et je pense que j'aurai de quoi finir complètement tous mes jeux PS2 (syndrôme X-Fab, ou investir dans pleins de titres et y jouer bien plus tard!  :P :P sorry Fab!) avant de pouvoir l'acheter! C'est dingue!

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : La ps3
« Réponse #53 le: 05 avril 2006 à 20:09:48 »
Le prix de 500€ vient d'être démentie par Fornay himslef. ^^

Citer
Paris, le 05 avril 2006 – Suite aux informations parues sur plusieurs sites internet, Georges Fornay, Vice-Président de Sony Computer Entertainment Europe tient à préciser qu’il n’a jamais annoncé de prix de lancement pour la PlayStation 3 qui par ailleurs n’a pas été fixé à ce jour.

Une question du journaliste d’Europe 1 mentionnait le prix de 500 $ pour la PS3. Georges Fornay a répondu en faisant un parallèle avec le prix des consoles de jeu qu’il a situé bien en dessous de 500 Euros et le prix des lecteurs Blu Ray pour lequel le journaliste avait mentionné le prix de 1000 Euros et plus.

Georges Fornay a précisé que ce serait dans cette fourchette, c’est à dire entre un prix bien en dessous de 500 Euros et 1000 Euros et plus. Il s’agissait d’une analyse personnelle dans le cadre d’un raisonnement global et non d’une quelconque annonce de prix.

Ci-dessous, la retranscription précise de l‘interview :

Journaliste : "Une question que se posent justement les joueurs, c'est le prix de cette console, on voit des chiffres qui circulent régulièrement sur le web... 500 $ selon la rumeur : on est proche de la réalité ou on s'en éloigne ?

Georges Fornay : "Eh bien écoutez, si on prend l'aspect Blu Ray/HD, on parlait de lecteur Blu Ray a 1000 euros et plus. Donc elle sera extrêmement bon marché quand au regard de cet aspect. Quand on regarde l'aspect jeu, aujourd'hui c'est vrai que les consoles de jeu avaient plutôt un prix bien en dessous de 500 euros. Je dirais, que nous serons dans cette fourchette : elle sera chère pour la partie jeux vidéo, elle sera extrêmement bon marché quand on regardera l'ensemble des technologies qu'elle intègre."

PlayFrance


En fait encore et toujours une (grande) fourchette. Je mise toujours sur 450-500€ moi.

Aymar

  • Rônin
  • **
  • Messages: 207
Re : La ps3
« Réponse #54 le: 06 avril 2006 à 15:10:01 »
T'as pas tord Manta, Ryosan me parlait de la même fourchette l'autre jour...

Le public européen peut vite prendre la mouche avec un prix trop élevé... :)

Mais je table sur 500-600 euros...

Il annonce lui même que moins de 500 euros c'est peu pour une console, et qu'ils seront probablement cher pour une "simple console", mais comme ils vendent une plate forme multimédia, si on compte l'ensemble du contenu ça ira...  :?

Le même genre d'arguments que pour la PSP...

Je trouve ça nase... Si on démonte une xbox 360, rien que la carte graph vaut le prix de la console, on achète pas des pièces détaché, mais une console, qu'elle fasse le café sincèrement... :P

Vivement l' E3  8)

X-Fab

  • Modérateur
  • Otaku suprême
  • **
  • Messages: 5404
    • The Dark Alliance
Re : La ps3
« Réponse #55 le: 11 avril 2006 à 08:16:15 »
Perso, une console au dela de 500€ c'est vraiment aberrant. :shock: Même si elle fait le café, je ne vois pas comment un simple "joueur" peut investir une telle somme (sinon autant prendre un PC direct). Qui ici se sert de sa PS2 comme lecteur DVD? Chez moi, la moitié de mes DVD sautent, et on sait tous que cela fatigue la lentille, donc pour moi, les fonctions multimédia d'une console ne rentrent pas vraiment en compte dans son achat. Seuls les jeux font la différence. Je pense que Diesel a bien résumé la situation que je vais adopter avec le syndrome qui porte mon nom :P :lol: , à savoir finir mes titres PS2 en attendant que la PS3 fasse ses preuves et baisse de prix... Je n'aurai pas les moyen de balancer une fortune la dedans, en prenant en compte que les premiers modèles risquent de tomber en panne rapidement (ou autres facéties made in sony), et que les premiers jeux ne seront sûrement pas à la hauteur (on va attendre les grosses licences/révélations quoi...). Mais aussi et surtout, je veux savoir avant d'acheter comment va fonctionner l'import sur la PS3 : jeux et console dézonnée ou pas? Besoin d'une puce? etc... :? Je n'ai pas envie de recommencer la farce PS2.

DieSeL

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1142
  • I love Poland
Re : La ps3
« Réponse #56 le: 12 avril 2006 à 12:29:11 »
Tout à fait Fab, d'autant plus que j'ai loupé quelques grands jeux (genre les Xeno...) et zappé d'autres de ma collection (genre Sakura Taisen...).
Mais j'y réfléchis, à l'époque, on avait payé combien la PS2 à sa sortie...? Si ça se trouve, c'est plus ou moins le même prix que cette PS3, nan? (en franc ça fait un peu moins de 3280€)

[-manta-]

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 1153
  • Je suis un génie.
Re : La ps3
« Réponse #57 le: 12 avril 2006 à 13:01:06 »
Je crois que le prix de la PS2 + une c.m reviendras au prix de la PS3 (pas de c.m cette fois uisqu'elle aura son DD).
Si elle tourne vers 500€ bien sur.

Clint westwood

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2397
  • Go on bug, make my day!
Re : La ps3
« Réponse #58 le: 12 avril 2006 à 22:43:22 »
C'était dans les 3000 francs il me semble...soit environ 460 euro.

Ryûjin

  • Daimyô
  • ***
  • Messages: 2218
    • http://www.webotaku.fr.st
Re : La ps3
« Réponse #59 le: 13 avril 2006 à 06:54:17 »
Mais à l'époque, le lecteur DVD avait une certaine valeur ajoutée. Je doute que Sony séduise grand monde avec son blu-ray.

FORUM WEBOTAKU

Re : La ps3
« Réponse #59 le: 13 avril 2006 à 06:54:17 »